Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bergers australiens

Aller en bas 
+4
cabosch
Zora
Eclipse
sylvied915
8 participants
AuteurMessage
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyLun 7 Juil 2008 - 15:51

Bonjour à tous,

Je cherche des informations relatives aux bergers australiens. A priori, je les trouve très beaux et ce que j'ai lu de leur caractère me semble pas mal non plus.
Mais je voudrais recueillir du vécu !
Alors si vous êtes l'heureux (ou pas) propriétaire d'un Aussie, si vous connaissez quelqu'un qui en a un, si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui pense en avoir vu un un jour, merci de me donner des infos.
Je voudrais savoir si cette race pourrait me convenir : nous avons un grand jardin, une prairie avec des chèvres, et bien sûr un petit mâle cavalier king charles de 2 ans et demi avec qui je pratique l'obéissance (en espoir de brevet) et l'agility (surtout pour nous amuser, nous faisons peu de concours). Je marche beaucoup avec mon chien.
Je cherche un chien pot de colle, qui aime les calins, pas agressif et qui est "éducable" (par rapport à un chien de chasse je veux dire...).
Si vous en connaissez, ce portrait correspond-il au Berger Australien ?
D'avance merci de vos réponses,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:01

Hello,
Je n'ai pas beaucoup de temps là maintenant pour en parler mais, il y a de quoi écrire un bouquin sur l'australien!
Tout d'abord je voudrais insister sur la différence qu'il y a entre les lignées expo et les lignées travail. La première a plus un look nounours, la seconde moins poilue mais plus vive. Ma chienne a un grand-père lignée travail, le reste est plutôt expo. L'avantage, elle a pris le "will to please" du chien de travail, elle adore faire ce que je lui demande et surtout être avec moi, un vrai pot de colle.
Je n'ai qu'une chienne mais je sais que c'est une généralité, l'aussie est gourmand! Il a tendance a être trop rond si il ne se dépense pas assez, mais c'est aussi la tendance expo.
L'avantage, c'est que si il a de l'énergie à l'extérieur, l'aussie a une fonction "off" et peut être très calme si on lui donne l'exercice dont il a besoin.
Voici deux trois petites choses qui me sont venues à l'esprit mais il y a encore beaucoup à dire... Il y a d'autres propriétaires d'aussies sur ce forum qui complèteront ma réponse!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyLun 7 Juil 2008 - 17:25

+1, comme Eclipse, heureuse propriétaire d'aussie aussi, :lol!: .

Je ne te parlerai que de la mienne, ne me permettant pas d'extrapoler aux autres australiens.

La mienne dort toute la journée dans un coin, poussant d'occasionels soupirs rappelant discrètement qu'elle existe...

Une fois en mode "travail", elle est méconnaissable.... Hyperexcitable avec un énorme "drive", et d'une endurance terrible malgré la chaleur. Elle n'en a jamais assez.

Elle est de lignée show. Vorace, elle fait à peine plus de 15 kgs malgré que je la goinfre pour la faire grossir. Pot de colle indécrotable, elle me suit comme mon ombre au moinde déplacement guettant le début de la moindre activité.

Des "défauts" ? Oui, elle en a... Sous ses airs de petites cajoleuses oursonnes, elle est très déterminée et le cache fort bien. Cette qualité, ou ce défaut (selon le point de vu ou on se place), c'est sa force et ma faiblesse.

JJ , Caro et Mika ont des australiens depuis plus longtemps que moi, et pourront sans doute développer mieux que moi qui a découvert cette race il y a seulement 1,5 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:29

Mes aussies coorrespondent bien aux descriptions données....

Je te dirais surtout de faire très attention au choix de l'éleveur, de bien prendre ton temps si tu te décides car, à cause de l'effet de mode, certains marient de jolies enveloppes sans se soucier du caractère et là on rencontre des dérives: aussies peureux, agressifs, mous...sans envie de travailler,....

Attention aussi que les aussies sont sensibles à la dysplasie de la hanche, doivent êtres testés pour différentes maladies oculaires, et son sensibles à l'épilepsie....D'où l'importance de choisir un éleveur qui prend soin d'avoir des lignées aussi saines que possible.

Sinon, il ne faut pas sous estimer son caractère mais ce sont en général de supers compagnons, capables de s'adapter à toutes les situations, avec un mode "on/off" et un petit côté clown pas du tout déplaisant Bergers australiens 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:34

j'ai pas d'aussie mais il ne faut pas oublier le côté KANGOUROU!!! Bergers australiens 160729
Revenir en haut Aller en bas
cabosch
Langue pendue
cabosch


Age : 64
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 20/10/2006

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:57

La mienne dort toute la journée dans un coin, poussant d'occasionels soupirs rappelant discrètement qu'elle existe...


Hyper calme......elle aime faire sa petite vie seule, sans se soucier du reste.

Gourmande comme beaucoup d'Aussies, je pense

A des moments innatendus, super moments de défoulements et de jeux ,avec les autres chiens de la maison; et à ce moment c'est elle qui a le dessus.

Sinon elle n'aime pas trop être dérangée.......

Mais je l'adore .........comme mes 2 autres toutous
Revenir en haut Aller en bas
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyMar 8 Juil 2008 - 21:32

Un grand merci pour vos réactions ! :gen:
Le portrait se précise...
Il me reste à décider mon mari et à aller visiter l'un ou l'autre élevage. Mais ça, ce sera pour dans deux semaines, à mon retour de vacances. Si en attendant vous avez des adresses d'éleveurs sérieux qui font des chiens bien dans leur tête et sociabilisés en famille, pouvez-vous me transmettre leurs coordonnées ? Comme j'aime les poilus (j'ai eu un montagne des pyrénées avec qui j'ai partagé onze merveilleuses années), j'imagine que je dois plutôt me tourner vers un éleveur de la lignée expo...
Afin d'éviter de faire de la pub gratuite, vous pouvez m'envoyer les coordonnées via un message perso, je les trouverai à mon retour.
Un tout grand merci à nouveau de votre collaboration, je vous tiendrai au courant de l'évolution du projet...
:lov3:
Bizzz à toutes,
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyMer 9 Juil 2008 - 6:48

sylvied915 a écrit:
Comme j'aime les poilus (j'ai eu un montagne des pyrénées avec qui j'ai partagé onze merveilleuses années), j'imagine que je dois plutôt me tourner vers un éleveur de la lignée expo...

si tu résumes l'aussie à une boule de poils, oui....Bergers australiens 75500

je t'envoie un mp pour les coordonnées
Revenir en haut Aller en bas
Koken
Langue pendue
Koken


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyMer 9 Juil 2008 - 9:30

Ouf, j'arrive enfin à répondre, je suis la très très heureuse propriétaire d'un aussie. Le mien n'est pas gourmand mais voleur. et effectivement il saute comme un kangourou. A part ça c'est un amour de chien affectueux (un peu pot de colle) et très doux (dans la maison). S'il est dehors ce qu'il aime le plus c'est courir à fond la caisse et se dépenser. Donc il me demande beaucoup d'énergie. Pour l'éducation, dans le cas de Kenjy, il faut doser sévérite et douceur et il apprend très bien mais en S'AMUSANT s'il ne s'amuse pas, il va voir ailleurs s'il n'y pas d'autres choses à voir. et il est un peu timide. :dent: Mais c'est vraiment un chouette chien et je l'adore :flash:
Revenir en haut Aller en bas
Hapril60
Langue pendue
Hapril60


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyVen 11 Juil 2008 - 8:04

la mienne est la chienne la plus intellgiente que j'ai jamais eu !!!!! un amour de chien, une crème qui ressent tout tout tout ! très sensible et toujours partante pour des calins ou pour jouer.

Je dirai que si tu gères bien la crise vers un an, après tu as un super chien !

Schweppes est adorable avec tout le monde qu'elle connaît et ignore les inconnus. Avec les chiens, ça dépend, il y en avec qui elle veut jouer directement, d'autres qu'elle préfère dominé un peu puis ensuite jouer, et enfin d'autres avec qui ça passe pas mais elle n'est pas bagarreuse du tout !! Elle est très joueuse et malgré que ce soit la plus âgée de ma meute, c'est pas la dernière pour faire l'andouille Bergers australiens 160729

Pour le boulot, sa sensibilité lui porte préjudice même si en bon berger elle aime faire plaisir... elle n'a pas la gnac, elle me suit et ne cherche jamais à me dépasser sauf dans les lignes droites car les aussies aiment être coursés ou courir après d'autres chiens.

Voilà ce qui me vient... Schweppes c'est l'amour caniine de ma vie :bise:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Hidylle
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyDim 13 Juil 2008 - 11:11

Je pense que l'on a tout dit. J'ai 2 aussies et donc 2 pots de colle bien que Bug préfère la vie au grand air. 2 carctères très différents : Flam adore travailler et Bug préfère s'amuser et sa concentration est limitée à l'entraînement. Faut juste bien doser pour l'un comme pour l'autre et puis bien les motiver!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyDim 24 Aoû 2008 - 15:10

Après plus d'un mois de silence, je voulais vous tenir au courant de l'évolution du dossier... Bergers australiens 160729
Ca y est, mon mari et moi sommes décidés, nous aurons un berger australien. :shine:
Nous sommes allés visiter une éleveuse qui habite près de chez nous : elle a confirmé ce que vous m'aviez expliqué et à convaincu mon homme.
Reste à choisir le sexe, l'éleveur et à le réserver ! Ce ne sera donc sans doute pas avant le printemps prochain, mais je n'aime pas me précipiter pour ce genre de décision...
Merci à tous donc, je ne manquerai pas de vous présenter le petit chouchou dès son arrivée (oups, j'en suis déjà gaga, et il n'est même peut-être pas encore "imaginé" par son éleveur, ça promet).
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:49

Super ! Plein de bonheur en perspective... et on attend impatiemment des nouvelles de l'évolution des choses
Et à quel élevage as tu "réservé" ? Ce sera un mâle ou une femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Sophie
Langue pendue



Féminin Age : 45
Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 27/12/2006

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:10

sylvied915 a écrit:
Après plus d'un mois de silence, je voulais vous tenir au courant de l'évolution du dossier... Bergers australiens 160729
Ca y est, mon mari et moi sommes décidés, nous aurons un berger australien. :shine:
Nous sommes allés visiter une éleveuse qui habite près de chez nous : elle a confirmé ce que vous m'aviez expliqué et à convaincu mon homme.
Reste à choisir le sexe, l'éleveur et à le réserver ! Ce ne sera donc sans doute pas avant le printemps prochain, mais je n'aime pas me précipiter pour ce genre de décision...
Merci à tous donc, je ne manquerai pas de vous présenter le petit chouchou dès son arrivée (oups, j'en suis déjà gaga, et il n'est même peut-être pas encore "imaginé" par son éleveur, ça promet).

Super !!! C'est une très chouette nouvelle que la venue (dans plusieurs mois) d'un ptit toutou ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec un(e) aussie .... chien que je trouve adorable !
Revenir en haut Aller en bas
http://petitmondedesophie.blogspot.com/
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyLun 25 Aoû 2008 - 10:41

Pas très loin de chez toi... La Gadaille, non?
J'espère que tu trouveras ton bonheur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koken
Langue pendue
Koken


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:01

Je te souhaites autant de bonheur avec ton aussie que moi avec le mien, si tu aimes les léchouilles, tu en auras tout plein donne vite de tes nouvelles et surtout des photos, j'adore les chiots :chien:
Revenir en haut Aller en bas
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens EmptyMar 26 Aoû 2008 - 20:36

Euh... pour les photos, il faudra sans doute attendre un peu, parce que nous n'avons pas encore réservé la petite merveille, mais promis, dès qu'il ou elle pointe le nez, on le mitraille pour vous le présenter !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bergers australiens Empty
MessageSujet: Re: Bergers australiens   Bergers australiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bergers australiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: