Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Zest

Aller en bas 
+3
Bouchon
Thérese et Michel
PIMA
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Zest Empty
MessageSujet: Zest   Zest EmptyVen 8 Déc 2006 - 8:32

Un message pas facile pour moi.

Aujourd'hui j'ai ramené Zest chez son ancienne propriétaire...Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire, zest est une aussie de 7ans que j'avais repris il ya 6mois pcq son ancienne proprio n'avait plus trop le tant de s'en occuper. Elle est éleveuse et avait beaucoup de jeunes chiens.

Tout se passait bien sauf que petit à petit les choses ont été moins bien entre zest et nox...jusqu'à hier où j'ai eu une bagarre entre zest,nox et cannelle (qui est venue défendre "nox")....Je n'arrivais pas à les séparer et je me suis fait mordre.

Heureusement elles n'ont que des blessures superficielles...c'est moi qui a la plus grosse blessure...bien fait pour ma pomme, je n'avais qu'à pas glisser ma main entre la gueule de deux aussies.

J'ai passé la nuit à réfléchir sur la meilleure solution et après en avoir parlé avec l'ancienne proprio, qui est une amie, je la ramène chez elle. Elle a plus de temps désormais pour s'en occuper.Je ne voulais pas séparer zest du reste de la meute continuellement, tous mes chiens ont une vie de famille et je ne me voyais pas laisser zest en chenil. Elle a retrouvé son ancienne meute et tout va bien.

Voilà, je vous épargne le sentiment de culpabilité qui m'envahit.

Le but de ce message est uniquement d'expliquer pourquoi je vais être de nouveau souvent en spectatrice aux prochains concours.

En tout cas Zest est une chienne formidable qui m'a appris énormément...j'ai peut être commis des erreurs peut-être pas et j'espère avoir pris la bonne décision
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:15

Tu te sens coupable de quoi? D'avoir essayé ?
Si elle est bien où elle est, ne culpabilise pas.
Bon courage.
J'espère que ce n'est pas trop grave la morsure à la main !

Après le pied, la main, heureusement la tête a l'air d'aller ! Zest 532596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:36

PIMA a écrit:
Tu te sens coupable de quoi? D'avoir essayé ?
Si elle est bien où elle est, ne culpabilise pas.
Bon courage.
J'espère que ce n'est pas trop grave la morsure à la main !

Après le pied, la main, heureusement la tête a l'air d'aller ! Zest 532596

Zest 160729
je dois prendre des antibiotiques et des anti inflammatoires mais ça va....pour la tête, je préfère ne pas me prononcer Zest 160729
Revenir en haut Aller en bas
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:28

Bon courage à toi. Nous savons comme cela a dû être difficile pour toi de te séparer de zest mais, il faut parfois faire la part des choses, surtout quand des chiens vivent en meute.
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptyVen 8 Déc 2006 - 15:50

J'ai le même problème à la maison.

J'ai 1 femelle berger allemand que je suis obligée de séparer de deux autres chiennes

Pendant des années, tout s'est bien passé. Ensuite, quelques accrochages mais rien de grâve. Mais cette année, une grosse bagarre a éclaté et comme toi, pas moyen de les séparer et je me suis également fait mordre. J'ai dû me résoudre à les laisser se débrouiller et ensuite véto pour elle et médecin pour moi.

Maintenant, je n'essaye même plus de les mettre ensemble. Un jour, un groupe reste avec nous et le lendemain, les autres.

Et pour les mettre dans le jardin, il faut enfermer une dans une pièce pendant que je fais passer les autres et vice versa.
Pas évident du tout !

Mais je les ai tous eu à l'âge d'environ 7 semaines et elles ont maintenant 9, 10 et 11 ans; donc hors de question de re-placer qui que ce soit.

Bon courage, car je sais qu'une telle décision est très dure à prendre mais c'est certainement la meilleure solution pour elle et pour tes autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptySam 9 Déc 2006 - 8:15

oh :cry1: pas facile, ni pour elle, ni pour toi... courage. Vous aviez une si belle complicité sur les derniers parcours Shit c'est ralant ces coups de dents... je me demande si il y a quelque chose à faire lorsqu'on introduit un nouveau chien dans un foyer pour éviter cela. Connaissant ta passion pour les chiens, je suis certaine que tu as fait tout ce que tu pouvais, courage et puis soigne toi! A bientôt! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:19

Allez Courage Caroline. Ne t'en veux pas! Si elle est bien où elle est tu as bien fait! :bise4:




PS: diiiiiiiiit tu pourrais pas nous mettre des photo de ton tit shet!! :ange1:
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:23

:sad2: pas facile de prendre pareille décision...jamais gai de se séparer d'un compagnon mais bon, là, elle n'a pas été abandonnée elle a retrouvé sa meute et tout se passe bien alors !!!faut pas s'en faire, c'était la meilleur solution sans ça, la vie serait devenue impossible...
te prends pas la tête...pense que d'ici qlq jours tu auras bien d'autres occupations...et là je fais réference aux p'tits bouts qui vont bientôt débarquer... :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:21

Merci pour vos messages... :bise3:

Comme toi Bouchon, si ça arrivait avec des chiens arrivés chiots à la maison je ne l'aurais sans doute pas replacée mais ici j'avais dit dès le début que je voulais que tout se passe bien et que si elle venait ici c'était pour faire partie intégrante de la famille...

J'ai eu de ses nouvelles et elle s'est très bien réintégrée à son ancienne meute, ça m'a fait plaisir de le savoir. En plus, elle n'habite jamais qu'à 15minutes d'ici donc je vais sûrement pouvoir la revoir.

Pour Elwin, on revient d'un week end dans les Ardennes donc des photos très bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Langue pendue
Cookie


Féminin Age : 49
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 22/09/2005

Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:01

Que dire ? Cela doit être très difficile comme décision à prendre mais, il faut avant tout penser au bien-être de nos compagnons à quatre pattes et de ce que je sais de toi, c'est la ligne de conduite que tu suis dans ta vie.:bise2:
Revenir en haut Aller en bas
http://isa-et-cookie.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Zest Empty
MessageSujet: Re: Zest   Zest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: