Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les mariages avec des chiens merles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 13 Avr 2007 - 11:50

^^
ça reste quand même risqué^^

pour le blanc^^

mais si aucun des deux chien na d'entécédent de trop de blanc, dans ses ancêtre, ça vas^^

mais chez le border, faut ce méfié du pelage merle^^

puis banjo, peut être merle fantome.....


alors la...vous risquez fort d'avoir du blanc, mais ça vous le saurez que a la naissance des bébé^^


c'ets risqué le merle^^

mais, si ont ce met a cherchez dans tout qui a une maman ou une mamy merle ect...........

plus personne ne peut avoir de bébé avec personne......

Les mariages avec des chiens merles 532596

c'est compliqué tout ça^^


..mais je m'y connais pas assez pour m'avancer


mais j'ai cru comprendre que, un chien issu de parents merle, peut étre merle fantome....alors il est déconseillé de le mettre avec un autre merle....

mais alors j'imagine que ça se joeuenn pourcentage,....de risque d'avoir du blanc.....


croisé un merle fantome avec un merle c'est comme croisé deux merle...

c'ets trop compliqué pour moi

-_-'


ont verra bien^^


moi je dit, 6

4 male 2 femelle;

deux chienne merle tricolore,

un male merle tri, un bleu merle, un nb, un nb tri
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:05

sophinis a écrit:
caro a écrit:
rapso a écrit:
une question...comme d'habitude...
Si la maman de banjo est merle ca veut dire que banjo a des gènes merles et sur une femelle merle il y a pas de problème??? j'y connais rien en génétique mais bon je me pose la question

Il n'y a que le mariage merle x merle qui est déconseillé...Sinon ça serait vachement dur de faire des mariages d'aussies Les mariages avec des chiens merles 160729


oui c'est des croisements sans aucun problème, sans risque
mais merle x merle est déconseillé ( dans toute les races je supose ?)

Oui dans toutes les races

Tu sais Gaelle....si le "merle" était si dangereux il n'y aurait plus beaucoup de portées d'aussies... Les mariages avec des chiens merles 160729

De ce que j'ai pu lire dans les études sur l'aussie, alors que lors de mariage merle x merle les risques de chiens sourds ou avec problème de vue sont importants, rares sont les chiens avec juste trop de blanc qui développent un problème, s'ils sont issus d'un mariage tri x merle

Les merles fantômes peuvent surgir même d'un mariage tri x merle aussi...En fait il s'agit d'un chien qui a uen légère trace de merle quelque part... Chez l'aussie ça peut être délicat si la tache de merle se trouve sur la queue et que celle ci est coupée....

Bon allez j'arrête...je souhaite en tout cas que Chanie ait plein de beaux bébés merle et noir et blanc (mais plus de noir et blanc pour que je gagne Les mariages avec des chiens merles 160729 )
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 13 Avr 2007 - 12:16

je ne pense pas qu'il y aura des problèmes de blanc et tout ca...
si Banjo est merle fantôme alors euh ... il le cache très bien... Les mariages avec des chiens merles 160729
j'aime beaucoup son marquage pas trop de blanc et pas trop peu

Chanie est bien marquée également, pas trop de blanc...des couleurs pas trop fades...comme j'aime bien

il parait qu'il y a déja eu des problemes de blanc dans des croisement brun (et blanc) et noir (et blanc) sans merle chez les parents....cela c'est vu
alors... euh....


chez les shelties aussi , il y a des blancs envahissants comme cela s'appelle et même si c'est pas dans le standard il y a des gens qui aiment

personnellement j'aime bien le merle pour les borders, les aussies, les shelties,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:29

oui, mais il me semble que justement, c'ets que les geniteur sont porteur fantome.

qui était leurs arriére garnd parent ect....

parfois pour trouver le blanc ...^^'''

c'est juste que les merle sont souvent porteur du blanc, plus que les autres.

c'est la qu'il faut ce méfié.

certain chien nb, porte le blanc.

pareil pour les autre couleurs

mais en sachant que merle; est a risque , ...

mais parfois il n'y a rien, car ça dépend d'autre facteur entre les deux parent.

mais ont sais jamais.

ça veux pas dire que chanie et banjo auronsdes blanc, mais ça reste une possibilité.

même si je ne leurs souhaite pas cela^^

c'ets juste que les croisement comme ça, je me pose toujours des question.
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:58

Je ne pense pas qu'il faille toujours avoir peur de prendre un risque... la génétique est quelque chose de tellement complexe. :? Jamais personne ne sera certain du résultat d'un croisement ce serait trop facile pour les éleveurs... il y a toujours des surprises :?: , la nature est bien faite et il faut parfois lui faire confiance... puis les surprises ne sont pas que mauvaises. Eclipse est une "suprise" puisque ses parents sont tous les deux noirs tricolores... elle a un peu trop de blanc et pour l'instant aucune trace de tares associées, à suivre donc... Chez l'aussie le gène merle est un gène dominant (M) , cela veut dire que si le chien le possède il sera de couleur merle. Si on coise deux chiens merles (Mm x Mm) , 25 % des chiots seront non-merle (mm), 50 % seront merles (Mm) et 25 % seront homozygotes merles (MM) ces chiots sont à prédominance blanc et ces gènes sont très souvent liès à des gènes de cataracte ou surdité. Ils se transmettent ensemble. Mais bon... cela représente en théorie 25 % des chiots d'un mariage merle x merle, en théorie... puis, il y a la pratique... C'est vrai autant ne pas prendre de risques 🇵🇱 ... Remarquez, dans la théorie un femme a presque 50 % de chance d'avoir un garçon et autant de chance d'avoir une fille... je dois être un cas pratique et non théorique puisque j'ai pioché trois garçons :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:32

Eclipse a écrit:
je dois être un cas pratique et non théorique puisque j'ai pioché trois garçons :lol4:

Dominance de blanc ou pas??? :lol4: :out:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:34

Tout à fait d'accord avec Eclipse...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 13 Avr 2007 - 19:38

de toute façon, pour moi le "blanc envahissant" n'est pas un problème, il n'est pas synonyme de tare...( c'est plutôt merle x merle qui est dangereux ...) c'est plutôt une question de standard si on prend un chiot avec bcp trop de blanc, si il n'est pas destiné à faire de la beauté ou de la reproduction du moment qu'il est issu de parents avec papiers je ne vois pas où est le problème il fera sans aucun doute un très bon chien de travail, d'agility et etc....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptySam 14 Avr 2007 - 5:31

Exact Sylvianne, c'est une question de goût et savoir si on veut faire des expos/repro...


Mais bon on a quand même pas mal dévié car il n'y a aucune raison que le blanc envahissant concerne ce mariage Rolling Eyes

Alors plein de caresses à Chanie!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptySam 14 Avr 2007 - 6:44

rapso a écrit:
Eclipse a écrit:
je dois être un cas pratique et non théorique puisque j'ai pioché trois garçons :lol4:

Dominance de blanc ou pas??? :lol4: :out:

2 bruns aux yeux foncés et un blond aux yeux bleus :DD ... manque le roux aux yeux verts! Ah la génétique! :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Langue pendue



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/03/2005

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyJeu 19 Avr 2007 - 6:51

Je viens de lire toutes les discussions à propos des merles.
Avant de faire la saillie entre Banjo et Channie, j'avais posé la question à un éleveur de border merle et voici la réponse qu'il m'avait donné
"Un chien porteur du gène « merle » est merle, car la couleur « merle » est dominante. La robe du chien, si c’est un merle porteur, sera d’office « merle ».
Donc Banjo, bien que sa mère soit merle, lui, n’est pas un merle, même si certains chiots qui naissent peuvent être merle, mais les chiots noir/blanc ne seront pas porteur du gène merle et ne peuvent donc le transmettre. Idem pour Banjo, il ne donnera jamais des chiots « merle » si tu le croises qu’avec des N/B ou bruns.
La facilité du « merle » c’est qu’il porte son « costume de merle », et un N/B n’est JAMAIS un « merle déguisé », mais on ne croise pas un mâle « merle » avec une femelle « merle » Donc ce « croisement » est absolument bon…heureusement !, pas de quoi paniquer, mais toujours bon à savoir si certains posent ce genre de questions"

C'est pour ça que Sophie et moi n'avons pas hésité à faire cette saillie entre Banjo et Channie. J'espère maintenant qu'on a eu raison, le père de Banjo est d'orignie très foncé avec très peu de blanc. En tout cas, ce sont deux supers chiens avec un chouette caractère volontaire et sociable. Ils se sont super bien entendus et ont eus un bon moment ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyJeu 19 Avr 2007 - 6:58

Ok merci pour ces expliquations qui ont le mérite d'être simples et claires....j'ai mieux compris...
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 10:09

moi la ou je me pose des question c'ets sur les merle fantome.

qui avec des chien nb, ou rb ne donne effectivement pas de merle; car pas de merle sans merle;

mais ils sont porteur fantome incapable de transmettre

ont peut les retrouver plus facilement si ils ont du bleu dans les yeux,

un chien non merle avec du bleu dans les yeux...est potencielement un merle fantome.

même si c tres a la mode d'avoir un chien au yeux bleu, rappelons que seul les merle sont toléré avec du bleu au yeux.


bref, un merle fantome sur un merle, je me pose toujours la question , pour les risque de blanc, mais banjo n'ets pas spécialement fantome.


il n'ets peut être absolument pas porteur ;

mais a ce moment la, comment savoir qui transmet quoi§§?

certain chien nb, sont porteur de blanc,...

le blanc ne viendrais pas du merle, mais d'ou?

pourquoi a présent y a t'il tellement de chien blanc dominant??

peut être justement parce qu'ont prend ça a la légére,...

et qu'ont ce dit que tout ets ok;

et trois génération plus tard??

enfin c'est encore ma parano habituelle, vous commencez a être habitué^^


moi je me méfie du pelage merle^^

c'est trop compliqué.

*je ne mettait pas en cause les qualité des chiens, la j'en doute pas*

c'est les mariage merle qui me font me questionné enormément.

par exemple, dune et ban, sont les enfant de boomer, qui est merle a dominance blanche;

euh ne sont pas a dominance blanche, mais,....moi ça me fait peur.

et si euh si ils ont des bébé sont porteur du blanc ??

si ils ont des bébés blanc?

dune a donc un papa merle mais est tri, donc selon certain dune peut être saillie par un merle...


mais en sachant que sont pére est merle a dominance blanche, ne prend t'on réellement aucun risque??


moi ça me fait peur,c'est tout.

mais en même temp, si ont ne prenait jamais de risque dans la vie.

ont s'ennuyerais beaucoup.



:lol4:
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:33

Alors...je ne sais pas si tu parles que pour les borders mais en aussies, toutes les couleurs d'yeux sont admises, c'est à dire que tu peux avoir un noir tri, venant de deux noir tri qui a les deux ou un seul oeil bleu.

Les merles fantômes...ll y en a très peu Gaëlle et on les repère justement parce qu'ils ont une tache de merle quelque part....C'est clair que Sally se serait rendu compte si Banjo avait une tache de merle Les mariages avec des chiens merles 160729

Tu peux aussi faire un mariage de deux noir et blanc et avoir des chiots avec beaucoup de blanc sans que le merle ait quoi que ce soit à voir....

Ce n'est pas non plus pcq un chiot a beaucoup de blanc qu'il va avoir des soucis de santé....s'il ne vient pas de deux merles

Je connais des cas de shelties avec blanc envahissants, qui ne viennent pas de merles et qui sont en parfaite santé!

Faut pas avoir peur du merle mais peur de tout :lol3:

Ce que je veux dire, c'est que le mariage de deux chiens ne donne jamais de garanties quelqu'elles soient mais on peu faire confiance à Sally et Sophie pour avoir pris toutes les précautions...

Et ce qui m'étonne c'est que tu as l'air étonnée de ce mélange merle x... Il y a constamment des nichées de border, collie, sheltie,aussie,...avec des merles si ça posait vraiment un problème ça se serait vu.


Et Sophie...j'attends la photo! Les mariages avec des chiens merles 160729
Revenir en haut Aller en bas
Sally
Langue pendue



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 01/03/2005

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:42

Oui Caro à raison, si il y avait eu le moindre risque, Sophie et mois n'aurions pas tenté le coup.
Maintenant, on n'est jamais à 100 % à l'abris même avec n'importe quelle couleur.
Et si Banjo était merle fantôme, il le cacherait très bien, car il a très peu de blanc, à les yeux brun et n'a aucune trace de merle nullepart. En plus la mère de Banjo qui est merle a les yeux bruns, et ça c'est peut être encore un avantage supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:58

pour compliquer un peu plus....Elza est tricolore avec quand même bcp de blanc et son museau ainsi que ses pattes sont tachetés, qlq m'a dit un jour qu'il se pourrait qu'elle ai du merle dans ses ascendants....sa mère est tricolore et son père pareil qu'elle et en regardant les photos de la portée, je me suis rendue compte qu'il y avait bcp de chiots avec une très très grande dominance blanche ( tous en très bonne santés) je me souviens qu'Elza et sa soeur étaient les plus " foncées" mais moi, le blanc ne me dérange pas souvenez-vous de Bandit dans la série " la petite maison dans la prairie" qu'est-ce qu'il était beau !!!! et sans tares !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 18:56

oui moi les mariage merle; x quelques chose, me font peur.


car avant les merle était considéré comme taré;

je me dit que si le merle n'était pas accepté dans le standar c'était pas pour rien, alors je me méfie*et pourtant j'ai un merle*


les chien blanc sans tare tant mieux, mais pour ceux qui en souffre????

la couleurs blanche n'apporte pas toujours de soucis, mais la robe blanche ....est quand même celle porteuse de surdité ect


c des risque, le risque 0 existe pas.

alors je me pose comme toujours des milliers de question, quoi faire , quoi ne pas faire..


mais les yeux, chez le border le bleu ,n'est admit dans le standar que chez les merle




un merle fantome chez le border peut par exemple etre simplement porteur d'un oeil bleu, pas de tache merle*


mais si la mére de banjo a en plus les yeux brun, c'est con mais ça me rassure...c'est bête...

*oui j'ai aussi peur des yeux bleu^^***



et les chien blanc dominant....ben.....voila moi je suis pas pour.....du tout.


si les chiots de la nichée de elza était a dominance blanche, ben mieux vaut pas que ce choix de géniteur soit repris; pour évité d'éventuel risque ...

même si la nichée avec des blanc, ce porte a merveille;

il ce peut d'une fois.

alors quand ont sait que dolly ou son male , est porteur donc de blanc, ..mieux vaut évité.

tout simplement par respect de la race et du standar.


puis, mes stress n'engagent que moi, ceux qui aime les border blanc n'ont cas trouver des border blanc et prendre le risque d'avoir un sourd.


^^

moi, je me méfie c'est tout, par le passé je me suis pas méfiée car je ne connaissait rien, et maintenant, je me pose mille question.

mais voila; merle.....c'est pas ma couleur quoi Les mariages avec des chiens merles 160729

blanc nomplu.

:bump:

même si blanc c'est tres jolis je l'admet Les mariages avec des chiens merles 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:07

alors, selon ton raisonnement , si, je dis bien si, car ça ne risque pas de se produire, je faisais faire des petits à Elza elle risquerait de donner naissance à des blancs dominants ?
c'est compliqué la génétique Les mariages avec des chiens merles 160729
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:16

pas spécialement, mais c'ets un risque


des blanc dominant ou des chien avec bcp de blanc.

c'est un risque,si tu sais que y en avait dans ses frere et soeur et que elle; est également fort blanche, c'est une possibilité.


tu doit regarder que son male soit bien foncé, et ses parents aussi.


mais la génétique, c'est pas mon secteur,...mmoi je suis scribouillarde, pas scientifique.


^^

regarde ban, son papa est merle blanc dominant*pas sourd pour autant*;

ben voila, ban....pas de chienne merle pas de chienne a dominance blanche,...

si il reproduit, faut du foncé, du bien marqué de plusieurs génération;

par exemple, ne pas mettre un ban sur une elza^^

*ou ne mettre ban sur aucune chienne tout court^^*

Les mariages avec des chiens merles 160729

c'est compliqué;

mais moi, le blanc....jmen méfie encore plus que le merle..


*en fait ont devrais déplacez cette conversation, et quitter les bébé de chanie, faire un sujet sur les couleurs^^''' :bump:


pasque chanie vas finir par se poser des question Les mariages avec des chiens merles 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 19:33

Les mariages avec des chiens merles 75500 pas de mariage de prévu entre Ban et Elza... :bump:
mais il est vrai que maintenant il faudrait laisser place pour les photos de Chanie enceinte ...
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:00

*eeeeet oui, le beaux ban, solitaire ^^ *hela ban remet ta ceinture de chasteté!!!! non pas les belle blanche je t'ai déja dit non!!!! que les fille bien foncée !!! ta compris????* :lol:

*elza arrete de harcelé le ban!!!* Les mariages avec des chiens merles 160729

*en ait faudrais déplacé une bonne partie des post pour les mettre dans un sujet euh, adapté ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptyVen 20 Avr 2007 - 20:40

Je ne pense certainement pas qu'il faut favoriser des blancs envahissants mais même en prenant des précautions, rien n'est sûr...

Une éleveuse d'aussies a fait une portée avec un mâle origine travail bleu merle très foncé, avec parents très foncés et femelle tri...Ben cette éleveuse n'avait jamais eu autant de chiots avec du blanc...même si c'était dans le standard.

Il ya quand même des règles de génétiques de base maniées avec précaution par les éleveurs sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles EmptySam 21 Avr 2007 - 7:02

moi je me demande jusqou ont peut remnté parfois§?


une génération, deuxx? trois???

les arriére arriére peuventt'ils transmettre??

les rouge par exemple sont recessif....alors...
parfois des nb, sorte des rouge ,mémé si leurs parents a eux ne le sont pas.

le merle, marche pas comme ça;


mais aprés tout, les exeptions...



moi je me méfie des merle car même des éleveur qu'on croirait consciencieux ont fauté^^


je m'explique, certain éleveur il y a une dizaine d'année, en voyant la vague merle*tendance*

ont accouplé deux merle;


résultat, du blanc, du merle.

peut ont remonté assez loin parfois dans les papier pour voir???

et quand un chien merle sans papier a des jeunes..

en sachant qu'ont ignore si il a dans ses ancétre ce type de mélange..

ne prend t'on pas un risque?

les chien avec papieront peut vérifié et révérifié, *et même comme ça parfois,...du blanc, et sans parents merle ou parent a dominance blanche*

un jours jai croisé une fille avec un chien, blanc*border*; il tait splendide, franchement si c'était standar et sans risque de tare,...j'en veux bien un,

mais voila, je lui demande,*c un border?

elle dit oui;

et m'explique que ses parents sont merle tout les deux.

le chien était aveugle et sourd.

et venait d'un élevage...avec affixe et tout..


:ben:

moi je me demande toujours, d'ou vien e blanc, en fait c'est sa ma question*même si je soupçonne particuliérement les merle; les fantome ...*

mais je ne détient aucune vérité, je suis juste une montagne de question. :balai:
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les mariages avec des chiens merles Empty
MessageSujet: Re: Les mariages avec des chiens merles   Les mariages avec des chiens merles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mariages avec des chiens merles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: