Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Education ( rapport d'objet )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyLun 9 Oct 2006 - 12:34

Je rencontre un gros soucis avec ma chienne, c'est une femelle border collie et elle refuse de jouer, donc d'allé chercher un objet, et de ce fait de le rapporter.

Elle ne veut même pas le prendre dans sa gueule, elle ne le regarde pas quand je le jette.... si je veux jouer avec elle ne regarde que moi, pas le jouet, juste moi…. et pour passer le brevet, be il faut qu'elle rapporte un objet, je ne sais pas trop comment m'y prendre, je lui mets dans sa bouche en lui répétant "prend", mais elle déteste ça, et elle n'ouvre pas sa bouche pour le prendre, je dois mettre mes doigts pour lui ouvrir .... je ne sais plus quoi faire, ça me rend malade car elle fait tout le reste et là be si j'ai 0 pas de brevet…..

Bon j'ai le temps pour lui apprendre mais ça me rend malade.... vous auriez des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyLun 9 Oct 2006 - 13:16

Essaye p-e de lui présenter le jouet (genre une corde) tout doucement en tournant le jouet autour de son museau si elle tente de mordre dedans sois super contente et essaye de tirailler un peu. Fait le tout les jours un peu et progressivemet si tu vois qu'elle commence à aimer ça et qu'elle devient de plus en plus exitée arrete directement comme ça elle se sentira un peu frustré et quand elle revera l'objet elle sera toute folle.
Si ça marche pas et si ele est gourmande il y a tjrs le tuyaux d'eau en plastique percer dans tout les sens et refermé aux extrémitées, tu me des bonbon pour chiens dedans tu lui montre avant tu lui fait bien sentir puis tu lance l'objet e dés qu'elle te le ramnée tu lui donne un bonbon elle comprendra vite. Comme tu as le temps ne commence pas de suite un rapport d'ojet ou tu reste droit et ou tu l'envoye sur ton ordre fait ça dans la bonne humeur et montre lui que tu es heureuse quand elle te le raméne.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:05

Tourner autour de son nez j'ai essayé, au début elle ne regardait pas ou détournait la tête, maintenant depuis que je lui mets dans la gueule, elle se couche en détournant la tête! Par contre elle est gourmande, on peut acheter ou ça? Non c'est sur que si elle prend ou court après le jeu je ne vais rien lui demander de plus tant qu'elle n'y prendra pas plaisir, mais je doute qu'elle y prenne un jour plaisir.

Merci en tout cas, tu peux me dire ou je peux acheter ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyLun 9 Oct 2006 - 15:17

Papou a écrit:
Je rencontre un gros soucis avec ma chienne, c'est une femelle border collie et elle refuse de jouer, donc d'allé chercher un objet, et de ce fait de le rapporter.


vous auriez des idées?

Je ne connais pas ce soucis, car j'ai des chiennes qui adorent jouer surtout à la balle.
En obé, lors du rapport d'objet, Elza est championne elle me rapporterait n'importe quoi, bref, pour en revenir à ton problème, justement hier, à l'entraînement, un chien faisait pareil que la tienne, Renée a conseillé au maître de cacher l'objet ( là, c'était un petit coussin mordant) dans les croquettes, bien l'enrober afin qu'il s'imprègne de l'odeur et peut-être qu'ainsi le chien s'y intéresserait un peu plus.
A Givet, par contre, on attachait le jouet du chien à une corde et on le traînait sur le sol pour éveiller l'intérêt ( côté chasseur) du chien et dès qu'il faisait mine de vouloir l'attrapper, on le récompensait.
Un border qui n'aime pas jouer ???? tu l'as eue toute petite ta chienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyLun 9 Oct 2006 - 17:32

Ca n'est pas bête non plus l'idée des croquettes, je n'y avais pas pensé, je vais mettre un des jeu dans le sac ce soir on verra. J'avais mis un peu de thon sur un des jeu mais elle a tourné la tête et a pris ce qui tombait par terre. Je l'ai eu petite mais elle est très peureuse, j'ai essayé plusieurs fois au début de jouer avec, mais elle n'avait aucun intérêt donc je n'ai pas insisté.... je ne pensais pas que ça avais de l'importance et on ne me l'a pas vraiment dit au club ou je vais, et là elle a 10 mois maintenant....

Je vais tous les jours au bois, j'en reviens, j'ai pris un jeu et j'ai essayé comme les autres fois qu'elle est de l'intérêt mais vraiment pas.. si je faisais du bruit avec le jeu elle revenait près de moi comme si je lui disait au pied…... dès que j'arrive a lui mettre dans la gueule je répète « prend » et je la félicite, mais elle ne le prend pas d'elle même, au début elle se débattait, maintenant elle le prend plus ou moins facilement mais c'est vraiment la contrainte!

Je me dis que si elle comprend le mot prend et qu'elle prend le jeu elle ira ensuite avec le temps le prendre si je le jette, mais je regrette qu'elle n'en tire aucun plaisir et de ce fait moi non plus, alors que pour tout le reste c'est vraiment un bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyLun 9 Oct 2006 - 19:15

Bonsoir,
As-tu essayé tous les jouets ? balle, jouet qui couinne, corde à tirer?aucun ne retient son attention ?
Ma première chienne a connu sa première balle à 6 mois et elle en est devenue accro...il lui faut ses scéances de baballe plusieurs fois par jour.
Quand Elza est arrivée, elle suivait nos jeux de loin au début pour s'y intéresser de plus près par la suite au point d'en être encore plus folle que Ficelle...je crois qu'elle a agi par imitation...
Tu n'as qu'un chien ? si oui; il ne t'est pas possible de jouer avec un autre au club là où tu es ? pour qu'elle voit ce que c'est, qu'elle veuille participer...
Pour ma part, je ne crois pas que l'odeur de friandise sur un jouet puisse motiver un chien, ce qui le motivera bien plus, c'est le plaisir du jeu, de l'échange avec son maître, 10 mois, il n'est pas trop tard pour le lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyMar 10 Oct 2006 - 8:20

Pour ma part, j'ai 2 chiens mais si un 3ème larron vient s'en mêler, ils se méfie plus des réactions du 3ème et ont tendance à délaisser leur balle (surtout Bug qui a moins de caractère). Au bébut, je lançais la balle tout près de moi et quand le chien allait voir, je le félicitais et donnais une récompense. Petit à petit, il l'a pris en geule et revenait pour avoir sa récompense. Mais j'ai commencé à 1 mètre de moi. Maintenant, ils en sont fous et ils reconnaissent chacun leur balle.
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyMar 10 Oct 2006 - 13:53

J’ai tout essayé, enfin ce que j’ai, c’est à dire, corde, jeu qui couine, bâton, balle de tennis, ballon de ma fille, même la ramassette qu’elle se fait un plaisir de me mettre en bouilli dès que j’ai le dos tourné, quand je suis là, elle ne regarde que moi !

J’ai des autres chiens, j’ai déjà essayé avec la grande qui elle joue, elle n’en a rien à foutre….

Be au début avec la margarine, elle a pris le jeu en bouche, elle était toute sotte, mais une fois, pas deux… elle n’aime pas garder en gueule on dirait…

J’arrête pas de jeter mais elle ne regarde pas ou au bois j’y crois mais non elle passe a coté, je ne sais même pas si elle le voit !

Puis on dirait un chien battu, elle n'aime vraiment pas mais vraiment pas ça....

Je ne sais même pas si je dois essayé tous les jours ou lui foutre la paix un jour sur deux pour qu'elle n'en soit pas lassé?

En tout cas merci de vos conseils....
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptySam 14 Oct 2006 - 17:04

En réalité, le jeu c'est "d'attrapper" le jouet. Donc, il faut narguer le chien, ne pas le laisser l'attraper. Une fois qu'elle le tient, tu la laisses gagner. Elle va adorer.
Mais pendant qu'elle est entrain de s'éclater, tu lui retire le plaisir, le jouet. Mais attention, faut qu'elle soit entrain de s'amuser.

Il y a deux sortes de "jeu"
1: le jeux courrir apres la balle
2: le jeux avec le maitre : tirailler. Ca doit vraiment etre quelque chose rien qu'a vous deux...

J'ai le problème avec le chien que j'ai recueillit. IL ne sait pas ce qu'est jouer. IL n'y a que moi....
Puis j'ai vu qu'il aimait les oiseaux. J'ai donc tenté le frisbee. IL a regardé le freesbye....Et puis tout s'est découlé. Aujourd'hui, quand ca lui prend (pour augmenter le plaisir, je ne sors le freesbye que une à deux fois par jour)Il s'exite comme un tapé sur le jouet. ON "tug" ensemble, il adore ça, surtout lorsqu'il gagne.

Avec une connaissance, jouez ensemble, lancez vous la balle; sans faire attention au chien. Amusez-vous comme des gosses et criez comme si vous gagniez au lotto, ca peut l'interesser...

Si elle est gourmande: laisse mijoter une balle dans un sac de croquette, elle s'y interessera peut-etre?

Si elle aime les os à ronger, nargue là avec ceux-ci. L'os fait office de jouet. Des qu'elle le prend en bouche, gagne au lotto! Arrete toi au millieu de l'exitation....(tu peux t'aider du clicker)

Ou achetes un jouet où tu peux mettre de la nourriture dedans au début, pour qu'elle prenne plaisir à s'amuser tout en ayant la sensation agréable d'obtenir quelque chose.

OU des jouets animés, des jouets mobiles? Pour que son instinct de border reprenne le dessus?

Si elle joue, c'est un bon point.
Sinon, le baton à gougouille dont parlait edwin marche tres bien aussi

N'oublie pas que si il y a le moindre interet pour le jeux, tu felicites abondamment!

Voila, ce n'est pas ZE solution, juste mon feeling...
BOnne chance!


POur moi, tu ne doit pas la forcer a prendre l'objet en gueule, ca va la dégouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: rapso   Education  ( rapport d'objet ) EmptySam 14 Oct 2006 - 17:17

en tous les cas comme dit ju, il faut pas l'obliger, chez nous un montagne des pyrénées ne voulait pas jouer et ils ont essayé de l'obliger en lui mettant en gueulle,...oui c'est vrai il rapporte mais pas chaque fois et on voit qu'il le fait par obligation...pour moi pas génial du tout! il faut arriver à amuser ton chien et si ca prends 6mois bin tampis car il faut qu'il s'amuse et pas qu'il y ai car il a pas le choix...
je pense que tu dois faire comme ju te le conseille, quand je donne cours je dis au gens ailler l'air ridicule ca amusera votre chien et une copine l'a fait et elle commence à avoir son objet... mais surtout ne pas faire des départs comme en obéissance au début car ca ralenti le chien...laisse le bien partir et surtout amusez vous
voila
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 8:30

Je suis d'accord aussi la forcer à prendre le jeu en gueule est la pire chose que tu puisses faire !!
J'ai aussi fait ça avec mon chien car elle lâchait l'objet en le rapportant et ça a été bien pire après !!
Maintenant j'essaie de tirailler un maximum, qu'elle soit vraiment contente de rapporter l'objet et que donc elle ait envie d'aller le chercher.
Ca fait 1 an que j'essaie de rattraper mes bêtises du rapport d'objet donc patience !!! (enfin en général un border comprend plus vite qu'un golden)
Revenir en haut Aller en bas
Papou
Langue pendue



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 17/01/2006

Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:54

Ha j’ai pas essayé de jouer avec quelqu’un encore, je vais tenter…. Sinon elle n’aime aucun os a rongé, pour les jouer nourriture, j’ai vu en magasin, ils sont gros et très lourd, je la connais pour ça aucune chance….

Peut être aussi une fausse souris pour chat, je n’y avais pas pensé non plus….

Pour lui faire prendre le jeu, je l’ai fait mais j’ai vite arrêté, elle n’y prenais aucun plaisir, cela dit depuis que je ne l’ai plus fait, quand je sors avec son joujou elle le regarde, elle savait que ça me faisait plaisir quand elle le mettait en gueule, mais ça n’avais rien de plaisant et si je fais du dressage ça ne dois pas être une contrainte, ni pour elle, ni pour moi… j’vais essayé la souris, comme elle a déjà attrapé des oiseaux, peut être que….

Je vais essayé les moutons dimanche, ça réveillera peut être un truc pour le jeu… :ben:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: rapso   Education  ( rapport d'objet ) EmptyVen 20 Oct 2006 - 8:27

pour la souris pour chat, c était le premier objet de mon border
pour les jouets où tu mets de la nourriture, tu peux prendre un morceaux de tuyaux en PCV et tu le trou et tu mets deux bouchons pour l'attirer aussi ce qui est parfois bien c'est les pattes de lapins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education  ( rapport d'objet ) Empty
MessageSujet: Re: Education ( rapport d'objet )   Education  ( rapport d'objet ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education ( rapport d'objet )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines-
Sauter vers: