Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mâle stérélisé mais pas la femelle

Aller en bas 
+2
sophinis
sylvianne
6 participants
AuteurMessage
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMar 18 Mar 2008 - 11:31

voilà, une petite question me trotte dans la tête....
dans votre meute les mâles sont-ils stérélisés et pas les femelles ? comment cela se passe t-il entr' eux, les mâles ont-ils gardé leur instinct sexuel ou pas ? peuvent-ils vivre en cohabitation même lors des chaleurs des miss ?
A quel äge a t-il été stérélisé ? etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:00

Chez nous 2 mâles castrés et 1femelle stérilisée....

Les 2 mâles ont été castrés après leur maturité sexuelle, pour des raisons de facilité avec les femelles en chaleur....Ils n'ont pas changé du tout: Chaman a toujours ses coucougnettes dans sa tête et celui qui en douterait se fait remettre en place mâle stérélisé mais pas la femelle 160729

Csango aime faire le joli coeur avec les femelle et a tout à fait gardé sa pêche...

Ici il y a 10mâles et 3femelles et jamais de soucis entre les mâles mais Ema et pearl n'ont pas encore eu leurs chaleurs....Perso, je pense surtout que certaines choses risquent de changer si un des mâles reproduit...

Voilà...sinon, quand un chiot arrive dans la meute, je lasise faire et il trouve vite sa place mais si je vois des débuts de conflits, je stoppe net....je reste le chef et ils doivent me laisser les gérer...Jusqu'à présent ça se passe super comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:12

chez moi,
trois femelles et un mâle, tous stérilisés.
Le mâle a été fait suite au conseil d'un vétérinaire et aucuns changements, il a même monté une femelle d'un voisin!!!heum...
Pour les filles il y a une différence : ryske et yorke ont été faites avant leur premières chasses (se qui n'empêche pas les mâles de vouloir les monter) mais zyrtec a été faite après et là il y a une différence :
Si un mâle s'approche et sens son derrière, elle se retourne et clappe à un millimètre sans le toucher mais s'il insiste elle le poursuit tandis que les autres pas.
Voila se que j'ai pu constater chez moi
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMar 18 Mar 2008 - 13:30

Ici 8 chiens, il y a que la shi-tzu qui est stérilisée.

Les mâles n'ont aucune tendance sexuelle tant que il y a pas de femelles en chaleur.

J'ai eu une saillie accidentelle il y a 3 ans maintenant entre Canis et Patou : aucun des 2 n'a eu de changement de comportement. évidement ici c'est Patou le chef des autres chiens.

Canis en concours est souvent la " proie " des mâles.

J'ai déjà eu des " elle est en chaleur ta femelle " pour elle et pour Chanie (un mâle a déjà quitté le terrain pour elle ) alors qu'il n'en était rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMar 18 Mar 2008 - 14:57

sophinis a écrit:

J'ai déjà eu des " elle est en chaleur ta femelle " pour elle et pour Chanie (un mâle a déjà quitté le terrain pour elle ) alors qu'il n'en était rien.

Ema a tendance à attirer les mâles aussi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:44

a la maison le male castré a gardé ses instincts sexuel donc quand une femelle était en chaleur les 2 males se battaient ... on a du stéréliser les 2 femelles afin de pouvoir garder ensemble tout ce petit monde .... et tout va pour le mieux maintenant . .. donc je résume , j'ai 2 femelles stérélisées , 1 male castré et 1 male entier.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 6:34

ok ok merci pour vos témoignages, en fait si je comprends bien il est quand même conseillé, voire recommander de stéréliser les femelles lorsqu'on a les deux sexes à la maison...
Bizarre, Ficelle aussi attire tous les mâles même entre ses chaleurs...j'ai déjà eu aussi pas mal de réflexions mâle stérélisé mais pas la femelle 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:10

Moi j'ai stérilisé mes femelles pour plusieurs raisons:
Je ne veux pas de chiots, il y a assez d'éleveurs compétents
ensuite pas de pedigree (et même si je l'ai un jour suite à des expos c'est pour mon plaisir personnel)
Par facilité, pas d'absence au club, pas de problème avec les mâles des alentours, pas de tâches de sang,...
Rex c'est parce que mes parents pensaient bien faire vu les conseils de notre ancien véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:11

c'est clair que moi j'ai els 2 jeunettes non stérilisées car elles auront peut-être une nichée mais si ce n'était pas le cas, elles seraient stérilisées, tellement plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:48

Sans compter tous les problèmes de santé qu'on leur évite en les stérilisant.

Pour les femelles qui "attirent les mâles" malgré leur stérilisation, on m'a dit de toujours bien vérifier qu'il n'y a pas d'infection vaginale car les odeurs sont semble-t-il fort semblables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 8:55

Carine a écrit:
Sans compter tous les problèmes de santé qu'on leur évite en les stérilisant.

Pour les femelles qui "attirent les mâles" malgré leur stérilisation, on m'a dit de toujours bien vérifier qu'il n'y a pas d'infection vaginale car les odeurs sont semble-t-il fort semblables.

ca je ne savais pas pour les odeurs...mais pour yorke ca fait 6ans je suppose que le véto aurait remarqué quelque chose...mais la prochaine fois que j'y vais je poserai la question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:20

quand j'était chez mes parents on était à 3 femelles et 1 male stérilisé aucun problème de hierarchie la plus vieille domine pource qui est de l'instin sexuelle mon male n'est pas attiré mais quand les femelles sont en chaleur et qu'elles le "chauffent" il fini par craquer mais c'est pas grave comme il stérillisé ça donne rien !!
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:46

sylvianne a écrit:

Bizarre, Ficelle aussi attire tous les mâles même entre ses chaleurs...j'ai déjà eu aussi pas mal de réflexions mâle stérélisé mais pas la femelle 160729

eden (femelle stérélisée) n'attire pas les males mais va les draguer et c'est spectaculaire sa petite danse ... quand on me dit :" :grrr: elle est en chaleur !!!! " heureusement que je peux dire : " :lang: non elle est stérélisée "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyMer 19 Mar 2008 - 14:01

domdo a écrit:
quand on me dit :" :grrr: elle est en chaleur !!!! "

ça c'est souvent l'accusation des gens qui savent pas gérer leur mâle... :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 8:53

Moi aussi Cléo attire les mâles pourtant elle est doublement stérilisée !!!

Tout au début elle était stérilisée et en chaleur !!!!
Les pauvres mâles sentaient l'odeur mais Cléo les chassait !
En fait la vété l'avait mal opérée ... il restait un bout d'ovaire !

Ensuite Cléo a à nouveau été stérilisée et maintenant les mâles sont moins attirés mais de temps en temps il reste des petites odeurs
Ce qui fait qu'elle a pas mal de prétendants mâle stérélisé mais pas la femelle 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:55

caro a écrit:
domdo a écrit:
quand on me dit :" :grrr: elle est en chaleur !!!! "

ça c'est souvent l'accusation des gens qui savent pas gérer leur mâle... :bump:

J'ai jamais osé dire ça vu que Boléro est ingérable avec les femelles en chaleur, stérilisées, les mâles entiers, castrés, les chiots mâles et femelles... du moment qu'ils aient 4 pattes et des poils, ça fait son affaire. :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 12:26

Carine a écrit:
caro a écrit:
domdo a écrit:
quand on me dit :" :grrr: elle est en chaleur !!!! "

ça c'est souvent l'accusation des gens qui savent pas gérer leur mâle... :bump:

J'ai jamais osé dire ça vu que Boléro est ingérable avec les femelles en chaleur, stérilisées, les mâles entiers, castrés, les chiots mâles et femelles... du moment qu'ils aient 4 pattes et des poils, ça fait son affaire. :lol3:

:lol3: :lol3: :lol3:

EN fait, je sais qu'un chien comme ça n'est aps facile mais qu'on m'agresse en prenant ça comme excuse ça m'énerve :bump:

D'ailleurs à l'entraînement chez nous les femelles en chaleur sont admises et ça se passe très bien
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:38

ben 3 chiens à la maison,2 males "chauds bouillants" et la pépète qui va etre stérilisée la semaine prochaine!!

une portée "saïan-come on "aurait été tentante mais je me raisonne!!
stérilisation de la pépète avant ses premières chaleurs poue etre tranquille(elle aura pratiquement 7 mois)

voilou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mâle stérélisé mais pas la femelle Empty
MessageSujet: Re: mâle stérélisé mais pas la femelle   mâle stérélisé mais pas la femelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mâle stérélisé mais pas la femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche 1 femelle scheltie
» femelle Rottweiler a adopter URGENT!!!
» bagarre entre chiens mâle
» reste 1 male
» cherche 1 nom pour 1 mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: