Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réglement communal de Hannut (4280)

Aller en bas 
+3
domdo
sylvianne
Eclipse
7 participants
AuteurMessage
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:30

Hé oui, Hannut aussi a sa loi "chien", chaque propriétaire est donc maintenant obligé de se rendre à la maison communale afin d'y déclarer son ou ses chiens, s'ils font partie de la liste ci-dessous...

Ben voilà, c'est fait... ma Clipsouille est fichée dans le registre de la commune comme chien potentiellement dangereux... Je vous dit pas la liste des races à déclarer à Hannut!

1) Chiens de berger et de bouvier, chiens lupoïdes: berger allemand, berger suisse blanc, bergers belges (malinois, tervuren, groenendael, lakenois), berger hollandais, beauceron, briard, picard, colley (border, bearded, shetland), bergers australiens (cattle, kelpie, australian shepherd), chien loup de sarloos, bobtail, airedale, schnauzer géant, tchorny, doberman, bouviers des flandres, malamute et husky.
2) Grands chiens de chasse bracoïdes: labrador, golden retriever, pointer, setter, braque, rhodésian ridgeback.
3) Dogue et Mastiff, molossoïdes: dogue argentin, dogue de bordeaux, danois, rottweiller, bullmastiff, cane corso, boxer, bull terrier, mastiff, am-staff pitdbull, berger d'anatolie, saint-bernard, bouvier bernois, leonberg, sarplaninac, montagne des pyrenees, hovawart, terre-neuve.
4) tout chien croisé issu d'une des races pré-citées.

Je vous recopie deux articles...
article 39 Les chiens doivent être tenus en laisse dans les parties agglomérées de la commune, dans les parcs, jardins, parcours jogging, parcours vita, terrains de sports, espace de détente et espaces verts. En ville ou en présence d'un rassemblement de personnes, le chien sera tenu en laisse courte de manière à ce que celle-ci ne dépasse pas 2 mètres.
article 40 Les chiens appartenant à l'une des races relevant des catégories suivantes ... (je ne remets pas tout, ce sont les races citées plus haut ) doivent, non seulement être tenus en laisse, mais également porter une muselière lorsqu'il se trouvent dans des lieux publics où l'espace est confiné et/ou lorsque le contact avec les personnes ne peut être évité. Cette obligation est également valable pour tous les chiens ayant déjà provoqué des morsures ayant justifié le dépôt d'une plainte. Une dispense du port de la muselière peut être accordée sur production d'une attestation d'obéissance délivrée par une Société canine reconnue par la FCI. En cas de contravention aux dispositions du présent article et refus de s'y conformer après injonction, l'animal pourra temporairement être mis en fourrière, aux frais du propriétaire.

Donc, si je comprends bien, et cela m'a été confirmé par l'agent communal, en dehors des agglomérations, mon chien peut être en liberté, si je ne croise personne et que j'en ai la totale maitrise...
Par contre pour l'attestation FCI, il ne pouvait pas me dire s'il s'agissait du test de sociabilité ou d'un test d'obéissance.

Le non-respect de ces règles est sanctionné par une peine de police.
Voilà, avis à ceux qui habitent Hannut et ses 6 entités.

J'oubliais, tout nouveau chien doit être déclaré dans les 15 jours de son arrivée et le nombre maximum de chien par propriétaire est fixé à 6. Au delà une déragation doit être demandée.


Dernière édition par Eclipse le Mer 19 Mar 2008 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 11:38

mais super!!! très bonne nouvelle!!! faudrait que je me renseigne pour chez moi...pffffff heureusement Yorke et Rex ont leur brevet obéissance Ryske a son test de socia...ca devrait aller!!!mais pffffff connaissent pas vraiment la laisse les border...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:38

Bon, c'est clair que c'est pas amusant mais je trouve pas ça si mal car ils ont prévu des dérogations...

Le nombre de 6chiens qu'on peut posséder c'est assez raisonnable

D'un autre côté on sait tous que le test de sociabilité st hubert ne veut absolument pas dire qu'un chien n'est pas agressif Rolling Eyes

Et tu as déjà vu que les règlements étaient vraiment suivis Steph?

Sinon tu aurais ptet du leur dire qu'avant de mettre des muselières aux chiens, ils pourraient aussi apprendre aux chasseurs à viser Rolling Eyes

Hihi les bergers des pyrénées sont pas repris....pourtant ici ce sont les plus dangereux :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 12:52

ben ils n'ont pas repris dans leur liste les caniches, les yorck....etc ....pourtant ça mord aussi ces p'tits là et parfois bien plus fort que les gros Réglement communal de Hannut (4280) 160729
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:05

caro a écrit:

Et tu as déjà vu que les règlements étaient vraiment suivis Steph?

Ben , non, c'est bien connu d'ailleurs, les lois sont faites pour être transgressées, n'empèche je préfère éviter le pv, j'préfère garder mes sous pour autre chose... un p'tit aussie en 2009 par exemple, j'ai encore droit à 5 chiens...


Sinon tu aurais ptet du leur dire qu'avant de mettre des muselières aux chiens, ils pourraient aussi apprendre aux chasseurs à viser Rolling Eyes

ou les obliger à tire à blanc...


Hihi les bergers des pyrénées sont pas repris....pourtant ici ce sont les plus dangereux :lol3:

ça j'y ai pensé aussi, car quand j'y vois le sheltie... j'ai plus peur de me faire attraper par un scottish terrier ou par un caniche!

Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:22

ben ! ca alors ! j'habite a 12 km de hannut et j'était pas au courant.
faut pas que j'oublie de le dire a justine , elle qui va a hannut centre pour sociabiliser sa border :affraid:
tu sais donc pas dire si le test de sociabilité suffit pour ne pas devoir mettre la muselière ????
je vais me renseigner sinon je m'inscrit tout de suite a celui de antheit le 30 mars ....
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 13:25

domdo a écrit:
ben ! ca alors ! j'habite a 12 km de hannut et j'était pas au courant.
faut pas que j'oublie de le dire a justine , elle qui va a hannut centre pour sociabiliser sa border :affraid:
tu sais donc pas dire si le test de sociabilité suffit pour ne pas devoir mettre la muselière ????
je vais me renseigner sinon je m'inscrit tout de suite a celui de antheit le 30 mars ....

Non, l'article 40 parle d'une attestation d'obéissance et, ce matin, lorsque je suis allée déclarer Eclipse à la commune, personne n'a su dire de quoi il s'agissait exactement...
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:08

Tu es sensée mettre une muselière à Eclipse pour aller au marché? La joie! moi mes border adore aller au marché et Esprit vient souvent avec moi( et sans muselière, sans brevet d'obéissance ni de test de Sociabilité).
Mon prof de massage canin a peur................des yorks! c'est les seuls qui le mordent en consultation!
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:14

esprit a écrit:
Tu es sensée mettre une muselière à Eclipse pour aller au marché?
Ben voui, mais ce qui m'ennuie le plus c'est la sortie d'école. J'adore attendre les enfants avec Eclipse, elle scrute tous les visages et quand elle repère un des "siens", elle gémit et quand la troupe est au complet on rentre tous à pieds...
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyMer 19 Mar 2008 - 18:18

sylvianne a écrit:
ben ils n'ont pas repris dans leur liste les caniches, les yorck....etc ....pourtant ça mord aussi ces p'tits là et parfois bien plus fort que les gros Réglement communal de Hannut (4280) 160729

je sais chez nous (en + ) je ne peut allez sur le marché avec fury car il est trop grd Réglement communal de Hannut (4280) 160729 !
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:14

Comme je vois plusieur commune de Liège sont "anti chiens".

Mais qui sait quelles sont les communes ont pris de tel position sur les cheins tant en wallonie qu'en flandre? Réglement communal de Hannut (4280) 75500

Le débat est ouvert, qui détient "le permis de promenade avec chiens". :tks:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 10:52

Eclipse a écrit:
esprit a écrit:
Tu es sensée mettre une muselière à Eclipse pour aller au marché?
Ben voui, mais ce qui m'ennuie le plus c'est la sortie d'école. J'adore attendre les enfants avec Eclipse, elle scrute tous les visages et quand elle repère un des "siens", elle gémit et quand la troupe est au complet on rentre tous à pieds...

Le règlement dit pas qu'il faut la mettre sur le museau alors tu fais comme certains proprios de pits, tu la pends au collier Réglement communal de Hannut (4280) 532596
Revenir en haut Aller en bas
domdo
Langue pendue
domdo


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 13/03/2005

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 14:31

j'ai emmerdé du monde aujourd'hui mais voici la conclusion ...
la police de hannut viens de me téléphoner :
- le réglement a été mal interprété , le border n'a jamais été considéré comme chien dangereux . il n'y aura jamais proces verbal s'il ne porte pas de muselière .
- il n'existe pas d'attestation d'obeissance ( une carte d'affilliation a un club pourrait suffir)
- attention toute fois dans les endroits confinés ( café ... ) et au sortie des écoles !!!!
- le chien doit toujours etre en laisse sauf par ex dans les chemins de remembrement s'il a un bon rapel
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyJeu 20 Mar 2008 - 18:02

domdo a écrit:
j'ai emmerdé du monde aujourd'hui mais voici la conclusion ...
la police de hannut viens de me téléphoner :
- le réglement a été mal interprété , le border n'a jamais été considéré comme chien dangereux . il n'y aura jamais proces verbal s'il ne porte pas de muselière .
La liste est donnée par la commune comme base d'un resencement de chiens potentiellement dangereux habitant la commune. Nous avons reçu par la poste une demande de se présenter à la commune, section environnement pour déclarer nos chiens. Pour la muselière, il s'agit d'un article communal.

www.hannut.be/Hotel_Ville/Documents/reglement_communal_police.pdf

J'ai également contacté la police aujourd'hui (ils ont dû être débordés!) et on m'a répondu que c'est l'agent qui jugera, en fonction du chien, du maître, de la situation, si il est necessaire de verbaliser. Donc, Eclipse ne portera pas la muselière...


- il n'existe pas d'attestation d'obeissance ( une carte d'affilliation a un club pourrait suffir)

De mon côté il n'a pas pu me répondre. Il m'a dit que si je féquentais régulièrement un club cela jouerait en ma faveur en cas de problème...

- attention toute fois dans les endroits confinés ( café ... ) et au sortie des écoles !!!!
- le chien doit toujours etre en laisse sauf par ex dans les chemins de remembrement s'il a un bon rapel

C'est également ce qui m'a été dit. Je l'ai mentionné plus haut. C'était pour moi la bonne nouvelle, ce qui me gène c'est l'école, pour le reste ces réglements ne me posent pas trop de problèmes.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:20

alala je passe sur aea pour lire un mp et je tombe sur ce post! ( vais encore me faire des amis sur ce coup mdr)
moi suis assez pour cette réglementation! ! ! qui peut dire qu'il connait réelllement son chien???
petite anecdote; promenade avec border( mâle dominant que je "connait" et pense "connaitre" !!!et ses "têtes" et ses "amis"! lol , on croise un autre mâle (copain depuis qu'ils sont chiots,cad presque 6 ans!!!) et la bardaf c'est l'embardée lol grosse baguarre qui se traduit par,pour border, 5 vilaines plaies a la gueule et 9 points de suture en tout!!!
on est intervenut tout de suite ... le proprio de l'autre chien et moi ,2 adultes!!! et si le proprio de max avait une dizaine d'année et qu'il (elle) aurait voulu mette les mains dans la baguarre pour les séparés... ??? ok,ok faible pourcentage que ça arrive, mais quand ça arrive...


on ne doit pas" manquer de respect"(ca devait sortir lol) a notre compagnon a 4 pattes et le proteger de ses instincts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyVen 21 Mar 2008 - 15:37

je suis d'accord on ne peut jamais être sûre à 100%.
Moi dans mon cas, je suis ennuyée...Yorke est croisée rott et devrait porter la muselière...elle s'est faite attaquée deux fois correctement : elle n'a jamais bouger, ne s'est jamais retournée, elle savais pas quoi faire... Par contre Ryske est super gentille mais je me méfie quand il y a des enfants (elle a eu une mauvaise expérience de gamins qui l'ont coincé dans un coin).
La conclusion : Si un de mes chiens devaient porter une muselière se serait plus vite Ryske que Yorke hors yorke est croisé rott et doit en porter une!
Le débat en reviens au même : c'est le maître qui doit connaître son chien et qui en est responsable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) EmptyVen 21 Mar 2008 - 17:52

franky a écrit:
alala je passe sur aea pour lire un mp et je tombe sur ce post! ( vais encore me faire des amis sur ce coup mdr)
moi suis assez pour cette réglementation! ! ! qui peut dire qu'il connait réelllement son chien???
petite anecdote; promenade avec border( mâle dominant que je "connait" et pense "connaitre" !!!et ses "têtes" et ses "amis"! lol , on croise un autre mâle (copain depuis qu'ils sont chiots,cad presque 6 ans!!!) et la bardaf c'est l'embardée lol grosse baguarre qui se traduit par,pour border, 5 vilaines plaies a la gueule et 9 points de suture en tout!!!
on est intervenut tout de suite ... le proprio de l'autre chien et moi ,2 adultes!!! et si le proprio de max avait une dizaine d'année et qu'il (elle) aurait voulu mette les mains dans la baguarre pour les séparés... ??? ok,ok faible pourcentage que ça arrive, mais quand ça arrive...


on ne doit pas" manquer de respect"(ca devait sortir lol) a notre compagnon a 4 pattes et le proteger de ses instincts...

ok avec toi, on ne connaît jamais parfaitement son chien mais bon là avoue que c'était une rencontre entre mâles dominants et en laisse ....de plus tu étais en confiance puisqu'ils se connaissaient, c'aurait été un autre chien tu ne les aurais pas laissé s'approcher de trop près.... il ne s'agissait pas de personne, ton chien n'aurait pas montré les dents envers qlq'un ??? les réglements communaux visent la protection des habitants et pas celle des autres chiens ( je pense).
A Doische, ça va, en principe on ne peut pas promener les chiens sans laisse même sur les sentiers forestiers mais bon je le fais quand même, idem sur les petites routes, l'agent de quartier me connaît et tolère...seules les clôtures des jardins doivent être réglementaires pour les chiens dit " dangereux"...dans ma rue aucun jardin n'est clôturé les qlq chiens résidants s'y promènent en liberté et sont facilement acceptés par le voisinage mais bon on habite un petit village ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement communal de Hannut (4280) Empty
MessageSujet: Re: Réglement communal de Hannut (4280)   Réglement communal de Hannut (4280) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement communal de Hannut (4280)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglement 2006
» Changement réglement en france

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: