Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 obéissance<=>agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ju
Langue pendue
Ju


Féminin Age : 34
Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 17/03/2005

obéissance<=>agility Empty
MessageSujet: obéissance<=>agility   obéissance<=>agility EmptyVen 8 Avr 2005 - 19:36

Hé oui, encore un article de ma part ! Il faut dire que j’aime ça :p !^^

Que pensez-vous des chiens faisant du haut niveau dans plusieures disciplines différentes ??
Pour ma part, je pense que la relation maître-chien en obéissance et en agility est totalement inverse. Comme le dit Sylvie « la complicité » est maître en agility alors que l’obéissance est plutôt « stricte ». Mais j’aimerais avoir votre avis. Est-ce que le fait de pratiquer l’obéissance « casserait »-il le chien en agility ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Invité




obéissance<=>agility Empty
MessageSujet: Re: obéissance<=>agility   obéissance<=>agility EmptySam 9 Avr 2005 - 8:22

Je n'en sais rien, mais a mon avis un chien avec
un caractèes plutôt souple sais aussi bien faire de
l'agility et de l'obéissance, maintenant je pense que
peut de gens pratiquant l'agility font de l'obéissance
pur et dure, il faut un minimum d'obéissance pour
l'agility, mais pas grand chose, moi mon chien ne fait
pas le couché, mais il sais faire l'assis reste, devant une barre
d'agility il fait tout ce que je lui demande par contre a
coté de sa c'est une calamité :tortue: .
Je dois lui répété 50 fois la même chose pour
qu'il obéisse mais je ne cherche pas un chien parfais en tout
donc sa m'est égal, a partir du moment ou il aime l'agility
et qu'il le fait non seulement avec plaisir mais aussi
il fait ce que je demande quand je le demande convenablement
car lui est au top mais moi :bete1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéissance<=>agility Empty
MessageSujet: Re: obéissance<=>agility   obéissance<=>agility EmptySam 9 Avr 2005 - 8:28

A l'heure actuelle les méthodes d'apprentissage en obéissance ont beaucoup changé, on favorise la méthode naturelle et positive aux coups de collier....Et les gens qui arrivent à pratiquer les deux disciplines en haut niveaux le font avec doigté, sinon ils n'obtiendraient pas de résultats!

J'ai aussi parfois vu des agilitistes pas franchement sympas avec leurs chiens...faut pas croire que c'est toujours "tout rose et tout gentil" en agility et que ceux d'obéissance sont des "méchants pas beaux" obéissance<=>agility 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




obéissance<=>agility Empty
MessageSujet: Re: obéissance<=>agility   obéissance<=>agility EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:05

Ben, je vois pas en quoi l'obéissance est plus stricte... En fait, en agility comme en obéissance, et toute autre discipline, c'est la complicité maitre chien qui compte : le chien fait ce que tu veux pour te faire plaisir....
Je donnais cours en obéissance et mon premier but était de créer un vrai lien entre le chien et le maitre, base pour moi de toute réussite... En agility aussi tu oblige le chien à faire des choses qu'il n'a pas envie : pourquoi ne pas prendre l'obstacle qui est juste en face, pourquoi ne pas sauter du haut de la chapelle, ...
Donc, pour ma part, un vrai couple maitre-chien, le respect d'un minimum d'envie des deux et on peut combiner. Pour ma part, mon chien a fait les deux (obéissance en programme I et agility 2 TB et 2 Ex en 2 concours) et fait très bien la part des choses : le commandement "pied" ne signifie pas la même chose pour elle selon non pas le terrain sur lequel on se trouve (en obéissance, on travaille parfois en concours sur des terrains d'agility) mais bien selon la façon donc je me comporte et donc, collée à la jambe en obéissance et simplement se rapprocher dans ma direction en agility...
Voilà et vive toutes les disciplines tant que le maitre et le chien y trouvent leur compte... :boir1:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Langue pendue
Françoise


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/02/2005

obéissance<=>agility Empty
MessageSujet: Re: obéissance<=>agility   obéissance<=>agility EmptyMer 13 Avr 2005 - 19:11

pour ma part, je pense en effet qu'il faut un minimum d'obéissance en agility mais pas aussi stricte qu'en obéissance pour les concours par exemple. Il faut savoir dose(tu vois bien Chloé, je ne suis pas super exigente avec elle en obéissance mais il faut quand meme qu'elle m'ecoute) obéissance<=>agility 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan46.skyblog.com/
Chantal
Langue pendue
Chantal


Féminin Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 21/02/2005

obéissance<=>agility Empty
MessageSujet: Re: obéissance<=>agility   obéissance<=>agility EmptySam 16 Avr 2005 - 9:06

Je pratiquais l'obéissance avec Zafo et Marco l'agility mais arrivé à un certain niveau il faut savoir choisir. On ne peut pas s'investir les week-ends en concours d'obéissance et à la fois en agility donc on a choisi l'agility car c'est ce qui plaît le mieux au chien et au maître. Toutefois je fais encore de l'obéissance avez Zafo mais pas en vue de concours et je varie donc plus les exercices mais il y a aussi des choses que je ne fais plus pour ne pas casser le chien comme par exemple le rappel interrompu. Quant à parler de complicité il en faut autant en obéissance qu'en agility. Lors de mon dernier séjour en France, j'ai assisté un juge à un concours d'obéissance. (Note : leur programme est totalement différent du nôtre). Ce qui m'a frappé c'est que le juge cotait sévèrement la complicité maître-chien et le plaisir que le chien avait à travailler car pour lui c'est d'abord cela le plus important et je suis d'accord avec lui. Mis à part cela, un chien est capable de travailler dans plusieurs disciplines. Je continue à faire du mordant et du travail d'intervention avec le chien mais pour atteindre un haut niveau il vaut mieux se concentrer sur une seule discipline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uc-a.be
Contenu sponsorisé





obéissance<=>agility Empty
MessageSujet: Re: obéissance<=>agility   obéissance<=>agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
obéissance<=>agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: