Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un chien qui boite...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

un chien qui boite... Empty
MessageSujet: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:29

Hello, j'ai une drôle de question à vous poser... J'ai de la famille à Arusha en Tanzanie. Ils ont deux toutous d'environ 4 ans, dont un boîte depuis quelques semaines. Pas de vétérinaire et encore moins de kiné ou ostéopathe dans la région. Ils m'envoient donc un mail afin de trouver quelqu'un qui pourrait les aider avec des médecines douces ou homéopathiques, nous pourrions alors leurs envoyer un colis avec les médicaments à donner. C'est probablement musculaire ou tendineux. Avez-vous des idées de remèdes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMar 8 Mai 2007 - 10:20

c'est de quelle patte? et es ce que le chien a reçu un coup ou c'est suite à un exercice, une balade,...
Moi la première chose que je fais c'est étirer la patte délicatement maintenant pour les médicaments je ne m'y connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMar 8 Mai 2007 - 17:38

Eh bien en ce moment, Pearl a une entorse du genou arrière droit. Je suis allée chez l'ostéopathe qui lui a prescrit (après manipulation) du TRAUMEEL(il s'agit de petites pilules homéopathiques) à donner trois fois par jour.

Le traitement de fonds quand un chien a un problème pour cause de dysplasie est le ZEEL. Chaque fois que mes chiens qui ont de la dysplasie avaient un problème de boîterie, je donnais du ZEEL pendant 6 mois et du TRAUMEEL pendant trois mois.

A noter que pour pearl, il a aussi soigné son entorse avec la "mésothérapie", c'est à dire qu'il fait des piqûres aux points douloureux. Le chien n'a rien senti.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMar 8 Mai 2007 - 19:58

Merci pour cette info. Le chien s'est mal réceptionné après un saut et boite de l'avant droit. Merci, je pense que le traumeel est une bonne idée. Wink


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMar 8 Mai 2007 - 21:13

Traumeel est une bonne idée.

En médecine traditionnelle, il y a le rimadyl (anti-inflammatoire) à donner de 7 à 10 jours maximum.
Revenir en haut Aller en bas
urba can
Invité




un chien qui boite... Empty
MessageSujet: un chien qui boite   un chien qui boite... EmptyMar 15 Mai 2007 - 12:53

il y a aussi la possibilite de consulter un veterinaire !!! . parfois ça marche ?

ou, pour ceux qui n,y croient pas , .... faire un pélérinage , a Lourdes ,par exemple ,

ou,encore , organiser un super forum pour apprentis veterinaires ! ça au moins ç,est du certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:59

urba canis a écrit:
il y a aussi la possibilite de consulter un veterinaire !!! . parfois ça marche ?

ou, pour ceux qui n,y croient pas , .... faire un pélérinage , a Lourdes ,par exemple ,

ou,encore , organiser un super forum pour apprentis veterinaires ! ça au moins ç,est du certain !

pour ce qui est du vétérinaire, eclipse le dis bien, il n'y en a pas!
Pour le pélerinage à lourdes, je pense que ca fait un peu loin de la tanzanie...
Et puis personne ne se dit véto sur le forum et du traumeel ne fera pas de mal... La preuve c'est si on a mal ou si on reçoit un mauvais coup c'est aussi conseillé pour les humains
Autant faire profiter de nos expériences sans pour autant donné des diagnostiques à tord et à travers et sans non plus conseiller des "médicaments" à risques.
Quand je me blesse au genou je met de la pommade sans pour autant foncer chez le médecin, et si on a mal au crane on prend un petit cachet sans aussi se rendre chez le médecin.
Maintenant chacun est libre de donner son opinon
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:04

Ben oui, comme le dit Rapso à Arusha les "vrais" vétérinaires il n'y en a pas des masses... déjà qu'un "bon" médecin c'est pas facile à trouver là-bas...! :ben: Le but n'était pas de faire de nous des aprentis sorciers et j'ai bien contacté quelques vétérinaires et kiné canin pour avoir leurs idées face à ce problème, car non seulement il y a le choix du médicament en fonction du problème du chien, mais il y a aussi la façon de le faire parvenir en Affrique (avion, frais de port ...). Bref pas facile et sans auscultation mieux vaut se tourner vers des médecines douces et éviter le flacons en verre contenant des liquides parfois confisqués aux douanes. Pour l'instant le loulou se porte bien mais boîte toujours. Merci pour vos infos... quand on peut aider c'est toujours gai! :tks:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:11

Bon, ok, entre Arusha et Dar es Salam il y a plus de 400 kms... Je connais ma famille et je sais très bien que s'il le fallait vraiment il les feraient ces 400 bornes, si c'est pour trouver quelqu'un de valable, biensur... (j'ai pas choisi mon véto dans le bottin...) ! En attendant, s'il me dit qu'il n'a trouvé personne de compétent près de chez lui, je le crois et lance ce message pour l'aider. Merci à ceux qui comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:42

Mapy a écrit:
le "ya pas de vétos en Tanzanie..." j'ai du mal à recevoir comme argument.
:arf:

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de véto là-bas, voici ce que j'ai écrit:

Pas de vétérinaire et encore moins de kiné ou ostéopathe dans la région
les "vrais" vétérinaires il n'y en a pas des masses... déjà qu'un "bon" médecin c'est pas facile à trouver là-bas...!
Ce sont les deux seules phrases concernant les vétérinaires de Tanzanie. J'ai transmis les coordonnées de celui que tu cites à mon beau-frère. Il prendra sans doute contact par téléphone si la situation ne s'améliore pas, histoire de ne pas faire 1000 kms pour rien... j'oubliais... il n'y a pas vraiment d'autoroute 6 bandes toute droite entre les deux villes... bon, il y a l'avion aussi... :lol4: Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chien qui boite... Empty
MessageSujet: Re: un chien qui boite...   un chien qui boite... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chien qui boite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite à idée.
» Mon chien sent la m....
» border a adopter
» chien sourd
» cherche 1 nom pour 1 mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: