Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Animalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moi4360be
Langue pendue

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 9:31

Carine a écrit:
Pardon, moi3460be, mais je n'ai pas vraiment compris où tu voulais en venir ?

Juste donner un autre avis que le votre.
Chacun à le droit à ses idées.
Et faut se dire que tous maitres qui fais de l'agility fait prendre des risques à la santé de son chien. Faut aussi vous dire que chacun est différent vos chiens preferent peut etre les balades mais je connais beaucoup de chiens qui je penses preferent l'agility, le troupeau ou le canicross ou le mordant... à la balade.
Apres il est vrai que certains de nos chiens aiment moins l'agility mais que souvent on les poussent. Et je peux le dire car j'ai un chien qui est comme cela. Mais on esperes toujours que ca va aller mieux, qu'il va aimer l'agility. Je suis peut etre stupide d'y croire encore mais voila c'est comme ca. Mais ce chiens fait une autre activité que les auttes ne font pas où il peut vraiment se regaler.
Je voulais juste donné mon avis sur les concours que vous critiquez. Et en effet, si je vais en concours mon but premier est de faire de l'agility et pas de la balade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 9:38

Moi si je fais des concours c'est pour passer une journée avec mon (mes) chien et vu le peu d'agility qu'on fait sur une journée de concours, j'ai tout le temps de m'en occuper pour le reste...

Surtout que moi je ne trouve pas que 20minutes d'échauffement + 30secondes de parcours méritent 2h de repos....

Mais c'est super de partager ton avis et de voir un autre aspect des choses
Wink
Carine
Grand narrateur

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 9:40

Alors je crois qu'on ne s'est pas compris...

J'aime certainement l'agility autant que vous et je suis aussi persuadée que certains chiens préfèrent nettement l'agility aux balades. Je dis par contre que les chiens aimeraient sans doute mieux un bon entraînement qu'un concours SI celui-ci se résume à être enfermé dans une cage pour n'en sortir que pour faire 2 parcours. Je voulais simplement souligner le fait que les concours et les démos ont parfois des points communs en ce qui concerne le bien-être des chiens. Je ne considère certainement pas comme mauvais maître, le conducteur respectueux qui emmène son chien en concours (ou en démo, ou n'importe où ailleurs).

Caro, je "plussoie".
moi4360be
Langue pendue

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 9:49

J'aime quand meme balladé mes chiens en concours mais c'est vrai qu'il m'arrive dans certains concours où il n'y a pas de place pour les chiens de les laisser en cage toute la journée. Sauf pour courrir.
Je prefere les concours avec de la place mais tous n'en ont pas. et voila tant que j'aime l'agility que j'ai des chiens qui aiment faire et que ma compagne aime l'agility aussi. j'en profite pour faire beaucoup de concours car peut etre que dans 5 ans je ne saurai plus en faire. Ou je n'aurai plus l'envie....
sylvianne
Grand narrateur

Féminin Age : 55

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 10:17

Carine a écrit:
[

(certains participants devraient même être click/baffés systématiquement mais c'est un autre débat). Rester toute une journée en laisse ou dans une cage pour courir 2 x 30'', je ne suis pas certaine que cela soit la tasse de thé de chacun (ou plutôt le nonos dans ce cas-ci). La plupart préférerait sans doute 1 heure d'entraînement sympa puis une grande balade en forêt mais comme en sport canin, on forme un couple, on doit faire des compromis...
tu as tout-à-fait raison, voilà pq je ne fais jamais de concours en salle ( lorsque les chiens ne sont pas admis)j'ai une sainte horreur de laisser les chiens dans la voiture j'aime les avoir auprès de moi et qu'ils assistent au " spectacle" tout comme moi même si ils aboient et sont tout excités et alors ??? ils prennent leurs pattes et moi aussi...faut dire aussi que j'ai ue optique des concours peut-être différente de certain**** pour moi c'est une journée de détente ( malgré le stress) et pour eux aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 10:47

les démos!!! ambiance :lol3:

a quoi servent elles a part flatter notre égo! c'est toujours agréable de voir l'oeil admiratif du néophyte !!!
mais!!!!qui généralement rigole ou applaudit quand le chien ou le maitre se trompe,voir se plante ou pire se blesse!!!
les concours éffectivement sont purement égoiste! mais au moins ils ont le mérite de remettre les pendule a l'heure! face a la feuille des résultats.

perso , les concours sont pour moi!!! je ne me leve pas a 5 heures du mat un beau dimanche pour aller faire mumuse avec toutou , mais pour essayer de faire un max de résultats! (bon j'y arrive pas toujours mais j'y crois encore :lol3: et quand on monte sur un terrain c'est dans l'espoir de gagner!)

et même si ils restent en cage le jour du concours pour les raisons que vous a expliquer olivier,c'est pas pour ça qu'en semaine ils ne vont pas promener,nager ou rechercher le "dernier flocon" ;o)

je persiste et signe,un stand ,une vidéo et une invitation a passer en club pour un, deux ou trois essais ;o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 11:08

Pour moi, chacun fais comme il le sent dans le respect de son animal et sinon, il faut juste espérer que le maître sera reprit par sa conscience.

Je pense que le débat n'est absolument pas à sa place : ici on parle en principe d'animalia...je n'ai rien contre une discution mais pour le moment, ca ne concerne plus animalia.
Je vous demande gentillement d'arrêter la discution sur le bien être de nos toutous en concours, ou tout simplement, de créer un nouveau sujet si cela vous intéresse.
Merci beaucoup
Carine
Grand narrateur

Féminin Age : 52

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 11:14

Bien vu Rapso, t'as raison.
Bientôt les videos d'Animalia. :bise3:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Animalia   Mer 12 Mar 2008 - 13:44