Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 parcours jeu

Aller en bas 
+4
Zora
alma
Carine
esprit
8 participants
AuteurMessage
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

parcours jeu Empty
MessageSujet: parcours jeu   parcours jeu EmptyVen 11 Jan 2008 - 16:01

Parfois je regrette que le parcours(trop souvent open jumping) reste un parcours excercices et de moins en moins un parcours jeu( comme mon superbe parcours de dolhain 2006, où 2 chiens partent pour courir un tour l'un contre l'autre sur une boucle.
Pour les absents, Esprit a vu que l'autre chien était Frodo et au lieu de courir avec moi, il a couru avec Frodo....la honte!
Il y a tres longtemps, on a eu un parcours où le maitre était à vélo(là c'est pousser à l'extreme).
Mais pourquoi pas des obstacles différents : draps de couleurs sur les barre, ......allez un peu d'originalité Messieurs les juges!
Peut etre pas toutes les semaines mais une fois de temps en temps, en pleine saison, cela donnerait un peu de couleur et obligerait le chien à sauter sans se poser trop de questions.
Apres Hallowwen, on va créer les Agility Games! parcours jeu 96041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyVen 11 Jan 2008 - 18:51

esprit a écrit:
allez un peu d'originalité Messieurs les juges!

l'originalité est bien là ,Nath, mais je crains que l'agility est devenu trop sérieux pour çà. Par exemple les draps... je suis sur qu'on va avoir des gens qui vont dire qu'eux savent pas courir ce parcours parce que leurs chiens pouvaient prendre peur. De l'autre côté... ce sont pas les juges qui décident quels parcours qu'on court, c'est le club qui décide ça. Et comme des jeux comme ça prennent beaucoup de temps... on préfère des jumpings. Il n'y a plus de temps pour rigoler sur le terrain... dommage
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptySam 12 Jan 2008 - 15:41

Dommage car pour moi, il est important que le chien aie confiance en son maitre et saute "les yeux fermés"ce que son maitre demande.Au maitre de juger si c'est dangereux pour son chien.
Et je suis sure que c'est aussi un avantage de nepas avoir un chien regardant car cela m'énerve d'entendre en concours"tu as vu le tete du pneu, mon chien ne le sautera jamais.Si les normes sont respectées, qu'est ce qui empêcherait un chien de sauter un pneu sous prétexte qu'il soit rose fluo ou à pois rouge!
Et je trouve que nos chiens travaillent souvent et la partie jeu est souvent oubliée.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptySam 12 Jan 2008 - 18:41

Je ne sais pas encore comment, à quelle heure, avec qui et tout ça mais on va tout faire au CCSL pour qu'au prochain concours on fasse un jeu qui soit vraiment un jeu. Promis ! parcours jeu 160729

(Idées : on inverse les rôles chien / conducteur - le juge devient le chien... j'en ai d'autres en stock...) :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptySam 12 Jan 2008 - 19:46

Ou changer les équipes chiens et maitres( avec les chevaux c'est génial, tu as 5 min pour trouver les commandes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptySam 12 Jan 2008 - 20:12

moi j'avais beaucoup aimé le jeu de Genebos: 1 chien avec 2 conducteurs....Pendant que le chien faisait le tunnel, un 2ème conducteur reprenait le chien
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:38

Géniale idée!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:51

Super toutes ces idées. J'aime bien celle du changement conducteur / chien. Et comment fait-on ? On tire au sort qui court avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:28

Carine a écrit:
Super toutes ces idées. J'aime bien celle du changement conducteur / chien. Et comment fait-on ? On tire au sort qui court avec qui ?

moi je trouve que ça doit être libre de choix parce que moi y'a des gens à qui je ne donnerais pas mon chien, même pour un jeu...Non, je ne dirai pas de noms.... parcours jeu 160729
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:56

caro a écrit:
Carine a écrit:
Super toutes ces idées. J'aime bien celle du changement conducteur / chien. Et comment fait-on ? On tire au sort qui court avec qui ?

moi je trouve que ça doit être libre de choix parce que moi y'a des gens à qui je ne donnerais pas mon chien, même pour un jeu...Non, je ne dirai pas de noms.... parcours jeu 160729

oui mais alors c'est trop facile... :chien:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:14

Carine a écrit:
caro a écrit:
Carine a écrit:
Super toutes ces idées. J'aime bien celle du changement conducteur / chien. Et comment fait-on ? On tire au sort qui court avec qui ?

moi je trouve que ça doit être libre de choix parce que moi y'a des gens à qui je ne donnerais pas mon chien, même pour un jeu...Non, je ne dirai pas de noms.... parcours jeu 160729

oui mais alors c'est trop facile... :chien:

oui mais tu imagines donner un chien sensible comme Cléo par exemple au premier qui passe?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:03

caro a écrit:
Carine a écrit:
caro a écrit:
Carine a écrit:
Super toutes ces idées. J'aime bien celle du changement conducteur / chien. Et comment fait-on ? On tire au sort qui court avec qui ?

moi je trouve que ça doit être libre de choix parce que moi y'a des gens à qui je ne donnerais pas mon chien, même pour un jeu...Non, je ne dirai pas de noms.... parcours jeu 160729

oui mais alors c'est trop facile... :chien:

oui mais tu imagines donner un chien sensible comme Cléo par exemple au premier qui passe?

Oui je le ferais mais ce "premier qui passe" serait un grand perdant car je crois qu'elle ne démarrerait pas :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:20

Carine a écrit:

Oui je le ferais mais ce "premier qui passe" serait un grand perdant car je crois qu'elle ne démarrerait pas :lol3:


:lol3:

Ben moi, et pourtant rebel n'est pas un grand sensible, je ne le laisserais pas au "premier qui passe" car ma confiance au genre humain n'est que très limitée :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:45

A mon avis, ce ne serait pas une bonne solution de donner son chien à un autre conducteur. Tellement de choses déterminent la conduite du chien: déplacement et position du conducteur, intonnation de la voix et les mots utilisés par le conducteur (certains ordres utilisés par un conducteur ont un sens tout à fait différent pour un autre).
Je rejoins donc Caro, en disant que je m'abstiendrai de participer à ce genre d'épreuve.
Par contre que l'on apporte un peu d'humour ou de variété dans le jeux serait un plus (cela ferait oublier le stress de la journée).
Je crois qu'il ne faut pas inventer beaucoup de nouvelles choses, car si vous consultez le règlement belge d'agility, vous y trouverez différentes suggestions qui sont rarement exploitées (estafettes, snooker, et d'autres dont j'ai oublié la dénomination).
Mais ce qu'il faut absolument, c'est que ce jeux soit un divertissement et pas un 3° concours où les conducteurs ne verront que la victoire au détriment du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 8:50

alma a écrit:

Mais ce qu'il faut absolument, c'est que ce jeux soit un divertissement et pas un 3° concours où les conducteurs ne verront que la victoire au détriment du plaisir.

parcours jeu 723704
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 9:56

Mille fois d'accord avec Alma et Caro. Je frémis rien qu'à l'idée de "donner" Farah à quelqu'un d'autre ( même si elle n'est pas non plus du genre timorée).
Ce sera possible un jour lorsqu'elle sera plus mure et plus expérimentée, mais ce serait pour moi seulement envisageable avec une personne qu'elle connait réellement et avec laquelle existe une relation positive.
Un chien n'est à mes yeux pas un objet qu'on s'échange pour le fun d'un jeu même pour 30 secondes d'un parcours.
D'autant qu'on met en général tant d'ardeur à développer une relation de travail optimale et positive avec son chien pour devenir un "couple" qui court a l'unisson, l'un pour l'autre, l'un avec l'autre... C'est ca pour moi l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:18

Vous savez que vous êtes des vrais parents "poules" ? :lol3:
Avouez : vous auriez peur que ça marche mieux avec quelqu'un d'autre n'est-ce-pas ? :lol5:

Blague dans le coin, chez nous, on échange de temps en temps nos chiens et croyez-moi cela ne les perturbe pas plus que ça car on le fait dans une vraie ambiance "jeu" et passé le premier moment d'étonnement ils ont l'air très contents de jouer de temps en temps avec quelqu'un d'autre. S'ils ne le sont pas, ils retournent tout simplement près de leur maître et on arrête là.
En plus, croyez-le ou non, c'est excellent pour leur sociabilisation.
Allez, détendez-vous :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:29

hihihihi moi rien que pour rire je veux bien que quelqu'un essaie de courir avec Cléo !!!!
Je vois déjà sa tête ... me regardant toute triste et ne démarrant pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:36

Il y a peut-être en effet un peu de surprotection de ma part.
Mais après avoir connu tant de déboires avec Zora qui oublie parfois que je lui là sur le terrain avec elle ( lol lol), je cultive comme un trésor ma relation de "travail" ( l'attention, la motivation, l'excitation, le plaisir d'être ensemble) avec mon 2 ème petit oeuf que je couve...
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:46

Carine a écrit:
Avouez : vous auriez peur que ça marche mieux avec quelqu'un d'autre n'est-ce-pas ? :lol5:

Blague dans le coin, chez nous, on échange de temps en temps nos chiens et croyez-moi cela ne les perturbe pas plus que ça car on le fait dans une vraie ambiance "jeu" et passé le premier moment d'étonnement ils ont l'air très contents de jouer de temps en temps avec quelqu'un d'autre. S'ils ne le sont pas, ils retournent tout simplement près de leur maître et on arrête là.
En plus, croyez-le ou non, c'est excellent pour leur sociabilisation.
Allez, détendez-vous :bump:

Perso, j'ai confiance en très peu de personnes et vu le nombre de gens incapables de gérer leur propre chien, je ne vois pas ce qu'ils feraient avec le mien....Mais je n'aurais aucun problème à laisser Rebel courir avec JP, maman, laeti, Cath, toi ou encore d'autres personnes que j'estime Wink

Et, étant une asociale moi-même, je ne vais pas forcer mes chiens à se "sociabiliser" plus que nécessaire au genre humain. parcours jeu 160729

On a déjà "joué" à ça en obéissance et je ne supportais déjà pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:56

caro a écrit:
Mais je n'aurais aucun problème à laisser Rebel courir avec JP, maman, laeti, Cath, toi ou encore d'autres personnes que j'estime Wink

...

Et ben là, je suis très flattée :bise: :super1: :tks:
Et ce serait pour moi un honneur de courir avec un de tes bébés :super:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:00

Carine a écrit:
caro a écrit:
Mais je n'aurais aucun problème à laisser Rebel courir avec JP, maman, laeti, Cath, toi ou encore d'autres personnes que j'estime Wink

...

Et ben là, je suis très flattée :bise: :super1: :tks:
Et ce serait pour moi un honneur de courir avec un de tes bébés :super:

pas de problème! :bise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 13:31

Dans les parcours, c'est sure, je n'ai pas envie de faire du n'importe quoi...mais je vais en concours pour m'amuser, si on fait de bons résultats, je suis heureuse, si on se plante, je suis heureuse...je n'ai jamais ralé,...parce que on était dk,...
Mais je suis partante pour des jeux originaux...Je ne suis pas en surprotection de ma chienne (sauf niveau pattes) et comme caro, ca ne me dérange pas de laisser Ryske à certaine personne (d'ailleurs j'ia du la laisser à certains concours et avec mes examen ca arrivera encore)
Parfois, Phil prend ryske pour un passage que je ne gère pas bien et vice versa, car on a pas les mêmes techniques...alors apprendre la technique ou maitre et aux chiens ca prends du temps, donc je le fais avec sa chienne, et lui fais la mienne pour apprendre...

J'aime beaucoup l'idée d'estafette,...mais quelque chose qui reste dans la logique du chien.

Caro moi tu sais, c'est quand tu veux!!! et je te "prêterai" ryske... parcours jeu 160729 échange "standard"
Revenir en haut Aller en bas
Mady
Langue pendue
Mady


Nombre de messages : 771
Date d'inscription : 20/01/2005

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:47

Et bien Caro ,je pense que tu es la seule personne a avoir terminé un parcours avec Bouzou. Avec les autres il n'a jamais voulu suivre et je n'en suis pas fachée .J'avoue que je ne laisserais pas courrir mes chiens avec certaines personnes.J'y ai mis trop de passion. Bien sur il ya toujours l'exception qui confirme la règle et des meneurs en qui j'ai toute confiance.Mais je pense aussi que lorsqu'un chien est en apprentissage il n'est pas bon de changer de meneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:01

Mady a écrit:
Et bien Caro ,je pense que tu es la seule personne a avoir terminé un parcours avec Bouzou. Avec les autres il n'a jamais voulu suivre et je n'en suis pas fachée .J'avoue que je ne laisserais pas courrir mes chiens avec certaines personnes.J'y ai mis trop de passion. Bien sur il ya toujours l'exception qui confirme la règle et des meneurs en qui j'ai toute confiance.Mais je pense aussi que lorsqu'un chien est en apprentissage il n'est pas bon de changer de meneur.

ah mon Bouzou :lov:

J'espère tenter ça avec Fristouille un jour et je suis sure qu'Ema partirait avec toi sans soucis...

PS: tu es la seule avoir réussi à courir avec ma petite Cannelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:13

C'est vrai qu'en ce qui concerne Cléo (comme beaucoup de chiens) on a nos petites habitudes avant de courir... bisous, carresses, petits mots...
De même que sur les parcours, Cléo serait perdue avec quelqu'un qui courrait super vite parcours jeu 160729 , qui ne se positionnerait pas comme moi, ne dirait pas les même mots...

De plus, j'ai beaucoup travaillé avec Cléo la gestion de ses peurs ... elle n'est rassurée que lorsque je suis là, lorsqu'elle est près de moi...

Impossible de la garder en liberté avec quelqu'un d'autre alors que je suis partie sur le terrain ... si elle n'est pas en laisse elle court me rejoindre

Ce changement de maître serait à coup sûr une source de stress pour Cléo ... ce qui je pense n'est pas le but d'un jeu!

Maintenant je parle d'une chienne peureuse, je suis sûre qu'il y a des toutous près à courir avec n'importe qui tant qu'ils courent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 17:02

De toute façon, je ne pense pas qu'Eclipse suivrait quelqu'un qu'elle ne connait pas... On a déjà tenté le coup avec d'autres conducteurs mais excepté Tania qu'elle connait bien pour avoir été deux où trois fois en vacances chez elle... personne n'y est parvenu, pourtant je me camoufle! Mais, suis aussi mère-poule, et c'est vrai, je la donnerais pas à nimporte qui... :bump:
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:07

D'avoir participer à ce genre d'épreuve en tant que cavalier, jamais personne n'a eu d'influence sur mes chevaux mis à ma main...en règle generale, le but est que le meneur, retrouve vos ordres et les emplois suite à un briefing et essai ensemble sur un simple saut de 5 min.
J'ai une fois eu un cavalier trop dure...résultat il n'a jamais passé le second obstacle mais a mangé le sable...et pourtant entre temps il est connu.Je crois que cela a été une bonne leçon pour lui....et après 5 minutes, le cheval était comme normal sous ma main.
Le but est vraiment de ne pas s'imposer mais reussir en 5 min à refaire une equipe gagnante ...e(t le plus facile c'est de se remettre en question car l'animal est deja fort surpris de ce qu'il lui arrive.
Laissons tomber et trouvons plein d'autres idées!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:18

Carine a écrit:
Vous savez que vous êtes des vrais parents "poules" ? :lol3:
Avouez : vous auriez peur que ça marche mieux avec quelqu'un d'autre n'est-ce-pas ? :lol5:

Blague dans le coin, chez nous, on échange de temps en temps nos chiens et croyez-moi cela ne les perturbe pas plus que ça car on le fait dans une vraie ambiance "jeu" et passé le premier moment d'étonnement ils ont l'air très contents de jouer de temps en temps avec quelqu'un d'autre. S'ils ne le sont pas, ils retournent tout simplement près de leur maître et on arrête là.
En plus, croyez-le ou non, c'est excellent pour leur sociabilisation.
Allez, détendez-vous :bump:
on fait parfois pareil chez nous aussi...bon c'est vrai depuis le temps les chiens ont appris à connaître les autres " maîtres" et sont habitués à leur présence.
Je "prête" depuis peu Ficelle à Florian avec qui elle est plus motivée et va plus vite ça lui plaît et n'a pas l'air dérangée...et moi ça me permet de voir cmt elle saute et prend les obstacles chose qu'on ne voit pas toujours très bien .
Elza, qui est plus possessive ce n'est pas pareil elle met plus de temps a accepter mais une fois démarrée rien ne l'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





parcours jeu Empty
MessageSujet: Re: parcours jeu   parcours jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parcours jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: AGILITY :: Parcours-
Sauter vers: