Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage avec Silvia Trkman

Aller en bas 
+5
floch2007
sylvianne
Zora
Thérese et Michel
Eclipse
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 13:34

Du 13 au 15/08 on était à un stage d'agility avec Silvia Trkman...Pour ceux qui ne la connaissent pas elle est 2 fois championne du monde avec La, sa pyrénée face rase et est très connue pour ses fameux running contacts ainsi que pour tous les petits trucs qu'elle apprend à ses chiens grâce au clicker ainsi que pour ses nombreux titres natinaux et internationaux.

Son site: http://www.silvia.trkman.net/ (aller jeter un oeil dans les vidéos....)


C'était super intéressant, il y a une partie "théorique" où elle explique sa méthode pour les running contacts (ou 2 on 2 off pour ceux qui ne veulent pas de running), sa façon de faire tourner les chiens très court, le travail sur la motivation, ce qu'elle fait avec un chiot....

Elle sépare le "training" et le "handling": pour elle avec un super bon entraînement on peut compenser des placements pas toujours au top...Elle entraîne beaucoup ses chiens à ne pas être étonné, quels que soient ses placement...Ses commandements vocaux ou physiques signifient chacun quelque chose de précis pour le chien.

Mais il n'y a pas que l'agility, elle apprend énormément de "tricks" à ses chiens: différents petits tours pour renforcer la complicité, la compréhension mais aussi pour que le chien apprenne à être conscient de tous ses memebres...Ainsi elle apprend à Bu, saborder, de lever chaque patte individuellement,....Tous ça grâce au clicker.

Pour la partie pratique on était 2 groupes de 7 de différents niveaux...Elle insiste beaucoup sur les trajectoires du chien, tout pour gagner du temps, tout pour encourager le chien, lui donner un max d'infos pour qu'il hésite le moins possible.

J'ai retiré plusieurs choses de la partie pratique: essayer de plus parler à Rebel pour qu'il sache où on va même si je suis en arrière, lui faire plus confiance par instant pour être à côté ou devant lui, et retravailler les bases car selon elle il peut faire des choses difficiles très très bien mais peut parfois bloquer sur des trucs que je saurais facilement entraîner.

Elle a travaillé ses chiens devant nous et là aussi il y a énormément de choses à retenir: TOUJOURS récompenser....Même La qui n'a jamais raté un contact en 5 ans de compétition, elle lui fait le "click bonbon" à CHAQUE contact réussi...Elle est constamment en train de l'encourager, la récompenser... Quand je pense à certains clubs où on conseille de ne plus donner la récompense à l'entraînement après quelques mois, que ce soit en obé ou agility...

Elle est hyper simple, très sympa, toujours prête à répondre aux questions et ne se dépêche jamais quand on travaille un exercice, chaque stagiaire a pu aller au bout de chaque exercice.

Voilà, je suis ravie, en plus l'organisation était top et le club se situait à 5 minutes d'un immense bois où les 5 pom pom girl et boys de Rebel ont pu s'end onner à coeur joie!!!!!!!!

Les photos....

Tout d'abord, Rebel sous tous les angles...JP a pu le prendre sous toutes les coutures Stage avec Silvia Trkman 160729
Stage avec Silvia Trkman Dsc_0110

sous l'oeil de Silvia:
Stage avec Silvia Trkman Dsc_0111

Stage avec Silvia Trkman Dsc_0210

Stage avec Silvia Trkman Dsc_0211

Stage avec Silvia Trkman Dsc_0212

Stage avec Silvia Trkman Dsc_0010

Ma préférée de Rebel:
Stage avec Silvia Trkman Dsc_0011

Blue qui fait le clown
Stage avec Silvia Trkman Dsc_0112

Pearl et Charlie qui posent dans la forêt
Stage avec Silvia Trkman Dsc_0113

Stage avec Silvia Trkman Dsc_0114

Blue....
Stage avec Silvia Trkman Dsc_0213

Stage avec Silvia Trkman Dsc_0214

Et pour finir, Silvia avec La
Stage avec Silvia Trkman Dsc_0115

Stage avec Silvia Trkman Dsc_0116
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:06

Waouhoaw! Tout ce que j'aime, du temps et du plaisir! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:09

J'espère qu'un tel stage se répètera. Si c'est le cas, cela m'intéresserai, surtout pour les contacts, j'ai un petit problème avec ce domaine. :happy:
Peux-ton en savoir plus sur ces running contacts???
Comment fait-on pour que le chien aille jusqu'au bout du contact sans s'arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:17

Silvia fait régulièrement des stages en Europe mais tout est en anglais. Elle parle aussi un peu français mais pas assez pour tout le stage.

Sur son site elle explique en détail sa technique pour les running contacts mais elle le dit elle -même qu'il est très difficile de rééduquer un chien vers le running. Dans ce cas là il est préférable de faire du 2 on 2 off. De toute façon tout ré entraînement a besoin de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:34

Pour ma part je pense faire une petite pause d'une dizaine de jours, pas d'agility pendant ce temps et repartir à zéro pour les contacts. C'est trop hollé hollé pour l'instant et je ne vois plus où je vais, je ne vois aucun progrès et aucune "stabilité" pourtant Eclipse a 2 ans 1/2 maintenant. J'avoue ... suis perdue :| :? :|
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:57

SUPERBE reportage !!!!! Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 17:21

waouuuu de magnifiques photos!!! je craque sur blue... :lov:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 19:54

ça à l'air très très intéressant...contente de lire qu' il ne faut pas hésiter à continuer de donner une récompense...car c'est ce que je fais encore maintenant aux l'entraînements....
J'ai déjà vu des vidéos où on travaille le running contact : tout d'abord, les zones sont à terre et on fait passer le chien dessus très vite petit à petit on remonte les zones et on continue à faire passer le chien à la même vitesse mais cela demande un travail individuel...pas facile à réaliser dans un club.
par contre je serais très intéressée de savoir comment elle apprend à son chien à tourner court...
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 20:48

ro lala je viens de regarder toutes ses videos, vraiment super chien quelle a Stage avec Silvia Trkman 723704 et les zones en renning contact, c'est magnifique Stage avec Silvia Trkman 723704
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
Invité
Invité




Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 6:13

Je suis contente pour toi...ca a du être génial...heureusement que j'étais pas inscrite...je parle pas anglais... Stage avec Silvia Trkman 160729
Pas besoin de mot en agility...juste des gestes... Stage avec Silvia Trkman 160729

J'ai repris mes contacts depuis le début et autrement...
Je pense que si on veut refaire ses contacts, il faut tout recommencer savoir d'arrêter et surtout savoir prendre son temps...On "essaye" pas une méthode pendant deux entrainements et puis dire ca va pas...

Bonne continuation avec Rebel
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:42

Je suis contente de voir que de plus en plus de monde travaille au clicker et à la récompense, et SURTOUT sur la MOTIVATION du chien. Au stage de cet été, Megan a aussi appris une technique pour les running contacts avec un tapis et le clicker. En fait, la zone n'est plus le point final de l'obstacle mais bien le début de l'appui du chien. Cela marche du tonnerre.
Je trouve que beaucoup trop de chiens se font "eng..." sur les contacts alors qu'on ne leur a tout simplement pas appris ce que c'était.
Vive les méthodes douces et non contraignantes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:41

Carine : quand tu dis tapis, tu parles de ce bout de moquette qu'on place à qlq cm de la fin de la zone ? nous on appelle ça une cible ...avec dessus une récompense.
au club on travaille à peu près de toutes les façons, tout dépend évidemment du chien. moi qui en ai deux, une je la travaille au ' touche" récompense dans la main et elle suit la main bon c'est vrai que je peux facilement être en même temps qu'elle sur les zones et l'autre, le border et bien je la stoppe dans la zone, trop rapide alors faut bien que je la rattrappe Stage avec Silvia Trkman 160729
mais une méthode que je désire plus que tout apprendre, c'est le clicker. je pense aller en acheter un et essayer de moi-même avec qlq conseils de personnes qui ont déjà pratiqué. en attendant un éventuel stage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 12:59

Je pense que pour le scontacts, le plus important est d'avoir une méthode et s'y tenir.

Sylvianne, pour le clicker, moi j'ai beaucoup aimé le livre de Luc Grobben, il est chouette, tu comprends vite la méthode et il détaille les exercices.

Le clicker est un formidable outil tant qu'on ne le confonds pas avec une baguette magique...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:23

caro a écrit:
Je pense que pour le scontacts, le plus important est d'avoir une méthode et s'y tenir.

Sylvianne, pour le clicker, moi j'ai beaucoup aimé le livre de Luc Grobben, il est chouette, tu comprends vite la méthode et il détaille les exercices.

Le clicker est un formidable outil tant qu'on ne le confonds pas avec une baguette magique...

merci Caro, Luc Grobben dis-tu mais connais-tu l'éditeur? peut-être que j'irais voir en librairie pour le commander. et le clicker où peut-on l'acheter ? en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 19:29

des clicker, on en trouve partout en animalerie...s'ils savent pas se que c'est explique car moi ils connaissaient pas le nom mais ils en avaient!!!heum...
Pour le livre, je ne sais pas si c'est celui là, mais si oui, une amie a du le commander pas internet en france...il y en avait plus ici...
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:36

caro a écrit:

Le clicker est un formidable outil tant qu'on ne le confonds pas avec une baguette magique...

Oui, car il y a beaucoup de personnes qui l'utilisent mal, c-à-d pour attirer l'attention du chien et pas pour lui faire comprendre qu'il a bien fait !

Hier à l'entrainement Epona a pris de la vitesse mais cela s'est répertorié sur ses zones. J'ai repris le clicker pour ses zones et elle les a bien refaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:38

Pour t'initier au clicker je te conseille ce site:
http://www.animalin.net/

dans la "e-boutique" tu trouveras différents bouquins dont celui de grobben.

Et dans "qu'est ce que le clicker training" tu trouveras les infos de base.

Sur ce site tu trouveras aussi des infos et des vidéos d'une suisse qui travaille ses pyrénées au clicker: http://www.chien-agility.ch/

N'hésite pas à ouvrir un post dans "entraînement" si tu veux poser des questions, je pense qu'on est quelques uns sur le forum à utiliser le clicker....

J'ai vérifié mais là: https://agilityentreamis.forumactif.com/AGILITY-c2/Entrainements-f6/Clicker-t844.htm tu as déjà un sujet pour le clicker
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:45

Des 3 bouquins que j'ai lu sur le clicker ( luc Groben, Karen Pryor, et Diane Chrétien), j'ai trouvé que celui de luc Groben était incontestablement le plus complet et le plus sympa a lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyVen 17 Aoû 2007 - 20:51

Génial, le site suisse pour les amateurs de Pyrénées
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptySam 18 Aoû 2007 - 8:45

Animalin, c'est là que nous étions en camp cet été. Le livre de Luc Grobben est super pour débuter. Karen Pryor reste une référence mais c'est un peu plus dur à lire. La plupart des sites et forum sont assez bien faits.
Tout ce qui est dit au-dessus est vrai. Le clicker sert à marquer un geste / mouvement / stop précis et jamais à attirer l'attention du chien. Cela demande donc une grande précision de la part de l'utilisateur. Il faut aussi bien décomposer chaque apprentissage. Le plus petit pas dans la bonne direction (c'est parfois seulement un regard) doit être clické et forcément récompensé.
Pour commencer, bien "charger" le clicker; ça veut dire - sans rien demander au chien (ou à tout autre animal, époux compris), il faut associer le click à la récompense. Donc click > bonbon, click > bonbon. Et surtout ne pas être avare de récompenses.
L'essayer, c'est l'adopter.
Revenir en haut Aller en bas
tova
Langue pendue
tova


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2005

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptySam 18 Aoû 2007 - 10:46

Il y a aussi le site click bonbons qui est tres bien (orthographe a verifier, sinon merci google) et le site aux chiens des prés
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptySam 18 Aoû 2007 - 12:03

merci Caro pour toutes tes infos et tes liens qui , soit dit en passant, sont géniaux, je ne sais pas où tu vas chercher tout ça :bump:
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:00

Superbes photos et à voir tes résultats de ce we, cela te sert bien.
C'est des "géniales vacances" pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman EmptyLun 20 Aoû 2007 - 13:29

requin argenté a écrit:
Superbes photos et à voir tes résultats de ce we, cela te sert bien.
C'est des "géniales vacances" pour vous tous.

je ne sais pas dans quelle mesure ça m'a servi ce week end mais pendant le stage silvia m'a poussé à faire des changements,...

Et après avoir repéré le vast en restant derrière Rebel, je me suis finalement dit que j'allais faire un changement de main sinon le chien avait le choix entre slalom et le tunnel...Mon changement de main s'est super bien passé et je pense que ça m'a évité une perte de temps ou un dk....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage avec Silvia Trkman Empty
MessageSujet: Re: Stage avec Silvia Trkman   Stage avec Silvia Trkman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage avec Silvia Trkman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: IMAGES :: Photos-
Sauter vers: