Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problèmes de colonne vertébrale

Aller en bas 
+4
PIMA
magalie
sylvianne
Véronique
8 participants
AuteurMessage
Véronique
Langue pendue
Véronique


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/12/2006

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:09

Bonsoir,
Askia s'est blessée à l'entrainement d'agility vendredi passé. Ni la monitrice ni moi n'avons vu ce qu'elle a fait. On l'a simplement vue ralentir de plus en plus pour finir par marcher pendant son parcours! Je me suis tout de suite demandé ce qui se passait car Askia ne s'est jamais arrêtée pendant un parcours. Je l'ai manipulée, rien du tout mais j'ai quand même arrêté l'entrainement. Puis la nuit elle a pleuré et gémit. Or Askia est une dure et n'a jamais pleuré quand elle se faisait mal ! Le lendemain direction véto qui avait difficile de poser un diagnostique. Car elle ne disait rien quand le véto la manipulait ! Elle réagissait juste un peu au niveau de la colonne (vers les pattes arrières). Résultats médicaments à prendre et plus trop bouger. Maintenant on sait qu'il s'agit bien de sa colonne et le véto parle d'un lumbago. Elle va mieux mais est toujours sous médocs. J'espère qu'elle ne va pas avoir ensuite une fragilté au niveau du dos. Elle est croisée avec un Teckel et il parait que ces chiens sont fragiles au niveau de la colonne vertébrale. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problèmes avec son chien ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:15

non je n'ai jamais connu ce genre de problème...peut-être que lorsqu'elle n'aura plus mal il serait bon de consulter un ostéo...
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyVen 31 Aoû 2007 - 22:35

jamais eu ce genre de problèmes mais je vais 2 fois par an chez un ostéo pour controler mes chiens

loyd est croisé teckel et le fait de le faire manipuler régulièrement lui a permis de faire de l'agility jusqu'à 8 ans(il aurait pu faire encore un an ou deux mais par respect pour mon chien,j'ai préféreé l'arreter)

saïan a régulièrement le bassin qui bouge voir une vertèbre et avec ses visites de controle chez l'ostéo,il n'a jamais eu de soucis

les simples vétos ne voient pas toujours le problème tandis qu'un ostéo oui

voilà ,pour moi consulte un ostéo rapidement car souvent les médocs(anti inflammatoire ne font que masquer le problème)


mag,loyd et saïan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptySam 1 Sep 2007 - 6:56

je ne connais pas le problème, mais je te conseille également un ostéo...il y a un très bon par ici...
Gros calin à Askia
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Langue pendue
Véronique


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/12/2006

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptySam 1 Sep 2007 - 15:29

Tu pourrais me donner les coordonées ostéo? Ca coûte cher ce genre de visite? Merci
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyDim 2 Sep 2007 - 19:14

Moi, j'ai déjà eu ce genre de problème : rien vu le jour même, mais le lendemain d'un concours, où elle avait également beaucoup joué avec d'autres chiens, Epona ne savait plus marcher. Elle restait couchée ou plantée sur 3 pattes, le dos en pointe :
Problèmes de colonne vertébrale 04-06-10
Téléphone à l'ostéopathe dont parle sans doute Rapso et à 12h, j'y étais. Il me l'a décoincée et elle est sortie en marchant ! Elle a pu faire enfin ses besoins à 13h.

La séance = 35 €. Il est en congé jusqu'au 16 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
phil
Langue pendue
phil


Masculin Age : 64
Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 20/01/2005

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 10:22

Salut Véro ... prompt rétablissement à Askia
pour le véto .......je confirme tu peux y aller c'est un bon !
Gros bisous
Phil et Fangio
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:33

phil a écrit:
Salut Véro ... prompt rétablissement à Askia
pour le véto .....je confirme tu peux y aller c'est un bon !
Gros bisous
Phil et Fangio

Perso j'y suis allé bien avant de connaitre l'agility à l'époque ou il débutais... et bien je peux dire à tout le monde son diagnostique: Vertèbres déplacées et (ou) le bassin démi. Zeell et (ou) Traumeel pendant quelques temps + séance de "Streching" Je connais aussi plusieurs personnes qui allaient chez lui qui ont ensuite amèrement regretté d'y avoir été si longtemps avant d'aller chez .... à Visé... mais bon chacun fait comme il veut, moi je parle de mon expérience à savoir de multiples séance de streching car Billy mon Cocker ne voulait pas sauter en large "ca va aller qu'il disait Problèmes de colonne vertébrale 150560 " c'est pourtant ...... à Visé qui à vu un pincement de vertébre à la colone et donc plus d'agility... "Ca devait aller qu'il disait Problèmes de colonne vertébrale 150560 "
J'ai aussi eu depuis plusieurs exemples ou "ça va aller" et ou ça s'est terminé par une opération chez ..... qui aurait pu étre évitée si ...... avait vu clair!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:43

moi il m'a remis plusieurs chiens en place avec de très bons résultats...et je connais de nombreuses personnes qui en ont été très contentes...comme quoi...comme ça chacun est libre de se faire sa propre opinion....
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 15:44

Bien sur tant que ça va ça va.... mais moi plus jamais là en tout cas mais comme tu dis chacun fait comme il le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:18

bonjour :shine:
je suis assez (voir totallement) d'accord avec edwin,je ne veux absolument pas dénigrer ce véto (qui doit certainement etre performant dans un domaine!)
mais pour avoir eu 2 chiens blessés suivi par .....(dont un qui ne s'en remettra probablement jamais vu qu'1 véto un vrai est intervenu trop tard),je te conseille fortement de prendre un autre avis.
un autre exemple,plus concret: 1 chien qui était premier a la selection l'année derniere qui se déchire les ligaments croisés et qui se fait masser chez ....!!! ce chien a été vu par un chirurgien qui a du l'opérer d'urgence avec tout les traumatismes ,et pour le maitre et pour le chien,sans compter qu'il ne reviendra peut etre plus au top niveau.

mais c'est vrai que chacun a son opinion et qu'il a certainement fait de bonne choses!
de toute maniere .......propose des abonnements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:33

Alors, tout d'abord...contente de voir que tu as retrouvé l'adresse du forum!

Je connais ......depuis 4ans, il a remis mon malinois dysplasique sur pattes et ça fait 2ans que j'ai plus du aller avec lui chez lui car il ne boite plus.

Il a remis Csango en place qui avait des problèmes de colonne

Il a remis l'entorse au genou de Pearl et non, je n'ai jamais eu besoin d'abonnement car très vite mes chiens se sont senti mieux.

Je connais de nombreux chiens de mondio qui ont été soulagés par lui.

Sans aucun doute qu'il a fait des bourdes, c'est un humain je pense et l'osthéopathie n'est pas une science exacte...perso je ne le conseille pas , je n'y gagne pas un franc en plus mais je ne peux dire que du bien de lui.

Donc voilà, comme tu dis, Véro peut toujours prendre plusieurs avis mais j'aimerais qu'on arrête de dénigrer quelqu'un qui n'est pas là pour se défendre. merci!


Dernière édition par le Lun 3 Sep 2007 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:35

Perso je dénigre pas je préviens c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:44

bonjour caro et merci de m'accueillir a nouveau ;o)
je ne l'avais pas perdue juste mise de coter et de retour pour défendre une bonne cause!enfin du moins c'est ce que je pense.
Même si il n'est pas la pour se défendre le but de ce forum a la base est d'émettre un avis voir une opinion et je me suis permis de parler de mon experience auprès de se véto(qui vaut ce qu'elle vaut bien sur)
j'ai apparement choisi le mauvais jour et le mauvais post pour revenir et je ne veux absolument pas creer une polémique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyLun 3 Sep 2007 - 16:47

franky a écrit:
je ne veux absolument pas creer une polémique!

pas de polémique... Wink c'est de ma faute, je n'aurais pas du laisser mettre le nom sur le forum et j'aurais du conseiller les mp pour donner un avis...Toutes les expériences se valent bien évidemment mais il existe des "règles" et en tant qu'administratrice je ne dois pas laisser aller les choses...

Je vais donc modifier les posts et pour ceux qui veulent plus d'infos, merci d'utiliser les mps.

Et reviens quand tu veux hein...
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Langue pendue
Véronique


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/12/2006

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:16

Merci à tous pour vos conseils et les différentes adresses reçues, j'éspère ne pas avoir créer de polémique avec ma demande ... je voulais juste aider ma petite chienne à aller mieux et surtout lui éviter de futur-problèmes car on n'aime pas les voir souffrir. Toutes les expériences sont bonnes à écouter et à entendre. Je tiens à préciser afin d'apaiser les choses que certains m'ont envoyé un MP afin de me donner leur avis (quelqu'il soit) et j'ai vraiment apprécié.
Voilà moi je ne cherchais qu'une petite aide pour ma petite Askia ... :sad2:
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:41

Donne nous des nouvelles de son état de santé...

C'est ça le principal, c'est qu'elle aille mieux :dent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:25

oui donne nous vite de ses nouvelles, il n'y a que ça qui compte! :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:37

oui tiens nous au courant et calins à Askia
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Langue pendue
Véronique


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 28/12/2006

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyMer 5 Sep 2007 - 14:28

Et bien pour les news , elle va mieux. Elle a recommencé à jouer sans se faire mal. Et elle y va gaiement en se roulant dans tous les sens, donc je suppose qu'elle n'a plus mal. Je lui donne encore un médoc décontractant musculaire aujourd'hui, puis j'arrête. Et vendredi, je vais essayer l'entrainement mais ca me fait peur qu'elle se blesse à nouveau. Et dimanche, normalement concours à hasselt. Je verrai bien son état. Je pense que si l'entrainement se passe bien vendredi, j'essayerai le concours dimanche, quitte à ne pas faire le jeu pour ne pas exagérer. Le problème c'est qu'elle adore l'agility et qu'elle aime aussi me faire plaisir, donc elle ne connait pas ses limites. A moi d'être vigileante au moindre signe de douleur, mais ce n'est pas facile ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyMer 5 Sep 2007 - 15:27

ouf une bonne nouvelle, ca fait plaisir...essaye juste de doser son entrainement comme tu dis c'est no limit
Revenir en haut Aller en bas
rose geo
Invité




Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyJeu 6 Sep 2007 - 7:59

il faut sans doute se souvenir que toutes compétitions sportives ,voire tout entraînement passent préalablement par une phase de décontraction puis d'échauffement, longue et patiente .

je constate que ,bien au contraire ,certains compétiteurs ,préfèrent laisser leur chien le plus longtemps possible "dans la boite "afin de conserver ( a tort ) toute sa "motivation " .

c,est une erreur . Le chien fait des bêtises et risque, surtout , des accidents articulaires . ou autres .


Dernière édition par le Jeu 6 Sep 2007 - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale EmptyJeu 6 Sep 2007 - 11:56

Je suis assez d'accord. N'hésite pas à l'échauffer (les muscles) et à la détendre (les muscles et la tête). Un bon massage, un petit trot ne peuvent pas faire de tort. Bon courage et bien contente de savoir qu'elle va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de colonne vertébrale Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de colonne vertébrale   Problèmes de colonne vertébrale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de colonne vertébrale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: