Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Je porte la poisse...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zora
Grand narrateur

Féminin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Lun 29 Oct 2007 - 14:43

Et ben voyons, en effet les plombs tombent du ciel maintenant. Soulignons la remarque gonflée de testostérone de l'un d'eux.... Pffff...lamentable

Mais n'étais tu pas accompagnée d'une amie lors de cette ballade ? Son témoignage est sans valeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
Sophie
Langue pendue

Féminin Age : 39

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Lun 29 Oct 2007 - 14:48

et as-tu demandé aux personnes des maisons voisines de l'accident, s'ils n'ont rien vu?
Je sais les maisons ne sont pas tout près mais bon un voisin qui est dans son jardin et qui aurait vu la scène ... ca serait bien s'il tombait aussi du ciel !

Bon courage en tout cas!
Voir le profil de l'utilisateur http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Eclipse
Grand narrateur

Féminin Age : 49

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Lun 29 Oct 2007 - 14:52

Comme la personne qui m'accompagnait est une amie, son témoignage n'est pas neutre et n'est pas pris comme tel. De plus, elle était avec moi dans le chemin creu et nous n'avons pas vu lequel des trois a tiré... :ben: remarque si j'avais passé la tête peut-être que je ne serais plus là pour en parler :bof3:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Lun 29 Oct 2007 - 17:24

Eclipse a écrit:
les chasseurs ne peuvent pas tirer sur un animal, même s'il divague, à l'exeption des chats, à une distance de plus de 300 mètres des maisons..
Oui.. Je savais cela, c'est relativement récent, parce qu'il y a trop de chats.
Du coup, beaucup de chats domestiques disparaissent..

Dernière édition par le Mer 7 Nov 2007 - 21:59, édité 1 fois
Mika
Grand narrateur

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Lun 29 Oct 2007 - 20:37

EH bien je viens de lire tous les postes en retard.

Tout d'abord bravo pour le rétablissement de la chienne. Elle a l'air super bien (point de vue physique). Pour le mental, il te faudra du temps. Caro a eu une bonne idée en parlant d'un autre chien avec qui elle s'entend. Et peut-être essayer une ballade avec les enfants mais pas dans ton village, ailleurs pour qu'elle fasse un petit trajet en voiture, histoire, de ne pas être dans le même contexte.

En plus, tu as annulé les bats et concours, mais si tu as l'occasion d'aller voir l'un ou l'autre, fais-le. Ta chienne n'a rien connu de désagréable en concours et il se peut qu'elle se sente mieux que dans des conditions de promenade où elle a eu une expérience désagréable.

Sinon, essayer de récupérer son attention d'une façon ou d'une autre. Moi je crois que c'est le moment de lui apprendre qqchose de nouveau comme le clicker par exemple. Tu essaies à l'intérieur et tu demandes conseil à caro (car moi c'est pas mon truc, je suis trop chochote) pour commencer.

Allez, en tous cas, courage car vu son rétablissement, tu dois y arriver.

Maintenant, l'enquête de police m'étonne car quand on voit les EXPERTS à la tv, ils arrivent à voir si les plombs ou les balles proviennent de telle ou telle arme??? Et chez nous, ils ne savent pas voir si les plombs correspondent??

Tu as une défense en justice dans ton assurance familiale ?? Si c'est le cas, moi, je porterais l'affaire par devant eux, et éventuellement le tribunal. Il est un peu facile de dire on était là mais c'est pas nous; il n'y a personne d'autre mais c'est pas nous ;
comme le dit laeticia, alors les plombs venaient du ciel.

Les Inspecteurs de police connaissent souvent ces gens et préfèrent éviter toute enquête complémentaire (surtout pour un bête chien dangereux...).
N'oublie pas que si tu as une assurance défense en justice dans ta RC FAMILIALE, elle te défend dans tout litige qui t'oppose à un tiers dans le cadre de ta vie privée. C'est le cas ici et tu as un sérieux dommage (frais de vétérinaire) même si le chien est toujours considéré comme objet par le code civil.

Surtout ne laisse pas tomber car si en plus tu habites une commune où ils appliquent cette réglementation sur les chiens de plus de 15 kilos, bientôt on autorisera les chasseurs à les tirer s'ils se trouvent (comme les chats) à moins de 300 mètres de toute habitation.

Excuse pour cette tartine, mais là, je ne peux m'empêcher de laisser ressurgir mon côté Inspecteur Détective Privé.

Grosses papouiles à Eclipse.
Eclipse
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Lun 29 Oct 2007 - 23:11

Pas de soucis pour la tartine Mika, j'aime bien. Je vais relire mon contat d'assurance familiale (c'est z'hom qui s'occupe des papiers, j'ai ma dose au bureau ). Je pense que pour que les plombs soient analisés, il aurrait fallu qu'ils se trouvent dans ma cuisse et non dans celle d'Eclipse... Rolling Eyes mais j'en ai 5 dans un p'tits tube en verre que m'a donné le vété, j'les garde au chaud, on ne sait jamais... que la justice soit efficace un jour :mrgreen: Shit :mrgreen: Wink
Sophie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 30 Oct 2007 - 7:19

Et le fait qu'un des chasseurs assure avoir vu Eclipse ... ce n'est pas déjà une "preuve" même s'il dit n'avoir pas tiré???

J'espère que ton assurance va t'aider dans cette affaire

Cléo, Jules et moi ont vous fait de gros poutous
Carine
Grand narrateur

Féminin Age : 53

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 30 Oct 2007 - 9:02

C'est incroyable : "on était là, y'avait que nous, on est des chasseurs, on était armés, on a vu le chien mais c'est pas nous... " Et ça risque d'être classé sans suite. Il faudrait encore qu'on croit en la justice ?
Je te trouve bien courageuse de pouvoir entendre tout ça sans "pêter une case". Suis les conseils de Mika et examine attentivement ton contrat d'assurance.
Patricia
Langue pendue

Féminin Nombre de messages : 946

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 30 Oct 2007 - 9:29

la tournure des évenements ne m'étonne pas, car il ne faut pas oublier que les chasseurs payent chère pour chasser toute une saison
et ceux qui enpochent n'on pas intérèt à descendre la poule au oeufs d'or :grrr:
courage et j'espère que tu ne battras pas contre des moulin à vents et qu'on punira les coupables
et bonne caresse à ta louloute
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Eclipse
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mer 31 Oct 2007 - 10:16

Carine a écrit:

Je te trouve bien courageuse de pouvoir entendre tout ça sans "pêter une case". .

Heu, peut-être qu'elles sont déjà tellement pétées mes cases... 🧀 👁 que j'ai plus de réactions... mais... prennent quand même les gens pour des cons, non? :affraid:
Eclipse
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 6 Nov 2007 - 7:47

C'est toujours pas fini pour ma douce Clipsouille... Hier soir re-visite vétérinaire pour retirer un plomb sur le coude avant gauche, malheureusement il y en un deuxième juste derrière mais trop loin et trop mal placé pour être retiré, on ne sait pas lequel des deux provoque cette satanée boiterie. Puis un second dans la cuisse a été retiré aussi. Il était entré pas l'extérieur de la cuisse pour se retouver sur la face interne. Il a été plus difficile à retirer et il a fallu placer des agraffes. Bref ma louloute se retrouve à nouveau sous antibiotiques et anti-inflamatoires et retour chez la véto dans 10 jours pour voir si ce maudit plomb du genoux avant gauche a bougé ou pas et si une fistule s'est formée et si il n'y a pas d'abcès et si ...
A par cela son moral est bon et elle retrouve petit à petit la joie des sorties Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 6 Nov 2007 - 8:00

Allez, c'est super pour son moral....

Pour le reste, c'est triste vraiment, et j'espère qu'elle retrouvera un jour toutes ses capacités physiques!!!
Sophie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 6 Nov 2007 - 8:04

Courage et très très gros bisous :bise:
Carine
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 6 Nov 2007 - 8:08

Courage et encore courage. C'est déjà une bonne nouvelle que le moral soit bon. Caresses à la puce.
Eclipse
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 6 Nov 2007 - 8:31

Merci pour vos doux mots... ben oui, son moral est vraiment bien meilleur, elle rejoue bien, aime refaire des p'tits exercices et adore de nouveau tous les p'tits bonbons qui vont avec! Dimanche j'ai commencé à la travailler un peu au clicker... j'ai trouvé quelqu'un qui m'y aide et c'est super, cela lui change les idées et à moi aussi Maintenant, il faudrait juste que le physique suive mais, patience et si la reconversion chien de canapé doit se faire, même si j'en serais très triste... le principal c'est qu'elle soit bien là! :bise3:
sylvianne
Grand narrateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 6 Nov 2007 - 12:16

allez courage à vous deux....encore un peu de temps et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
très bien de lui occuper l'esprit ça ne peut que l'aider ...
Mika
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 6 Nov 2007 - 19:26

SUPER contente que vous retrouviez (toutes les deux) le moral.
Mais dis mois combien de plombs a-t-on retiré en tout ??

:bise3:
esprit
Langue pendue

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 6 Nov 2007 - 19:54

Chez les humains, toute convalescence dure minimum 3 mois alors un peu de patience à vous deux..et au printemps, une année nouvelle s'ouvrira et un bon redepat pour vous deux
Eclipse
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mer 7 Nov 2007 - 15:21

Mika a écrit:
SUPER contente que vous retrouviez (toutes les deux) le moral.
Mais dis mois combien de plombs a-t-on retiré en tout ??

:bise3:

Ben pas tant que ça en fait, neuf. En fait, les plombs font des fistules vers l'extérieur et, pour ne pas faire d'anesthésie générale à chaque fois, on attend qu'ils avancent vers la peau, mais faut pas trop traîner pour éviter les abcès. Donc, on a repéré 3 trous dans le cou; 4 dans la patte avant gauche; une quinzaine dans la patte arrière gauche et la cuisse et la radio donne huit plomb dans le thorax. Le vétérinaire avait estimé qu'il devait y en avoir une trentaine... doit donc en rester 20 environ :| Pour retirer les plus profonds il faudrait faire une radio en 3d de l'endroit pour avoir une idée plus précise de l'endroit et une anesthésie générale, comme un plomb fait 1 à 2 mm de diamètre, il faut une bonne demi-heure pour l'extraire sans faire de la "boucherie" . Vu le coût (radio et op) et la durée de l'opération, on a choisi de procéder au fur et à mesure des "expulsions naturelles" avec des anesthésies locales...
L'avantage, c'est que je reste avec Clipsouille, en général elle est plutôt calme (sauf pour la cuisse lundi, là c'était plus "sportif") et qu'elle rentre tout de suite à la maison...
Mika
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mer 7 Nov 2007 - 19:38

OK, je comprends, mais tu n'as pas encore fini alors...

Pauvre chien, elle ne doit vraiment pas comprendre ce que tu lui veux, mais elle va finir par prendre l'habitude de rendre visite au veto..
Eclipse
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 11:36

Rythme cardiaque au repos et à l'effort parfait. Vue impécable. Plus de boîterie après une course. Plus de migration de plombs par rapport au dernier bilan, il ne devrait plus y en avoir... Bref... bonne pour le service! J'y crois pas... le véto non plus :lol: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:
Carine
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 11:40

Et bien dis donc, ça c'est une super nouvelle. :gen:

Et les chasseurs, ils dorment tranquilles ou ils ont un peu de comptes à rendre :grrr: ?

Restez prudentes toutes les deux et bon amusement.
Eclipse
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 11:58

Carine a écrit:
Et bien dis donc, ça c'est une super nouvelle. :gen:

Et les chasseurs, ils dorment tranquilles ou ils ont un peu de comptes à rendre :grrr: ?

Restez prudentes toutes les deux et bon amusement.

Ah mon avis ils ronflent pénards... Vais peut-être me lancer dans la fabrication de poupées vaudous pour qu'ils cauchemardent un peu :diab: :bof3: :diab:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 12:06

Eclipse a écrit:
Rythme cardiaque au repos et à l'effort parfait. Vue impécable. Plus de boîterie après une course. Plus de migration de plombs par rapport au dernier bilan, il ne devrait plus y en avoir... Bref... bonne pour le service! J'y crois pas... le véto non plus :lol: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse: :danse:

C'est génial! Suis trop contente pour vous tous et Clipsouille!
sylvianne
Grand narrateur

Féminin Age : 57

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 12:09

très bonne nouvelle !!!
Sophie
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 13:12

Super méga génial !!!! :super:
sophinis
Grand narrateur

Féminin Age : 37

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 14:13

super !! bonne nouvelle !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bordercollies.be
Wivine and Co
Langue pendue

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 15:26

Pour la reprise d'Eclipse!!

Si elle devait encore avoir des peurs par rapport à cet évènement, tu peux toujours lui donner pendant quelques jours, du rescue remedy en fleurs de Bach, cela fonctionne très bien chez nos amis les chiens!!!
3/4 gouttes dans sa gamelle d'eau

Je serai heureuse de vous revoire sur un terrain d'agility!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.au-fond-des-camps.com/expo
Eclipse
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 15:44

Wivine and Co a écrit:
Pour la reprise d'Eclipse!!

Si elle devait encore avoir des peurs par rapport à cet évènement, tu peux toujours lui donner pendant quelques jours, du rescue remedy en fleurs de Bach, cela fonctionne très bien chez nos amis les chiens!!!
3/4 gouttes dans sa gamelle d'eau

Je serai heureuse de vous revoire sur un terrain d'agility!

J'ai toujours le flacon en poche Wink
esprit
Langue pendue

Féminin Age : 50

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   Mar 8 Jan 2008 - 15:57

Super nouvelle !
2008 commence sur les chapeaux de roues pour vous : génial !
Quand reprends tu les entrainement ?
Donne nous de ses nouvelles apres le premier car elle revient de loin la louloutte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je porte la poisse...   

Je porte la poisse...
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant