Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 9:07

Mon coup de gueule du jour: marre de ces lois stupides contre les chiens "dangereux"

voici l'arrêté

nouvelle loi communale

En séance publique, le Conseil communal a voté, à l’unanimité, un règlement concernant les chiens dits «dangereux», qui entre en vigueur le 01.07.2007, après sa publication intégrale.
Dans le cadre de ce règlement, il y a lieu de considérer les différentes catégories de chiens comme suit :

Catégorie 1 les chiens issus des races ou de croisements des races suivantes : American Staffoshire Terrier, Dogo Argentino, Rottweiller, Tosa Inu, Dogue de Bordeaux, Akita Inu, Bang dog, Pitbull Terrier, English Terrier, Fila Braziliero, Ridgebach Rodhésien, Mastiff (toute origine) ;

Catégorie 2 les chiens de toute race dont le poids excède 15 kilos à l’âge adulte ainsi que tout chien qui ne répond pas à ce critère et qui n’appartient pas à une race reconnue potentiellement dangereuse mais qui montre ou a montré une agressivité susceptible de présenter un danger pour les personnes ou pour les animaux domestiques ;

Catégorie 3 les chiens qui n’appartiennent pas aux catégories 1 ou 2

Pour les chiens repris dans la catégorie 1

1° L’acquisition et la détention d’un chien repris dans le catégorie ci-dessus est interdite sur le territoire de CHIEVRES, à dater de la présente.
2° Par dérogation à ce qui précède, tout détenteur d’un chien dans cette catégorie à l’entrée en vigueur du présent règlement sera tenu :
a) d’en déclarer la détention auprès du commissariat de la police locale de CHIEVRES au plus tard pour le 01.09 2007
b) de faire stériliser son animal ainsi que de l’identifier par puce, tatouage ou collier-adresse et d’en fournir la preuve à la police locale
c) de fournir annuellement au Commissariat de la Police locale de CHIEVRES la preuve d’une assurance couvrant sa responsabilité civile en cas d’accident
d) le port de la muselière et de la laisse est imposé, dans tout lieu public ou privé accessible au public
e) la présence de ces chiens est interdite lors de l’organisation de marchés, manifestations culturelles, festives, folkloriques ou sportives, ainsi que lors de réunion, de rassemblements ou attroupements ou attroupements en plein air, dans les lieus clos ou couverts
f) la propriété où est détenu un animal, doit être clôturée afin d’empêcher toute intrusion de celui-ci sur le terrain d’autrui ou sur le domaine public
la hauteur de la clôture doit être au minimum de 2 mètres avec retour supérieur de 30cm vers l’intérieur de la propriété. A défaut de s’y conformer, les chiens peuvent être saisis.
g) de laisser visiter les lieux de détention par la Police
h) Il ne peut être détenu qu’un seul chien par famille.

Pour les chiens repris dans la catégorie 2

1° D’en déclarer la détention auprès du commissariat de la police locale de CHIEVRES au plus tard pour le 01.09.2007
2° De fournir annuellement au Commissariat de la Police locale de CHIEVRES la preuve d’une assurance couvrant sa responsabilité civile en cas d’accident
3° Les chiens doivent être tenus en laisse, le propriétaire, gardien ou surveillant de l’animal doit en conserver la maîtrise à tout moment.
4° La présence de ces chiens est interdite lors de l’organisation de marchés, manifestations culturelles, festives, folkloriques ou sportives, ainsi que lors de réunion, de rassemblements ou attroupements ou attroupements en plein air, dans les lieus clos ou couverts
5° De faire identifier par puce, tatouage ou collier-adresse et d’en fournir la preuve à la Police Locale
6° Dans les cités (Cité Parc, Les Sablières, La Payelle, Logis Militaire), Il ne peut être détenu qu’un seul chien par famille

Pour les chiens repris dans la catégorie 3

1° Il est interdit de circuler avec des animaux, sur l’espace public, sans prendre les précautions nécessaires pour les empêcher de porter atteinte à la commodité de passage et à la sécurité publique.
2° Les chiens doivent être tenus en laisse, le propriétaire, gardien ou surveillant de l’animal doit en conserver la maîtrise à tout moment.
3° Etre en possession d’une assurance couvrant sa responsabilité civile en cas d’accident
4° De faire identifier par puce, tatouage ou collier-adresse

Art 5 Pour les chiens repris dans les 3 catégories
1° Il est interdit sur le domaine public d’abandonner des animaux à l’intérieur d’un véhicule en stationnement s’il peut en résulter un danger ou une incommodité pour les personnes ou pour les animaux eux-mêmes
2° Tout chien se trouvant en tout lieu accessible au public doit pouvoir être identifié. Tout chien non identifié sera considéré comme errant.
3° Tout chien errant sera saisi aux frais du propriétaire et dirigé vers un refuge ou tout autre endroit propre à l’accueillir. Si dans les quinze jours de la saisie, le maître ne se présente pas au refuge, le chien sera considéré comme abandonné et remis à l’organisme hébergeant. La récupération du chien par le maître n’est autorisée que moyennant l’identification du chien par puce électronique ou tatouage conforme à l’arrêté ministériel du 2 mars 1998 et paiement des frais d’hébergement à l’organisme hébergeant par le propriétaire ou détenteur dudit chien.
4° Il est interdit d’utiliser un chien pour intimider, incommoder, provoquer tout personne ou porter atteinte à la sécurité publique, à la commodité de passage et aux relations de bon voisinage.
5° Il est interdit de provoquer des combats de chiens, d’entraîner ou de dresser dans tout lieu public un chien à des comportements agressifs.
6° Tout chien ayant causé des blessures à des personnes en tout lieu accessible au public peut être soit saisi ou euthanasié aux frais du maître.
7° En cas d’extrême urgence, si l’animal n’est plus présent sur les lieux, le Bourgmestre peut autoriser la Police a pénétrer dans l’habitation du propriétaire du chien et ce contre le gré de celui-ci.
_________________


En résumé, si j'habitais Chièvres, je devrais faire perdre 2 kilos à Rebel pour aller sur un marché avec lui!!!!

Je trouve ça incroyable! Plus il y a des lois de ce type et plus les vétos,...expliquent que ça ne change rien! Mais ça continue pcq les politiques veulent se faire bien voir et donner l'impression de faire quelque chose mais ça frôle l'hystérie!!!!!

Bien sûr la possession de chiens doit être "contrôlée" mais ils feraient déjà respecter les lois "habituelles" comme le port de la laisse.

Et ce qui m'énerve le plus dans ce cas précis c'est la remarque sur les cités....Quelqu'un qui vit dans une cité ne peut pas avoir 2 borders ou 2 pyrénées obèses! SI ça c'est pas de l'amalgame cité= voyous.

grrrrr je vais aller me faire une ptite tisane pcq ce genre de lois débiles ça me met hors de moi!
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 10:14

A mon avis il y a deux possibilités:
soit: -le pouvoir fédéral prend ses responsabilitées et sort une loi impérative pour tous les entités qui lui sont subordonnés.
Quand je dis pouvoir fédéral, peut etre que c'est les régions qui ont les chiens dans leur attribution. J'ai pas encore réfléchis à la question.

soit: les communes auront toujours le choix d'utiliser leur libre arbitre et de faire des réglements communaux.

C'est à la population de se bouger mais je crains que vu les problemes de politiques belges que les chiens soient vraiment trés loin des premières préocupations de nos gouvernants actuels.

A mon avis c'est plus aller vers un permis de port de chien comme le permis de port d'armes, pour certaine race du moins. Je ne sais pas juger qu'elle race bien sur.
P-e que la St Hubert devrait intervenir auprés des entités fédérales.
Franchement je sais pas trop quoi penser de tout cela. Mais je me met à y reflechir. Et les chiens en laisses partout je trouve pas que se soit la solution non plus. Car la laisse ne veut pas dire maitrise du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gaëlle
Langue pendue


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 10:25

c'est révoltant......

et .......stéréotypé............

ont devrais faire des lois, pour interdire les politicien de plus de 60 kilos, interdire ceux qui ont fait des conneries,interdire d'avoir deux polliticien dans sa région, interdire le voisinage politicien, interdire la circulation libre de politicien.....stérilisé les politicien....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seermangeerbc.blogspot.com/
Eclipse
Grand narrateur


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 10:36

c'est stupide... à mon avis ils vont devoir fermer les yeux sur pas mal de situations ou créer des refuges pour accueillir toutes les saisies! Puis l'histoire des clôtures de 2 mètres... Je vais quand même aller demander à la maison communale ce qu'il en est chez moi, mais c'est inquiètant... Clips ne pourrait plus se promener au marché... avec ses 22 kg... suis perplexe, je ne vois pas où cela va mener, ils ont peut-être un accord avec un vétérinaire-stérilisateur et un éleveur de Pékinois, encore un truc belge de pots de vin... :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titeluna
Langue pendue


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 11:28

J'ai jamais vu un loie aussi stupide...

ok il y a des chiens qui ont été mal éduquer, mal traiter et de ce faite devienne agressif.... mais ce sont seulement certains cas...

Je connais une personne qui a 4 American staff, et il y en a aucun de méchant pour vous dire, il y en a deux qui ont peur des chats et pourtant ce sont des mâles... et la femelle, elle est 24h sur 24 avec le bébé qu'ils viennent d'avoir, elle dors a côté du berceau, du parc, etc...

Biensur il sont assez imposant, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont méchant et les autres chien de la liste nom plus... je connais peut de rott méchants... ma voisine en avait une, et les enfants jouait avec et elle na jamais rien fait parce que c'était une brave chienne bien éduquer qu'on ne battait pas...

Par contre quand je suis allé a ostende, j'ai vu un gas qui promenait son staff avec une laisse qui ne laissait pas le chien posé ces patte avant par terre et qui au moindre geste (tourner la tête pour regardé quelque chose) il lui tapait dessus!!!! Ce gas aura un jour une belle surprise quand se chien se retournera contre lui!!!!


Enfin je suis tout a fait contre car ma luna pèse un peut plus de 15 kilo.... alors quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazy-horse.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 11:43

vous imaginez moi...Yorke est croisé rott...je fais quoi...vu l'état de ses genoux je sais pas comment elle sauterait un mètre...heum...
Et puis ryske doit encore predre un peu j'étais super fière car elle a 16,350kg mais c'est encore de trop...et puis mon vieux Rex...22kg...
Il y a eu un débat ce midi sur RTL, et le comportementaliste disait la même chose...ca sert à rien!!!
Si ca passe partout, on va tous jouer en mini...
je vous laisse je vais pleurer un coup...
Revenir en haut Aller en bas
titeluna
Langue pendue


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 12:03

j'ai entendu dire qu'il y avait moyen de fair des test dans un centre pour determiner si le chien est méchant et si il ne l'est pas, ton chien sera reconnu non méchant :hum: :prir:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazy-horse.forumactif.org/
woo
Langue pendue


Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 13:37

c'est du n'importe quoi , décidement ces politiciens ...n'ont-ils pas
d'autres urgences ?

Il ne faut pas croire que l'on ne puisse rien faire, en s'unissant et
protestant il y aurait moyen de réagir.

Le coup de l'identification et de l'inscription du chien dans la commune , c'est je pense une façon de recenser les chiens pour ensuite prévoir une taxe par chien qui permettrait d'engraisser d'avantage ceux qui nous gouvernent.......

Le coup de la puce , c'est ridicule car déjà obligatoire .

Je me demande si ils ont prévus des barrières Nadar près du marché, avec une balance, afin de peser les chiens qui oseraient montrer leur museau ! car à vue d'oeil on ne peut pas estimer le poids d'un chien (sauf les Saint Bernard bien entendu, là il y a peu de chance de se tromper)

Le problème, c'est que comme les gens sont mal informés, il y en a qui vont abandonner leur(s) chiens , ou prendre un avocat et attaquer, mais la encore il faut les moyens de la faire ;

Chez moi, ils n'ont pas intérêt à venir, je les attendrais avec un bazouka !

Faut pas exagérer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophie
Langue pendue


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 13:51

Mais nous vivons dans un monde de fous ... ou plutôt dans un monde d'humains!!!!

Quand allons-nous enfin respecter les animaux ?
Les lois sont mieux faites pour les chasseurs et détenteurs d'armes que pour les détenteurs de chiens !!!! J'ai cette impression en tout cas!
Et c'est sur que les chiens de moins de 15 kg sont plus gentils!! :fou:

Donc comme vos chiens, ma chienne doit perdre 1 kg pour pouvoir se promener au marché!!!!!
Et dire que mon vété vient de me demander que Cléo reprenne le kilo qu'elle a perdu lors de nos vacances !!!!

Et pour mon chat qui pèse 5 kg ??? que dois-je faire ! Heureusement pour les politiciens, c'est un chat d'appartement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitmondedesophie.blogspot.com/
sylvianne
Grand narrateur


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 14:32

:grr: c'est du n'importe quoi....
:grrr: encore une fois ce sera toujours les mêmes qui paieront pour les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 15:02

pff... de toutes façons que peut on faire contre ses c... qui ne connaissent rien aux animaux !! :grr1:
moi je suis d'accord avec woo c'est un bon moyen pour eux de recenser les chiens pour faire payer des taxes... :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 15:51

Après Seraing, Chievres...
Je découvre que la connerie humaine est contagieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
sophinis
Grand narrateur


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 16:10

Zora a écrit:
Après Seraing, Chievres...
Je découvre que la connerie humaine est contagieuse !

...exact...quand est-ce que tous cela va s'arrêter !!!???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bordercollies.be
Mika
Grand narrateur


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 19:08

Un chien qui pèse plus de 15 kgs adulte, cela signie que mon petit Gatsby pèse actuellement 12KGS500 mais pèsera plus de 15 Kgs à l'âge adulte. Donc dès maintenant il ne peut plus se promener dans les marchés et lieux de manifestations publiques...Vous avez vu la bête...

Et alors, je fais comment pour le sociabiliser, je vais au commissariat le plus proche et je m'assieds...

:lol4:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 19:29

Mika a écrit:
Un chien qui pèse plus de 15 kgs adulte, cela signie que mon petit Gatsby pèse actuellement 12KGS500 mais pèsera plus de 15 Kgs à l'âge adulte. Donc dès maintenant il ne peut plus se promener dans les marchés et lieux de manifestations publiques...Vous avez vu la bête...

Et alors, je fais comment pour le sociabiliser, je vais au commissariat le plus proche et je m'assieds...

:lol4:

tout bon ca...hihi
tu arrête de le nourrir...c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Ven 10 Aoû 2007 - 20:55

Je viens de penser à un truc !!! Mon boulot organise 2 fois par an des journées Balades à pieds, en vélo ou à cheval avec des thèmes différents (culturel, patrimoine, conte ...) ... donc ce sont des rassemblements culturels ... je me vois déjà interdire les balades à toutes personnes possèdant un chien !!!

Et les manifestations sportives ... interdites ... donc fini ceux qui vont voir le foot le dimanche matin avec leur toutou

Le monde dérive de plus en plus ! :lol4:

J'irai bien faire un tour par ma commune pour demander ce qu'il en est sur Jodoigne ... et crier mon coup de gueule si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Eclipse
Grand narrateur


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Sam 11 Aoû 2007 - 8:19

Ben pour nous, le grand plaisir de Clipsouille, c'est d'attendre ses trois garçons à la sortie d'école. Elle scrutte chaque enfant, chaque démarche et quand elle reconnait Valentin, Matthieu ou Basile, c'est la fête. En passant elle a reçu 50 carresses d'autres enfants... Cela ne serait donc plus permis... pourtant on fait cela depuis qu'elle est à la maison, il y a deux ans maintenant... Il y a un autre papa du village qui est très souvent là aussi, à la sortie d'école, avec sa malinoise, elle n'est jamais en laisse et comme Clips, elle reçoit sans broncher les douces des enfants... question d'habitude, personne ne s'en est jamais plains et n'a jamais fait de remarque, au contraire, certains viennent poser des questions et engagent la conversation, c'est un bon pretexe pour se rencontrer. Pourtant les deux chiennnes font plus de 15 kilos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
filchen
Grand narrateur


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Sam 11 Aoû 2007 - 19:05

:grr:
De nouveau, les braves vont payer pour les bons.
Et encore il n'y a pas (à priori) d'élection en vue.
J'ai vu à Charleroi, une petite manifestation canine qui essayait de prouver que les chiens gentils n'ont rien à voir avec leur poids ou leur race.
Ne croyez-vous pas qu'il est temps d'essayer de faire quelque chose pour convaincre.
Beaucoup de chiens sont utiles : Chiens d'aveubles, d'handicapés et au moral je crois que tous vous allez être d'accord avec moi, vos "monstres" à quatres pattes ils ne vous aident pas quand vous avez un gros problème de moral, ils sont là pour lècher vos larmes, vos bobos etc....
Je crois que le gros problèmes de ces lois à la con, c'est que les maîtres canins, sont pris de courts et quand la loi est votée c'est un tout petit peu trop tard.

Alors je sais pas, ceci n'est peut-être qu'une goutte d'eau dans tous les océans, mais si c'était la première....... :?:

Désolée, mais ceci est un gros coup de gueule, je trouve cela tellement injuste. Il est vrai que c'est difficile de concurencé avec par exemple des enfants malades, j'en suis tout à fait contiente, mais je crois que si cet enfant avait un copain comme nous on les connait, au moins il aurait peut-être une toute petite aide supplémentaire tout en restant dans le cadre du modeste bien sûr.

Qu'en pensez-vous pour bouger un peu?

Toute idée.........
:dog1:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eclipse
Grand narrateur


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Sam 11 Aoû 2007 - 19:18

a voir vidéo d'un débat passé sur RTL

http://rtlinfo.alinfini.be/index.php?option=com_vpl_videoplayer&task=play&mmo=4901
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Dim 12 Aoû 2007 - 6:13

on a contacté notre club pour faire une démonstration...la dame a dit, pouvez vous ne faire que de l'obéissance de base car je pense que par ces temps ci, c'est l'idéal mais surtout avez vous des races réputées dangereuses car si oui il faut les faire venir pour enlever ces aprioris...
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Dim 12 Aoû 2007 - 19:28

gaëlle a écrit:
c'est révoltant......

et .......stéréotypé............

ont devrais faire des lois, pour interdire les politicien de plus de 60 kilos, interdire ceux qui ont fait des conneries,interdire d'avoir deux polliticien dans sa région, interdire le voisinage politicien, interdire la circulation libre de politicien.....stérilisé les politicien....
J'adore ta remarque surtout sur la sterilisation.
Chievre est en pleine campagne! ou est le probleme des chiens?
...et si on allait manifester en balladant tous nos bons toutouts de 16 ou17 (ou18 et plus)kg?
Par contre, aucun reglement contre les dejection canine?!?!
Sans ballade au marché, à la foire,......bonjour la socialisation de nos boules de poils! :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
requin argenté
Langue pendue


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Dim 12 Aoû 2007 - 19:37

Des manifestations sportive sans chien!
Gasby feroce!
Sport canin= delinquance!
Et si on faisait une pétition au Prince Laurent !
On devriat bouger avant que d'autres bourgemestres soitent atteint de cette maladie dégénerescnte qui lui bouffe l'esprit.
Pourquoi ne pas essayer d'organiser un concours d'agility et de demonstration canine sur cette commune(mais je prefere que mon meilleur copain saute les obstacles car il a 4 pattes et sans laisse car le reglement m'interdit d'avoir quoi que ce soit en main!)
Et Saint Hubert dans tout cela?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carine
Grand narrateur


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Lun 13 Aoû 2007 - 7:38

Je ne sais pas vraiment quoi ajouter alors, Caro, si tu pouvais me faire une petite tisane camomille / valériane / gentiane aussi... et puis une autre tisane amaigrissante pour Cléo (5 kg à perdre) et Boléro (3 kg à perdre pour l'instant mais je vais peut-être le raser ça fera déjà ça en moins).

Plus sérieusement, je reviens de France où ils ont lancé une campagne "Touche pas à mon chien" contre toutes ces lois ridicules et arbitraires, contre les maltraitances et les abandons, bref, contre tout ce qui nuit au bien-être de nos poilus. Nous avons acheté des T-shirts là-bas (15 EUR dont 3 reversés à une oeuvre caritative). On pourrait peut-être relayer la campagne chez nous ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Grand narrateur


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Lun 13 Aoû 2007 - 7:40

Schutters Carine a écrit:
Je ne sais pas vraiment quoi ajouter alors, Caro, si tu pouvais me faire une petite tisane camomille / valériane / gentiane aussi... et puis une autre tisane amaigrissante pour Cléo (5 kg à perdre) et Boléro (3 kg à perdre pour l'instant mais je vais peut-être le raser ça fera déjà ça en moins).

Plus sérieusement, je reviens de France où ils ont lancé une campagne "Touche pas à mon chien" contre toutes ces lois ridicules et arbitraires, contre les maltraitances et les abandons, bref, contre tout ce qui nuit au bien-être de nos poilus. Nous avons acheté des T-shirts là-bas (15 EUR dont 3 reversés à une oeuvre caritative). On pourrait peut-être relayer la campagne chez nous ? Qu'en pensez-vous ?

Effectivement il faudrait peut-être penser à réagir avant qu'il soit trop tard...Mais comment commencer .... A qui s'adresser ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin
Langue pendue


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Lun 13 Aoû 2007 - 8:06

Franchement nous on frisait le pompom avec nos catégories...Et chez vous c'est de pire en pire!

Je trouve ça vraiment dommage et révoltant!

ça me rend vraiment triste ce genre de loi et je ne sais pas quoi faire!

J'imagine que je ne pourrait plus promener ma groe ma Chouchou d'amour qui ne ferait pas de mal à une mouche et ça...

Qu'est ce qu'on peut y faire??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elwing59.spaces.live.com/
requin argenté
Langue pendue


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Lun 13 Aoû 2007 - 9:39

Super l'idée du tshirt "Touche pas à mon chien".
J'ai un copain qui imprime les tshirts....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carine
Grand narrateur


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Lun 13 Aoû 2007 - 11:29

requin argenté a écrit:
Super l'idée du tshirt "Touche pas à mon chien".
J'ai un copain qui imprime les tshirts....

J'ai demandé des renseignements à ma correspondante en France car je ne sais plus exactement le nom de l'association. Je pense que l'on doit rester corrects vis à vis d'eux et demander l'autorisation d'utiliser le même slogan. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Lun 13 Aoû 2007 - 11:57

ici, un labrador a attaqué un enfant à la joue et il a des points de sutures...et le chien est toujours vivant...
Puis on apprend qu'il a déjà mordu un enfant dans la nuque...la maman de cet enfant dit à la tv: moi j'ai un pitt bull...il aurait attaqué qu'une seule fois car on aurait pas hésité à la piquer alors qu'on pique celui là...ca fait déjà deux fois...
Où est la logique???
Revenir en haut Aller en bas
titeluna
Langue pendue


Féminin Age : 26
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Lun 13 Aoû 2007 - 12:00

requin argenté a écrit:
Super l'idée du tshirt "Touche pas à mon chien".
J'ai un copain qui imprime les tshirts....


si tu en fais, je t'en achète!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crazy-horse.forumactif.org/
requin argenté
Langue pendue


Masculin Age : 48
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Lun 13 Aoû 2007 - 12:03

rapso a écrit:
ici, un labrador a attaqué un enfant à la joue et il a des points de sutures...et le chien est toujours vivant...
Puis on apprend qu'il a déjà mordu un enfant dans la nuque...la maman de cet enfant dit à la tv: moi j'ai un pitt bull...il aurait attaqué qu'une seule fois car on aurait pas hésité à la piquer alors qu'on pique celui là...ca fait déjà deux fois...
Où est la logique???
Peut etre qu'il est maigre et fait moins que 15kg....donc pas un chien dangeureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide   Aujourd'hui à 19:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Commune de Chièvres: nouvelle loi stupide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calluna vulgaris, bruyère commune
» [↑] Nouvelle Campagne Anti fourrure de la Fondation Brigitte Bardot
» Urgent!-nouvelle perruche!
» nouvelle perruche
» Nouvelle couleur chez le canari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: