Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 EO 2008 video des belges

Aller en bas 
+7
sophinis
magalie
floch2007
Peps67
Zora
Edwin
moi4360be
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:29

Voici quelques videos du EO 2008 en Allemagne.
C'est juste quelques videos des belges.
https://www.youtube.com/moi4360be

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 13:32

merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwin
Grand narrateur
Edwin


Age : 46
Nombre de messages : 1012
Date d'inscription : 17/02/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:15

Merci Oli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:15

Super !
Merci Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 14:33

Super!
Méchante la bascule pour aller chercher le slalom...je doute pas des mes filles mais bien de moi aller me planter dessus!!! :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:15

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 15:28

hé bin!!!!Waouuuuuuuuu!!!!
Super à regarder!!! mais sais pas si c'est moi qui voit mal, mais il y avait la combinaison 3sauts serrés???
Revenir en haut Aller en bas
Peps67
Nouveau
Peps67


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:05

Oui il y avait bien la combinaison avec les 3 sauts serrés et sur plusieurs parcours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility67.skyblog.com
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:45

Peps67 a écrit:
Oui il y avait bien la combinaison avec les 3 sauts serrés et sur plusieurs parcours!

berk!!! ce qui veut dire que même si nos juges (en très grande partie) ne l'utilisent pas, si on veut faire un peu plus que la belgique, il faut absolument que nos chiens le maîtrise...pfffffff
"les filles ont reste en Belgique"!
Revenir en haut Aller en bas
Peps67
Nouveau
Peps67


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMar 22 Juil 2008 - 17:38

C'est aussi ce que je me suis dis au départ mais en regardant beaucoup de chiens passer, j'ai remarquer que bon nombre de chien réussissaient cet obstacle!
Je l'ai travaillé une seule fois, l'année dernière et pourtant mon chien l'a passé 2 fois a Gelsenkirchen et l'a réussit. Je pense que ça dépend du chien, c'est à lui de "viser". Cependant j'ai pu remarquer certains chiens passer sous la deuxième barre :nul: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility67.skyblog.com
floch2007
Grand narrateur
floch2007


Masculin Age : 31
Nombre de messages : 1503
Date d'inscription : 19/04/2006

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:00

Waouw impressionnant dit...
Et c'est vrai que ca fait bizard les 3 sauts de la fin...
Revenir en haut Aller en bas
http://floch2007.skyblog.com et http://photosflo.mijnalbums.nl
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMer 23 Juil 2008 - 19:22

Peps67 a écrit:
Cependant j'ai pu remarquer certains chiens passer sous la deuxième barre :nul: ...

c'est normal...quand ton chien arrive sur le premier saut, il sait pas que c'est une ligne droite mais avec seulement 4m entre les sauts au lieu de plus...car tu es parfois 3sauts en ligne droite espacés de plus et là 4m...comment ils le devinent???va falloir que je pose la question aux juges qui le mettent sur le parcours...Car je suppose qu'ils devraient savoir me répondre...car si eux ne savent pas alors ils ne devraient pas le mettre...
Revenir en haut Aller en bas
Peps67
Nouveau
Peps67


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMer 23 Juil 2008 - 21:43

rapso a écrit:
Peps67 a écrit:
Cependant j'ai pu remarquer certains chiens passer sous la deuxième barre :nul: ...

c'est normal...quand ton chien arrive sur le premier saut, il sait pas que c'est une ligne droite mais avec seulement 4m entre les sauts au lieu de plus...car tu es parfois 3sauts en ligne droite espacés de plus et là 4m...comment ils le devinent???va falloir que je pose la question aux juges qui le mettent sur le parcours...Car je suppose qu'ils devraient savoir me répondre...car si eux ne savent pas alors ils ne devraient pas le mettre...

C'est vrai que ça fait bizarre mais si cet obstalcle à été mis à une si grande manifestation c'est surement pas sans aucune connaissance de cet obstacle! Je pense que si on a bien appris au chien à sauter les haies, il y arrivera sans problèmes! C'était la première fois pour pas mal de chien qui ont réussit pourtant! Ce n'est pas par hasard que cet obstacle a été mis en place plusieurs fois...
Après ce n'est que ce que je pense, mais je me renseignerait à ce propos, c'est vrai que si les juges le mettent en place, ils peuvent très bien répondre à nos questions... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility67.skyblog.com
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyMer 23 Juil 2008 - 23:39

c'est un triple et cela fait parti du nouveau réglement FCI(pas sur)mais en france c'est en place dépuis le début de l'année
il peut y avoir 2 sauts et c'est un double
je pense que la majorité des participants devaient connaitre cette difficulté et l'on bosser en entrainement
si suffit juste à apprendre au chien à gérer sa vitesse sur cet obstacle
en concours classique,en 3ème degré,je l'ai eu plusieurs fois cette année
et il y a un autre point de réglement sur ces doubles ou triples,c'est que l'on ne peut pas couper la combinaison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 8:51

en Belgique, la majorité des juges se sont mis d'accord pour ne pas le mettre en concours depuis qu'un caniche en russie s'est fracassé la machoire sur une de ces combinaisons....

Mag', comment vous travaillez ça? Crak, en ligne droite fait un atterrisage entre 2 sauts avec des foulées d'au moins 3m.....alors soit il va aller se tordre le dos à essayer de sauter, soit passer en dessous...

Comment faire comprendre au chien la différence entre une ligne droite avec 6m d'écart ou 4m d'écart? Vous donnez un ordre à l'avance?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:22

Je me suis posée la même question, et en particulier depuis Liège où à l'open jumping, il y avait cette configuration. (Enfin, je suppose qu'on parle bien de la même chose).
Farah saute très long et plat aussi (en particulier en ligne droite), et après le premier saut, elle s'est retrouvée à 50 cm du 2 ème saut. J'ai vu une fraction d'hésitation chez elle, et elle est passée en dessous de la barre du 2 ème saut... C'était çà où se taper la tête dans la barre.
Depuis peu (et pour d'autres raisons), j'essaye de la travailler "plus court" dans ses sauts, mais en ligne droite , je ne vois pas comment c'est réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 9:36

à liège, j'ai ralenti zyrtec, je lui mets ma main de face pour qu'elle le sache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:21

rapso a écrit:
à liège, j'ai ralenti zyrtec, je lui mets ma main de face pour qu'elle le sache...

oui mais avec Farah ou Crak c'est difficilement faisable je pense :lol3:

Oui, laetitia, c'était bien une combinaison que tu as eu à l'open jumping
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 10:55

caro a écrit:
rapso a écrit:
à liège, j'ai ralenti zyrtec, je lui mets ma main de face pour qu'elle le sache...

oui mais avec Farah ou Crak c'est difficilement faisable je pense :lol3:

Oui, laetitia, c'était bien une combinaison que tu as eu à l'open jumping

avec ces deux là...c'est quasi impossible!!! je suis bien d'accord!!!
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:24

caro a écrit:
en Belgique, la majorité des juges se sont mis d'accord pour ne pas le mettre en concours depuis qu'un caniche en russie s'est fracassé la machoire sur une de ces combinaisons....

Mag', comment vous travaillez ça? Crak, en ligne droite fait un atterrisage entre 2 sauts avec des foulées d'au moins 3m.....alors soit il va aller se tordre le dos à essayer de sauter, soit passer en dessous...

Comment faire comprendre au chien la différence entre une ligne droite avec 6m d'écart ou 4m d'écart? Vous donnez un ordre à l'avance?

oui, il suffit de donner un ordre spécifique avant cette combinaison,le travailler régulièrement à l'entrainement
avec saïan,je dis simplement "doucement"
avec blur,c'est "attention"
je n'utilise cet ordre que pour les doubles ou triples
à l'entrainement,pour apprendre ça au chien,il faut vraiment ne travailler que ça quasiment à la laisse au début,puis en atelier pour finir sur un parcours complet
si meme une folle dingue comme blur y arrive,pourquoi pas crak!!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:27

Merci, je suis ainsi certaine d'avoir bien compris de quoi on parlait.

Bien sur, depuis que Farah a appris l'"en avant", on a toujours veillé à travailler des distances différentes entre différents sauts en ligne droite pour lui apprendre à "calculer" ses foulées ( du moins, adapter ses battues ), mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant dans une ligne droite rapide où elle est à grande vitesse et où donc sa longueur de saut comme celle de Crak est très longue... D'où l'intérêt de la question, lol Je suis aussi preneuse d'une idée de Magalie


Dernière édition par Zora le Jeu 24 Juil 2008 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 11:29

Oups, j'ai posté presque en même temps que toi ( et donc je n'avais pas vu ta réponse).
Comment tu fais à la laisse pour les sauts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:01

à la laisse je pense qu'il faut très vite l'enlever...Car le chien va apprendre à te regarder à chaque obstacle non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:05

magalie a écrit:

si meme une folle dingue comme blur y arrive,pourquoi pas crak!!

merci pour ton explication! Bien sûr que Crak peut y arriver mais perso je ne peux pas m'empêcher de voir les conséquences dangereuses pour le chien si jamais, pour une fois, il désobéit....Donc si ça se présente en concours et que j'ai Crak, je ne ferai pas le parcours et, pour le moment, je dois dire que j'ai peu d'espoirs pour notre carrière internationale :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:11

Je suis bien contente qu'on ne voit pas cette combinaison trop souvent. Je n'aime vraiment pas !

Canis le rate, elle retombe le nez devant le 2ème saut et passe en dessous de la latte ( et saute le 3ème ).
Les autres chiens vont tout faire pour sauter au dessus des 3...et là je trouve cela trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:15

Je dois dire aussi que je ne comprends pas trop l'intérêt de ce genre de sauts serrés qui augmentent terriblement les contraintes articulaires pour un chien. Peut-être est ce moi qui suis trop peu encline à la difficulté, mais je suis contente de lire que les juges belges ne vont pas en faire une habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:54

Je vais répondre comme juge... pour moi le juge a une responsabilité au niveau la sécurité du chien! La combinaison est dangereuse... et même si le risque est minimal... il reste un risque. Le chien dont Caro a parlé était pas un chien débutant mais le caniche qui été champion du monde! Et il a cassé la crâne et mâchoire... je trouve ça inacceptable! Et si tu sait que le règlement est voté dans le comité d'agility de la FCI avec 11 contre 9 (après la madame qui représente l'Africa du sud a encouragé quelques autres pour voter en faveur du règlement)... on comprend qu'on a jamais du accepter ça.

Comme joueur... avec un small et les sauts sur 2 mètres on est fou de courir. On monte aucun respect pour son chien, au contraire on monte qu'on est prêt a faire tout pour courir.
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:40

Moi j'ai couru à l'EO et je n'aime pas du tout cet obstacle.
Même si pour Tom qui est pas trop rapide cela passe en le freinant u peu, je préférait alors l'ancien ABC.
Je vois pas l'intérêt de cet obstacle, en large pour moi cela est moins dur mais un small un peu rapide, faut le faire pour passer à 2 mètres.
A noter que la remarque de Magalie :" il y a un autre point de règlement sur ces doubles ou triples,c'est que l'on ne peut pas couper la combinaison!!!" Cette remarque est uniquement valable pour la France. Ils l'ont bien signaler que l'on peut couper entre le ABC suivant le règlement FCI. Les français ont un règlement particulier.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
Langue pendue
magalie


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 586
Date d'inscription : 04/09/2006

EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptySam 26 Juil 2008 - 9:26

eh oui les français,toujours à se démarquer
on n'est pas aidé!!!
entre les tailles de nos catégories,le réglement et cette année ,l'histoire d'arriver au départ sans laisse
nos tetes pensantes ne savent plus quoi inventer et ils nous emmerdent grave
je pense que je vais essayer de me faire adopter par mes amis belges(au moins pour l'agility)!!!!! EO 2008 video des belges 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges EmptySam 26 Juil 2008 - 19:06

magalie a écrit:

je pense que je vais essayer de me faire adopter par mes amis belges(au moins pour l'agility)!!!!! EO 2008 video des belges 160729

tu es la bienvenue! :hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EO 2008 video des belges Empty
MessageSujet: Re: EO 2008 video des belges   EO 2008 video des belges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EO 2008 video des belges
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultats (72) 04/ KUCBH L2 - L3
» entraînements bergers belges
» les belges vu par une ptite suissesse
» Solidarité Chiens Belges
» salut les voisins belges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: IMAGES :: Vidéos...-
Sauter vers: