Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Je porte la poisse...

Aller en bas 
+24
Ice
Véronique
Patricia
Mady
gaëlle
esprit
Sophie
Edwin
sylvianne
panda
Mika
alain
Thérese et Michel
Candidomi
Carine
tempo08
Elwin
ggd
mirella
Zora
floch2007
sophinis
cabosch
Eclipse
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 16:38

C'est pas possible, ras le bol... Eclipse s'est éloigné de moi de quelques mètres cet après-midi lors de notre balade, j'étais avec une amie, dans un chemin creu... elle a monté le tallus... elle s'est fait tiré dessus par un bande de c... de chasseurs que nous n'avions pas vus... La radio donne huits plombs dans le thorax, plusieurs autres dans les membres... Je suis à bout, elle est à la clinique vétérinaire... Je porte la poisse... 75500
Revenir en haut Aller en bas
cabosch
Langue pendue
cabosch


Age : 64
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 20/10/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 17:27

de toute évidence, tu n'as pas de chance ces derniers temps....
J'espère de tout coeur que ça se passera bien, et que sa vie n'est pas en danger.

Courrage
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 17:54

rhhhaahhh c'est pas possible !! pauvre Eclipse !!

je déteste les chasseurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:12

en principe, aucunes choses vitales n'a été touchée...j'ai sonné tantot mais pas de réponse...surement beaucoup de tracas.
Si eclipse n'a pas le temps de venir ici, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
Gros bisous clipsounette
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:12

olala franchement ces chasseurs, ils savent pas c'est quoi un chien eux ? de tout coeur avec toi :bise4: :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:17

Quelle horeur !!!
Je compatis

Tiens nous vite au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:36

la honte !!! dit nous vite de ses nouvelles la pauvre et les chasseurs ?
tu les a vus ?quelle bande de con
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Invité
Invité




Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 18:37

grrr c'est toujours uen de mes craintes les abrutis qui ne savent pas se servir d'un fusil!!!!!


Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage Stéf!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ggd
Bavard
ggd


Masculin Age : 62
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 10/10/2007

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 19:11

he ben .... quel bande de nases ces chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 19:52

Merdeuh!!!!!!

Quel bande de con!! Je suis désolée pour ta puce!

J'espére que tout va bien! J'ai les larmes aux yeux ça me dégoute!
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:02

que dire :bise2: de tous coeur avec toi OUH ces chasseurs :bof1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:06

j'ai eu eclipse au tel...
Elle venait de récupérer sa chienne, anti douleur, anti inflammatoire, mais ils retirent pas les plombs...la véto lui a dit que ca ressortirait...mais bon, elle allait contacter la clinique du sart tilman...car éclipse marche mal car elle en a dans les muscles,...plus ou moins partout...
Maintenant le soucis est aussi qu'il faut pas qu'elle fasse une intoxication au plomb...là elle est naze car on a du lui donner des "calements" car elle est arrivée hyper stressée...(comme si elle avait besoin de ca) et elle avait perdu pas mal de sang...
Eclipse passera surement par ici pour confirmer ce qu'elle m'a dit et donner des nouvelles
Sinon, je lui sonne demain et vous donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:16

ro lala je suis vraiment de tout coeur avec toi...

En plus tentot je vais promener, et je prend un petit chemin qui mene dans les bois et je vois une affiche rouge qui previent qui a chasse, et je me dit en plus regarde si louna voit un gibier et cours apres elle pourait ce faire tirer dessus... J'ai tout de suite fait demi- tour....

De tout coeur avec toi en tout cas, et a ta petite :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:27

imagine le gibier qui est visé ?et pas de véto pour les sauvé ?
courage courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:36

dur, dur
Eclipse est à la maison dans un état second. Lorsqu'on est arrivé à la clinique, elle était en tachycardie, elle y a reçu des calmants, des antibiotiques et anti-inflamatoires en injections. On lui a fait des radios du thorax et de l'abdomen, il y a deux plombs près des poumons, trois dans le ventre et trois autres plus bas près de sternum. Un s'est logé en haut de l'oreille et il y en a plusieurs (?) dans chacun des membres. Eclipse se déplace très difficilement. La vétérinaire n'a pas voulu extraire les plombs, elle estime qu'ils seront évacués par le corps ou resteront où ils sont. Le soucis est l'intoxication au sels de plombs qui se rencontre quelques jours après l'accident, cela se marque par des crises type épileptiques. J'étais dans un tel état que je n'ai pas réagi. Mais cela me parrait étrange qu'on laisse autant de plombs alors que certains sont très palpables le long de ses pattes. J'ai téléphoné au Sart Tilman mais on renvoie au vétérinaire de garde... J'irai dans une autre clinique demain matin.
Quant aux chasseurs (trois avec un magnifique labrador noir en liberté), je ne sais pas qui ils sont, je n'ai pas pris le temps d'aller leur dire bonjour :bof3: mais plusieurs personnes m'ont conseillée d'aller porter plainte vu la proximité des habitations...
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 20:42

oui fait le et pas de pitier faut qu'ils paye le mal qu'il vienne dee faire
c'est une honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 21:20

Oui, mais comme je n'ai pas de noms, je ne sais pas si cela aboutira ou si ça restera un bout de papier au fond d'un tiroir! :|
Merci pour vos p'tits mots de réconfort :bise2: ... pour ce qui est de l'agility... je pense qu'on va faire une longue longue pause :cry1: :sad2: :cry1: :sad2:
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptySam 13 Oct 2007 - 21:22

est-ce sur que c'est du plomb ? Cela ne pourrait pas être une autre matière ? plomb nickelé ?

en tout cas c'est vraiment grave je trouve !

je croise les doigts pour la pauvre Eclipse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 6:35

Je suis de tout coeur avec toi. Tu as raison de ne pas te contenter d'un seul diagnostique parce que là c'est assez sérieux quand même.
Enfoirés de chasseurs.
Fais plein de calins à ta louloute et donne nous des nouvelles régulièrement. J'en ai des frissons.
Porte plainte même si les chances d'aboutir sont minces; tu auras au moins le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 7:13

La pauvre...
Comme toi, j'irais au Sart Tilmant.

Un chasseur qui ne fait pas la différence entre un chien, un sanglier, un lapin, ou un chevreuil ne mérite pas d'être "chasseur". Je n'y connais pas grand chose mais je crois qu'il y a des règles et un code de bonne conduite à la chasse que tout chasseur doit respecter pour avoir un permis de chasse.
Sans hésiter je porterais plainte et exigerais des preuves qu'une enquête soit menée et d'avoir un retour de l'enquête.
Si les chiens n'ont pas de statut à part entière aux yeux de la loi ( .... hum hum...), il y a eu dégradation de ton "bien".
Les chasseurs chassent en "association" qui normalement sont répertoriées quelque part par leur terrains de chasse. La commune a suremment des listes que la police peut consulter, non ? Ca devrait être possible de les retrouver...

Courage pour Eclipse. On croise les doigts très fort pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Candidomi
Langue pendue
Candidomi


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 13/08/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 7:16

OOHHH quelle horreur.Vraiment des cons!! :bof3:
Suis d'accord avec les autres porte plainte :grrr: même si ça n'aboutit pas tu auras la conscience tranquille,avoir tout fait.
Gros calins à ta louloute,bon courage à toi et donne des nouvelles!! :lov1:
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 7:44

J'en ai parlé à mon pére qui parfois chasse il m'a dit que normalement tous les frais vétos étaient à leur charge!!!

Il faut que tu les retrouve et que tu porte plaintes!!!!

N'hésite pas il faut pas laisser des crétins pareil dans la nature.

Rien que de penser au fait qu'Eclipse est pu hurler ça me fou les boules...J'imagine sa douleur et son inquiétude fasse à quelque chose qu'elle ne contrôle pas.

C'est insupportable! Je suis révulsée...

Bon courage! Demande un autre diagnostic!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:02

Eclipse se fera opérer demain matin, on lui retirera un maximum de plombs, tous ceux qui seront accéssibles. Nous connaîtrons ainsi la nature des "plombs", il parrait que certains chasseurs utilisent des balles en plastique ou en nickel. D'autre part cela évitera des nécroses ou des abcès au niveau des muscles des membres. J'ai réveillé plusieurs vétérinaires ce dimanche matin, mais maintenant je suis certaine que c'est la meilleure chose à faire... Wink
Pas d'évolution, elle se lève et se déplace difficilement mais est plus calme et a mangé un peu de jambon...
Revenir en haut Aller en bas
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 72
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 8:39

Saleté de chasseur :grrr: Bon retablissement a ta louloute :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
alain
Langue pendue
alain


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 27/11/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:08

de toute évidence, tu n'as pas de chance ces derniers temps....
J'espère de tout coeur que ça se passera bien, et que sa vie n'est pas en danger.

Courrage
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:31

Bon courage pour demain et si on peut faire quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 18:59

La miss a passé une journée "panier", elle se lève très peu, le minimum, je dois l'accompagner dans le jardin car elle refuse de sortir, elle vacille moins lorsqu'elle marche mais sa démarche est "bizarre". Par contre, en tout bon aussie qui se respecte... l'appétit est déjà revenu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:32

les chasseurs...

Une race d'humains que je déteste et qui me font peur. En vacances dans les pyrrénées il y en avait aux abords des fermes, dans les plaines, là où il y a des parcours vtt et joggeurs.

Le premier jour, lorsque Pearl en a débusqué un (d'ailleurs je songeais à la chanson de Goya : " ce matin ma tite pearl a débusqué un chasseur ..."

Je suis rentrée et puis je me suis rendue compte qu'ils étaient très prudents. Donc j'ai persévéré et quand j'en voyais, je criais bien fort (pour faire fuir les canards) et pour qu'ils entendent que j'étais là, mais quand voyais leurs fusils, j'en avais des frissons partout en songeant qu'ils pourraient tuer mon chien.

Je souhaite de tout coeur qu'eclipse se rétablisse mais je trouve aussi que ces chasseurs étaient des inconscients ou alors qu'ils avaient trop vénéré la dive bouteille (ce qui est souvent le cas aussi hélàs).

câline-la bien et donne nous des nouvelles.

:bise3:
Revenir en haut Aller en bas
panda
Bavard



Féminin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 31/07/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:08

Le chemin sur lequel tu te promenais était-il ouvert au public ?
Si oui, et s'il n'y avait pas de panneau indiquant une chasse ou une battue, les chasseurs doivent non seulement t'indemniser, sans conteste possible, mais encore payer une amende ou, à tout le moins, donner une explication plausible à leur geste.
Si je comprends bien, ils ne se sont même pas préoccupés de savoir ce qu'ils avaient touché ? C'est lamentable !
Le garde-chasse connaît certainement ces gars qui chassent avec un labrador noir, il n'y en a pas tant que ça !
La police te dira qui est le garde-chasse de ce territoire.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... EmptyDim 14 Oct 2007 - 20:13

Je viens seulement de prendre connaissance de ce post...
c'est affreux, je n'ose imaginer la scène, de mon côté aussi on chasse à tout va et tous les jours...plus moyen d'aller se balader alors que pour moi c'est la plus belle des saisons pour les promenades en forêts....triste
J'espère qu' Eclipse se rétablira bien vite, et fais lui plein de papouilles de notre part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je porte la poisse... Empty
MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Je porte la poisse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je porte la poisse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte ouverte SRPA avec concours du plus beau batard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: