Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chiens allergiques

Aller en bas 
+3
sylvied915
nathy
esprit
7 participants
AuteurMessage
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyVen 25 Juil 2008 - 20:06

Quelqu'un a ou connait un chien ayant des problemes d'allergie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptySam 26 Juil 2008 - 2:07

Oui, ma Funny en a.
Probablement au pollen. Quand j'ai été chez l'ophtalmo fin avril pour faire le test des yeux avant nichée (obligatoire pour le club de race), le carreau était légèrement ouvert. Ca a suffit pour qu'elle aie les yeux rouges. La véto ophtalmo a vu comme des petits grains de riz (conjonctivite folliculaire...) sous la paupière inférieure. J'ai traité Funny pendant deux mois avec des gouttes et de la pommade (Maxitrol).
Elle avait déjà eu ça l'année passée mais moins fort. Probablement que l'année prochaine, ça recommencera.

De quelle allergie penses-tu que ton chien souffre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptySam 26 Juil 2008 - 4:48

Ryske a une allergie alimentaire...donc j'ai acheté des croquettes pour mini comme récompense... ses réactions devraient venir des frolic...
Sinon, au club j'en ai deux allergiques au pollen et graminé...sorte d'exéma sur toute la peau...
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptySam 26 Juil 2008 - 7:29

Cela fait un an d'Esprit tousse par moment.Il est vacciner contre la toux du chenil.J'ai déjà consulté plusieurs fois le veto et ne trouve rien.
C'est une tousse seche .
On est parti en vacances et à peine la tente plantée en pleine campagne, il a commencé à tousse( jamais dans l'auto, en ballade dans les villes ou la plage).
On rentre et cela a disparu.
Revenir en haut Aller en bas
nathy
Langue pendue
nathy


Féminin Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 26/03/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptySam 26 Juil 2008 - 20:01

Elianto est allergique. Il se gratte et se mordille énormément. D'abord on a pensé à une allergie alimentaire. Mais en lui donnant une nourriture hypoallergénique, rien n'a changé.

Alors prise de sang et analyses : conclusion, il est allergique aux herbacés et aux acariens. Pratique pour un chien qui passe beaucoup de temps dans l'herbe...
Donc on lui a fabriqué un vaccin que je lui administre par piqûre tous les mois depuis 10 mois... sans grand changement Chiens allergiques 75500

Maintenant je lui donne depuis une semaine un complexe protection à base de plantes pour rééquilibrer le terrain allergique. Alors j'espère... Car ça me rend malade de le voir dans cet état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agility-belgium.info/
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyDim 27 Juil 2008 - 11:50

Bonjour,

Il y a deux ans et demi ma chienne a sans doute fait une allergie alimentaire à la viande de boeuf : je lui avais donné de la viande fraiche et crue en plus grande quantité qu'habituellement et elle a passé la nuit à se frotter la tête et à la secouer...
Ensuite, comme le véto m'a dit que la réaction allergique pouvait s'intensifier, je n'ai pas vérifié en refaisant l'expérience : je suis passée à la viande de poulet.
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyDim 27 Juil 2008 - 12:28

sylvied915 a écrit:
Bonjour,

Il y a deux ans et demi ma chienne a sans doute fait une allergie alimentaire à la viande de boeuf : je lui avais donné de la viande fraiche et crue en plus grande quantité qu'habituellement et elle a passé la nuit à se frotter la tête et à la secouer...
Ensuite, comme le véto m'a dit que la réaction allergique pouvait s'intensifier, je n'ai pas vérifié en refaisant l'expérience : je suis passée à la viande de poulet.
Sylvie

La viande de boeuf, surtout crue, n'est pas bonne (adaptée) pour les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyDim 27 Juil 2008 - 17:27

[quote="Yakima"]
sylvied915 a écrit:
Bonjour,


La viande de boeuf, surtout crue, n'est pas bonne (adaptée) pour les chiens.

Mes deux premiers chiens avaient toujours été nourris avec de la nourriture "pour chiens", mais un éleveur m'avait convaincue de préparer moi-même un mélange à base de riz ou de pâte, de légumes et de viande, mais il m'avait précisé de n'utiliser ni de la viande de boeuf, ni de la viande de porc... Et comme je n'avais jamais entendu dire que la viande de boeuf n'était pas bonne pour les chiens, je m'étais dit qu'il "poussait le bouchon un peu loin".
Comment se fait-il que les évidences des uns soient des inconnues pour les autres ?
Enfin maintenant, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyLun 28 Juil 2008 - 7:32

Si je peux me permettre, ce n'est pas la viande de boeuf ou la viande de porc qui est mauvaise mais ce qu'il y a dedans (antibiotiques, etc).
Les chiens nourris au cru (barf) présentent BEAUCOUP moins d'allergies en tout genre que les autres. Par contre, éviter absolument les céréales (riz, avoine...) qui sont très allergènes et complètement inutiles pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Koken
Langue pendue
Koken


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyLun 28 Juil 2008 - 9:12

Mon golden (Keiko) est allergique à l'Eukanuba. Il a fallu 6 mois pour le découvrir et plein de visites chez le véto (analyse de crottes etc...) Il a même cru à une maladie de Krohn.
Ma chienne était allergique aux aoûtas donc toutes les années piqures de cortisone.
Heureusement Kenjy (l'australien) n'est allergique à rien sauf à la laisse :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyLun 28 Juil 2008 - 10:21

Koken a écrit:
Heureusement Kenjy (l'australien) n'est allergique à rien sauf à la laisse :mdr1:

Normal c'est un australien!!! Chiens allergiques 160729
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyDim 3 Aoû 2008 - 17:39

Eclipse est nourrie au cru, viande de poulet, dinde, abats et viande de boeuf. Aucune de ces viandes ne lui a posé de problèmes.
En Belgique il faut éviter de donner du porc cru car il est souvent responsable de la maladie d'Aujetszky chez le chien. Ce virus est inoffensif pour le porc et l'homme mais dangereux pour les canidés, mais n'est présent chez le porc que dans l'UE et pas partout mais mieux vaut appliquer le principe de précaution...
En général la viande est rarement allergisante (mais il existe bien sur des exceptions) chez le chien, par contre, les conservateurs, les arômes et certains colorants utilisés dans les aliments industriels peuvent être mis en cause en ce qui concerne les allergies. Malheureusement ces allergènes sont difficiles à mettre en évidence et il est rare de trouver un test qui détermine chez le chien l'allergène réellement responsable de ses problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 9:57

Carine a écrit:
Si je peux me permettre, ce n'est pas la viande de boeuf ou la viande de porc qui est mauvaise mais ce qu'il y a dedans (antibiotiques, etc).
Les chiens nourris au cru (barf) présentent BEAUCOUP moins d'allergies en tout genre que les autres. Par contre, éviter absolument les céréales (riz, avoine...) qui sont très allergènes et complètement inutiles pour le chien.

Pas d'accord du tout. Les céréales sont nécessaires pour le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:46

Moi je suis tout à fait d'accord avec Carine. Le chien est un carnivore et n'a pas besoin de céréales pour être en bonne santé. Les céréales ne font pas partie de l'alimentation des carnivores. Le blé et l'avoine sont allergisants mais comme pour tout, certains chiens les supportent, mais ce n'est vraiment pas nécessaire, bien au contraire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 12:55

De tout maniere n'a aucun probleme alimentaire mais on pense au rhume des foins ou autre granimés car il adore se rouler dans l'herbe mais apres il tousse.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyLun 4 Aoû 2008 - 13:01

Et tu ne peux pas demander à ton véto ou dans un labo si ils adaptent les tests sanguins humains aux chiens, pour les graminés et les pollens cela doit exister, c'est la seule façon de savoir et encore... car les allergies ne sont pas "stables" et évoluent avec le temps. Si le corps n'est pas soumis à l'allergène pendant un bon moment il arrête de produire des anticorps, il perd la "mémoire" de la réaction Ac-Ag et la réaction allergique disparait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 7:17

Si les céréales étaient nécessaires aux chiens, ils auraient des dents conçues pour les mâcher et donc en écraser les fibres et ils auraient un système digestif capable de les digérer. Or, ce n'est pas le cas du tout. Compare les dents d'un chien et celles d'une vache, tu verras.
Les croquettes aux céréales mettent jusqu'à 12h à être "digérées" alors que le chien nourri au cru vide son estomac en 3 à 4h.
Déjà vu un loup dans la nature en train récolter son blé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:07

Le chien tout comme le loup ne sont pas des carnivores stricts. Quand ils tuent un lapin, vous croyez qu'ils vident son estomac avant de le manger? Et qu'est-ce qu'il y a dans l'estomac des proies qu'ils mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:13

Yakima a écrit:
Le chien tout comme le loup ne sont pas des carnivores stricts. Quand ils tuent un lapin, vous croyez qu'ils vident son estomac avant de le manger? Et qu'est-ce qu'il y a dans l'estomac des proies qu'ils mangent ?

Sous cette forme-là (digérée) je suis d'accord.
Chiens et loups sont des carnivores à tendance omnivores (fruits, baies, légumes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:42

Eclipse a écrit:
Et tu ne peux pas demander à ton véto ou dans un labo si ils adaptent les tests sanguins humains aux chiens, pour les graminés et les pollens cela doit exister, c'est la seule façon de savoir et encore... car les allergies ne sont pas "stables" et évoluent avec le temps. Si le corps n'est pas soumis à l'allergène pendant un bon moment il arrête de produire des anticorps, il perd la "mémoire" de la réaction Ac-Ag et la réaction allergique disparait. Wink

oui les test sanguins pour les chiens existent...je connais deux chiens qui sont allergiques au pollen et graminées... mais tout comme les humains, le traitement fonctionne pas nickel...
J'ai vu esprit et si c'est cette allergie alors c'est pas trop fort car les deux autres chiens étaient pas bien du tout...
Mais je me demande si ce n'est pas plus comme Ryske, une toux chronique...quand elle est dans cette période, je dois lui donner des anti inflammatoire pendant 10jours,...
C'est génial car beaucoup de monde doit se dire...elle va en concours avec un chien qui a la toux du chenil!!! je vous rassure tous, elle est très bien vaccinée mais depuis l'eau salée dans les poumons se sera souvent qu'elle toussera...
Tant que je vis ici, je n'ai pas encore pris la peine d'essayer le "régime barf" mais c'est un truc qui me trotte dans la tête...car la digestion est la meilleure pour le chien...
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:39

rapso a écrit:
Tant que je vis ici, je n'ai pas encore pris la peine d'essayer le "régime barf" mais c'est un truc qui me trotte dans la tête...car la digestion est la meilleure pour le chien...

Pour moi, c'est franchement ce qu'il y a de mieux pour le chien. J'avoue que je ne pratique pas car j'ai des nausées réelles en manipulant de la viande crue (mettre les brochettes sur le BBQ ou les steaks dans la poële et j'atteinds ma limite) sinon il y a déjà un moment que j'y serais passée. A la place, je donne les croquettes (sans céréales) les moins mauvaises possibles mais je m'en veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hapril60
Langue pendue
Hapril60


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:51

moi aussi je pense que le barf est le mieux pour nos loups car : NATUREL !!!!!

mais j'attend d'habiter en maison pour avoir la place de mettre un grand congélo :dent:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Hidylle
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:00

Pour info, voici un site assez complet qui reprend les différents types d'alimentation (dérives comprises comme le régime végétarien chez le chien...).
Un truc à lire absolument sur ce site : le métabolisme digestif.

http://alimentationcanine.e-monsite.com/accueil.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:22

Carine a écrit:
rapso a écrit:
Tant que je vis ici, je n'ai pas encore pris la peine d'essayer le "régime barf" mais c'est un truc qui me trotte dans la tête...car la digestion est la meilleure pour le chien...

Pour moi, c'est franchement ce qu'il y a de mieux pour le chien. J'avoue que je ne pratique pas car j'ai des nausées réelles en manipulant de la viande crue (mettre les brochettes sur le BBQ ou les steaks dans la poële et j'atteinds ma limite) sinon il y a déjà un moment que j'y serais passée. A la place, je donne les croquettes (sans céréales) les moins mauvaises possibles mais je m'en veux.

Et que dirais-tu si tu avais de la panse fraîche sous le nez. Tu devrais essayer : mmmmmm, un délicat parfum Chiens allergiques 96041
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:30

Yakima a écrit:
Le chien tout comme le loup ne sont pas des carnivores stricts. Quand ils tuent un lapin, vous croyez qu'ils vident son estomac avant de le manger? Et qu'est-ce qu'il y a dans l'estomac des proies qu'ils mangent ?

Je suis tout à fait d'accord, le chien mange la panse verte, les céréales y sont pré-digérées mais on y trouve surtout des végétaux. Mais je ne pense avoir déjà vu un loup ou un chien croquer des épis de blé ou moudre sa farine... :lol5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMar 5 Aoû 2008 - 17:48

Eclipse a écrit:
Mais je ne pense avoir déjà vu un loup ou un chien croquer des épis de blé ou moudre sa farine... :lol5:

Tu es sûre ?

:lol7:
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 7:26

Yakima a écrit:

Et que dirais-tu si tu avais de la panse fraîche sous le nez. Tu devrais essayer : mmmmmm, un délicat parfum Chiens allergiques 96041

C'est bien pour ça que je suis toujours aux croquettes (sans céréales) ... la panse ce serait carrément dépasser les bornes de mes limites :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques EmptyMer 6 Aoû 2008 - 10:48

pffffff je devrais supporter...heu...non... mais je fais des efforts, je commence à maîtriser le fait de tenir un demi coeur de poulet dans les mains plus de 30sec!!! ha si c'est pas des efforts ca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiens allergiques Empty
MessageSujet: Re: Chiens allergiques   Chiens allergiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens allergiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vol de chiens....
» Voici quelques des mes chiens
» Chiens et motos
» CHIENS GALGOS
» un paquet de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: