Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 puces et tiques

Aller en bas 
+4
Edwin
pilgrim
sophinis
domdo
8 participants
AuteurMessage
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: puces et tiques   puces et tiques EmptyMar 5 Avr 2005 - 18:20

Vous avez deja traite vos chiens pour ces salles betes. L'annee passee j'ai mis des pipettes de frontline mais ... mes 2 chiens ont qd meme eu des tiques. Je viens d'acheter" advantix "en pîpettes j'espere que ca va marcher car c'est chere ces truc la. (21,00euro/4 dose)
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMar 5 Avr 2005 - 19:12

nous on met du frontline en pipettes, ca marche plutot bien...

infos du vété :
-ca n'empeche pas les tics de s'inscruster mais ca les tues rapidement ( avant qu'il ne transmette la maladie)

-parait que ca marche mieux sur les chiens qui ont de la graisse => plus ils sont gras plus ca marche !
pour les tics faut en mettre une fois par mois ( sur la notice)

nous on est plutot satisfait, notre bichon avait mis son museau dans un endroit qui ne fallait pas et avait une centaine de tics après ! Frontline les a tous tués ! puces et tiques 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
pilgrim
Bavard
pilgrim


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 09/02/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMar 5 Avr 2005 - 22:45

je mettais frontline en pipettes mais à la fin les puces rigolaient un peu surtout sur Thorgal ,pffff il les attirent ,j'ai essayé advantix ;pas mal mais a l'air un peu juste pour les tiques sur thorgal ,toujours lui , et oui je mets la dose pour lui et pas celle de Rocco puces et tiques 532596 je sais pas ,je vais peut-être pratiquer l'alternance chaque mois ,sinon Bayer sort encore un nouveau produit ,je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyVen 8 Avr 2005 - 21:13

contre les tiques (et les moustiques qui transmettent je sais plus quelle maladie mortelle) il y a le collier SCALIBOR il ne sent rien mais répulsif ca marche vraiment bien... en revanche pour les puces je continue a mettre pipettes de Frontline...
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyDim 10 Avr 2005 - 19:04

merci pour vos reponses. apparement on a pas trop de choix. attention au collier en concours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyDim 10 Avr 2005 - 19:22

Personnellement, j'ai eu un petit problème de réaction avec Frontline... Enfin, pas personnellement mais mon vieux chien en tout cas. Il parait que c'est très rare, voire exceptionnel, mais ca fait de sales dégâts (plaie ouverte, très infectée, .... à l'endroit où le produit a été mis...). Bref, je suis passé au collier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyLun 11 Avr 2005 - 5:47

kinoum a écrit:
Personnellement, j'ai eu un petit problème de réaction avec Frontline... Enfin, pas personnellement mais mon vieux chien en tout cas. Il parait que c'est très rare, voire exceptionnel, mais ca fait de sales dégâts (plaie ouverte, très infectée, .... à l'endroit où le produit a été mis...). Bref, je suis passé au collier....


Chez nous le collier est exclu....comme les chiens jouent ensemble on devrait faire des stocks!!!! Mais on a jamais eu de problèmes avec frontline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:23

T'inquoete genérallement le matin je rentre la boucle du collier anti tique dans un des anneaux de son collier... comme ca au départ les 2 partent ensemble!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMar 24 Mai 2005 - 14:01

"domdo"]Vous avez deja traite vos chiens pour ces salles betes

Oui je viens de les traiter avec un insecticide comme Frontline mais je vais essayer un produit naturel et je vous dirais si ça marche.
Le prob,c'est qu'avec les pipettes l'animal n'est pas protégé longtemps contre les tiques et ça côute cher en plus le produit colle les poils pendant une semaine et c'est un insecticide!donc il faut faire plus attention quand on a traité les animaux puces et tiques 321263 :dog1: :bete2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:00

Après un traitement de plus d'un mois avec un produit naturel,j'ai eu 4 tiques et pas plus sur mes 5 chiens .
3 de mes chiens n'en ont plus eu du tout.
Pas mal comme résultat et ce qui ne gache rien ,c'est moins cher que les pipettes .
Moi ,je continue comme ça :super:
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyJeu 30 Juin 2005 - 18:28

Et ont trouve ça ou??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyJeu 30 Juin 2005 - 20:26

Je ne fais pas de publicité sur le site ,si tu veux des informations envoie un mail, mais c'est vraiment intéressant puces et tiques 321263
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyVen 1 Juil 2005 - 5:56

Dune a écrit:
Je ne fais pas de publicité sur le site

Tu sais Dune, dire "moi j'utilise X ou Y c'est pas faire de la pub " :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyDim 17 Juil 2005 - 21:42

On est rentré des concours et je suis étonnée d'apprendre que j'avais eu un message privé.
Je réponds toujours aux messages .
Il y a un problème là.
Non, il faut pas faire partie d'une secte où autre pour avoir les renseignements .
Je suis désolée .Geneviève :?:
Revenir en haut Aller en bas
tova
Langue pendue
tova


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMer 27 Juil 2005 - 10:12

Bin moi je viens de recevoir Duowin en pipettes que j'ai commandé sur internet et je peux vous dire que je remarque la difference!!!

Avant, avec Frontline, pour ne pas le citer, les chiens rentraient recouvert en moyenne d'une trentaine de tiques!!!!!!!!!!!! :bof: :bof3: maintenant avec le Duowin, si j'en trouve, c'est au maximum une sur chaque chien!!
Alors pour moi ia pas photo et vive la pub, pourvu que ce soit pour le bien de nos toutous! :bise4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMer 27 Juil 2005 - 14:25

S'ils rentraient avec 30 tiques ils ne se fixaient pas à la peau tout de même ,car là ça fait peur.Il y a des régions géographiques où il y en a plus par exemple chez nous en Ardennes.Ton produit est t'il à un prix raisonnable?
Quand tu dis qu'ils en ont 1 en moyenne ,c'est après combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
tova
Langue pendue
tova


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMer 27 Juil 2005 - 19:52

Alors les 8 pipettes; avec les frais de port, 56 euros, livres en 3 jours.

Avec le Frontline, un jour j'en ai retrouve plusde 50 sur un chien et plus de 40 sur l'autre en debut de traitement!

je les ai bien inspecte mais cependant plusieurs d'entre eux pu se fixer!

Avec le Duowin, ca fait 7 jours que je l ai appliqué!
J'habite en lorraine et dans le coin c'est infesté, et en plus pas mal sont porteuses de la piroplasmose!!!
D'ailleurs le grand a attrapé la maladie il y a deux ans et les tiques me font vraiment très peur!! ca en devient presque une phobie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyVen 29 Juil 2005 - 9:48

Pour nos chiens ,je teste.
Après un mois

Apatou 1
Chanie 1
Dune 1
Canis 0
Addèle 0
Eldorado 0
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyVen 29 Juil 2005 - 16:46

:lol3: trop fort l'avatar :lol7: puces et tiques 96041 puces et tiques 96041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMer 31 Aoû 2005 - 11:42

Moi,c'est tout bêtement de l'aïl que je donne...et ça marche d'enfer!
Un petit éclat 2x/semaine dans la gamelle,bien coupé et mélangé à quelque chose de bon,et ça passe tout seul!
Cybelle,qui avant hébergait énormément de tiques,n'en a presque plus eu cet été... :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:14

puces et tiques 913161
Maggy me demande de vous faire passer ce qui suit

puces et tiques Tikem9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:45

OUIiiiiiiiiiiiiiii Yena, mais la bestiole mais pas l'appareil :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




puces et tiques Empty
MessageSujet: rapso   puces et tiques EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:41

moi je dois dire que j'ai super de la chance...je met une fois des pipettes frontline en mai et je ne met plus rien...et je n'ai jamais eu de puce et de tiques non plus...pourtant on fait des balades dans les bois et les chiens sont souvent dans le jardin...je touche du bois...mais je me rends compte que j'ai beaucoup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyLun 24 Juil 2006 - 21:08

J'ai utilisé FRONTLINE en pipettes durant des années avec succès.

Cette année, je les ai traité le 25 juin et une semaine après lors de nos vacances dans le Doubs (nord du Jura), les trois chiens revenaient tous les jours de nos promenades avec des tiques. Le nombre était variable de 1 à 8 tiques par chien par jour, et ce, même en pulvérisant du FRONTLINE en spray avant la promenade.

Je me suis donc rendue à la pharamacie du village et l'on m'a vendu du PUSTIX DUO (pipettes). Depuis je n'ai plus vu une seule tique sur un des chiens.

Les tiques deviennent peut-être résistants au FRONTLINE !

L'appareil qui congèle les tiques, ce n'est pas préventif, il me semble. Donc à quoi bon acheter cela alors qu'avec une petit pince à tiques (de type pied de biche en mini) qui ne prend pas de place dans le portefeuille ou le sac, c'est si facile de les retirer
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMar 25 Juil 2006 - 8:59

Pour ma part, depuis 1 mois, je donne deux fois par semaine un peu d'ail à Eclipse et je dépose un peu d'essence de lavande sur son cou et sur le haut de la queue, ainsi que sur son coussin. J'ai pas trouvé une seule tique sur Eclipse depuis (coup de bol peut-être... à suivre), j'inspecte après chaque sortie. Avec Frontline, j'en retirais au moins deux à trois fois par semaine, avec le "pied de biche"!
Citation :
L'appareil qui congèle les tiques, ce n'est pas préventif, il me semble. Donc à quoi bon acheter cela alors qu'avec une petit pince à tiques (de type pied de biche en mini) qui ne prend pas de place dans le portefeuille ou le sac, c'est si facile de les retirer.

d'accord avec toi Pima! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques EmptyMer 26 Juil 2006 - 8:52

J'ai mis frontline en pipette avant de partir en vacances et je n'ai pas eu une seule tique. La seule que j'ai enlevée, c'est le jour du départ. Pourtant au camping, on alertait les maîtres que le terrain de détente des chiens étaient habité par de nombreuses tiques. Ils avaient tondus l'herbe pour limiter les dégats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





puces et tiques Empty
MessageSujet: Re: puces et tiques   puces et tiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
puces et tiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allergie aux puces de chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: