Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 La maladie de Crohn chez le chien

Aller en bas 
+3
Elwin
Eclipse
Carine
7 participants
AuteurMessage
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:06

On a diagnostiqué la maladie de Crohn chez le chien d'une copine d'un autre forum.
Connaissez-vous d'autres toutous qui en souffrent ? Quel a été le traitement / le régime ? Avec quel succès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:22

je connais pas de chien mais j'ai ma belle mére qui l'a doit s'est horrible alor j'imagine pas un chien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMar 6 Mai 2008 - 5:22

désolé jamais entendu parler
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMar 6 Mai 2008 - 6:52

Je connais chez l'homme mais chez le chien???
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:42

Il s'agit de Sophie avec sa schipp?
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:40

Elwin a écrit:
Il s'agit de Sophie avec sa schipp?

C'est bien une schipp mais je ne connais que son pseudo. J'imagine que c'est bien elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:51

Bne oui c'était pour savoir et ne pas t'envoyer vers elle La maladie de Crohn chez le chien 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMar 20 Mai 2008 - 11:19

J'ai la maladie de Crohn depuis mes 21 ans...et me soigne !(j'ai 56 ans)
Mais je me suis intéressée de près pour connaître le dépistage et les soins donnés aux animaux souffrant de la maladie de Crohn.

Le meilleur remède pour les chiens est une alimentation adaptée, pas de stress et une thérapie basée sur la cortisone (Médrol).
Cela donne de bons résultats, mais le facteur de maladie auto-immune a été retrouvé chez l'animal. Il s'agit de la mutation d'un gène.

J'en connais perso, j'y répondrai.



Je
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMar 20 Mai 2008 - 14:49

La maladie de Crohn peut etre soignée (ou stabilisée?) par les Huiles essentielles chez l'homme (peut etre aussi chez le chien mais je n'ai pas encore suivi le cours veto) Si qqn veut des infos, qu'il envoie un mail à la firme Pranarom à Ghislenghien attn de M Baudoux.Généralement il repond dans les 48h (mais demande parfois les resultats d'examens sanguin pour y voir plus clair)
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 21 Mai 2008 - 5:16

c'est quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 21 Mai 2008 - 5:50

Une maladie inflammatoire des intestins, assez sévère selon les personnes ( ca dépend), assez douloureuse dans l'ensemble, et qui évolue par poussées entrecoupées de rémission.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 21 Mai 2008 - 6:29

Merci pour l'info Esprit, je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 21 Mai 2008 - 8:35

il faut préciser qu'il s'agit en somme d'une maladie inflammatoire mais non localisée uniquement aux intestins (comme on le pensait dans le passé) mais bien à tout le système digestif (de la bouche à l'anus) et évolue en périodes de rémission et crises.
A ce jour, cette maladie est malheureusement incurable.

Les médecines douces (fleurs de Bach, huiles essentielles, par exemple ou l'acupuncture) peuvent aider à stabiliser l'état du malade en période de rémission, et surtout à prolonger ces périodes de rémission afin d'avoir le moins possible des "poussées", mais en période de crise, il est souvent nécessaire de faire appel à l'allopathie également.

J'ai personnellement réussi à gérer +/- ma maladie depuis plus de 30 ans, (principalement : fleurs de Bach et cortisone en période de crise et traitement de "fond" tous les jours.) (j'ai donc une très longue expérience en la matière) mais avec malheureusement des opérations et des hospitalisations, mais tout dépend du niveau de gravité de la maladie. Certaines personnes atteintes du Crohn ne seront jamais opérées et n'auront que quelques "ennuis", d'autres seront moins épargnées.
Il s'avère que les personnes non opérées ont plus de chance d'avoir des périodes de rémission très longues et moins de crise.

Par contre, lorsqu'on a trouvé son rythme de croisière, on peut vivre très correctement et je lutte, via une association pour la recherche de la maladie de Crohn, pour faire passer le message qu'il ne faut surtout pas baisser les bras. Le stress ne pouvant que provoquer une crise ! Donc inutile de s'alarmer.

Une hygiène de vie, une alimentation sans trop de fibres, parfois sans lactose, pas trop de situations stressantes peuvent aider le malade, mais le facteur génétique existe et la maladie est auto-immune, donc provoquée par un déclenchement du système immunitaire qui fonctionne TROP et qui se met en "route" pour un oui ou pour un non.
Certains traits génétiques héréditaires ont été signalés (exemple : mon grand-père, ma mère et la fille de mon frère sont tous atteints par cette maladie). A l'heure actuelle, on tient à confirmer qu'une part héréditaire existe et cela a été prouvé sur les rats de plusieurs générations. Ce facteur héréditaire était contesté dans le passé.

Mais il ne faut surtout pas être effrayé par cette maladie...il suffit d'être vigilant, attentif aux "poussées" et ne pas laisser dégénérer une situation (diarrhées sanglantes, abattements, fièvre).
Donc, si votre animal présente ce genre de symptomes, il faut réagir rapidement afin d'éviter les complications.
Quand on soigne à temps, on évite souvent les interventions ou hospitalisations et l'état général du malade est vite récupéré.

Mais pas de panique, ceux et celles qui me connaissent savent que je vis très bien avec ma maladie et il doit certainement en être de même pour nos fidèles compagnons.

Je suis la première à prôner les méthodes naturelles pour prolonger les périodes de rémission...et j'essaie d'éviter les situations trop stressantes.

Il y a des maladies bien plus graves...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 21 Mai 2008 - 9:10

Merci Nicole.
Je connais effectivement d'autres humains qui en souffrent mais qui mènent une vie à peu près normale.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:10

Merci beaucoup Nicole. J'ai un ami atteint je pense qu'il siat déjà tout ça mais je vais quand même lui faire parvenir ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Invité
Invité




La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien EmptyMer 21 Mai 2008 - 10:44

je connaissais le nom mais merci pour ton récit car maintenant je sais se que c'est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maladie de Crohn chez le chien Empty
MessageSujet: Re: La maladie de Crohn chez le chien   La maladie de Crohn chez le chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La maladie de Crohn chez le chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: