Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouriture?

Aller en bas 
+3
pilgrim
sophinis
moi4360be
7 participants
AuteurMessage
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Nouriture?   Nouriture? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 10:29

J'aurai aimé avoir votre avis sur la nouriture....

Moi je donne du Pro Plan pour chien médium (chicken).

Mais j'aurai aimé passé en nouriture pour chien sportif.

J'hésite entre le ProPlan Performance et le Royal canin 4300 energy. Qqn en utilise?

Moi je fais de l'agility et du cani cross avec mon Border Collie de 16 mois.

J'attends vos impressions...
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 15:58

nous on donne du Pro Plan Performance à nos border collies
en fonction de l'activité des chiens on donne soit du performance soit du normal.
on a pas de problème avec ces croquettes, ils les digèrent bien....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
pilgrim
Bavard
pilgrim


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyJeu 24 Mar 2005 - 18:32

moi suivant les chiens c'est proplan saumon ou performance pour les plus jeunes et les plus actifs
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyVen 25 Mar 2005 - 7:27

Merci pour vos reponses je pense que je vais prendre du proplan performance, je m'en irai à midi en acheté.
Sophinis, c'est toi qui était avec ton frere (si je me trompe pas) hier à rocourt?
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyVen 25 Mar 2005 - 16:13

oui oui c'est ca !
mon frere (hervé) avec son chien Patou
et mon papa avec Chanie (Jaimie pour nous) la folle de service Nouriture? 160729

j'ai regardé un peu l'entrainement, vous serez vite pret à passé le brevet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyDim 27 Mar 2005 - 15:06

in a donné du pro plan performance a notre caniche, je ne peux pas dire que ca l'a speedé mais en tout ca, il n'avais plus de si beaux poils....on est passé a royal canin special caniche et ca va mieux...

quand a mon border, je lui ai toujours donné du proplan et comme elle a le meme age que le tient, je viens de passer au pro plan lamb adult...ce sont des grosses croquettes et elles les maches!!( pas comme avec le pupy ou elles les avalait)
:P
mais bon si je donne performance, je n'arriverai plus a la suivre...
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 7:21

Voila moi aussi, je suis passée au proplan performance... on verra le resultat dans qq semaines.

Sophinis: je pense que le berevet faudra encore du temps meme si j'ai envie de le passer mais j'attend que daniel me le dise. (je supose qu'il me le dira lol). Mais il etait en forme je pense jeudi mais samedi il l'etait moins. Ca depend des fois et des parcours.

Celui de ton fere est trés fort, celui de ton papa tres rapide et nerveux il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:06

ils sont très motivés nos chiens ! Nouriture? 160729 et nous aussi !

le chien de mon frère a commencé l'agility à 2ans et 1/2 et avait fait de l'obéissance avec ma maman avant. Il a vite repris de la vitesse avec mon frère, il n'etait pas très a l'aise sur la bascule et maintenant il n'a plus de problème!

le chien de mon papa est tout fou :lol4: faut dire qu'elle a pas encore 2 ans ! elle a passé son brevet à 15 mois.

Pour passer le brevet ils n'ont pas attendu que Daniel leur dise
ils se sont inscrits au moment où ils pensaient être prèts et Patou a eu son brevet du 1er coup et Jaimie la 2ème fois. Personnelement je ne suis pas sure que Daniel te dira un jour de passer ton brevet ,pour lui ,il faut pas aller trop vite,mais personnellement je pense qu'il est bon pour le chien de faire des concours car c' est pas comme à l'entraînement les chiens sont en général plus excités ...

j'ai entendu parler sur le terrain d'en chien castré, c'est le tien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:11

Oui moi il est castré pq ca change qqch pour les concours?

Oui je sais pas j'aiu fait un test de brevet à marbais, j'ai pas reussi car avait peur de la bascule (chute le jeudi) mais la je pense que ca va. Faudrai p-e que je lui en reparle mais bon je veux pas non plus faire le malin alors que je suis que debutant. mais c'est vrai que en concours les chiens sont exités, je l'ai remarqué au test à marbais, je n'avais jamais vu mon chien autant exité jusqu'a meme m'aboyé dessus pdt qu'il courrait.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:19

non ca change rien pour les concours ! Nouriture? 160729 je suis juste curieuse
c'est parce que je sais que ton chien n'a pas de pédigrée mais cela aurait été possible de le faire inscrire au registre de la St-Hubert. Du coup c'est comme si ton chien avait un pédigrée et peu courir pour la coupe de belgique, le championnat de belgique et pour la sélection mondiale. c'est se qu'on a fait avec Patou et qu'on essaye de faire avec Jaimie car ils n'ont pas de pédigrée. (mais pour les mâles ils ne doivent pas être castrés)

toute façon pour le brevet vaut mieux attendre un peu, que ton chien soit a l'aise au club avec tout les engins. ca sert a rien d'aller trop vite, il faut d'abord que le chien soit en confiance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:35

oui oui tu as raison, en faite je savais pas trop avec le pédigré etc car j'ai pris ce chien car il me plaisait mais je connaissais rien en chien. J'ai commencé du dressage pour qu'il soit bien éduqué puis à 6 mois je l'ai fait castré car on m'a dit qu'aussi non il risquait de fuguer. C'est apres que j'ai appris que l'on pouvait avoir le pédigré et c'est dommage car bcp m'ont dis que j'aurai pu l'avoir. Je regrette un peu c'est vrai car si je voudrais un 3éme chien, j'aimerai qu'il soit proche du mien car il est parfait pour mon utilisation. Il ecoute assez bien, s'en fou des autres chiens, n'aboyent pas, et je peux allé partoutr avec sans qu'il soit chiant. Mais quand je vois que bcp de border ont un temperament fort nerveux je suis surpris car moi je pensais que tous les borders etaient calme comme en france (connaissance qui est berger qui en avait 8), il etait tous tres calme et bon travailleur. Donc j'ai eté fort étonné de voir les borders autant exité dans les clubs, heureusement que le mien est calme lol. J'ai eu bcp de chance, et c'est vrai que c'est dommage qu'il ne pourra avoir de petit car il aurai surement été bien aussi (ses petits). Enfin c'est fait c'est fait lol. Tous le monde fait des erreurs. Mais c'est vrai que j'ai peur de reprendre un border et d'avoir un exité car j'ai besoin de calme...

Enfin p-e qu' un jour j'en trouverai un lol mais j'ai encore le temps car un me suffit pour le moment, il a deja besoin de 2 à 3 heures de jeux par jour dnc un 2eme border se serai difficile. (a la maison on a 1 border et 1 X epageul)
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:44

Ben écoute moi je pensais en prenant Diego avoir une véritable furie à la maison et au début fallais tjrs étre derrière mais maintenant il est relaxe chez nous et il joue comme un cinglé quand je le chauffe, l'éleveur m'a même dit que c'était normal que ses chien aussi étaient cool à la maison
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:49

Ben oui Edwin mais aussi c'est que je cherche. Le mien est calme a la maison ou quand je lui demande. Mais il s'amuse dehors et dans les activité que l'on fait. Je fait bcp de grandes ballades avec ma copine qui elle en a deux (un golden et un X labrador). Et je cours aussi bcp avec et qaund on rentre d'avoir courru il se couche, il est souvent crevé.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:50

oui nous aussi ils sont très calme Nouriture? 160729

non, sans rire à la maison ils sont plutot calme ! le chien de mon papa est le plus calme a la maison pourtant on ne dirait pas quand on la voit au club ! elle dort presque toute la journée, et n'est pas dutout nerveuse ! contrairement au bichon qu'on avait , lui etait très nerveux !

mais quand on va au club ou en concours, leur comportement change du tout au tout ! on sait plus les tenir ! Nouriture? 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 29 Mar 2005 - 8:53

J'esperes que le mien en concours sera calme (si j'ai l'occas d'en faire). C'est vrai que des fois il est un peu ronchont (a marbais il gognait sur chiens qui venait pres de lui). Lui qu'on surnome le soumis lol
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyVen 8 Juil 2005 - 8:35

sophinis a écrit:
nous on donne du Pro Plan Performance à nos border collies
en fonction de l'activité des chiens on donne soit du performance soit du normal.
on a pas de problème avec ces croquettes, ils les digèrent bien....
:beurk: :balai: pour nous on arrete proplan; dejà sur le caniche ça ne lui convenait pas :nul: (des fois il ne se sentait pas bien) et pour le border on vient de se rendre compte qu'il ne les digerait pas car faisait beaucoup de crottes et ne grossissait pas...comme quoi il faut de tps en tps changer de nourriture pour se rendre compte si ça convient ou pas
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyVen 8 Juil 2005 - 10:17

Nous ca va on est toujours satisfait des croquettes proplan.
ca depend des chiens nous on a 2 borders qui grossissent plus facilement et 2 qui restent toujours minces....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyDim 10 Juil 2005 - 20:58

Nous avons aussi 2 borders qui sont minces et bien notre vétérinaire nous a fait comprendre que c'était bien comme ça du moment qu'ils sont en bonne santé. Beaucoup de chiens sont obèses, quand on sait qu'il y a des gens qui consultent des diététitiens pour leurs toutous cela fait sourire
Un de mes chiens était devenu difficile pour manger et je crois que c'était à cause de moi,j'ai changé plusieurs fois de marque de croquettes pour finir maintenant il mange les mêmes qu'avant et il fait même plus la fine bouche .J'ai compris aussi qu'un chien ne se laisse pas mourrir de faim et s'il mange pas lors d'un repas c'est qu'il y a une raison et quand ça va il mange bien.Mais s'il ne mange plus pendant 2 jours c'est qu'il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyLun 11 Juil 2005 - 18:12

[quote="domdo"]
sophinis a écrit:
'il ne les digerait pas car faisait beaucoup de crottes
c'est cela qui est important pour moi, il faisait trop de dechet... donc cette nourriture ne lui convient pas ... je ne cherche pas a la faire grossir
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? EmptyMar 1 Nov 2005 - 20:19

moi chetan est calme aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Nouriture? Empty
MessageSujet: Re: Nouriture?   Nouriture? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouriture?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: