Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Ranger sa gamelle

Aller en bas 
+3
Carine
sylvianne
esprit
7 participants
AuteurMessage
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:41

Comment apprendre à son chien à rendre sa gamelle quand il a fini son repas?
Et qu'il fasse la différence avec celle pour l'eau
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:51

et bien si je devais leur apprendre ce tour qui à mon avis est facile, je lui donnerais l'ordre " porte " " donne" et au moment qu'elle la donne je récompense par une friandise mais encore faut-il que le chien connaisse les ordres " porte" et " donne" les miennes connaissent mais en ce qui concerne de différencier la gamelle croquettes et eau ??? sais pas.... mais m'est avis que le chien ne prendra pas la gamelle d'eau pleine non ? ou alors avoir deux gamelles de couleurs différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:19

tu pratiques le clicker ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:24

je debute en clicker et il me rapporte sa balle si je la lance.Mais si lance son assiette je ne pense pas qu'il va prendre cela pour un jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:45

Moi je le fais pour les pots de yaourt.

J'ai appris sans clicker tout simplement: je donne le pot de yaourt à Elwin elle va le lécher et je lui demande de me l'apporter en échange je lui donne une récompense. C'est vite rentrer dans sa caboche maintenant je n'ai même plus besoin de lui dire de me l'apporter.

A savoir qu'Elwin apporte tout et n'importe quoi du moment qu'on lui dit "apporte" ce qui facilite la chose. La récompense derrière ça la motive bien... Ranger sa gamelle 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Invité
Invité




Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:52

va jeter un oeil sur ce site Nath, les vidéos du rapport d'objet ou des boites encastrables peuvent t'aider...

http://www.chien-agility.ch/videos_clicker.html

En résumé: tout est une question de laisser l'initiative à Esprit:

Tu commences en tenant la gamelle dans ta main: dès qu'il s'en approche: c/b (click/bonbon)....Le but final étant qu'il la tienne en gueule, tu dois cliquer progressivement tout pas dans la bonne direction...

Carine, tu es pas en train de bosser ça avec Boléro?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Langue pendue
nathy


Féminin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:20

Ce petit truc-là, je l'ai appris à Ianto en quelque séances. :clin: Clicker et shaping ça marche du tonnerre ! Il empile 3 écuelles sans problème. J'adore lui apprendre des trucs qui ne servent à rien mais qu'est-ce qu'on s'amuse Ranger sa gamelle 532596

L'étape suivante sera d'empiler 3 boites de différentes tailles comme sur le lien que Caro renseigne. Là ça va un peu se corser... Ranger sa gamelle 160729


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-belgium.info/
Invité
Invité




Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyVen 25 Jan 2008 - 6:43

eh Nathy on veut des vidéos! :bump:


Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Langue pendue
nathy


Féminin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:24

Ok je vais essayer de le filmer ce week-end :shine:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-belgium.info/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyVen 25 Jan 2008 - 7:57

caro a écrit:

Carine, tu es pas en train de bosser ça avec Boléro?

Si et j'avoue que j'ai du mal. De toute évidence, il n'aime pas prendre les choses dans sa gueule et il préfère de loin jouer avec ses pattes. Il le fait malgré tout au clicker mais j'avoue que comme je vois que c'est pas son truc préféré, j'ai beaucoup de mal à insister là-dessus. C'est aussi pour ça que je leur ai acheté des kongs et là, vu l'attrait de la bouffe dedans, ça marche pas mal.
On continue.
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:02

Génial ton site Caro! je sens que je vais l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:11

Pour moi, la chose pas facile, c'est le fait que ca soit métallique et que le chien n'est pas habitué à prendre du métal en gueule...
Maintenant faite des vidéo de votre évolution...ca m'intéresse beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:27

Aujourd'hui je lui ai appris à me ramener un bol tupperware car c'est en plastic et moins lourd.Mais cela l'excite solide.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:39

esprit a écrit:
Aujourd'hui je lui ai appris à me ramener un bol tupperware car c'est en plastic et moins lourd.Mais cela l'excite solide.

C'est souvent le cas lors d'un nouvel apprentissage. Pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Langue pendue
nathy


Féminin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptySam 26 Jan 2008 - 16:20

Voilà comme promis, la vidéo d'Elianto rangeant ses gamelles Ranger sa gamelle 160729

http://fr.youtube.com/watch?v=Y4bEiBaA5iM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-belgium.info/
Invité
Invité




Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptySam 26 Jan 2008 - 18:57

C'est génial Nathy! J'adore comme il s'aide de sa patte pour bien prendre les bols!
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptySam 26 Jan 2008 - 19:01

Et malin avec ça : "ça ne va pas pour mettre les 2 gamelles dans la troisième, et bien je change de tactique et je mets la 3ème dans les deux autres !"

Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptySam 26 Jan 2008 - 20:49

Vraiment super...je suis facinée par la faculté de nos amis à réfléchir...
Le plus...on voit qu'il s'amuse...bravo pour cette superbe réussite
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyDim 27 Jan 2008 - 7:23

C'est vraiment génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
nathy
Langue pendue
nathy


Féminin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyDim 27 Jan 2008 - 15:49

rapso a écrit:
Vraiment super...je suis facinée par la faculté de nos amis à réfléchir...
Le plus...on voit qu'il s'amuse...bravo pour cette superbe réussite

Merci pour lui. Effectivement il adore cet exercice à tel point que lorsque je sors les bols à cet effet, il faut que je le bloque dans une position sinon il a déjà le premier bol en gueule avant que je n'ai déposé le troisième Ranger sa gamelle 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-belgium.info/
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyDim 27 Jan 2008 - 16:56

il aime mais il est serein.A t il toujours été aussi calmecar Esprit est pret à exploser des qu'il voit que je sors son Tupperware.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Langue pendue
nathy


Féminin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:57

Disons quand je fais des séances de clicker à l'intérieur (avec comme récompenses de la nourriture), il est effectivement plus serein, plus "concentré" sur ce qu'il doit faire.
A l'extérieur, la récompense étant sa balle (il en est fou comme la plupart des borders je pense) car la nourriture il n'en a rien à c..., il est beaucoup plus speed mais aussi plus brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-belgium.info/
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:18

Au secours! j'arrive à passer du Tupperware à l'ecuelle en metal.
Comment faire pour qu'il empile et m'en 2 en 1 couq?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Langue pendue
nathy


Féminin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:34

Voici comment j'ai procédé :

Première étape :
Tu disposes les 2 écuelles par terre. Il en prend une et doit pouvoir la tenir en gueule un moment.

Deuxième étape :

Lorsqu'il a la première gamelle en gueule et dès qu'il regarde dans la direction de l'autre écuelle, click/bonbon
Ensuite dès qu'il s'approche de l'autre gamelle, click/bonbon (tu peux éventuellement un peu le leurrer en lui montrant l'autre écuelle)

Petit à petit, il va déposer son écuelle de plus en plus près de l'autre pour finalement la mettre contre puis dedans. Bon il faut de la patience mais ça peut aller très vite.

Bon amusement :shine:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-belgium.info/
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:37

esprit a écrit:
Au secours! j'arrive PAS à passer du Tupperware à l'ecuelle en meta!l.
Comment faire pour qu'il empile et m'en 2 en 1 couq?
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Langue pendue
nathy


Féminin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2006

Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyMer 30 Jan 2008 - 20:56

Et bien même principe. Il regarde l'écuelle, click/bonbon. Il s'approche de l'écuelle, click/bonbon. Il touche l'écuelle, click bonbon; etc.

Et s'il ne veut vraiment pas, mets une friandise dans l'écuelle, par exemple. Augmente peut-être l'appétence de la récompense pour qu'il soit super motivé à chercher ce qui déclenche le clicker...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-belgium.info/
Invité
Invité




Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle EmptyJeu 31 Jan 2008 - 7:02

ou essaye peut-être, dans un premier temps de mettre un peu de bande isolante sur un côté de la gamelle pour que ça soit moins désagréable à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ranger sa gamelle Empty
MessageSujet: Re: Ranger sa gamelle   Ranger sa gamelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ranger sa gamelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: