Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 st.bernart a sauver

Aller en bas 
+4
sylvianne
filchen
titeluna
aso
8 participants
AuteurMessage
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:39

bonjour a tous
j'aimerai sauver le l'euthénasie un st.bernard,mais je ne peux pas le garder.si quelqu'un est intérréssé ,il est a la spa. de charleroi ,doit etre piqué demain,je peux aller le chercher ,mais il faut une adoption sérieuse ,90 e a payer!
il est super calin ,gentil avec chiens ,chats tous quoi??
aider moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 9:49

je voudrais t'aider mais je sais pas le prendre... mais si tu veux je veux bien te verser un peux d'argent pour que tu le garde :)
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 10:21

je te remercie ,on cherche aussi un co voiturage car quelqu'un de bretagne serai interréssé.mais tous d'aide sera bien venue,pour son sauvetage.car déjà 8 chiens a moi pas possible de le garder trop longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: st.bernard   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 14:39

super le chien est sauvé
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:01

Il y a une chose que j'adore dans ce forum, c'est que tous vous essayer de sauver les chiens bravo st.bernart a sauver 723704 st.bernart a sauver 723704 st.bernart a sauver 723704 st.bernart a sauver 723704 st.bernart a sauver 723704 st.bernart a sauver 723704 st.bernart a sauver 723704 :super: :super: :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 17:02

On peut en savoir un tout petit peu plus sûr le sauvetage
Revenir en haut Aller en bas
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 18:47

bonsoir a tous
j'ai réservé le chien et je vais le prendre demain matin,car une personne de bretagne le prend: mais peux pas venir de suite car c'était urgent car piqué demain
alors je me suis proposé de le chercher pour elle ,le temps qu'elle prend la route samedi.voila encore 1 sauvetage
déjà 3 placements en 2 mois .je suis contente
3 de sauver mais durdur.
pourquoi tant de chien a la spa???
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
Invité
Invité




st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:33

tu sais je "connaissais" une fille, quand j'étais en primaire qui prenait un chiot...je vois le chiot et je dis oufff c'est un matin de naple...elle me dit : ca va faire grand...moi OUI...
Elle me dit de toute façon s'il dépasse la hauteur de la table du salon on le vire...
Un saint Bernard est un chien magnifique...mais ca prends de la place en grandissant, ca mange de plus en plus,...
Combien de gens prennent un border sans savoir que c'est relativement actif???
Je viens d'en replacer un chez des gens qui ont un Husky, un berger canadien et un border, ils ont un immense jardin et font plein d'activité...Mais ceux qui l'avaient pris vivaient en appartement, quand j'ai été le chercher, ils m'ont dit :pffffffff ca remue de trop...on en veut plus...il l'avait d'un jour!!!

Alors un grand st.bernart a sauver 723704 pour tous ces sauvetages
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:49

Bravo Aso...dis, tu ferais pas partie du forum rescue....qui se charge de retirer les chiens, prêts à être euthanasiés, de la SPA pour mettre en famille d'accueil jusqu'à leur adoption ?
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 20:21

Les gens qui prennent un chien doivent savoir ce qu'ils veulent faire avec le chien, Je suis convaincue qu'il y aurait moins d'abandon si les gens prenaient le chien qui leur convient et non le chien à la mode par exemple ou qui je ne sais pas quoi mais qui ne conviennent pas à leur mode de vie mais cela est tellement difficile à faire comprendre, heureusement qu'il y a des gens comme toi qui font ce qu'ils peuvent pour aider nos copains à quatres pattes, cela permet d'en sauver quelques uns en tout cas encore bravo :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:06

lis le texte et tu sauras une des raison pourquoi ils sont si nombreux a la spa

Quand j'étais un chiot, je vous ai amusés avec mes cabrioles et vous ai fait rire. Vous m'avez appelé votre enfant, et en dépit de plusieurs chaussures mâchées et quelques oreillers assassinés, je suis devenu votre meilleur ami.

Toutes les fois que j'étais méchant tu agitais ton doigt vers moi et me demandais " Comment peux-tu?" mais après on s'amusait ensemble.

Mon éducation a pris un peu plus longtemps que prévu, parce que vous étiez terriblement occupés, mais nous y avons travaillé ensemble.

Je me souviens de ces nuits où je fouinais dans le lit et écoutais tes confidences et rêves secrets, et je croyais que la vie ne pourrait pas être plus de parfait. Nous sommes allés pour de longues promenades et courses dans le parc, promenades de voiture, arrêts pour de la crème glacée (j'ai seulement eu le cornet parce que " la glace est mauvaise pour les chiens, "comme tu disais), et je faisais de longues siestes au soleil en attendant que tu rentres à la maison . Progressivement, tu as commencé à passer plus de temps au travail et concentré sur ta carrière, et plus de temps à chercher un compagnon humain. Je t'ai attendu patiemment, t'ai consolé après chaque déchirements de coeur et déceptions, t'ai jamais réprimandé au sujet de mauvaises décisions, et me suis ébattu avec joie lors de tes retours au foyer, et puis tu es tombé amoureux.

Elle, maintenant ta femme, n'est pas une « personne-chien »--mais je l'ai accueillie dans notre maison, essayé de lui montrer de l'affection,et lui ai obéi.

J'étais heureux parce que tu étais heureux.


Ensuite les bébés humains sont arrivés et j'ai partagé votre excitation. J'étais fasciné par leur couleur rose, leur odeur, et je voulais les pouponner aussi.

Seulement vous vous êtes inquiétés que je puisse les blesser, et j'ai passé la plupart de mon temps banni dans une autre pièce,ou dans une niche.

Oh, comme je voulais les aimer, mais je suis devenu un "prisonnier de l'amour."

Comme ils ont commencé à grandir, je suis devenu leur ami.

Ils se sont accrochés à ma fourrure et se sont levés sur leurs jambes branlantes, ont poussés leurs doigts dans mes yeux,fouillés mes oreilles, et m'ont donné des baisers sur le nez.

J'aimais tout d'eux et leurs caresses--parce que les tiennes étaient maintenant si peu fréquentes-- et je les aurais défendus avec ma vie si besoin était. J'allais dans leurs lits et écoutais leurs soucis et rêves secrets, et ensemble nous attendions le son de ta voiture dans l'allée.

Il y eut un temps, quand les autres te demandaient si tu avais un chien et qui te demandaient une photo de moi dans ton portefeuille et tu leur racontais des histoires à mon propos.Ces dernières années tu répondais juste "oui " et changeais de sujet.

Je suis passé du statut de " ton chien " à " seulement un chien, " et vous vous êtes offensés de chaque dépense pour moi.

Maintenant, vous avez une nouvelle occasion de carrière dans une autre ville, et vous allez déménager dans un appartement qui n'autorise pas d'animaux familiers.

Tu as fait le bon choix pour ta " famille, " mais il y eut un temps où j'étais ta seule la famille.

J'étais excité par la promenade en voiture jusqu'à ce que nous arrivions au refuge pour animaux. Cela sentait les chiens et chats, la peur, le désespoir.

Tu as rempli la paperasserie et as dit" je sais que vous trouverez une bonne maison pour elle. " Ils ont haussé les épaules et vous ont jeté un regard attristé. Ils comprennent la réalité qui fait face à un chien entre deux âges,même un avec " des papiers ".

Tu as dû forcer les doigts de ton fils pour les détacher de mon col et a criait " Non, Papa! S'il vous plaît ne les laissez pas prendre mon chien!" Et je me suis inquiété pour lui, quelles leçons lui aviez-vous apprises à l'instant au sujet de l'amitié et la loyauté, au sujet de l'amour et de la responsabilité, et au sujet du respect pour toute vie. Tu m'as donné un « au revoir-caresse » sur la tête, as évité mes yeux,et as refusé de prendre mon collier avec vous. Après votre départ, les deux gentilles dames ont dit que vous saviez probablement au sujet de votre départ il y a de cela plusieurs mois et rien fait pour me trouver une autre bonne maison. Elles ont secoué leurs têtes et ont dit " Comment est-ce possible?"

Ils sont aussi attentifs à nous ici dans le refuge que leurs programmes chargés ne le leurs permet.

Ils nous nourrissent, bien sûr, mais j'ai perdu l'appétit il y a plusieurs jours. Au début, chaque fois que qqn passait près de ma cage, je me dépêchais en espérant que c'était toi, que tu avais changé d'avis--que c'était juste un mauvais rêve... ou j'espérais tout au moins que ça soit qqn qui se soucie de moi et qui pourrait me sauver.

Quand je me suis rendu compte que je ne pourrais pas rivaliser avec les autres chiots qui folâtraient pour attirer l'attention , je me suis retiré dans un coin de la cage et ai attendu.

J'ai entendu ses pas quand elle s'approchait de moi en fin de journée, et je piétinais le long de l'allée jusqu'à une pièce séparée.

Une pièce heureusement tranquille. Elle m'a placé sur la table et a frotté mes oreilles, et m'a dit de ne pas m 'inquiéter. Mon coeur battait d'anticipation à ce qui était à venir, mais il y avait aussi un sentiment de soulagement.

Le « prisonnier de l'amour » avait survécu à travers les jours. Comme c'est dans ma nature, je me suis plus inquiété d'elle .Le fardeau qu'elle porte pèse lourdement sur elle, et je le sais , de la même manière que je connais votre humeur chaque jour. Elle a placé une chaine doucement autour de ma patte de devant et une larme a roulé sur sa joue. J'ai léché sa main de la même façon que je te consolais il y a tant d'années. Elle a glissé l'aiguille hypodermique habilement dans ma veine. Quand j'ai senti le dard et les liquide se répandre à travers mon corps, je me suis assoupi, l'ai examinée de mes gentils yeux et ai murmuré " Comment as-tu pu?" Peut-être parce qu'elle comprenait mon langage, elle a dit " je suis si désolée".

Elle m'a étreint, et m'a expliqué précipitamment que c'était son travail de s'assurer que je suis allé à une meilleure place où je ne serais pas ignoré ou abusé ou abandonné, ou aurais à pourvoir moi-même à mes besoins--une place remplie d'amour et de lumière très différent de cet endroit.

Et avec mes dernières énergies, j'ai essayé de me transporter jusqu'à elle et lui expliquer avec un coup sourd de ma queue que mon "Comment as-tu pu?" n'était pas dirigé contre elle.

C'était à toi, Mon Maître Bien-aimé, que je pensais .

Je penserai à toi et t'attendrai à jamais.

Puisse tout le monde dans ta vie continuer à te montrer autant de loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyMer 29 Aoû 2007 - 21:37

moi je suis desolé mais ca ca me fait tres tres mal quand on dit au revoir a un chien qui a eut une importance enorme dans votre vie (parce qu'il souffre phisiquement) meme si on s'est marié meme si on a eut des enfants...comment peut on faire ca a (et je le pense serieusement) l'etre qui merite le plus ta confiance(car l'animal n'est pas menteur il est vrai dans ce qu'il ressent)
desolé je suis DEGOUTEE
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 7:19

j'avais déjà lu ce texte et à chaque fois " ça me retourne le coeur" st.bernart a sauver 75500 comme tu dis Sandra, comment peut-on faire ça !!!! c'est une chose impensable, jamais moi je ne pourrais me séparer de mes chiennes, même si c'était obligatoire, même si je devais les confier à une autre famille je n'y arriverais pas , elles ne comprendraient pas et seraient très malheureuses. :sad2:
Revenir en haut Aller en bas
requin argenté
Langue pendue
requin argenté


Masculin Age : 55
Nombre de messages : 336
Date d'inscription : 04/06/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:20

Comme la vie sans chien est pour moi une vie de chien, j'ai économisé sou aprés sou pour pouvoir m'acheté ma petite maison
Les derniers mois de constructions ont été guerre avec mon ex proprio( pas d'interdiction d'animaux dans le contrat signé) et enfin le déménagement, l'apprentissage de la proprété et le souvenir de crotte sur une chape neuve ou un parquet en phase de placement....mais tant de bonheur .
Et quand mon ventre s'est arrondi on me soulait"un enfant puis un chien car l'inverse c'est probleme"....bien loin de là!mais quand les enfants sont au lit, c'est un moment faveur et tête à tête avec les chiens pour éviter la jalousie.
Et les vacances sont souvent organisée en moment visites, moments enfants et moments chiens (ballades, natation dans un cours d'eau, ......).
Quel éducation pour les enfants!
Le chiens n'est pas un jouet que l'on remet au placard quand on n'en a plus envie!
Nous avons du nous séparé d'un chien pour divers problemes mais il a fallu longement en parler avec nos enfants(pouyrtant encore tres jeunes), trouver une famille d'accueil et faire une transition en douceur pour tout le monde et etre sur que c'était la meilleur olution pour tout le monde.
Quand on voit que les chiens s'achéte même à crédit .....c'est une horreur!
Revenir en haut Aller en bas
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:51

c'est pour ca que j'ai acheter mes chien a la croix bleue, il sont arrivé la par je sais qu'il misére, abandonné, mal traiter, proprio mort,... il demande qu'une chose ces de repartir avec toi et de te montrer tout l'amour qu'il peuvent te donner, pour avoir une deuxième chance, il l'a mérite tous autant l'un que l'autre et je peux vous dire que même si la moitié n'est pas racé, a quelque petit défaut, est bléssé, etc, se sont des chiens qui sont très malheureux d'être là... regardé ma luna elle y est resté deux mois st.bernart a sauver 75500 j'imagine même pas la souffrance qu'elle a dut avoir... quand on a été la chercher elle restait au fond de sa cage, avait peur de tout, se sentais mal a l'aise, et quand je l'ai sorti de sa cage pour faire connaissance, tu voyais dans ses yeux de la peur d'être de nouveau oublié ces pour ca qu'elle est chez moi et maintenant elle est heureuse, mais elle n'oubliras jamais ce que ses passé!!! A chaque moment ou on va chercher le journal dans la boite, elle se cache , elle s'applatit ventre contre sol,... ca veut tout dire st.bernart a sauver 75500 ces pas humain de faire ça
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: sauvertage   st.bernart a sauver EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 8:58

,je me suis inscrir sur le forum rescus oui
il y a tellement de chiens a aider??
si je peux rendre service pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 9:11

tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:21

aso a écrit:
,je me suis inscrir sur le forum rescus oui
il y a tellement de chiens a aider??
si je peux rendre service pourquoi pas?
très bonne initiative st.bernart a sauver 723704 j'aimerais bien aussi, servir de famille d'accueil, de transit, mais je n'ai hélas pas comme toi un immense jardin clôturé etc.....des chiens pas encore habitués seraient en danger chez moi, c'est pas clôturé, c'est tout petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 11:32

Bravo Aso.
J'aimerais tant être "famille d'accueil" parfois mais je ne m'en sens pas encore le courage. Laisser partir un chien qui a vécu chez soi... au-delà de mes forces... pour l'instant. J'espère sincèrement y arriver un jour.
Dans ma petite tête de blonde et pour me rassurer, je me dis que chaque personne qui prend et abandonne, maltraite ou ignore un chien perd quelques années de sa vie à chaque fois et, c'est sans doute mal, mais je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 14:52

et bien c'est vraiment beau comme histoire, je suis bien content pour ce toutou qui va achever sa vie dans un famille qui l'aime
Bravo Aso pour ce que tu as fait pour ce chien... st.bernart a sauver 723704
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
Contenu sponsorisé





st.bernart a sauver Empty
MessageSujet: Re: st.bernart a sauver   st.bernart a sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
st.bernart a sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: