Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Concours de beauté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
australity
Langue pendue
australity


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/09/2008

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 13:07

Bonjour,

En fait,j'aimerais faire des concours de beauté pour obtenir un pédigree pour Ficelle, un border collie, et j'ai entendu parler d'une journée spéciale border collie...

Est-ce que quelqu'un sait quand et ou elle a lieu?

Et, faut-il préparer son chien d'une certaine façon ou une bonne marche au pied est suffisante? Sans parler bien sûr de côté beauté!

Merci d'avance!

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 17:20

oui c'est à la bbcc mais pense que c'est trop tard pour cette année...
Par contre oui faut un min de préparation... et puis ta chienne comme les miennes est un peu trop maigre...
Revenir en haut Aller en bas
australity
Langue pendue
australity


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/09/2008

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 17:23

C'est ce que je pensais...
Mais bon, j'ai pas trop envie de la faire grossir!

Et, il y en a pas deux par an?
Sinon, je pourrais peut-être voir pour l'année prochaine, même si c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 17:37

De ce que je me rappelle de ta chienne, elle est tout de même assez bien typée "border", peut-être pas border de show hyperpoilue mais border quant même. Tu n'as pas une ou 2 photos (de tête et une corps entier) pour que je sois sure de mes souvenirs, et que d'autres personnes du forum ( plus expérimentées ) puissent te conseiller ? Je pense en particulier à Mika qui a fait pas mal d'expos et qui sait présenter un chien.

La "préparation" c'est un peu d'apprentissage de handling.
Personnellement, j'ai peu d'expérience sauf celles d'avoir assisté à qq expos et avoir regardé beaucoup de borders, australiens et bergers belges, et si tu es motivée, il ne te faudrait pas longtemps pour voir comment t'y prendre.

C'est quand le BBCC ?
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
australity
Langue pendue
australity


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/09/2008

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 17:59

Merci des renseignements...
Je vais voir pour les photos... Et comment on les mets sur le forum Concours de beauté 160729
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 18:05

rapso a écrit:
oui c'est à la bbcc mais pense que c'est trop tard pour cette année...
Par contre oui faut un min de préparation... et puis ta chienne comme les miennes est un peu trop maigre...
oui mais là il ne juge pas en beauté mais à la race !
en expos c la beauté du border mais pas au bbcc
alors il y a des chances il teste aussi si le chien a ( l'envie du border )
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 18:07

Lors de la journée organisée par le BelgianBorderCollieClub pour évaluer les borders sans papiers (en vue de leur inscription au RISCH) il n'est pas nécessaire de savoir présenter le chien comme dans les expos de beauté.

Si on sait le faire c'est peut-être un plus mais la majorité des gens qui y présentent leur chien n'y connaissent rien puisqu'ils n'ont pas des chiens d'expos ! Les juges évaluent le standard et ne classent pas les chiens les uns par rapport aux autres, donc la présentation est tout à fait secondaire.

Par contre quand j'y suis allée avec ma border, ils n'ont pas du tout testé l'attirance du border sur troupeau : il y a des chiens qui ne regardaient pas du tout les moutons (qui passaient derrière nous) et qui ont eu leurs papiers
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 18:16

PIMA a écrit:
Lors de la journée organisée par le BelgianBorderCollieClub pour évaluer les borders sans papiers (en vue de leur inscription au RISCH) il n'est pas nécessaire de savoir présenter le chien comme dans les expos de beauté.

Si on sait le faire c'est peut-être un plus mais la majorité des gens qui y présentent leur chien n'y connaissent rien puisqu'ils n'ont pas des chiens d'expos ! Les juges évaluent le standard et ne classent pas les chiens les uns par rapport aux autres, donc la présentation est tout à fait secondaire.

Par contre quand j'y suis allée avec ma border, ils n'ont pas du tout testé l'attirance du border sur troupeau : il y a des chiens qui ne regardaient pas du tout les moutons (qui passaient derrière nous) et qui ont eu leurs papiers
non en fait il teste le rguard du border avec soit un troupeau ou même une balle ( l'envie ! du chien quoi ) bess il l'on fait avec une balle .
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 18:25

On attend tes photos alors.

Mais pourquoi ne pas tenter ta chance ? A ton âge, il faut aller au bout de ses rêves, et ne pas se décourager trop vite
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 18:27

mirella a écrit:
[]
non en fait il teste le rguard du border avec soit un troupeau ou même une balle ( l'envie ! du chien quoi ) bess il l'on fait avec une balle .

Ah bon, ils n'ont pas fait ça l'année où je suis passée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 19:28

australity a écrit:
C'est ce que je pensais...
Mais bon, j'ai pas trop envie de la faire grossir!

Et, il y en a pas deux par an?
Sinon, je pourrais peut-être voir pour l'année prochaine, même si c'est pas gagné!

moi je la trouve superbe ta chienne !
suis de l'avis de zora ,tente ta chance...au bcc ou a une autre expo.
avec mes 2 loups on a du passer par des expos pour avoir les papiers , pour la femelle pas de prob 2 expos et hop dans la poche Wink pour le mâle qui était a l'époque un peu fluet ,12kg500 !!!! (la juge nous avait demander si ce n'était pas un lévrier! Concours de beauté 160729 ) ils nous en a fallut 3 . tu sais en agility la "beautée" ne prime pas réellement et nous ne sommes pas dans le standard ( Concours de beauté 160729 ) des canons ou criteres des chiens expo ,nous avons plusieurs types de chiens en agility qui vont du "barril" ,du "fluet" au "tamanoir"!!! par contre en expo ils ont plutôt le "gros" modele ...
si tu fais une expo autre que le bcc,prend conseil auprès d' une personne qui fait des expos régullierement pour qu'elle t'éxplique les différentes présentations et peut etre ,voir surtout d'éxpliquer au juge que tu veux les papiers pour l'agility ,la véritée peut payer Wink
voilou...
Revenir en haut Aller en bas
australity
Langue pendue
australity


Féminin Age : 31
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 21/09/2008

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptySam 27 Sep 2008 - 20:38

Merci!
Oui, c'est vrai je pourrais jouer la carte vérité...
En tout cas, ça me motive beaucoup tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
danness
Langue pendue
danness


Masculin Age : 67
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/03/2008

Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:03

Comme Zora et Francky, je te conseille d'essayer le concours du BBCC.
Question toilettage, un bon brossage et la coupe des poils entre les coussinets et le contour du pied et peut-être une fine laisse pour la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://danness.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Concours de beauté Empty
MessageSujet: Re: Concours de beauté   Concours de beauté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de beauté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: