Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Famille d'acceuil

Aller en bas 
+8
Zora
Elwin
Fayla
filchen
titeluna
Carine
Eclipse
esprit
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyVen 18 Jan 2008 - 16:05

Depuis quelques temps, suite à un test de ma fille avec des chiens guide, on s'est aperçu que la vie d'une personne présentant un handicap peut être véritablement améliorée par l'aide d'un chien.
Nous avions donc parler d'en accueillir un à la disparition de notre Golden.
Depuis le 3 janvier, notre Sinouhé n'est plus là, et la question revient sur la table car nous n'avons pas "besoin" de former de nouveau chien pour l'agility pour le moment( Frodo a 4 ans et Esprit bientot 3 donc nous avons encore le temps).
C'est pourquoi, j'aimerais savoir,si l'un d'entre vous a déjà été famille d'accueil pour chien d'aide et comment cela c'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:00

Il y a beaucoup d'affiches dans les commerces près de chez nous, Diadys cherche des familles d'accueil, mais avec des enfants, moi, ça me fait peur, j'ai peur qu'ils aient trop de mal à se séparer d'un chien qu'ils ont connus très petit et élevé jusqu'à un an environ. Sans enfants je le ferais plus facilement. Ce qu'il faut savoir aussi c'est que dans de rares cas (mais ils existent) certains chiens ne sont pas "utilisables" pour les mal voyants et sont alors soit gardés par la famille qui les a élevé soit replacé ailleurs en fonction de leurs capacités. Mais c'est une démarche courageuse et génialement utile Famille d'acceuil 270128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyVen 18 Jan 2008 - 17:33

J'ai des amis qui le font régulièrement étant donné que leur fils a besoin d'un chien dyadis.
Je sais que ce n'est pas vraiment évident de rendre le chien mais on le sait d'avance qu'il va repartir et puis on sait le bonheur que ca procure à ces personnes.
Il faut du temps et apprendre des choses au chien , marcher un minimum en laisse, apprendre au chien à faire pipi sous l'ordre,...le but est qu'il apprenne la vie de famille, à être discret et surtout essayer de développer son envie d'apprendre.
Pour moi, excellente initiative et si je vivais pas chez papa maman, je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptySam 19 Jan 2008 - 12:40

Je suis très admirative de ceux qui jouent le rôle de famille d'accueil. Personnellement, je n'en suis pas capable. Voir partir un bébé que j'aurais eu le bonheur et la chance de voir se développer... rien que de l'écrire j'en ai les larmes aux yeux. C'est ridicule car je sais que le chien sera bien, que les gens seront heureux mais, non, j'y arrive pas.
Revenir en haut Aller en bas
titeluna
Langue pendue
titeluna


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 26/07/2007

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptySam 19 Jan 2008 - 12:57

mon amie fait ça, et dés le départ, elle sait qu'elle devra le rendre pour rendre heureux quelqu'un handicapé alors sa lui donne encore plus le sourire...

Elle m'a dit une fois que ça lui apportais du bonheur de savoir qu'elle pouvait elle aussi aider les gens.


Moi perso je ne serais pas, j'aime trop vite les animaux et m'y attache vite, je ne pourrais pas m'en séparé
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-horse.forumactif.org/
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptySam 19 Jan 2008 - 15:52

Famille d'acceuil 913161
Je sais aussi que c'est une éducation un peu spéciale, et on doit rester dans la ligne de conduite que le chien va devoir suivre pour aider l'aveugle ou l'handicapé. La situation familiale aussi est importante, enfants par exemple. Je suis admirative devant les familles qui peuvent faire cela, moi je craquerais à chaque chien parti mais j'y ai pourtant déjà pensé. Et je n'ai pas plus approfondi car je n'ai pas le coeur de laisser partir le chien, dommage
Famille d'acceuil 382807
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:51

voila!
Depuis hier, Galoubet est venu agrandir la meute pour quelques mois.
C'est un croisé border malinois de 6 mois qui a été déjà dans une famille d'accueil.Malheureusement, cela ne semblait pas aller.Il a été placé 5 semaines chez une personne de grande expérience en dressage pour voir si on pouvait le recadrer et comme il semble à nouveau prendre le bon chemin pour devenir chien guide, il nous a été confié .
C'est également une expérience pour nous car c'est fort différent d'un chien de famille qui fait de l'agility.
Pas question de sauter quoi que ce soit(l'aveugle volerait dans l'obstacle), il doit marcher un peu devant à notre gauche, s'arrêter assis devant un passage à niveau, un escalier qui descend,...mais arret debout devant un escalier montant, une barrière,...ne jamais trainer dans les pieds, ...
Il a un joli foulard rouge pour aller travailler et peut même rentrer dans les supermarché!
Je vous tiendrai au courant de mon expérience et transmettrai des photos des j'en aurai prise.
Cela vous donnera peut etre aussi l'envie d'offrir une paire d'yeux à un aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Fayla
Langue pendue
Fayla


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 08/02/2008

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:12

Superrrrrrrrrrrrrrr :super:

C'est rigolo moi qui ai une croisée Border/Tervuren...tu mettras des photos hein Laughing

C'est dyadis qui "gére" ce chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:16

super nouvelle nath
Ils font énormément le croisement malinois border pour les chiens d'aveugle...et ils ont d'excellents résultats...
Ca va changé de faire attention à tout ca!!! bonne chance, raconte nous tout
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:26

Wahouw! Génial, tiens nous au courrant de l'évolution et de tes sentiments, et ceux des enfants, lors de cette belle expérience! Bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:52

Bravo et bon travail avec le chien. Raconte-nous vite.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMar 12 Fév 2008 - 14:27

ooh c'est trop génial!

Vous allez vivre une sacrée aventure!! Vite une photo de l'heureux élu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:04

je n'ai pas encore fait de photos car il me colle trop fort; il a besoin de reconfort et pas encore de jouer les vedettes.
Mais voici une photo que j'avais reçue avant de prendre ma décision.
Famille d'acceuil 06b10.
Il a une oreille de Border et une de Tervuren.
A 6 mois, il est déjà aussi grand qu4esprit et ses pattes sont encore énormes.
Mais ce qu'il a de plus gros c'est son cœur.Il déborde de gentillesse et de câlins.
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:46

Wouaw, quelle bouille !
Je vous souhaite plein de choses avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:06

Il est très beau.
Croisement à faire breveter !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:59

waw! Il est très spécial mais très joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMar 12 Fév 2008 - 20:31

il est magnifique...vous devez être heureux.
Bonne chance dans votre nouvelle aventure....vous savez déjà à qui il va être destiné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMer 13 Fév 2008 - 7:07

j'aime beaucoup aussi...couleur très original...il va être bien fait chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:40

Waouh trop beau le p'tit loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:42

aujourd'hui a été une drole de journée pour la fille de la campagne flamande que je suis!
A 9heures, je suis partie avec Galoubet jusqu'au centre de formation.
D'abord la voiture jusqu'à Halle (le fameux bhv!).Garer la voiture.
Direction la gare.A peine sur le quai, un train marchandise passe!
On monte dans un premier train: direction Bruxelles.
Là changement à bxl Midi; on court pour avoir un correspondance pour Liege Guillemin.Merci la sncb de nous prévoir des changements si serrés, on court pour éviter de rater le suivant!.
A liege Guillemin , bonjour les tapis montants et descendants!
Direction Liege Janfosse ....une "gare" sans gare, totalement taguée.On doit passer dans un tunnel , tout aussi tagué, où des jeunes crient...les locaux sont nerveux, alors nous!Je fais comme si de rien n'était car Galoubet est un incertain et très soumis.
On sort de la gare et comme il est nerveux, je marche d'un bon pas....dans une rue à faire rougir le mur de Grammont(j'exagère à peine).....et j'arrive asthmatique à notre rendez vous.
Après la discussion avec la dame, il nous reste 45min avant notre train et à choisir entre la gare taguée et un rue commerçante, je choisis d'approfondir les connaissances de Galoubet avec le monde de la ville.
Ensuite nous sommes repartis pour nos 3 trains .
De retour à la maison, il a fait la fête à Frodo et Esprit, leur a montré ses nouveaux jouets reçue à l'association mais maintenant on ne l'entend plus.Il est au pays des rêves en train de digérer mon expérience des transports en communs .
Avant les vacances de Paques, on refait notre journée ballade Liegeoise pour évaluer son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:50

la gare Jonfosse je l'ai fait pendant 4 ans pour aller a l'école !! Famille d'acceuil 160729 Famille d'acceuil 160729
c'était surement un bon jour...car une fois...Famille d'acceuil 532596

mais c'est sur je ne l'ai jamais fait avec un de mes chiens,...

Adèle a déjà pris plusieurs fois le train mais les autres jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:22

Et bien quelle aventure!

Et Galoubet s'est bien comporté? Il te fait confiance? S'est déjà attaché à vous?
Revenir en haut Aller en bas
alain
Langue pendue
alain


Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 27/11/2005

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:52

il est magnifique...vous devez être heureux.
Bonne chance dans votre nouvelle aventure.... Famille d'acceuil 270128 Famille d'acceuil 270128
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:27

ce trajet en train c'était exprès pour son apprentissage ?....si oui, chapeau !!!! faut vraiment le vouloir ...faire tout ça uniquement pour son éducation Famille d'acceuil 270128 Famille d'acceuil 270128
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyJeu 14 Fév 2008 - 21:36

caro a écrit:
Et bien quelle aventure!

Et Galoubet s'est bien comporté? Il te fait confiance? S'est déjà attaché à vous?

Il a été impeccable dans les trains...il s'est couché et a machoué son os.
Il me suit mais je suis un peu son seul port d'attache car c'est son 3eme changement alors qu'il n'a que 6 mois...C'est toujours facile pour lui.Il est fort incertain.

En fait je dois regulierement me rendre au centre d'apprentissage pour un feet back....alors autant joindre l'utile à l'utile....et c'est moins cher et plus rapide que l'auto.
J'ai juste consacrer ma journée à aller discuter 45 minutes avec une dame.
Mais c'était aussi bien pour moi : j'ai revu ma geographie, mon art de me debrouiller ...et j'ai même lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyVen 15 Fév 2008 - 6:42

Bravo Nath franchement!

Et c'est super que Galoubet s'est bien comporté....

On t'a expliqué pourquoi on prenait des croisés borders/malis pour ce boulot? Car ce sont quand même 2chiens avec beaucoup de "jus"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyVen 15 Fév 2008 - 8:41

Je te comprends nath...moi j'ai été à l'école là bas pendant 2ans et la voiture était garée là...à côté de la gare...berk...
La prochaine fois préviens moi, je viendrai te faire un petit coucou...j'habite à 15min sans circulation!!!

Il font des croisé pour leur résistance...car la formation complète avant de remettre "entièrement" le chien dure +/- 4ans et ils veulent des chiens qui tiendront environ jusque 10ans...pour eux un batard àce niveau là est plus sure.
Ils expliquaient aussi que des chiens croisés ont moins de soucis de maladies.
Ils leur faut également des chiens robustes et surtout toujours près à travailler et très attentif...je pense que ca correspond assez à ces deux races
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:09

Merci Cath mais l'histoire des batards plus résistants pour moi c'est des conneries....Dieu sait que j'aimais ma cannelle mais elle en a eu des soucis de santé au début où on l'a eu....On va me dire qu'il existe de sexceptions aux règles...ben c'est justement dans les 2 sens....

Mes chiens de "race" ont toujours vécu plus de 10ans et pourtant chez le terre neuve et le rott c'est pas super fréquent....

Enfin je veux pas faire de débat mais je pensais qu'il s'agissait plus de raisons se rapportant au mental du chien car la santé....on ne peut jamais savoir, batards ou pas ce qui peut finalement ressortir...

D'ailleurs, l'élevage de Nox a vendu quelques australiens comme chiens guides d'aveugle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:13

tout a fait d'accord avec toi...moi c'est vrai que pour le moment j'ai l'expérience inverse à toi...
Je sais qu'ils ont arrêté les golden pour la dysplasie...
Maintenant je trouve que c'est un chouette croisement mais de toute façon ils n'ont pas encore assez de recul pour en connaître la finalité.
En france, ils utilisent de plus en plus le border pour les handicapé moteur...car c'est un chien qui veut travailler.
Maintenant peut être que le border est un peu petit???mais on peut pas être sure que croisé avec un malinois ca fera des plus grands chiens...car il y a des lignées petites (par rapport à Chaman)...
Maintenant peut être que nath a la solution à nos questions...
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:55

Il y a effectivement un peu de juste dans toutes vos réponses:

- un bâtard vit plus longtemps
- le golden et labrador ont surtout un problème car trop sympa, donc les gens vont vers eux et les distraient
- certains m'ont aussi de probleme d'embonpoint suite à la castration ( il utilise des mâles castrés pour éviter des problèmes de grossesse nerveuses,....et ils sont castrés pour le problème de je lève ma patte à tous les coins.
- il croise le border pour l'envie de travailler quelque soit son age et le malinois car c'est un travailleur plus calme.
-il cherche des chien assez grand.Ici Galoubet est très grand pour 6 mois.
- à 1 an tout chien est testé de la hanche.
- je pense qu'il y a aussi une question de prix: un croisé coute moins cher qu'un chien avec pedigré.Ils connaissent les parents et on également pris sa soeur....et sa responsable a des photos de lui en nichée.
Aujourd'hui, il doit s'ennuyer car cela fait 2x qu'il fait p...dans la maison en y rentrant.
Apres l'école des filles, je vais essayer de lui apprendre à rapporter une balle ou un frisbee....à force de voir les nôtres jouer, il va avoir envie de les imiter? je l'espère car il n'est jamais fatigué et s'ennuie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Famille d'acceuil Empty
MessageSujet: Re: Famille d'acceuil   Famille d'acceuil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Famille d'acceuil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo shoot
» la famille...
» Une de plus dans la famille
» Nox, la famille, les copains....
» cherche famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: