Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sable merle tricolore

Aller en bas 
+3
sylvianne
mirella
gaëlle
7 participants
AuteurMessage
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:11

bouh hou..voila.._ça y est....

voila .....

regarder, dans cet élevage, la même couleur que ban;

ils n'appele pas ça, bleu, blue, lilac, dilué,


ils appel ça..sable merle....


bouhou....voila!!!!!


ça fait du bien de pouvoir en voir d'autre sable merle tricolore 75500 :bise2:

*jsuis toute perturbée, j'ai oublié de mettre le lien!!!!


http://www.casadarinia.web.pt/ENG/ENG%20ninhada_f.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 18:13

ah ou ca ? 🐕
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:29

sont très beaux, mais très clairs....surtout les deux premiers.... :super: mais même si je les trouve magnifiques, même si avant je voulais un merle...à présent je suis plutôt devenue une pro noir et blanc....ou tri.
merci Gaëlle pour ce lien, si tu en as d'autres, je suis preneuse....
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:38

sable merle tricolore Sablemerlejy4


moi je voulaais que du nb ou du rb,j'aimais pas du tout le tri, je detestait toute les autres couleurs;

maintennat j'aime tout,le tri partiuliérement, sauf le merle en général.^^

et j'aime moin les nb, et les rouge blanc^^

^^

sable merle tricolore Sablemerlejy4

voila, ce n'ets pas la même lumiére,mais :::

c'ets quand même ça;ma main a couper


ni bleu, ni lilac, a cet age la ont dirait bien lilac merle; ennuis....la truffe est noire....

il ne peuvent donc être ni lilac, ni bleu;

ils reste merle*et tri pour ban*

mais de drole de merle

pas rouge merle*la truffe serais brune *

mais pas vraiment bleu merle


de drole de bleu alors...


en grandissant ban ets devenu sable


donc.....il entre bien dans ce groupe la;

sable merle tri^^



j'oublie de préciser que, jai encore mener enquête et que; le petit clyde a des arriére grand parents commun avec ban...


que c'ets grand parents sont des rouge merle, et des merle,

et surtout des slate merle*merle dilué*
^^

voili voilou^^*happy*
purée.....10 moi pour mettre la main sur la couleur de ban^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 19:49

Ban paraît quand même plus foncé que celui d'à côté, c'est sans doute normal puisque celui-ci est sable merle, le merle étant quand même plus clair tandis que Ban est sable tri...quelque soit sa couleur de toute façon il est superbe...bravo pour ton travail de recherche
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:37

j'aime beaucoup mais je suis + brun et blanc . et noir et blanc avec beacoup + de noir :lov1:
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:40

Ben écoute Gaëlle faudrait que tu viennes par chez nous parce je pense que tu serais surprise.

Nous avons un chien dans le Nord qui produit beaucoup cette couleur!

En voici un exemplaire:
Urbane:
http://urbane-agility.skyrock.com/21.html

Aprés à toi de me dire si c'est la même couleur que la tienne ou pas! sable merle tricolore 160729

Aprés on a aussi un superbe bleu comme ça avec des poils long. Il est SUPERBE!!

PS: Je ne t'ai pas oublié pour ma banniére. Mais j'attends d'avoir des jolies photos de la nouvelles!! :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 20:44

Mince jm'a trompé!

Jpensais que les couleurs idiquait le chien du dessus mais nana c'est le chien du dessous. Jpense avoir confondu avec le bleu et blanc...(Pourquoi moi je dirais qu'Urbane est grise plutôt que bleu enfin c'est spécial comme couleur assez indéfinissable...)

Purée faut que je dorme...Pauline sable c'est sable pas bleuuuu!! sable merle tricolore 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyLun 27 Aoû 2007 - 21:15

^^

ban n'ets pas gris^^ni gris ni brun^^


sylvianne, ban il ets merle aussi!!^^

mais les sabley a des foncé et des plus clair^^

la petite femelle de l'élevage la, dansla nichée elle est sable merle dilué*ce que je pensais pour ban*

le male est sable merle

il ce pourrait bien que ban soit shaded sable merle tri

compliquééééééééééééééé


mais vu que y en a d'autre et qu'ils n'entrent pas dans les catégorie ou ban entre pas, et entre dans les catégorie ou ban entre, je pense que c'ets bien ça^^
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 6:10

très compliqué....j'en perds mon latin sable merle tricolore 160729
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:02

lol avec moi tout ets toujours compliqué^^

je complique tout*sale bête*

jamais d'accorda vec rien;y a toujours un*mais...*

*sale bêeeeeeete :out:
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
rose geo
Invité




sable merle tricolore Empty
MessageSujet: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 7:27

pourquoi ne pas essayer de "faire " du border collie a nez rouge ?

le chien aurait l'air encore plus comique ..... et l'éleveur ,un peu plus idiot !

le border collie n'a pas été sélectionné durant des décennies pour subir de telles dérives !

Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:02

non c'est évident je ne suis pas pour non plus toutes ces couleurs (avant je l'étais) mais on n'y peut rien tant qu'il y aura des demandes, les éleveurs feront tout pour y satisfaire, enfin pas tous hein je ne fais pas une généralité il y a des éleveurs ( une très grande majorité ) qui élèvent le border pour le travail. ouf. Mais hélas, comme je l'ai déjà dit sur un autre post le border, avec toute la pub qui lui a été faite, est déjà victime de sa popularité.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:16

oubli !!!! :sorry: faut pas non plus polémiquer sur les goûts et les couleurs, chacun est libre de ses choix... :oui: .et je pense, qu'en étant membres de ce forum c'est la preuve que nous aimons nos compagnons, :lov1: que nous agissons pour leur bien-être et que nous sommes consciens de telles dérives lorsque nous adoptons un nouveau compagnon.... et que c'est en futur maître averti que nous faisons notre choix sable merle tricolore 260631
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 8:59

Je pense qu'avant de choisir un chiot pour sa couleur, il faut le choisir pour le lien, le fil, le petit quelque chose qui passe entre lui et vous... Une histoire de :lov1:
La génétique est quelque chose de très compliqué, une sciences inexacte que l'homme ne métrisera jamais. Il y aura toujours des mutations spontannées alors si après l'homme a envie de selectionner et d'enrichir ces "mutants" ... c'est un jeu dont il ne connait pas forcément l'issue et toutes les conséquences.
Comme dit Zazie : " ... Tu vois, j'suis pas un homme. Je suis le roi. De l'illusion. Au fond, qu'on me pardonne. Je suis le roi. Le roi des cons. C'est moi. Le maître du feu. Le maître du jeu. Le maître du Monde. Et vois ce que j'en ai fait. ... ... Je suis un homme et je mesure. Toute l'horreur de ma nature. ..."
Tout ça pour une question de couleur, une question de goût, cela en vaut-il vraiment la chandelle? Le principal n'est-il pas d'avoir des compagnons en pleine forme et heureux de coquer la vie à pleines dents?
Petit délire de mardi matin après une petite nuit... juste pour dire qu'avant tout vivons heureux sans tout compliquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:51

faut pas non plus généraliser "couleur originale= pas bon chien de travail" En aussie, les couleurs les plus originales se trouvent dans les lignées travail pcq justement les éleveurs ne se préoccupent pas du collier blanc,...et se fixent sur le caractère et l'envie au travail avant tout.

Je me suis déjà demandée chez le border: les gens qui travaillent vraiment avec leurs chiens préfèrent les noirs et blancs...Pourquoi? Parce qu'il est évident qu'ils travaillent mieux ou pcq ils ne veulent pas prendre le risque de prendre une autre couleur et donc forcément on encourage pas le travail chez ces chiens?

C'est comme en agility les gens qui prennent un border pcq ils ne veulent pas prendre le "risque" d'une autre race qui risque de ne pas vouloir travailler...

Je ne critique pas hein je m'interroge.... :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:53

lol, rose ,

c'était pas le sujet^^

moi j'adore ban j'adore sa spécifité, il ets comme il ets j'essaie de comprendre,

ban personne na essayer de le créer,il ets arriver comme ça, par hasard,

unique.

et la je vien de découvrir un élevage ou badabim badaboum;un autre!!

et avec les même ancêtre comun


qui sont entre parenthése tous chien de travail, d'une lignée de travail, aucun chien de beauté la dedans, aucune sélection expres pour ça;

ban ets arriver comme il ets un beaux matin, et je suis tres fiére d'avoir un jolis ptit gars comme ça.

cette couleur ne le rend ni plus bête ni plus malin qu'un autre, ile st comme il doit être.

et oui ont peut appelez rouge la couleur de la truffe des chien rouge*il sont pas rouge hein rose ,mais brun *

mais si tu aime les chien a la truffe rouge tant mieux^^moi je trouve ça un peut flashy.


donc voila j'était contente de trouver un autre chien comme ban.

lui nomplu n'ets probablement pas un*fait exprés*;mais un hasard,il est la aussi,et il n'ets pas moin respectable qu'un autre.


si ta femme accouchait d'un enfant noir tu le rejeterais ?

pasque il correspond pas a ce que tu attend?

l'enfant ni peut rien, le chiot n'y peut rien..

cela dit;je pense que quand ce genre de petit accident arrive il faut savoir en profiter pour comprendre:chercher a savoir comment!!

alors quand je trouve un autre, qui me permet de relancé mes recherche de mieux comprendre d'ou ça vien, oui je suis tres contente.


et oui je suis contre l'étouffement de chiot ,quand ils sont pas conforme a la naissance.


ils arrivent comme ça,et les détruire ne changeras rien...

si ont vas par la autant tuez tout les merle direct, y a pas longtempt c'était une tare.


je préfére que ban vivent avec moi, je préfére ça qu'imaginer le nombre de chiot tuez par les éleveur chaque anné,e car il ne présente pas toute les qualité requise pour être le parfait chien:*et surtout pasque ça ferais mauvaise image que certaine chose se sache hein*

alors ont tue c'ets facile, *oh toi t'es différent;ben meurt*

et bien je dit non; ban existe,ban vit,ban ets heureux,ban me rend heureuse, ça s'arrete la.

si tu accouche d'un enfant qui a que 4 doihgt, je pense que tu le respecte et l'aime quand même.



je deteste l'intolérence.


j'aime pas les chien blanc, j'aime pas les merle, mais je ne les veux ni mort ni oublié, quand ils sont la,faut comprendre.

si ils sont des erreur, plutot que mettre des oeillére et les faire disparaitre, autant les garder a la surface et les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 9:58

puis tu sais, ban aurait un nez rouge, je l'aimerais quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:44

Il ne faut pas oublier non plus que le chien domestique n'existerait pas sans l'homme... c'est un pur produit de consomation sable merle tricolore 160729 Eclipse est trop blanche et selon certains éleveurs, aurrait du être supprimée à la naissance... heureusement elle a un bon ange gardien et c'est mon chien le plus génial du monde! Alors si chacun trouve son chien dans tout ce qui existe ... tant mieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 10:53

Ouuuiiiii d'abord c'est la plus belle des Aussie tricolore !

Et puis les borders tricolores étaient aussi considérés comme "tarés" ... heureusement que cette "tare" n'existe plus car moi j'adoooooooorrrrrre ma tricolore chérie sable merle tricolore 160729 qui pour info n'a pas la truffe entièrement noire ... et oui qd on regarde bien on dirait qu'elle l'a frottée par terre et que la couleur est usée :lol5:

Bébé elle avait le nez tout rose (un vrai petit cochon de Piètrain :lol: )... et il s'est coloré très lentement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:41

je voudrais juste dire, avant que ce post s'essouffle que, personnellement j'aime le border, quelle que soit sa couleur, je n'ai pas d'a priori, j'aime les merles, je les trouve beaux, j'aime les rouges, les sables, les petits, les grands, les mâles et les femelles, beauté ou travail....mais chacun ses préférences n'est-ce pas ???? et bien moi si j'ai le choix, je préfère le border femelle, grande et n/b ou tri.comme la mienne sable merle tricolore 160729 mais je le répète, je les aime tous....sans discrimination :bump:
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 11:56

lol sylvianne,je sais que tu na pas de préjugé!!^^

je m'adressait a mesieur j e d e t r u i t c e q u e j e c o n n a i s p a s


j e c h e r c h e p a s a c o m p r e n d r e c e q u e j e c o n n a i s p a s

j e c o n n a i s p a s j' a i m e p a s
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
rose geo
Invité




sable merle tricolore Empty
MessageSujet: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:51

le sujet n'avait pas pour objet de refuser les différences . certainement pas , bien au contraire !

de là a-à les provoquer par des manipulations hasardeuses , il y a un grand pas a ne pas franchir .

" monsieur je connais pas donc j'aime pas" peut ,néanmoins ,rappeler que la génétique est une science très précise et très compliquée qui ne se limite pas a essayer de colorier des chiens dans toutes les couleurs .

pouvons nous demander ,a ceux ou celles qui "savent," de nous parler des lois de Mendel , de nous parler des phénotypes ,des génotypes , des mutations ,de l'influence du milieu sur le phénotype ,du crossing-over ...etc

ma remarque d'entrée n'avait rien de bien méchant .Je m'étonne donc des réactions qu'elles provoquent !
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 12:58

je l'ai trouvée tout a fait insultante!!!

envers les éleveur également;

car cette couleur na pas étée cherchée,elle ets sortie comme ça!

le chien n'y peut rien l'éleveur nomplu



il a mit un bleu merle avec une tricolore, et est sortit ban.


la majorité des chiens a couleur particuliére ou inclassable, sortent par hasard sans désir de créer ou de voir ce que cela donne;

les chien sont la; ils ne valent pas moin que d'autre, et ne mérite pas moin que d'autre.

il ne viennet pas plus d'éleveur débile que de chien au nez rouge.

ils sont arriver,ils sont la.
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:01

Gaêlle je ne pense pas que Rose Georges voulait "insulter" ton Ban....C'était une remarque générale...sur certains éleveur qui cherchent "la couleur à la mode" au lieu de s'occuper du caractère.

Allez on respire tous les 2 un grand coup et on met ça sur le compte du parler par écrit, par lequel il est pas toujours facile de s'exprimer car je n'ai rien vu d'agressif ni d'un côté ni de l'autre dans les post de départ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Langue pendue
gaëlle


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 11/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 13:05

*non je suis fachée*
Revenir en haut Aller en bas
http://seermangeerbc.blogspot.com/
Invité
Invité




sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMar 28 Aoû 2007 - 14:01

je suis bien contente que tes recherches portent leurs fruits car je sais que tu y accordes beaucoup d'importance...et pour ca je te tire mon chapeau.
Pour ce qui est du reste de la discution, comme le dit caro le parler et l'écris donne des choses tout à fait différente.
Moi, je n'aime pas les croisements hasardeux...ban n'en est pas un et tu sais comme j'ai flashé dessus quand je l'ai vu, et comme je continue à le trouver magnifique...ban est ban et je l'aime comme ca.
Ce que j'ai compris c'est qu'il ne faut pas dire, ho je vais mettre ca avec ca on verra se que ca donne...
Ban a une couleur particulière (qui me plais à crever) mais je sais que tu ne vas pas le mettre avec une sable, une merle, une tri,...pour voir se que ca donne...se que tu feras tu le fera de façon réfléchie.
Mais je suis tout à fait contre les essais croisements...

Petit ps, pour moi, la plus belle border noir et blanc c'est la mienne!!!NA...hihi
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMer 29 Aoû 2007 - 8:45

Ouuuh, je ne savais pas que la couleur du chien pouvait provoquer autant de réactions chez l'humain. J'ai encore beaucoup à apprendre... :happy:
Moi qui pensais qu'à notre époque on avait pigé que la couleur des êtres vivants n'avait que peu d'importance. :bof:
C'est étrange qu'on ait pas encore essayé de fabriquer des humains noir et blanc pour qu'ils puissent ressembler à leurs borders. :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




sable merle tricolore Empty
MessageSujet: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMer 29 Aoû 2007 - 13:48

je ne suis pas un habitué des "forums "qui me semblent être un exercice particulier ou chacun y va de sa petite intervention en ne prenant pas nécessairement la peine de lire et surtout de comprendre ce qu'un autre intervenant a voulu exprimer !

qu'ai-je donc écrit de si grave ,sinon de rappeler ,tout simplement une évidence : le succès d,une race engendre généralement des dérives qui, en finalité, desservent la race elle-même . Tous les vétérinaires ,tous les spécialistes ,tous les éleveurs sérieux sont d'accord avec cela .

dès lors ,si certains membres du forum se sentent insultés ,"fâches " , par mon intervention , je pourrais en être désolé ,car je n'excelle pas dans la polémique .Je leur demanderai ,néanmoins qu'ils réfléchissent sur les motivations profondes de leur courroux .
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:28

rien de grave....je crois tout simplement que traduire par écrit ce que l'on pense ou ressent n'est pas facile et n'est pas toujours bien compris et ressenti par celui qui lit....c'est un peu le problème d'un forum, c'est le petit côté " dangereux "
Quelqu'un a dit " c'est un forum convivial " ...tâchons de le garder tel quel, un forum où tous les passionnés des chiens et d'agility continuerons à échanger leurs idées, leurs pensées, leurs joies, leurs photos, leurs expériences,leurs peines, leurs coups de gu....et leurs doutes....etc etc :bise: :bise2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable merle tricolore Empty
MessageSujet: Re: sable merle tricolore   sable merle tricolore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sable merle tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: IMAGES :: Photos-
Sauter vers: