Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 petite question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: petite question...   petite question... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 20:51

voila c'est peut être une question bête pour certain mais je voulais savoir pourquoi dans tous les livres ou articles que je lis sur les couleurs du border collie ils disent toujours que la couleur blanche ne doit pas être majoritaire? et ils n'expliquent jamais pourquoi...
alors voila j'ai juste envie de savoir car ma premiére chienne est majoritairement blanche!! :)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 6:23

Je crois que le standart de race écarte les sujets avec du blanc envahissant car ces chiens là ont plus de risques d'avoir des problèmes lde santé iés au manque de pigmentation.

Il ne faut pas oublier qu'un standart de race est établi en tenant compte que les chiens répondant au standart sont susceptibles de reproduire ;
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 6:43

hello, on en a déjà parlé pas mal de ce sujet....si tu veux lire ce qu'on a écrit là-dessus, descend sur ce même forum te va voir dans le post "mariage avec un chien merle..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:12

merci pour vos réponses!!!! petite question... 532596
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 17:41

j'ai encore une question...hihi
Si on met son chien avec un mâle très noir qui n'a que des ancêtres noirs...les chiots risquent d'avoir une dominance blanche???


ps:Gaëlle tu réponds petite question... 160729


Dernière édition par le Mar 14 Aoû 2007 - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:22

Ben moi je pense qu'une anomalie est toujours possible chez les humains : avoir un bébé mongole, un albinos, un nain, ...

Donc je suppose que chez les chiens, une anomalie peut arriver à tout moment ... Ce serait le vilain petit canard ... (si vous ne connaissez pas l'histoire, je vous la raconterai...).
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 5:45

moi je la connais en tout cas .....
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 13:40

j'imagine que ça peut arriver^^

mais ,je pense quand même qu'ont limite les risque en choissisant des chien ayant depuis plusieurs génération des ancétres avec peut voir tres tres peut de balnc^^

souvent le blanc ont le voit même disparaitre.


mais si ont prend des chien avec du blanc de façon*normale* pas partout quoi*; ils arrive que des chiens avec une bonne quandtité de blanc fasse un chiot avec beaucoup de noir....

alors des chiens fort noir*rouge ,gris merle...*

doivent pouvoir sortir des chien avec du blanc...

mais.....c'est moin risqué que des mariage avec chien fort blanc...

c'ets comme mika dit...un vilain petit canard.....qui arrive parfois


ou moin joliment dit...

il y a toujours une pomme pourrie dans la récolte.....^^''''


le risque zéro existe pas je pense.

mais,si ont prend des géniteur avec des ancétre bien marqué avec peut de blanc ont limite les risque...

cependant.....ont ne sais pas si chaque ancétre n'était pas justement le seul de sa nichée a étre foncé......

ce qui remettrait tout en question....

imaginons que la moitié des ancétre tout noir*ou presque*,soit l'unique chiot de leurs propre nichée a avoir bénéficié de cette pigmentation forte?;mais qu'ils aurais eu des frere blanc; ou merle blanc....ou issu de mariage merle...

alors....parfois...comment être sur?......

tout peut arriver^^

mais, autant privilégié les robes unies, et le blanc pas plus que nécéssaire.^^

sinon,des canard et des pomme pourrie....

*cela dit les canard et les pommes,ne sont différent que de couleur;

ils resterons de tres bon chien^^ :bump:

pfff.......rien n'ets certain......

attendons que les test adn de couleur soit disponible chez le bc^^

la suffiras de testé les deux parents pour savoir leurs taut de compatibilité a ce niveaux la^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





petite question... Empty
MessageSujet: Re: petite question...   petite question... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Petite question
» autre petite question
» question!!
» Devinette de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: