Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

test reproduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: test reproduction   Mar 27 Mar 2007 - 12:54

je ne savais pas trop où mettre le sujet mais dans la discution au sujet du test de sociabilisation caro parle du test pour les chiens qui reproduise...

caro a écrit:
...

Je suis aussi pour un test avant que les chiens ne reproduisent comme ça se fait dans certains pays mais c'est un autre débat...

J'aimerais savoir en quoi consiste ce test...je ne compte pas du tout faire élevage ou même reproduire avec mes chiens mais voila je suis plutot du genre curieuse alors à vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test reproduction   Mar 27 Mar 2007 - 13:06

Ca dépend des pays et des races....

récemment j'ai vu aux Pays Bas le test qu'a du passer la maman du chiot (Rottweiler) d'une amie avant de reproduire.....C'est du style, chien laissé seul, un mannequin passe devant le chien, le chien se promène, on le surprend avec un bidon plein de cailloux,...L'ensemble du comportement du chien est jugé et on donne ou pas l'accord...

Bien sûr cela concerne les clubs de race et les gens qui veulent faire de la reproduction sans pedigree ne sont pas concernés mais je trouve que c'est un bon début.

Après avoir parlé avec des éleveurs, il est clair qu'un chiot va copier le comportement de la mère le temps où il est avec elle...Si à 5semaines, quand les chiots ont une visite, la maman est anxieuse,...ils vont le ressentir.

Nox, par exemple, je n'ai jamais pensé à la faire reproduire, tout d'abord pcq elle a un prognathisme mais surtout pcq c'est une chienne pas stable du tout....Et je sais que ça ne vient pas de sa lignée, elle est comme ça: peureuse, agressive par peur...qui peut être aussi une montagne de tendresse mais pas assez stable.

Et bien je n'aurais jamais reproduit avec elle...

Ce n'est que mon avis mais, surtout dans certaines races, je trouve qu'on favorise tellement le physique qu'on oublie la stabilité du caractère et un test bien pensé pourrait "sélectionner" et en tout cas encourager les éleveurs à se diriger dans cette voie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test reproduction   Mar 27 Mar 2007 - 13:16

Voilà la vidéo du Magtest imposé par le club du Rottweiler aux Pays Bas....Je dois dire que cette cheinne de l'élevage "Munani's" le réussit haut la main!

Il faut aller dans "teven" , puis cliquer sur la photo de Bessy la première, puis mag Test

http://www.munanisrottweilers.nl/
Invité
Invité

MessageSujet: rapso   Mar 27 Mar 2007 - 13:35

ha oui, d'après ce que tu en explique ca m'a l'air même logique...et puis c'est intelligent...
Pour la vidéo je sais pas la regardé...il me dis de télécharger les plugins je le fais mais ca se télécharge pas...bizarre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test reproduction   Aujourd'hui à 19:19

test reproduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1