Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Verrouillage des sujets, etc

Aller en bas 
+2
MAURICE
sophinis
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 18:53

J'été un peu surpris de trouver le sujet "a adopter..." verrouillé après quelqu'un a encore mis une réaction. Si on veut verrouiller à ce moment là, je trouve qu'on doit supprimer ce dernier message. Maintenant les gens qui veulent réagir sont mis hors jeu!

Perso je trouve que on n'a pas été tellement dur dans ce sujet et que même "entre amis" on a le droit de s'exprimer. Dans la vie quotidienne on est tout le temps en train de juger ou on est jugé. Un forum est une communauté ou on sait dire ce qu'on a à dire... les discussions sont le poivre et sel du forum. Et je suis pro qu'on parle encore plus d'agility... mais il y pas beaucoup qui donnent l'example.

Au niveau d'administrateurs... bravo qu'on trouve toujours des gens qui veulent faire ce boulot! Mais dans le passé on a eu droit d'un petit mot d'un autre administrateur pour présenter le nouveau... cette fois ci on a du remarqué nous même qu'on a un nouveau administrateur. Et son premier message était dans le genre que pour lui on a dit assez sur le sujet. Il me semble que la fin de la democratie est en marche?
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Grand narrateur
sophinis


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:41

Je suis d'accord avec Jean-Pierre

Pour le sujet " adopté..." pour moi il était clos, du fait que le chien a trouvé une nouvelle famille...
Le post se termine sur un message qui peut susciter des nouvelles réactions ?!

Personnellement, j'ai modéré mes propos, si j'avais du écrire le fond de ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
Invité
Invité




Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 19:59

Dommage que le sujet est clos car j'aurai bien voulu donner mon avis sur cette histoire. surtout que le message de justine me donne envie de reagir!
Revenir en haut Aller en bas
MAURICE
Bavard
MAURICE


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 25/09/2005

Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:21

Comme je vois la démocratie est toujours de mis sur se forum, la liberté d'expression est un concept que tout le monde défend mais en réalité que personne n'est pres a appliquer.

Et puis pour revenir sur le fond du problème.

L'etre humain trouve toujours de bonnes excuses pour justifier ses mauvaises actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordercollies.be
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:29

je suis d'accord avec vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Invité
Invité




Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 20:45

Content d'avoir pu lire vos messages,vos avis me sont très important ,j'en prend bonne note.

Peut-être pourrait on orienter le débat différemment , cad quel est selon vous le rôle du modérateur?sans pour cela se servir de ce post pour faire allusion a celui incriminer,mais d'une manière plus globale voire constructive ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMar 19 Aoû 2008 - 21:37

Etre administrateur ou modérateur d'un forum, je pense que la tâche est difficile. Ca n'est pas sans raison que les modérateurs et administrateurs des forums en général se succèdent dans le temps.
Conserver une impartialité, son libre-arbitre et sa propre pensée au sein d'une communauté de libres penseurs, au sein de débats d'idées parfois passionés et passionels, éviter les dérives vers des propos trop personnels... vraiment la tâche est difficile.
Dans tout les forums, il y a les modérateurs "absents", il y a les modérateurs dictateurs, et il y a des modérateurs qui modèrent en essayant de coller au plus juste du respect de chacun dans sa libre expression.
A mes yeux, le verrouillage d'un sujet est un "mal" nécessaire lorsque un dérapage personnel pointe à l'horizon, et qu'il y a une escalade dans un débat stérile tendencieux où chacun a sa façon de voir les choses, et où personne ne convaincra l'autre. Lorsque cette dérive existe, il n'y a plus rien de constructif au sein du débat, il n'y a plus que des jugements de valeurs, et des propos qui peuvent heurter de façon inutile.

Selon moi, tout les sujets peuvent être abordés et développés par chacun dans un forum, mais il y a un moment où ca tourne en rond et la seule issue est l'escalade plus ou moins agressive des propos. Là, je pense est la place du verrouillage d'un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
prunelle
Langue pendue



Féminin Age : 82
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2008

Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:32

Bravo pour cette réponse, tout est dit avec les mots justes. Je suis 100%100 d'accord. :bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMer 20 Aoû 2008 - 19:02

[quote="franky"Peut-être pourrait on orienter le débat différemment , cad quel est selon vous le rôle du modérateur?sans pour cela se servir de ce post pour faire allusion a celui incriminer,mais d'une manière plus globale voire constructive ...
Merci[/quote]

Le rôle d'un administrateur est de participer activement au forum d'une manière constructive. Il ou elle est là pour que le règlement du forum est respecté par les autres membres. Et l'administrateur sait bien utiliser son pouvoir quand c'est vraiment besoin. Pour moi il a aussi droit de son opinion et d'exprimer cette opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc EmptyMer 20 Aoû 2008 - 20:24

J'ai également été surprise du verrouillage du poste incriminé. Je trouve que les raisons qui poussent quelqu'un à se séparer d'un chien sont un débat important. Maintenant, c'est vrai qu'il était peut-être important de le sortir de ce cas précis, de cette situation particulière. Ce que je retiens de ce poste c'est plus les avis sur mobile de l'acte que sur la personne elle-même, qui est seule à vraiment connaître le fin fond de l'histoire.
Bref, oui, peut-être fallait-il intervenir avant que ne se fasse un jugement inadéquat de quelqu'un...
D'un autre côté si les sujets délicats sont à chaque fois clôturés, les débats ne permettront pas à chacun d'évoluer, car pour moi, l'expression de ses sentiments ne condamne pas forcements ceux des autres mais appelle plutôt à l'ouverture d'une discussion...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verrouillage des sujets, etc Empty
MessageSujet: Re: Verrouillage des sujets, etc   Verrouillage des sujets, etc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verrouillage des sujets, etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: