Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Test de sociabilité Crak

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyLun 9 Juil 2007 - 11:36

Comme le test de sociabilité devient obligatoire pour les chiens nés après le 01.01.07, voici les vidéos de Crak pour que vous vous rendiez compte à quoi ça ressemble...

Crak n'était pas préparé du tout mais l'a réussi sans problème.

- Vérification de la puce/tatouage
https://www.youtube.com/watch?v=frA-j2tJX3I

- marche en laisse avec changement de direction (la marche n'est pas notée mais plus le rapport maitre-chien), slalom dans un groupe de personne qui viennent ensuite se rapprocher à 1m...Et finalement le maître rappelle son chien dans le groupe (le chien peut rester seul ou quelqu'un le tient)
https://www.youtube.com/watch?v=kUSR1HfTsCc

-le chien est attaché à une longe, le maître part se cacher, passent: des gens avec un enfant, des chiens et le juge vient caresser le chien. ça dure 2minutes. Le chien peut rester dans la position qu'il veut
https://www.youtube.com/watch?v=THNSBslf5kU

- en dehors du terrain, les chiens en groupe croisent un joggeur et un vélo
https://www.youtube.com/watch?v=WbPnLsWebGk

Et je n'ai pas le dernier exercice, trop loin: les chiens passent près d'une route avec voitures et font un croisement chien contre chien.

Volà, rien de super difficile mais je trouve quand même un peu "too much" le fait que le juge vient caresser le chien laissé seul....

Bref j'ai 2 chiens qui ne le réussiraient peut-être pas à la maison: Pearl qui risque de grogner sur les chiens qui passent (si je la lâche elle attaque pas hein mais c'est une trouillarde envers les chiens inconnus) et Nox qui reculerait certainement si quelqu'un s'approche pour la caresser mais je ne sais pas si c'est pénalisé...

Sinon, tous les chiens se sont super bien tenus donc difficile de savoir s'ils sont sévères au pas...

Les prochain à le passer: Chaplin (obligatoire) et Ema (pour le fun)
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyLun 9 Juil 2007 - 12:30

Bravo à Crak et à Mika.
Trop fort les commentaires de Caroline ! Et moi aussi en voyant le nez constament au sol de Crak, je me suis dit c'est dingue çà, c'est un chien de pistage et pas de troupeau ou d'agility ! Lol lol

Merci pour le reportage, ca permet de vraiment bien se rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:09

N'importe qui et à n'importe quel age du chien ce test peut etre passé?
Cela ne concerne que les chiens de race?

Pour mes chiens les joggeur et velo risquerait d'etre un peu plus difficile si c'est sans laisse car ils risquent tous les deux de vouloir courir avec.

Je me pose quand même la questions si cela va diminuer le nombre de chiens à problemes.
Je pense que ceux qui passent ce test sans les gens les plus censé mais les mamies qui prennent un chien pour ne pas etre seule ou le chien de ferme n'iront pas la-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:23

requin argenté a écrit:
N'importe qui et à n'importe quel age du chien ce test peut etre passé?
Cela ne concerne que les chiens de race?

Pour mes chiens les joggeur et velo risquerait d'etre un peu plus difficile si c'est sans laisse car ils risquent tous les deux de vouloir courir avec.

Je me pose quand même la questions si cela va diminuer le nombre de chiens à problemes.
Je pense que ceux qui passent ce test sans les gens les plus censé mais les mamies qui prennent un chien pour ne pas etre seule ou le chien de ferme n'iront pas la-bas.

le test peut être passé à partir de 9mois et pour tous les chiens, de race ou pas.

Perso, je trouve que ça ne sert à rien pour prouver réellement la dangerosité des chiens mais ça permet de voir les réactions de son chiendans ce genre de situation
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyLun 9 Juil 2007 - 15:48

merci pour ces expications et les vidéoson voit comme ça en quoi ça consiste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:28

Tout d'abord félicitation MIKA et CRACK

Je trouve qu'il faudrait( d'abord que le test soit le même pour tout le monde.
Pour le slalom dans les gens, nous, on faisait assis puis le groupe se resserrait et ensuite on se mettait hors du groupe pour le rappel.
Pour le chien avec la longe, nous, c'était deux chiens en même temps donc les chiens qui se connaissent ont envie de jouer...
pour les promeneurs, le joggeur,...on a tout fait sur la route, avec voiture, vélo, marcheurs avec et sans chien, puis joggeur mais pas de croisement de chien!
Et le juge n'est jamais allé caresser un chien...sauf la mienne car la longe était emmellée donc il a tenu ryske détaché la laisse, puis rataché...mais bon il la connaissait car on avait été faire le brevet dans son club.

Je trouve qu'ils ne sont pas sévère du tout...pour moi plusieurs n'auraient pas du l'avoir mais personne ne l'a raté!
et puis un chien dit "de travail" ne réagit pas pareil sur un terrain et en dehors!!! et ca je l'ai constaté...avec ryske deux chiens ont essayé de l'attaqué hors terrain, une fois sur le terrain ils ont plus bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyMar 10 Juil 2007 - 7:45

L'a oublié de huilé sa chaine le cycliste... ça grince! Bravo à Mika et Crack :super3: puis à Caro pour ses vidéos et les commentaires... le sweat de ses 15 ans et le "pour une fois il a croquer personne!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:29

petite précision : il y avait une femelle en chasse qui avait fait le test et Crak a découvert pour la première fois qu'il était un mâle.

C'est la première fois qu'il garde le nez à terre aussi longtemps : ça promet...Mais vous pouvez remarquer que quand maman n'est pas là, il ne le fait pas ...

Allez merci pour vos félicitations mais c'est vraiment trop facile avec un chien comme Crak.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:02

Mika a écrit:
petite précision : il y avait une femelle en chasse qui avait fait le test et Crak a découvert pour la première fois qu'il était un mâle.

C'est la première fois qu'il garde le nez à terre aussi longtemps : ça promet...Mais vous pouvez remarquer que quand maman n'est pas là, il ne le fait pas ...

Allez merci pour vos félicitations mais c'est vraiment trop facile avec un chien comme Crak.

peut être que c'était facile mais crack est ce qu'il est grace à sa maman et il serait pas pareil s'il avait été a quelqu'un d'autre...alors c'est félicitation à votre team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:18

rapso a écrit:
Mika a écrit:
petite précision : il y avait une femelle en chasse qui avait fait le test et Crak a découvert pour la première fois qu'il était un mâle.

C'est la première fois qu'il garde le nez à terre aussi longtemps : ça promet...Mais vous pouvez remarquer que quand maman n'est pas là, il ne le fait pas ...

Allez merci pour vos félicitations mais c'est vraiment trop facile avec un chien comme Crak.

peut être que c'était facile mais crack est ce qu'il est grace à sa maman et il serait pas pareil s'il avait été a quelqu'un d'autre...alors c'est félicitation à votre team

bien dit! Elle est toujours trop modeste ma maman! :bise:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de sociabilité Crak Empty
MessageSujet: Re: Test de sociabilité Crak   Test de sociabilité Crak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de sociabilité Crak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: IMAGES :: Vidéos...-
Sauter vers: