Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Chaleur tropicale!

Aller en bas 
+4
Carine
Zora
woo
esprit
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 13:23

Zora a écrit:
Apparemment c'est pareil à l'extérieur que dedans alors... Ici au boulot c'est intolérable ! Vite la pluie

Ah, c'est comme ça que tu travailles... Bon, ici, au boulot :dent: fait beau, super beau, et je n'ai pas encore trop chaud, vive les vieilles briques!
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:09

alma a écrit:
J'utilise un brumisateur pour rafraichir mes chiens.
et ils aiment?
Moi les miens detestent mais ils n'y échappent pas toujours sur la routte des vacances....apres ils me font la t^te pendant un quart d'heure:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptyMer 14 Mai 2008 - 21:51

esprit a écrit:
alma a écrit:
J'utilise un brumisateur pour rafraichir mes chiens.
et ils aiment?
Moi les miens detestent mais ils n'y échappent pas toujours sur la routte des vacances....apres ils me font la t^te pendant un quart d'heure:lol1:
Au début, ils n'appréciaient pas trop, mais maintenant, je crois qu'ils ont compris que cela faisait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
cabosch
Langue pendue
cabosch


Age : 64
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 20/10/2006

Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 18:59

moi aussi j'utilise un brumisateur, ensuite je couvre avec une serviette humide, ils aiment çà.....
Pour le tapis, je n'oserais, car Freezby aurais vite fait de le déchiqueter.....alors j'évite....
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 12:02

Le tapis est à vendre sur le site de animoweb.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 15:47

Pour Eclipse, je rempli une bouillotte d'eau que je mets au congélateur la veille et la place sous sa couverture dans la cage. L'an dernier quand il a fait très chaud j'ai mis plusieurs blocs réfrigérants sur un drap blanc sur le dessus de la cage, ça reste frais longtemps mais il ne faut pas que le chien y ait accès car les produits qu'il y a là dedans ne doivent pas être très sains, si jamais toutou avait une envie de croquer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 19:13

je crois que je vais essayer comme tu fais Steph...plus économique et tant que je n'aurais pas vu le tapis en vrai (froid et un chien dessus) j'arriverai pas à lui faire confiance...J'attends de voir Zora en concours pour voir son tapis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptyVen 16 Mai 2008 - 21:06

Je ne les ai pas encore essayé. La chance que j'ai c'est qu'aucune de mes 2 sottes ne détruit jamais rien, donc je ne crains rien à ce niveau là.

Concernant la question (pertinente) que tu posais quant à l'éventualité d'un choc thermique, c'est pour moi une chose impossible.

Un choc de ce type est une hypotension artérielle sévère secondaire à une vasodilatation intense et brutale des vaisseaux sanguins. Le froid vasoconstricte, le chaud vaso dilate, mais pour que la transition froid -> chaud arrive à dilater tout le système circulatoire, il faut une importante et brutale "inversion" de température, comme tu pourrais la rencontrer lors d'une immersion du corps dans un bain froid suivi d'une immersion dans un bain chaud.
Passer d'une situation où une partie de la surface corporelle du chien est plus ou moins fraiche (grâce au tapis), à un échauffement par un parcours d'agility est vraiment insuffisant pour provoquer le vasodilatation intense et brutale du corps entier qui amenerait à une hypotension.

NB: le tapis est sensé être frais et apporter un peu de fraicheur, c'est pas un bloc de glace non plus (il est d'ailleurs interdit de le mettre au congélateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:29

ok...merci de me rassurer...en plus je constate que tu t'y connais ou alors tu es une excellente bleuffeuse et jamais je ne jouerai avec toi au poker!!! Chaleur tropicale! - Page 2 160729
Sérieusement merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Langue pendue
Elwin


Féminin Age : 38
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 13:48

cabosch a écrit:
moi aussi j'utilise un brumisateur, ensuite je couvre avec une serviette humide, ils aiment çà.....
Pour le tapis, je n'oserais, car Freezby aurais vite fait de le déchiqueter.....alors j'évite....

D'ailleurs depuis qu'elle t'as vu faire ma môman se proméne avec une serviette!! Chaleur tropicale! - Page 2 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://elwing59.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Chaleur tropicale! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chaleur tropicale!   Chaleur tropicale! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaleur tropicale!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour prévenir les coup de chaleur cet été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: