Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Alimentation

Aller en bas 
+3
sylvianne
alma
titeluna
7 participants
AuteurMessage
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation EmptyMar 14 Aoû 2007 - 14:55

J'ai une petite question est-ce mieux de donné une seul fois a mangé par jour a son chien ou bien 2 fois (matin et soir) ou trois fois (matin midi et soir)????
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:54

J'ai toujours nourri mes chiens (Cavaliers King Charles) une fois par jour, le matin.
Il y a un an, j'ai repris un petit Cavalier King Charles et j'ai demandé l'avis de mon vétérinaire à ce sujet:
Il me conseille de nourrir un chien adulte deux fois par jour (matin et soir), car la digestion demande un effort au coeur, et pour préserver cet organe, il vaut mieux faire deux repas par jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMar 14 Aoû 2007 - 21:21

moi elles ont leur gamelle en deux fois....le matin et le soir je divise la quantité de croquettes à laquelle elles ont droit en 1/3-2/3, 1/3 le matin et 2/3 le soir elles ont toujours été habituées comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMer 15 Aoû 2007 - 10:43

parce que nous a la maison, on leur donne le soir, et on leur laisse leur gamelle toute la soiré jusque le soir prochain et là on leur remet a manger....

Mon petit amis lui, il donne une tartine a son chien le matin, a midi il reçoit a mangé et a 6 heures au soir idem (mais il recoit en petite quantitée)
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyMer 15 Aoû 2007 - 11:25

faut quand même faire attention au poids du chien...surtout en agility, un surplus de poids peut entraîner des problèmes aux articulations....mais Luna est très bien comme elle est, faut pas qu'elle grossisse sans plus.
Mais trois repas par jour pour un chien adulte, c'est trop, un c'est mieux mais deux ça va.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 7:29

Chez moi, les chiens mangent en "libre service". Quand la gamelle est vide, on la remplit. Ils ne mangent donc que s'ils ont faim, quand ils ont faim. Je sais que cela va à l'encontre de pas mal d'idées reçues mais c'est comme ça.
Je fais confiance à mes chiens, ils s'autorégulent (aucun surpoids).
La nourriture n'est pas un "problème" (pas d'agressivité ou de défense de la gamelle), les croquettes ont autant d'intérêt pour eux que le bol d'eau.
L'estomac n'est jamais trop rempli (puisqu'ils savent qu'il est inutile de faire des réserves).
Bref, moi je n'y vois que des avantages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 8:11

Chez moi, les chiens ont en une seule fois sauf mon vieux de 15ans.
Ryske fait beaucoup d'activité alors je réserve la digestion le soir quand on ne fait plus rien...
Yorke pareil
Rex lui a en deux fois car c'est un vieux chien qui ne fait aucune activité.
Ca ne fait pas longtemps que je ne donne qu'une seule fois et je suis ravie...Le matin elles jouent, l'après midi parfois balade et souvent le soir entrainement donc le souper après et la digestion pendant qu'on dort.
Revenir en haut Aller en bas
brawny
Bavard
brawny


Masculin Age : 74
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 29/01/2007

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:15

Mon véto à conseillé 2x par jour: 1/3 le matin (tôt si le chien est en concours ou à l'entrainement le matin) et 2/3 le soir, avant je donnais uniquement le soir.

Je pèse ce que je donne (à +- 2 gr) afin de stabiliser le poids des chiens.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 10:14

moi c'était du self service;et y avait pas de soucis

puis maintenant je donne que le soir,pasque si tout le monde dit que c'ets mal de laissé en libre service c'ets que ça doit être vrais....


mais voila; en quelques mois bayard a prit du poid avec le systéme *gamelle le soir*

et maintenant c'ets uen seule gamelle mais je doit rationné sévére....


donc au final..je suis pas convaincue, la gamelle self c'était pas mal.. Alimentation 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 11:18

brawny a écrit:
Mon véto à conseillé 2x par jour: 1/3 le matin (tôt si le chien est en concours ou à l'entrainement le matin) et 2/3 le soir, avant je donnais uniquement le soir.

Je pèse ce que je donne (à +- 2 gr) afin de stabiliser le poids des chiens.

Alain

ben je fais tout-à-fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 12:11

moi c'est tout le monde le soir et je travaille "à la poignée" Alimentation 160729 Je serais incapable de dire combien en gr je donne à qui mais tout le monde est en pleine forme et pas d'embompoint...

Pour Nox, si elle prend du poids je diminue les croquettes et donne des légumes en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:00

Ben si je laisse Clips se servir à volonté je pense qu'elle ferait vite 120 kg et serait malade tout le temps! Donc à la maison c'est une fois par jour, le soir quand tous les efforts sont fournis, de la viande crue avec un mix de légumes (= barf) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:45

Eclipse a écrit:
Ben si je laisse Clips se servir à volonté je pense qu'elle ferait vite 120 kg et serait malade tout le temps! Donc à la maison c'est une fois par jour, le soir quand tous les efforts sont fournis, de la viande crue avec un mix de légumes (= barf) Wink

C'est toujours comme ça que ça se passe avec les chiens qui ne sont pas habitués au libre service. Ils se gavent et sont malades... pendant 3 jours. Puis, c'est pigé. Ils régularisent. Garanti !
Par contre, je comprends que le barf ne puisse pas être donné en libre service. La viande crue ne peut pas traîner des heures.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 8:05

Schutters Carine a écrit:
Eclipse a écrit:
Ben si je laisse Clips se servir à volonté je pense qu'elle ferait vite 120 kg et serait malade tout le temps! Donc à la maison c'est une fois par jour, le soir quand tous les efforts sont fournis, de la viande crue avec un mix de légumes (= barf) Wink

C'est toujours comme ça que ça se passe avec les chiens qui ne sont pas habitués au libre service. Ils se gavent et sont malades... pendant 3 jours. Puis, c'est pigé. Ils régularisent. Garanti !
Par contre, je comprends que le barf ne puisse pas être donné en libre service. La viande crue ne peut pas traîner des heures.

Quand j'ai eu Eclipse, elle avait presque 6 mois, elle avait l'habitude des croquettes à volonté et était vraiment trop ronde. De plus elle était très régulièrement malade, vomissements, diarhées, et surpoids même avec une limitation des quantités, alors après quelques mois et 3 marques de croquettes différentes, j'ai tenté le barf et les p'tits soucis ont disparus. Elle est passée de 27 à 22 kilos ce qui est bien mieux pour l'agility! Mais je pense qu'il faut trouver pour chaque chien ce qui lui convient le mieux, chaque chien est unique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:33

j'ai remarqué, mais c'est p'tête une idée que je me fais mais c'est principalement les aussies qui sont nourris au barf....moi j'ai essayé et j'aimais bien autant que mes chiennes, je pense :bump: mais pas facile à gérer ça au quotidien ( pour moi du moins) et plus cher ...2 chiens et pas de possibilité de me fournir via des abattoirs.
donc je suis revenue aux croquettes :bof4: mais le self service, je ne m'y risquerais pas.... trop goulues mes fifilles et à 2 ...ben ça se stimule l'une l'autre. alors je continue comme je fais, Elza garde la ligne ( trop fine) et Ficelle reste stable ....
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 10:00

sylvianne a écrit:
j'ai remarqué, mais c'est p'tête une idée que je me fais mais c'est principalement les aussies qui sont nourris au barf....moi j'ai essayé et j'aimais bien autant que mes chiennes, je pense :bump: mais pas facile à gérer ça au quotidien ( pour moi du moins) et plus cher ...2 chiens et pas de possibilité de me fournir via des abattoirs.
donc je suis revenue aux croquettes :bof4: mais le self service, je ne m'y risquerais pas.... trop goulues mes fifilles et à 2 ...ben ça se stimule l'une l'autre. alors je continue comme je fais, Elza garde la ligne ( trop fine) et Ficelle reste stable ....

Pour ce qui est du prix, pour moi c'est bien moins cher... je me fournis en degomeat poulet ou boeuf 0.70 € le kg (= 3 jours), je reçois chez le boucher des queues et genoux de boeuf gratos (lui doit payer des enlèvements spéciaux pour les évacuer...). Donc, à tout casser, avec les légumes et la levure de bierre, cela me revient à 12 €, grand maximum, par mois pour Eclipse qui fait 22 kilos. Si je me souviens bien, le gros sac Eukanuba dépassait les 60 €... il n'y a pas photo! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 13:02

sylvianne a écrit:
j'ai remarqué, mais c'est p'tête une idée que je me fais mais c'est principalement les aussies qui sont nourris au barf....

Ah bon? Mais c'est bien connu que les aussies aiment la viande fraîche :lol3:

Je connais un éleveur de dogues allemands qui donne du BARF et il est très content...Moi je trouve ça trop astreignant mais j'ai horreur de faire la bouffe. Alimentation 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 15:15

Moi pareil que caro...j'ai pas le courage...croquette et c'est parfait...chacun son pot avec la marque au marqueur et hop c'est parti, Ryske en 1m30 elle a fini...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:00

je donne proplan que j'achète à prix club et ça me revient pour les deux à 0,60 euro par jour....en viande, ça me revenait plus cher car je devais choisir les morceaux dans le rayon de mon supermarché, pas de petit cadeau ni possibilité d'aller me fournir en gros...mais c'est moins le prix qui m'a fait reculer que la contrainte et le risque de commettre des erreurs. sinon, franchement j'aimais bien cette façon de les nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:57

sylvianne a écrit:
je donne proplan que j'achète à prix club et ça me revient pour les deux à 0,60 euro par jour....en viande, ça me revenait plus cher car je devais choisir les morceaux dans le rayon de mon supermarché, pas de petit cadeau ni possibilité d'aller me fournir en gros...mais c'est moins le prix qui m'a fait reculer que la contrainte et le risque de commettre des erreurs. sinon, franchement j'aimais bien cette façon de les nourrir.

Vous avez des prix club? Dans différentes marques, ou tous le monde prend la même chose? C'est vrai pour la préparation, mais, moi j'aime bien quand elle me regarde préparer son dîner, elle a des yeux :lov1: d'australien bouffe-tout! :DD Là, on part en vacances quelques jours et ce sera croquettes pour ne pas se compliquer la vie sur place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation EmptySam 18 Aoû 2007 - 7:14

Eclipse a écrit:
sylvianne a écrit:
je donne proplan que j'achète à prix club et ça me revient pour les deux à 0,60 euro par jour....en viande, ça me revenait plus cher car je devais choisir les morceaux dans le rayon de mon supermarché, pas de petit cadeau ni possibilité d'aller me fournir en gros...mais c'est moins le prix qui m'a fait reculer que la contrainte et le risque de commettre des erreurs. sinon, franchement j'aimais bien cette façon de les nourrir.

Vous avez des prix club? Dans différentes marques, ou tous le monde prend la même chose? C'est vrai pour la préparation, mais, moi j'aime bien quand elle me regarde préparer son dîner, elle a des yeux :lov1: d'australien bouffe-tout! :DD Là, on part en vacances quelques jours et ce sera croquettes pour ne pas se compliquer la vie sur place! Wink

non le club n'a qu'une seule marque mais plusieurs choix de croquettes quand même par ex. junior, large, small....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: