Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 A méditer………………..

Aller en bas 
+12
cabosch
NICOLE MORSAINT
monique
romuetjuju
filchen
Zora
sophinis
alma
danness
Elwin
woo
floch2007
16 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




A méditer……………….. Empty
MessageSujet: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:08

A méditer……………….. 913161

Voila ce que je viens de recevoir, je trouve ça SUPER et je
voudrais vous le faire partager.

Bonjour,

Rassurez-vous, Breezy va bien !

Mais à toutes les personnes qui connaissent mon Breezy, et qui savent ce qu’il représente d’exceptionnel pour moi, voici quelques photos prises la semaine dernière …en « mini-mini » agility. (quelques sauts & un tunnel « just for fun »)par une personne de mon club, afin qu’il ne se s’ankylose pas complètement.

Il va avoir bientôt 16 ans et il s’est complètement remis de son gros problème de santé en mai 2007 (ses jours étaient comptés !). Grâce à l’amitié de nombreuses personnes qui m’ont soutenue et encouragée et les soins extraordinaires qui lui ont été prodigués par des vétérinaires hors du commun et mon « acharnement » à le soigner, il coule des jours paisibles et profite de ses vieux jours comme un bon Papy et me rend la vie plus belle.

Je sais et je ne me fais pas d’illusion, ce sont peut-être parmi les dernières photos de Breezy en agility, mais elles prouvent, une fois encore, qu’avec l’amour, on peut faire des miracles et je tiens à remercier toutes les personnes qui étaient à mes côtés à cette époque-là où j’hésitais sur le bien fondé de garder mon chien en vie « à tout prix ». Je sais également que tout le monde n’a pas eu la chance de garder si longtemps son fidèle compagnon à 4 pattes…et c’est pourquoi je lui dis tous les jours que je l’aime avant qu’il ne s’en aille vraiment !

Nicole

A méditer……………….. Dsc_0013
A méditer……………….. Dsc_0014
A méditer……………….. Dsc_0015
A méditer……………….. Dsc_0112
A méditer……………….. Dsc_0113
Revenir en haut Aller en bas
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:14

super beau de lire tous ce texte, ca prouve à quel point on aime nos chiens...
Bonne fin de vie a notre "papy" :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:51

Ce qui est très bien avec Nicole, c'est qu'elle respecte ses chiens avant de penser à elle même, jamais elle ne fera participer à un concours un chien qui ne serait pas assez en forme pour une telle épreuve . (même si ce chien n'est pas le sien).

Les chiens, avec elle, vont pouvoir continuer à jouer MAIS uniquement si cela fait plaisir au chien !

Pour Nicole, l'agility est bien un jeu de patience pour le chien et pour le maître, et comme le dit aussi Jean-Pierre, il faut trouver dans l'agility un amusement .

L'agility ne doit pas être un moyen d'écraser les autres par toute une quantité de remarques et d'actes imbéciles .
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:23

On ne dirais jamais qu'il a 16 ans ce loulou. J'espére qu'il passera encore quelques mois voir années avec sa maitresse.

Et Woo je ne comprends pas vraiment le but de la fin de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
danness
Langue pendue
danness


Masculin Age : 67
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/03/2008

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Breezy   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 13:26

Bonjour Nicole

Quelle émotion en lisant ces lignes. Comme je vois tu ne changes pas, toujours aussi amoureuse de tes chiens sans oublier ton mari.
Par ces quelques lignes, tu nous rends l'espoir de garder nos compagnons à 4 pattes plus longtemps.

Bisous à vous

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
http://danness.skyrock.com
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:17

Nicole,


de ta part, je ne suis nullement étonné.
Nous avons déjà parlé ensemble de tes chiens et de l'agility, mais il ne faut pas mettre des messages ainsi, car le coin de mes yeux était humide en lisant ce texte très émouvant.
Ou plutôt, si, continue à nous tenir informés, cela servira aussi d'exemple à certains!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 14:30

très beau témoignage !

j'espère également garder le plus longtemps possible mes chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:40

Je suis aussi très touchée de lire ce texte et de contempler ces photos fort émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:51

A méditer……………….. 913161
Je ne pense pas vous connaître (je vois pas bien sur les photos), il n'y a pas assez longtemps que je fais des concours, mais c'est le genre de texte que j'adore, il fait plaisir à voir le fifi, je n'ai qu'un espoir c'est que les miens durent aussi longtemps
Merci pour ce message d'espoir
A méditer……………….. 382807
Revenir en haut Aller en bas
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:52

Bonsoir Elwin,

Ce que je veux dire par ma dernière phrase, c'est comme on l'a décris dans d'autres sujets, certaines personnes n'hésitent pas à être blessantes sur les terrains(au sujet des maîtres ou des chiens)
du style: celui-la il n'avance pas, cet autre n'arrivera jamais à rien, t' as vu comment il court...etc,...et quand le candidat sort du terrain, on lui dit : s'était super , ... pourtant on aura pu voir que le maître et le chien réellement s'amusaient beaucoup !
n'est-ce pas cela le plus important !

Tu as certainement aussi pu remarquer cela par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
romuetjuju
Langue pendue
romuetjuju


Masculin Age : 49
Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 11/03/2007

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 6:16

tres chouette ce message
et bonne continuation avec ton loulou
super les chiens qui fond cela pour le plaisir
romu ,brigitte ,
cookies. junior et LE GAMIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalcanin.be/
monique
Langue pendue
monique


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/07/2007

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyJeu 1 Mai 2008 - 8:28

Super la photo du vieux pépère, nous avons eu la chance de garder nos amis très longtemps aussi (17 ans, 16 ans et 15 ans) pour le moment nous en avons qui on 8 ans, 5 ans, 4 ans, 3 ans, 2 ans et 1 ans et nous espérons les garder autant de temps
En lisant la lettre nous avons eu la larme à l’ œil elle est très émouvante et ca nous rappelle nos vieux qui eu aussi voulais encore jouer comme des jeunes
Je vous souhaite de passer encore bon moment avec votre compagnon
Revenir en haut Aller en bas
http://montervuren.skyrock.com
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyVen 2 Mai 2008 - 9:57

Merci à Jac pour avoir mis la photo de Breezy en première page et merci encore d'avoir mis mon mail sur le site.

J'ignorais vraiment que cela allait susciter tant de sympathie de votre part et cela m'a redonné envie de croire que nous sommes encore très nombreux à avoir un compagnon à 4 pattes pour le plaisir et non pour le résultat uniquement.

Merci également à ceux qui m'ont envoyé un mail personnel avec des mots d'une extrême gentillesse qui m'ont fait chaud au coeur.

Et la cerise sur le gâteau pour fêter mon Papy Breezy vient de Nike, le fils de Breezy qui a terminé 4ème (Gr 3) et de Flash, le petit-fils de Breezy qui a terminé 1er (Gr2) avec mon ami Pascal au concours du CCDISH ce jeudi 1er mai.
Pascal qui fut le premier "fan" de Breezy (il y a plus de 10 ans !) et complètement amoureux de ce chien... ne le regrette pas un seul instant!

Que du Bonheur...et je vous en souhaite tout autant.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
cabosch
Langue pendue
cabosch


Age : 64
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 20/10/2006

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:56

Bravo Nicole pour ce que tu fais, c'est très touchant et émouvant....tu as beaucoup de mérite.....
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptySam 3 Mai 2008 - 6:33

Je trouve merveilleux les maîtres qui donnent priorité à la relation avec leur chien et à la santé de leur compagnon avant de penser aux coupes et aux podiums qu'il leurs apportera... vivez encore de belles et heureuses années! A méditer……………….. 270128
Revenir en haut Aller en bas
Candidomi
Langue pendue
Candidomi


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 13/08/2006

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyDim 4 Mai 2008 - 7:26

C'est très émouvant et rassurant de voir qu'il y a plein d'autres personnes qui pense comme moi de leurs compagnons :lov: :lov:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:17

pas de mots pour traduire ma pensée, mais de toute façon tout à été dit....
Bravo et bonne continuation pour la suite....
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. EmptyLun 5 Mai 2008 - 10:19

Merveilleux texte qui a fait ressurgir du bonheur d'un souvenir intense : Sinouhé ma Golden, ma blonde mais aussi mon premier chien d'agility.
Quelque soit leur age, nos compagnons adorent encore ce jeu qu'est l'agility est c'estchouette de pouvoir encore leur donner ce rayon de soleil tout en respectant leur sécurité .
Nicole, bravo d'avoir su garder ton chien si bien, si plein de vie ...une belle preuve d'amour et de respect.
Jamais je n'aurais dit son age en voyant la photo! Déjà que je la trouvais belle .Maintenant est est magnifique à mes yeux.:bise3:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A méditer……………….. Empty
MessageSujet: Re: A méditer………………..   A méditer……………….. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A méditer………………..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proverbe du jour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: