Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 identification par puce

Aller en bas 
+6
Eclipse
alma
Zora
PIMA
sylvianne
gaëlle
10 participants
AuteurMessage
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:26

je vien de lire sur un forum que la puce est dangereuse pour nos chien,

effectivement la puce migre dans le corp du chien suite a son implatation,

sous les aisselle, le long de la cage thoracique, allant jusqua s'implanté dans des recoin musculeux,cause de boiterie.

dans les poumons;

le cas des poumons est arriver et le chien doit être opéré cependant l'opération est dangereuse.

je ne sais pas si vous connaissez des personne ayant eu des soucis avec la puce de leurs chien....si vos chien sont encore bien identifiable, car en migrand la puce est parfois tres dur a detecté.

il existe des appareil plus puissant pour lire les donnée de la puce..maistout les vétérinaire n'en sont pas équiper.

si la puce de votre chien n'ets plus lisible ......si jamais il disparait....


enfin...

bakam l'autre jours ç_a nous a prit plus d'un quart d'heure pour trouver sa puce, qui ce trouve le long de ses cotes...*je l'éspére du bon coté et pas dans ses poumons*

maintenant ça me fait peur....

bouzoukiki dit nous tout^^ identification par puce 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 8:52

j'ai lu une fois un article concernant ce problème...ils disaient que cela pouvait arriver surtout avec les " anciennes puces" pas trop au top...et la façon dont le véto l'implantait.
Ficelle, c'est mon véto qui lui a mise et on s'est rendu compte que sa puce avait migré à la gorge mais elle est lisible facilement.Elza, elle, c'est le véto de l'éleveur qui lui a mise et ^^^super^^elle n'a pas bougé je peux encore la sentir tjrs au même endroit.
Dans cet article, ils relataient aussi le cas de chiens morts car la puce était allée se loger dans la région du coeur....comme quoi aucune identification n'est sans risque.
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 12:36

Comment une puce implantée à l'extérieur de la cage thoracique et donc des poumons, peut migrer à l'intérieur des poumons?

Faudra qu'on m'explique ! ou bien elle a migré jusqu'au poumon et a abîmé celui-ci jusqu'à le trouer !

Est-ce que votre article est écrit par une personne sérieuse ou par quelqu'un qui a entendu dire que ...?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:27

C'est en effet tout a fait impossible. La puce est mise en sous cutané, elle peut éventuellement migrer sous la peau et se déplacer un peu mais pas perforer des organes pour se retrouver à l'intérieur de ceux -ci.
Et ca n'est pas parceque on ne sent pas la puce au niveau du cou qu'elle n'y est plus.
Ces histoires font partie des "légendes" des forums et d'internet...
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:55

cette personne disait que c'était le chien d'une amie qui allait être opéré a cause d'une puce dans le poumons.



mais tout peut arriver;impossible n'existe pas.

edit*zora^^

bakam je ne sent pas sa puce, et l'appareil ne la detecte pas facilement, la puce de bakam est en bas de son flanc tres tres bas, et toujours tres dur a detecté même en passant bien dessu,^^

trois vétérinaire en même temp avec leurs appareil ,qui essyait ensemble ou chacun leurs tours de trouver la puce de bakam^^

et ils y arrivait pas^^



alors,du coup je me suis posée des question, et je ne trouve pas cela si imposible,et ça me fesait peur pour ma chienne que sa puce ai migré comme ça^^

et comme des gens raconte qu'ils y a eu des accident, j'y croit volontier,^^

mieux vaux prévenir que guérir comme je dit.

peut importe le danger je préfaire l'anticipé; et faire attention, alors plus j'apprend de possibilité,plus je peut y réfléchir et poser des question a mon*mes*vétérinaire^^

et si ils me disent que c'ets impossible ben alors je les croirait

mais la j'ai pas été encore, et donc je n'ai pas la réponse d'un professionel encore^^

allez bouzoukiki^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:11

Pour illustrer le sujet, une "photo" différente des photos habituelles du forum : la puce de Zora ( qu'on ne sent pas du tout tellement elle est rikiki

identification par puce Numriser0002zj2
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 15:24

ben oui, mais chez zora la puce est resté dans son cou,^^

bakam, sa puce ets partie loin;quand ont lui fera ses radio, ^^ je verrais ou elle allée ce niché exactement^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:56

moi jamais entendu sérieusement parler de problème de migration de puce...
Je veux dire par séreiusement , dans aucun article véto, ni même chez mon véto...car si des risques éxistaient, ils en parleraient... quand je vois qu'ils me disent toujours, ca, ca risque ca,...
Donc tant que plusieurs véto ne m'auront pas dit, c'est possible, je n'y croierai pas!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 18:58

ben moi je sais que je l'ai lu qlq part mais où...??? sais plus mais ce que je sais c'est que celle de Ficelle se trouve au bas de sa gorge maintenant et celle d'Elza n'a pas bouger et je peux la sentir...
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:23

Mon Cavalier King Charles est âgé de 6 ans.
Il a été pucé tout petit (avant 8 semaines).
Je vais courir en Allemagne avec lui, et là, on contrôle la correspondance de la puce avec les inscriptions du carnet. (les clubs disposent d'un lecteur).
Il n'y a jamais eu de problème, la puce a toujours été trouvée immédiatement et pourtant ces gens ne sont pas vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 19:31

Eclipse n'est pas pucée mais tatouée... mais je ne pense pas qu'une puce placée en sous-cut puisse migrer au point de perforer un organe ou de l'abîmer à ce point! Une puce c'est un grain de riz. Je n'ai jamais entendu parler de tels problèmes, pourtant j'en connais un tas de chiens et de chats pucés... Mais c'est mon avis, je poserai la question à mon véto la prochaine fois que j'y vais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:22

celle de baklam a bel et bien migré, je ne sais pas si elle ira un jour dans son poumon, mais elle ets bien passez de son cou, au bas de son ventre pres des cote^^

identification par puce Jeusyv1
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:45

ne t'inquiètes pas... personnellement je ne suis pas vétérinaire mais je passe tout de même pas mal de temps chez le véto car en fait je veux être véto mais j'ai jamais vu un tel cas quand j'y étais...
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMer 15 Aoû 2007 - 20:54

Ravie de voir que d'autres personnes que moi mettent en doute cette rumeur.

Une puce placée sous la peau devrait traverser les muscles avant d'arriver près d'un organe.

Mes 3 chiens ont été pucés et leur puces sont toujours lisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 7:22

Internet est évidemment le vecteur idéal pour ce genre d'info/intox.
Alors, même si c'était vrai, il ne faut pas commencer à paniquer pour 1 ou 2 cas où les choses n'ont pas évolué normalement.
Certaines personnes ont eu de gros problèmes d'infection suite à un piercing, ça ne veut pas dire qu'on risque tous d'en mourir...
Keep cool...
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:59

J'ai posé la question à notre vétérinaire

La puce est placée sous cutanée, elle n'est active ( donc produit des ondes uniquement quand on approche un appareil pour la détecté )

Il y a eu effectivement des cas de migrations de puces ( extrêment rare) et TOUJOURS sous cutané : il existe des produits empêchant la migration des puces...

Consernant la migration des puces perforants des organes,.... " c'est de la vaste blague..."

personnellement j'ai entièrement confiance en mon vétérinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:12

je vien d'aller au véto aujourdhui*bak a une indigestion...*

et elle ma dit que les puces migre pas^^

ben c'ets rassurant;

par contre chose étrange, alors que les véto du sart tilamn se sont mit a trosi pour detecté la puce de bakam...au bas de ses cotes...

elle;a trouver la puce de bakamdirect et bien dans son cou.....




je suis perplexe... identification par puce 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyLun 20 Aoû 2007 - 19:53

Mes chiens sont pucés et à chaque visite , le veto sent de ses mains les puces(sans hésitations).Généralement placée en sous-cutané au niveau jugulaire car facilement retrouvable pour tout controle(entre autre à la douane danoise,....).
Elles sont facile d'acces puisqu'il est possible de les retirer tre facilement(une petite intervention en cas d'intolérance mais hélas aussi pour le cas de vol de chien).
Jamais entendu parler de migrations catastrophiques de puces, juste connu un cas il y a 15-20ans d'une puce qui avait migré d'une vingtaine de cm et faisait un petit kyste et a du etre retirée.
On puce bien d'autres animaux(serpents, chats, chevaux,.....)un accident parfois peut peut-etre arrivé mais c'est le cas médical qui fait l'exception....votre dentiste ne vous soigne pas les carries sous prétexte de risques? Pourtant il y a aussi des problemes.
Alors pas d'intox.
La puce c'est quand meme mieux que ce tatouage illisible!
Et d'un grand secours quand on trouve un chien...direction le premier veto qui peut telephoner direct au proprio sans laisser le chien dirriere les barreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:22

Suis bien contente de savoir que c'était pas vrai mais si je n'y croyais pas mais il persistait un léger doute dans ma tête...hihi
Revenir en haut Aller en bas
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyLun 20 Aoû 2007 - 21:28

celle de mes chien ne bouge pas.

Anecdote: Quand on a été chercher luna a la croix bleue, il se trouvait qu'elle était munie de deux puces, et quand on s'en ai rendu compte, celle qui n'était plus "valable", décendait vers les poumons, elle s'est fait opérer et maintenant tous va bien identification par puce 532596
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMar 21 Aoû 2007 - 11:39

bien contente d'être rassurée, la puce ne peut pas causer de dégats ....mais elle migre ça j'en suis sûre puisque celle de Ficelle est à sa gorge, elle a glissé devant donc...comme elle faire des concours en France, en étant belge, elle est controlée à chaque fois et plusieurs vétos on du la lire devant juste au-dessus du poiltrail.
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce EmptyMar 21 Aoû 2007 - 21:52

gaëlle a écrit:
par contre chose étrange, alors que les véto du sart tilamn se sont mis a trois pour detecter la puce de bakam...au bas de ses cotes...

Les vétos du Sart Tilman, c'est où il y a l'école vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification par puce Empty
MessageSujet: Re: identification par puce   identification par puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification par puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La puce électronique : que pensez-vous de ceci ?
» Puce et Nelly-j

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: