Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ma chienne mange du bois...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ma chienne mange du bois... Empty
MessageSujet: ma chienne mange du bois...   ma chienne mange du bois... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:50

voila décidément je n'arrête pas de poser des questions ma chienne mange du bois... 160729 alors en fait ma chienne mange du bois. tous les bouts de bois qu'elle trouve elle les ronge et avale pleins de petits morceaux!!!
Je sais que c'est dangeureux mais je voulais savoir si vous avez déjà eu le même problème et d'où cela peut il provenir!
merci d'avance pour vos réponses!! :bump:
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

ma chienne mange du bois... Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange du bois...   ma chienne mange du bois... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:04

et bien non je serais pas t'aider car j'ai jamais eu ca... mais dit donc, on a des chien qui mange de l'herbe, du bois, bientot ca sera des insects ma chienne mange du bois... 160729 :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

ma chienne mange du bois... Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange du bois...   ma chienne mange du bois... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:35

elle ne fait ça que avec du bois ou elle mange tout ce qu'elletrouve?

quand tu la proméne elle mange tout ce qu'elle ramasse?.

elle a tendance a avalé tout rond tout ce qui passe a portée de geule?

quoi qu'il en soit, il faut surveillé et interdire^^

c'ets la seule prévention^^


ou alors met de l'essence d'eucalyptus sur ses bois pour la dégouter*sauf si elle avale tout et que même les essence forte ne lui déplaise pas*^^

ce serait domage de la dégouté du bois qui ets un jouet chouette en balade y en a partout^^

ma chienne detruit ses batons en millier demorceaux mais elle les mange pas^^*enfin elle doit avalé des morceaux mais c'ets pas son but*

si tu ne veux pas qu'elle le fasse, tu doits lui faire comprendre qu'elle ne peut pas ^^

ton chien peut aussi souffrir de PICA

voila un copié collé ; ^^

Citation :
On appelle « pica » ou « aberration du goût » l’habitude de certains chiens de manger des substances qui n’ont aucune valeur nutritive, comme des cailloux, du bois, du plastique ou de la terre. Cette habitude peut être liée à un problème de comportement ou à des raisons médicales.

Si le « pica » relève du comportement, il peut se manifester chez les chiens qui, quand ils étaient chiots, aimaient mâchouiller des objets ou mordiller, ou se servir beaucoup de leur gueule quand ils étaient en contact avec des gens. On croit que le pica est tout simplement un prolongement de ce comportement, qui s’est étendu à l’ingestion de substances inhabituelles.

Le pica peut aussi indiquer des problèmes de digestion. Souvent, l’ingestion de terre ou de substances semblables peut servir à soulager les douleurs stomacales ou intestinales, qu’elles soient causées par l’hyperacidité ou par des crampes dues à des gaz. Dans certains cas, l’adoption d’un aliment du commerce de très bonne qualité et plus facile à digérer peut régler la question.

Votre vétérinaire devrait étudier la possibilité d’une carence nutritive. Ainsi, une carence en minéraux, comme le sodium ou le fer, peut inciter certains chiens à manger des substances inhabituelles. Il serait aussi utile de faire un test de dépistage de parasites intestinaux. Consultez votre vétérinaire afin d’éliminer la possibilité de ces troubles médicaux ou d’autres.

regarde a qu'ele fréquence ta chienne mange du bois, si c'ets régulier ou juste quand elle joue.....
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




ma chienne mange du bois... Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange du bois...   ma chienne mange du bois... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:35

:lol3: :lol5: :lol4: ma chienne mange du bois... 160729 ma chienne mange du bois... 532596
ouais c'est vrai c'est le forum des chiens bizarres :lol5: ma chienne mange du bois... 96041 ma chienne mange du bois... 150560
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma chienne mange du bois... Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange du bois...   ma chienne mange du bois... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:40

oui c'est vrai qu'elle ne mange pas que du bois... et c'est pour elle une sorte de jeu mais c'est normal c'est encore un chiot!!! je vais la vermifuger car je sais qu'il faut vermifuger les chiennes aprés leurs chaleurs et je vais lui interdire le bois!
merci bcp pour tes renseignements gaëlle c'est gentil! :bump:
Revenir en haut Aller en bas
cath
Langue pendue
cath


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/09/2005

ma chienne mange du bois... Empty
MessageSujet: cailloux   ma chienne mange du bois... EmptyMar 14 Aoû 2007 - 20:43

pour ma part, cookie passe son temps à apporter des cailloux de toutes formes et grandeurs afin qu'on les lui lance.
le problème est que lorsqu'elle voit quelque chose d'intéresant, elle avale le caillou qu'elle porte. le mieux qu'elle ait fait est de 12 cailloux vomis sur la nuit :bump:
maintenant des qu'on voit qu'elle porte un caillou, on le lui fait lacher mais ..... ca arrive qu'elle en vomisse encore la nuit. on a beau la gronder, rien n'y fait, il n'y a rien de plus intéressant en promenade que ces fichus cailloux ; les bois, les jouets ne l'intéressent pas.
pour l'instant, nous n'avons jamais eu de soucis. des habitudes telles que celles la sont difficiles à faire perdre.

cath et cook
Revenir en haut Aller en bas
http://catetcook.skyblog.com/
Invité
Invité




ma chienne mange du bois... Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange du bois...   ma chienne mange du bois... EmptyMar 21 Aoû 2007 - 6:41

Moi, je te conseillerai d'essayer de la faire arrêter...
On a eu un chien qui faisait pareil et il s'est perforé le palais et ca a percé dans la cloison nasale...maintenant ca arrive pas souvent mais il y a des risques...
Pour les cailloux tu as encore de la chance qu'elle le vomisse Cath, au club on avait un basset qui en mangeait aussi mais la femme devait la faire opérer sa chienne car elle gardait tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chienne mange du bois... Empty
MessageSujet: Re: ma chienne mange du bois...   ma chienne mange du bois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne mange du bois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: