Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La fée Electricité

Aller en bas 
+5
Mady
woo
Eclipse
sylvianne
Mika
9 participants
AuteurMessage
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

La fée Electricité Empty
MessageSujet: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyLun 30 Juil 2007 - 20:56

Je tenais à vous faire partager ma joie d'aujourd'hui... Vous allez la trouver bassement matérielle mais vous vous trompez, lisez plutôt :

- comment faites-vous le matin quand vous vous levez et qu'il fait encore sombre : vous appuyez sur un interrupteur et il fait clair.
- comment faites-vous pour avoir des boissons fraîches : vous les mettez au réfrigérateur.
- comment faites-vous pour regarder vos feuilletons préférés : vous allumez la TV.
- comment faites-vous pour téléphoner dans votre bain ou sur la terrasse : vous prenez le téléphone portable (fixe bien sûr).
- comment faites-vous pour écouter les infos le matin : vous allumez la radio.
- comment faites-vous pour vous laver à l'eau chaude : vous tourner le robinet d'eau chaude.
- comment faites-vous (pour beaucoup à l'heure actuelle dont moi) pour vous laver les dents, vous prenez votre brosse rechargeable.
- comment faites-vous pour aller sur votre forum préféré : vous allumez votre PC.
- Comment faites-vous pour recharger la batterie de votre GSM:vous le branchez sur le chargeur.
- Comment faites-vous des frites : avec une friteuse électrique.
- Comment faites-vous du café : avec un percolateur.
- Comment lessivez-vous : avec une machine à lessiver.

ET J'EN OUBLIE CERTAINEMENT ...

Eh bien tous ces appareils fonctionnent très bien si vous avez de l'électricité, alors avant de dire : oh moi je veux bien vivre sur une île déserte, réfléchissez à tout ce que vous ne pourrez pas faire car vous n'aurez pas d'électricité...

Je croyais avoir vu beaucoup de choses en visitant des pays arriérés mais je ne pensais pas un jour faire l'expérience de ces pays qui ne connaissent pas notre bonheur et notre facilité à remplir notre quotidien.

Alors, ce message, uniquement pour vous faire partager ma joie, car la naissance de Jésus, pour moi n'est rien, comparé à l'arrivée de l'électricité...(nous sommes sans depuis le 19 mai)

Vous avez compris, pour moi, c'est Noêl La fée Electricité 416471

Et je tenais à vous faire partager ma joie en ce jour de fête

... et vous prévenir que je suis de retour ...

La fée Electricité 913161 :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:04

Pour en remettre une couche: je n'aurais jamais cru avoir les larmes aux yeux en entendant le bruit de ma machine à laver qui fonctionne... La fée Electricité 160729

Il reste plus qu'à avoir l'eau chaude et c'est le paradis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:05

ha super ca...
Pfffff oui on se rends pas compte mais sans l'électricité on fait quasi plus rien!!!
Je suis très contente pour toi et REBIENVENUE
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 7:31

:gen: pour vous, comme quoi tout fini pas s'arranger....faut y croire et avoir bcp de patience.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:37

Plus de souper aux chandelles alors! La fée Electricité 160729 Oh que je vous comprends, moi je serais toute perdue sans courrant et c'est vrai que j' oublie parfois que tout le monde n'en a pas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:55

que s'est-il passé pour que tu sois sans électricité depuis................2 mois et demi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 20/01/2005

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 8:59

OUFFFFF...... Allez maintenant au travail pour un nouvel intérieur.... :dent:
Courage à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:26

La fée Electricité 160729 Et béh c'est un grand renouveau alors!!

J'espére que les traces de ce désastre seront trés trés vite effacées!! :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 9:36

:gen: Nous sommes vraiment contents pour vous.

Il est vrai que sans électricité, plus rien ne fonctionne. La société de consommation et de confort nous pousse à acheter sans cesse des "aides robotiques" pour notre bien-être, qu'ils en sont devenues indispensables, essentiels et vitaux. La normalité et l'habitude machinale d'allumer un simple interrupteur pour satisfaire notre moindre désir, nous fait oublier combien nous en sommes devenus dépendant... esclave.
Mais c'est avec plaisir que nous adhérons à cette servitude car elle nous apporte aisance et confort. Comme nous comprenons votre joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMar 31 Juil 2007 - 12:35

woo a écrit:
que s'est-il passé pour que tu sois sans électricité depuis................2 mois et demi ?

mystère.... La fée Electricité 160729

On a eu un incendie...et 2mois et demi c'est le délai qu'il a fallu à Electrabel pour

1) signaler où installer le nouveau compteur
2) venir faire le raccordement ("ben oui ma pt'ite dame ce sont les congés du bâtiment, on fait pas de raccordement à ce moment là...")

je dois avouer que si le gentil monsieur qui est venu hier avait trouvé qq chose pour pas remettre l'électricité, vous l'auriez appris par la télé car j'étais prête à le prendre en otage avec l'aide de Chaman et Charlie....Peut-être qu'après ça les mali et les shelties auraient été interdits dans la commune de Lessines mais ça m'aurait fait du bien! :grr2: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMer 1 Aoû 2007 - 7:44

Oufti... technicien Electrabel... métier à risque! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:06

Et dire que certain paye une fortune pour des voyage dépaysant au bout du monde!!!!pour reapprendra les choses esstielle de la vie.

C'est vrai que je reve de 10 jours au grand pole, sans contact avec le monde civilisé mais primo c'est un choix non imposé, secondo un se prepare, tertio, on a 10 jours a survivre et apres retour à la civilisation avec un bon bien chaud et un film tele.

Tu as eu bien du courage et bon redépart....je suis sure que tu profiteras plus que nous ta premiere tasse de café, le son de la radio ou encore une petite lecture avant un bon dodo.
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMer 1 Aoû 2007 - 11:14

et bien c'est vrai, franchement je pense qu'on ne serait plus grand chose sans tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
Invité
Invité




La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMer 1 Aoû 2007 - 15:40

Elwin a écrit:
J'espére que les traces de ce désastre seront trés trés vite effacées!! :bise3:

Certaines traces seront jamais effacées... n'importe ce qu'on fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyMer 1 Aoû 2007 - 16:13

Jean Pierre Verbesselt a écrit:
Elwin a écrit:
J'espére que les traces de ce désastre seront trés trés vite effacées!! :bise3:

Certaines traces seront jamais effacées... n'importe ce qu'on fait.

oui...les traces matérielles s'effacent...mais pas les autres...
Revenir en haut Aller en bas
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 8:09

Bonjour Mika,


Alors,...quelles sont les dernières nouvelles depuis que la fée est revenue ? j'espère que le retour de l'électricité t'apporte un peu de baume au coeur !
Qu'as-tu branché en premier ?
Il est vrai que devenus des robos, appuyer sur un bouton paraît
tellement naturel , c'est pareil avec l'eau ou il nous suffit simplement d'ouvrir un robinet pour voir couler cette petite merveille devenue pourtant si banale.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 9:04

woo a écrit:
Bonjour Mika,


Alors,...quelles sont les dernières nouvelles depuis que la fée est revenue ? j'espère que le retour de l'électricité t'apporte un peu de baume au coeur !
Qu'as-tu branché en premier ?
Il est vrai que devenus des robos, appuyer sur un bouton paraît
tellement naturel , c'est pareil avec l'eau ou il nous suffit simplement d'ouvrir un robinet pour voir couler cette petite merveille devenue pourtant si banale.

Eh bien je me suis achetée deux lampes de table et un perco et la première chose que j'ai appréciée c'est de pouvoir me faire un bon café le matin.

Prochaine étape : la musique (ça me manque trop...)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyVen 3 Aoû 2007 - 17:33

Eh bien aujourd'hui, c'est à nouveau la fête...J'ai ma mini chaîne hifi, avec tout, CD, RADIO, Connection USB et MP3 (les 2 derniers ne me servant pas actuellement, mais c'est pas grave, ça va venir...)

Et là, j'écoute un CD de Noa en sirotant un verre de vin blanc, les chiens couchés à mes pieds...LE PIED...

La fée Electricité 253276 :fet5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptyVen 3 Aoû 2007 - 18:22

super contente pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité EmptySam 4 Aoû 2007 - 9:56

comme quoi parfois le bonheur tient à peu de chose...on a tellement l'habitude d'avoir tout et n'importe quoi qu'on sait plus apprécier ces petits bonheurs tout simples.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fée Electricité Empty
MessageSujet: Re: La fée Electricité   La fée Electricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fée Electricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: