Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 et les golden alors!

Aller en bas 
+4
Faro
magalie
esprit
Ju
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




et les golden alors! Empty
MessageSujet: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 16:48

Pourquoi dit-on que les golden ne sont pas des bons chiens d'agility?Certes ce ne sont pas tous les meilleurs mais à force de percevérance et de patience on peut y arriver!

Voila tout ca pour dire que peut etre que tous les chien sont bons en agility, il suffit de savoir les motiver!

:happy: :happy:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 19:39

Citation :
Pourquoi dit-on que les golden ne sont pas des bons chiens d'agility?

Qui a dit ça? :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les golden alors! Empty
MessageSujet: rapso   et les golden alors! EmptyVen 25 Aoû 2006 - 6:47

moi je pense que toutes les races peuvent faire de l'agility maintenant je regrette qu'il n'y ai pas une catégorie par rapport au poids...car les chiens plus lourd doivent sauter haut et à la longue suivant le chien se n'est pas toujours bon...Mais des golden il y en a des bons en agility... :bip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyLun 28 Aoû 2006 - 8:15

Moi aussi je pensais la meme chose que toi au debut :ordi1: (dans ce monde domine en partie par les borders)

Mais si tu es motivee et que tu donnes l'envie a ton chien de le faire je crois que toutes les races sont capable. :super3:

il est vrai que certaines races de chiens ont plus de disposition pour ce sport. Mais pour moi la rapidite n'est pas le seul gage de reussite ..... :lol3:

Pour ma part avec leika (une golden de deux ans) ont fait pour le moment de bons resultats et seulement en 4 concours ( 1x1°en vast, 1x2°en juping, 1x3°en juping et toujours pas dk) :gen:
et les autres goldens que j'ai pu voir se debrouillent tres bien.
Il est vrai que ce sont des chiens qu'ils faut absolument menager au niveau des epaules et du bassin donc, elle a passe son admission a 2 ans et elle n'a sautee les barres hautes que vers 18 mois.

Pour moi ces chiens pourraient facilement remplacer les borders ( :lol3: et les golden alors! 532596 et les golden alors! 150560 ) s' ils n'etaient plus la .... :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:37

Qui fait son bout de chemin avec ses boules de poils car mon premier chien était un chouette golden qui a fait de l'agility pendant 8 ans mais point de vue temps c'était loin d'être génial.
Elle me manque.Parfois j'ai envie d'en reprendre un mais j'hésite à cause de l'agilty.
Pas un probleme de poids car elle était grande et pesait 25kg.
Je la trouvait trop posée, pas assez fêlée de la cafetiere.
Et vous, votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyLun 22 Sep 2008 - 19:10

je sais que maelle viens parfois sur ce forum et elle,elle a un golden qui rivalise les borders!!!
il est génial
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMar 23 Sep 2008 - 6:18

Cela existe encore des golden en agility?!? en France?!?
Et le temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMar 23 Sep 2008 - 10:01

Je pense qu'un golden en agility est encore possible...mais faut choisir correctement l'élevage... surtout niveau gabarit...car comme dans beaucoup de race, tu as des très large et des très fins...Et je pense qu'il faut privilégier un mince...et bien le faire nager pour la musculature... car plus lourd quand même que nos amis border...
Mais pourquoi pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Faro
Nouveau
Faro


Féminin Age : 75
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/06/2008

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMar 23 Sep 2008 - 20:42

le premier golden que j'ai connu en agility était et est toujours génial, c'est scott
je suppose que viviane va vite réagir
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:19

Si on veut faire des temps et des super résultats, le Golden n'est sans doute pas idéal mais si on aime le Golden et qu'on a envie de s'amuser avec lui, il n'y a pas de raison. Tout dépend de ce qu'on attend de l'agility...
Mon frère a un Golden, tellement "frappé du bonnet" qu'on n'est pas encore parvenus à le canaliser. Tu dis "saute", il saute, peu importe l'endroit où il est (au-dessus d'un montant de saut, du haut de la chapelle... peu importe) et pourtant un modèle sur un terrain d'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMer 24 Sep 2008 - 6:28

En effet, en france, il y a un super golden c'est Sun de Maelle. Aussi rapide que les borders, l'an dernier j'etais 1 seconde devant lui mais avec 2 fautes et lui sans faute. Tres bon chien et tres bonne conductrice.
C'est la dame dont Magalie parle.
Il y a surement des videos d'elle sur Youtube.
Elle est dans les meilleurs français.
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMer 24 Sep 2008 - 7:38

Faro a écrit:
le premier golden que j'ai connu en agility était et est toujours génial, c'est scott
je suppose que viviane va vite réagir
Scott est un brave chien mais désolé mais pas pour l'agility. J'ai fait 8 ans d'agility avec ma Golden; elle avançait pas pas comme un border.
Par contre je vais me tourner vers celui dont parle Oli et Magalie car c'est un vrai Golden sportif( la mienne me suivait quand je montais à cheval, même au galop) car avant tout ce n'est pas un chien de salon mais un chien d'eau et de chasse. Il faut garder les critères de la race.
Je connais aussi des borders de salon...rien à voir avec nos borders.
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMer 24 Sep 2008 - 15:46

Revenir en haut Aller en bas
scheen
Langue pendue
scheen


Féminin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2008

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMer 22 Oct 2008 - 17:49

ça réconforte la vidéo de Maelle et Sun!!!!
Revenir en haut Aller en bas
miunc
Bavard
miunc


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 25/03/2006

et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyMer 22 Oct 2008 - 18:32

Ah ben! j'adore voir cette vidéo...
Et, pour l'histoire, mon Bingo est Golden... Bon, OK, il est croisé avec un labrador... mais il est pété du cerveau et rapide... ceux qui le connaissent savent de quoi je parle...
Mais de fait, les épaules... lui c'est la droite qui a pris! ligament! mais ça y est! on recommence... quel plaisir, mais quel plaisir!
Par contre, la conduite, rien à voir avec un border... du moins, c'est ce que je ressens... avec haltaï qui n'a encore que six mois et est donc à ses débuts gentillets... quoique bien pétée du cerveau aussi... voire pire que bingo! je les collectionne, moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! EmptyJeu 23 Oct 2008 - 7:17

bon ici je suis concernée surtout quand on parle golden.
eh oui scott a fait un "court" passage à l'agility c'est vrai qu il aimait ça et tout le monde l'aimait, j'ai également fait de bons résultats avec lui mais souvent dk car hors temps. J'en ai longuement parlé avec son osthéopathe et d'autres vétés, dans la corpulence de mon scott (40 kgs) il a été déconseillé qu il saute en large, et malgré ma demande d ouvrir une section "poids lourds" ou pour les molosses diminuer l'âge d'accès de 7 à 5ou 6 ans cela a été refusé. Donc nous attendons lui et moi patiemment que le 31 janvier 2010 il aura 7 ans. Scott ne saute plus en large depuis maintenant 3 ans et c'est dur car je sais qu'il aime ça mais je l'entraine en mini parfois. N oublions pas aussi comme super exemple de golden Shadow de Jean/Seneffe c'était un border habillé d'une peau de golden hi hi et les golden alors! 532596
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les golden alors! Empty
MessageSujet: Re: et les golden alors!   et les golden alors! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et les golden alors!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Labrador croisé Golden à donner
» Photos de l'interclub (Golden Spur Trophy)
» très urgent golden de 6 mois à placé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: