Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 agility et 4B

Aller en bas 
+12
prunelle
Carine
filchen
Bouchon
mirella
michel
danness
gregevychip
Koken
Imkal
Croquette
Patricia
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

agility et 4B Empty
MessageSujet: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 8:54

voilà j'aimerais quelques avis

deux de mes chiots vont dans un club pour etre éduqué en obéisance en vue de passer leur brevet de socia et éventuellement leur brevet 4B, (il faut savoir que les chiots ont 6 mois)
et ils viennent à la maison pour faire de l'agility, mais ils en sont pour l'instant à "l'accoutumance" agility, donc c'est encore tout doux

les chiots ont pour l'instant de la difficulté à avoir une bonne marche aux pied ( le chiot aboye et tire pour l'un d'eux, et nest pas assez concentré pour l'autre) leur moniteur leur à conseillé d'abandonner l'agility jusqu'au passage du brevet,
moi je pense que c'est ridicule et que l'un n 'interfère pas dans l'autre, car les leçons sont donnée sur des terrains différent et à des jours différents aussi
qu'en pensé vous, j'ai fait de l'obé et de l'agility avec mes autres chiens et je n'ai pas eu l'impresion de les perturber dans leur apprentissage
j'aimerais vos avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Croquette
Bavard
Croquette


Féminin Age : 45
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2007

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:52

Je pense qu'il faut un minimum d'obéissance pour faire de l'agility, mais le contraire n'est pas vrai.
Gladys a fait pas mal d'obéissance et j'allais au cours d'obé le même jour avant l'agility et ça n'a jamais posé aucun problème; excepté lorsque elle était toute jeune, elle en avait marre, c'était de trop pour elle une matinée, donc j'ai fini par séparer et ne plus faire tout le même jour.
Vu le jeune âge des chiots, je pense qu'il est normal qu'ils n'ont pas encore une marche parfaite .....
Je ne trouve pas qu'il est nécessaire d'arrêter l'agility, 2 disciplines différentes, comme tu dis, qui n'interfèrent pas l'une par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:46

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord...oups...
Je pense que quand le chien est jeune il faut un peu choisir... surtout quand le maître est débutant...
Quelqu'un d'expérience, peut facilement jongler avec les deux disciplines mais quelqu'un de nouveau dans le monde canin a beaucoup plus de mal...ce qui est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 12:51

Leur mono ferait mieux de s'occuper de les aider pour leurs problèmes d'obé plutot qu'accuser l'agility...

L'agility est un sport qui demande du contrôle en pleine excitation, c'est encore plus difficile que le 4B où on demande juste au chien d'être sous contrôle....
Revenir en haut Aller en bas
Imkal
Bavard
Imkal


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:17

rapso a écrit:
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord...oups...
Je pense que quand le chien est jeune il faut un peu choisir... surtout quand le maître est débutant...
Quelqu'un d'expérience, peut facilement jongler avec les deux disciplines mais quelqu'un de nouveau dans le monde canin a beaucoup plus de mal...ce qui est logique!

Pourquoi tu m'as invité à venir au cours d'agility avec Hobbes? agility et 4B 150560

En fait, Hobbes et Haykku ont respectivement 5 & 6 mois et je m'éclate aux deux cours. A l'obéissance le dimanche matin, un dimanche sur deux pour chaque chien (vu le topic un chien un maitre ;o) et l'agility le jeudi avec les 2 chiens.

Bon d'accord, je pratique l'agility comme un débutant et je ne compte pas en demander plus à mes chiens tant qu'ils sont encore en croissance mais d'une autre coté, ça augmente la sociabilisation du chien au contact d'autres gens et d'autres chiens, ca élargit leur horizon des exercices et ça les familiarise avec l'agility.

Au vu de la tenue d'Haykku hier, je ne crois pas qu'il fera jamais un concours mais qui sait maintenant, je crois que ça lui fait un bien fou en terme de jeu et d'éveil. Hobbes par contre à l'air de s'éclater.

En plus j'essaie d'introduire l'éducation au clicker dans l'histoire, donc, pas facile pour moi mais j'essaie d'être cohérent et je trouve le tout compatible.

Dernière remarque, en semaine, je travaille l'OB individuellement avec eux et pas l'agility, l'O ayant pour moi la priorité à leur âge.
Revenir en haut Aller en bas
Koken
Langue pendue
Koken


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:25

je trouve complètement ridicule d'opposer les 2 disciplines. L'agility demande un minimum d'obé. Quand j'ai fait l'acquisition de mon aussie, on m'avait déconseillé de faire de l'obé, pour ne pas le casser. C'était une erreur. L'obé a beaucoup évolué et ne mérite plus l'image que beaucoup en ont. Maintenant, Kenjy fait de l'obé et du clikker (avec Carine) et ça donne des résultats fantastiques, mais j'ai perdu beaucoup de temps et d'énergie à essayer de le récupérer sur le terrain d'agility où il se taillait constamment
agility et 4B 160729
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:39

Imkal a écrit:
rapso a écrit:
Moi je ne suis pas tout à fait d'accord...oups...
Je pense que quand le chien est jeune il faut un peu choisir... surtout quand le maître est débutant...
Quelqu'un d'expérience, peut facilement jongler avec les deux disciplines mais quelqu'un de nouveau dans le monde canin a beaucoup plus de mal...ce qui est logique!

Pourquoi tu m'as invité à venir au cours d'agility avec Hobbes? agility et 4B 150560

Parce que je concilie les deux...la plus part des débutants chez nous font de l'obé!
Maintenant le soucis se fait souvent quand on est dans des clubs différents.
Et puis tu as remarqué le nombre de remarque que je fais par rapport à l'obé...justement pour ne pas que le chien perdre son obé pour l'agility et vise versa... Maintenant il est vrai que c'est plus facile de dire c'est la faute de l'agility...surtout quand on en a pas dans son club...
Mais je préfère soit prendre un chiot et commencer les deux ou un adulte avec pas mal d'obé... mais un chien de deux ans qui écoute rien commencera par l'obé uniquement et ensuite l'agility.

Et je t'ai dis oui pour l'agility pour avoir des mecs pour monter et démonter le matériel vu l'état de mon dos!!!

agility et 4B 160729
Revenir en haut Aller en bas
Imkal
Bavard
Imkal


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 03/10/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:46

rapso a écrit:
Parce que je concilie les deux...la plus part des débutants chez nous font de l'obé!
...
Et puis tu as remarqué le nombre de remarque que je fais par rapport à l'obé...

Ouaips, même moi, je dois obéir... :bof2: :shine:
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Langue pendue



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/07/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:13

Patricia a écrit:


les chiots ont pour l'instant de la difficulté à avoir une bonne marche aux pied ( le chiot aboye et tire pour l'un d'eux, et nest pas assez concentré pour l'autre) leur moniteur leur à conseillé d'abandonner l'agility jusqu'au passage du brevet,
moi je pense que c'est ridicule et que l'un n 'interfère pas dans l'autre, car les leçons sont donnée sur des terrains différent et à des jours différents aussi
qu'en pensé vous, j'ai fait de l'obé et de l'agility avec mes autres chiens et je n'ai pas eu l'impresion de les perturber dans leur apprentissage


Avant de commencer tout travail d'obéissance,j'essaie de mettre le chien sur un jeu si possible (ou sur la nourriture mais j'aime moins). Puis au lieu de faire des marches, je mets le chien assis au pied(à ma gauche donc),je donne l'ordre de départ mais je ne bouge pas... J'atends que le chien me regarde (cela peut prendre du temps!). Dès qu'il me regarde, je lance son jeu (qui est dans ma poche) à ma droite... je répète l'exercice quelques fois,jusque quand le chien a compris que quand il me regarde, il a son jeu. Puis j'avance d'un mètre et le récompense si il est bien... ainsi de suite... Tu dois pouvoir attirer le chien sur toi!!!!

Rares sont les chiens qui ont de très belles marches à 6mois... Qu'est-ce qu'une belle marche?

L'important c'est de donner du gout au chien dans des moments d'apprentissages très courts et le plus possitif possible...
Revenir en haut Aller en bas
danness
Langue pendue
danness


Masculin Age : 67
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/03/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:44

C'est tout à fait ridicule qu'un moniteur dise qu'il faut arrèter l'agility jusqu'au brevet. Le chiot apprendra beaucoup mieux les exercises de bases (4b, 4c) par le jeu que par les coups de gueules que l'on peut entendre dans certains clubs de 4b. J'aime le 4b, mais pas ces chiens robotisés par un travail répétitif.
Au fait, ce moniteur, à t'il déjà pratiqué l'agility ?
Revenir en haut Aller en bas
http://danness.skyrock.com
Invité
Invité




agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:45

danness a écrit:
Au fait, ce moniteur, à t'il déjà pratiqué l'agility ?

Tu peux être sur que oui! ou alors il s'est déçu de l'agility!
Revenir en haut Aller en bas
michel
Langue pendue
michel


Masculin Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 17/08/2006

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:23

Chez nous, les chiens pratiquent les 2 disciplines : Barock (2° degré et P2), Essonne (la saison prochaine en 2° degré et depuis quelques semaines en débutant), Djembé (2° degré et brevet d'obéissance j'espère au printemps prochain).
Mais au club aussi Marianne et Marie-Jeanne (2° degré avec Happy, Fanta et Flam qui passeront leur brevet d'obéissance au printemps).

Les progrès que les chiens font dans l'une ou l'autre discipline dépendent principalement de la priorité que les maîtres donnent à cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:30

danness a écrit:
C'est tout à fait ridicule qu'un moniteur dise qu'il faut arrèter l'agility jusqu'au brevet. Le chiot apprendra beaucoup mieux les exercises de bases (4b, 4c) par le jeu que par les coups de gueules que l'on peut entendre dans certains clubs de 4b. J'aime le 4b, mais pas ces chiens robotisés par un travail répétitif.
Au fait, ce moniteur, à t'il déjà pratiqué l'agility ?
à savoir je crois que non dans le club dont parle Patricia il n'y a pas d'agility .
si au temps d'elroy et eagle on nous avait accepté en ab , on aurrai eu + facile !
mais avec hyuta Michel ne rate pas un cour de 4b
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
danness
Langue pendue
danness


Masculin Age : 67
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/03/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptySam 11 Oct 2008 - 7:56

Yverness n'à jamais fait du 4b et elle est allée au Champ. du Monde.
Et pour Fly, tout se fait par le jeu.
Explique moi, alors, pourquoi tu cries toujours sur tes chiens, aussi bien pour le rappel (ex: en promenade) que pour d'autres choses, maladie du 4b ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://danness.skyrock.com
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptySam 11 Oct 2008 - 8:05

danness a écrit:
Yverness n'à jamais fait du 4b et elle est allée au Champ. du Monde.
Et pour Fly, tout se fait par le jeu.
Explique moi, alors, pourquoi tu cries toujours sur tes chiens, aussi bien pour le rappel (ex: en promenade) que pour d'autres choses, maladie du 4b ?.
c'est pour moi que tu parle ? agility et 4B 160729
écoute bien hein ! je crie tout le t c mon naturel :lol:
eagle j'ai juste ce qu'il me faut en ob alors je vais plus
et au club de courcelles en 4b il n'y a pas de cris tout est calme .
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
danness
Langue pendue
danness


Masculin Age : 67
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/03/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptySam 11 Oct 2008 - 9:40

Tu sais que j'aime te titiller. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
http://danness.skyrock.com
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptySam 11 Oct 2008 - 10:09

danness a écrit:
Tu sais que j'aime te titiller. :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:lol3:
oui je sais je sais :bise3: agility et 4B 382807
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptySam 11 Oct 2008 - 17:18

Je ne vois pas vraiment ou est le problème, c'est une question d'opinion.
Elvis fait les deux disciplines depuis son plus jeune âge (pas avec le même maître) et je pense qu'il s'éclate dans les deux disciplines.
Il est actuellement en grade 2 et au niveau obéissance, il vient de terminer sa saison de P1 et a été sélectionné pour participer à la coupe de Belgique d'obéissance où il a terminé 8ème.
Et pourtant, certains pourrons confirmer qu'à 6 mois, au niveau des marches au pied, Elvis n'était nulle part, c'était une catastrophe, il sautait à droite, devant, derrière et il n'y qu'au pied qu'il n'était pas.
Il faut voir ses marches maintenant, un vrai bonheur....
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptySam 11 Oct 2008 - 17:50

agility et 4B 913161
je crois que c'est l'éternel conflit (si l'on peut appeler cela un conflit) entre les pratiquants de 4B et 4C. Pour chacun, leur discipline est la meilleure. Je suis une inconditionnelle de l'agility, "le chien au pied qui colle sur la jambe gauche absolument", ce n'est pas mon truc, parce que le chien qui écoute très bien pour moi qu'il colle ou qu'il soit à 5 cm de ma jambe, c'est déjà super chouette. Quand je vois les progrès que j'ai réussi à obtenir avec ma Cheyenne, rien qu'avec l'agility, je crois que le 4B devrait l'admettre. Mais les agilitystes devrait aussi admettre que l'obéissance faite pour le chien consacré à l'agility, et c'est ce qui est pratiqué chez nous, est à faire, quand c'est nécessaire. L'on peut en discuter durant des heures, mais Je crois qu'en bout de débat, l'essentiel, ce n'est pas que le chien soit super content de vivre quelque chose avec son maître (je préfère conducteur) et de s'éclater avec lui.
pfffft je parles rarement autant, euh pardons écris, mais j'avais vraiment envie de la dire
:dent:
agility et 4B 382807
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Grand narrateur



Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 23/03/2006

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyDim 12 Oct 2008 - 5:33

QUAND les cours sont bien donnés, le chien ne sait pas qu'il fait de l'obé ou de l'agility ou du pistage ou que sais-je encore, il est persuadé qu'il joue avec son maître et qu'à eux deux ils font des tas d'activités; certaines les "éclateront" plus que d'autres. Rappelez-vous que chaque chien est un INDIVIDU.

Maintenant, espérer qu'à 6 mois, le chiot fasse une marche au pied impeccable, ce serait comme demander à un enfant de 6 ans de passer son Master of Economy. Laissons les grandir ces bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyDim 12 Oct 2008 - 7:19

Citation :
Au fait, ce moniteur, à t'il déjà pratiqué l'agility ?
non Daniel il n'y a pas d'agility dans ce club
et vous me rassurez tous quand à mon opinion que l'on peut
concilier plusieur discipline sans que l'une n entre en conflit avec l'autre, pour moi aussi c'est chaque fois jouer avec son chien
lui demander une complicité....
et je pense avoir une conversation avec le moniteur en question agility et 4B 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
prunelle
Langue pendue



Féminin Age : 82
Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyLun 13 Oct 2008 - 20:53

voici mon témoignage personnel. Le premier chien avec lequel j'ai commencé à fréquenter les clubs est un berger catalan. Je n'y connaissais rien et j'ai donc commencé par les cours de 4B : le chien avait l'air d'aimer et travaillait très joyeusement. Aussi lorsque j'ai commencé l'agility, j'ai continué le cours de 4B et j'ai fait des concours dans les deux disciplines. Phidia savait très bien si elle était au cours de 4B ou de 4C. De plus, j'ai remarqué quelle réagissait plus vite aux ordres du 4B au fur et à mesure qu'elle apprenait à réagir aux ordres d'un parcours d'agility. J'ai actuellement Sampa mon petit chien roux avec lequel j'ai aussi commencé l'agility et le 4B en parallèle et encore une fois, le chien se plaisait dans les deux disciplines, l'important pour lui étant de recevoir ses bonbons chaque fois qu'il a réussi ce que je lui demandais : que ce soit une marche aux pieds ou un parcours correct. Le troisième chien, Calou, berger catalan était lui aussi préparé aux deux disciplines en même temps et ne s'embrouillait absolument pas. Lui malheureusement, je n'ai pas pu le garder.
Mais comme le dit Carine, si le cours est bien donné, le chien se plaira dans n'importe quelle discipline, pourvu qu'il soit avec son maître bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyMar 14 Oct 2008 - 17:52

J'ai vu dans ton 1er message que les chiots font de l'obéissance pour passer leur test de sociabilisation.

Je te signale que pour passer ce test, il n'est nul besoin pour le chien de savoir faire une marche au pied !
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:43

je sais Maryse

les maitres aimeraient passer au moin leur brevet d'obé (et oui il sont pris au jeu agility et 4B 160729 , c'est un bon club d'obé, mais le souci c'est qu'ils ny connaissent rien en agilty

pour ces maitre, c'est leur premier Border, et c'est moi même qui leur a conseillé
de faire un peu d'obéïssance, afin qu'ils ne soie pas dépassé par le côté Border agility et 4B 160729 de leur chien, et jusqu'a présent ils sont enchanté de leur toutou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
border plus
Bavard



Masculin Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/10/2007

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:42

caro a écrit:
Leur mono ferait mieux de s'occuper de les aider pour leurs problèmes d'obé plutot qu'accuser l'agility...

L'agility est un sport qui demande du contrôle en pleine excitation, c'est encore plus difficile que le 4B où on demande juste au chien d'être sous contrôle....

c'est vrai ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Hapril60
Langue pendue
Hapril60


Féminin Age : 41
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/07/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyJeu 16 Oct 2008 - 7:59

+1 sur le fait qu'on peut pratiquer les deux disciplines ! le chien fait très bien la différence ! sinon faudrait s'adonner à une seule discipline toute la vie du chien ??? c'est n'importe quoi !

le chien n'est pas bête quand même ! et si les deux disciplines sont bien dissociées et bien apprises, ya pas de raison que ça se passe mal :dent:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/Hidylle
Invité
Invité




agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:15

Je me suis bien amusé avec ce post... c'est bizarre qu'on doit défendre une discipline ou une autre ou les deux. Moi je pense que c'est juste importent que tu t'amuse avec ton chiens avec n'importe ce que tu fais.

Pour le raison d'amusement tu peux faire tout avec ton chien et au même temps. Mais si tu veux pratiquer une discipline à haut niveau... tu auras pas de temps pour pratiquer deux ou trois disciplines. Je connais pas beaucoup (en fait je connais une) de personnes qui jouent en "top" en agility et en obéissance! Et je suis sure sue ce n'est pas seulement parce les deux disciplines sont pas trop compatible... mais parce que le maitre a perdu son cœur pour la discipline.

Je donne cours d'agility depuis plusieurs années et mon expérience est que c'est pas facile de monter un chien qui est déjà super bien en obéissance en agility. Le chien est devenu habituer de reste près de son maitre. Pour moi c'est mieux de commencer les deux disciplines au même temps. Et c'est là que les mono's de 4B ont des problèmes... ont veut pas ça du tout, parce que leurs boulot d'apprendre l'obéissance aux chiens devient plus dur. C'est pas pour rien que dans beaucoup de club les chiens doivent être en classe C avant ils peuvent faire agility! Et avant de commencer... ils doivent encore faire un test pour montrer qu'ils sont sous contrôle du maitre.

Je sais aussi qu'il y a des écoles qui fassent des efforts maintenant, mais il reste encore du boulot à faire! Je dois que regarder mon club, où les monos d'obéissance m'envoient les chiens trop exciter en disent que ce sont des chiens pour l'agility. Et à chaque fois je ris parce que je sais ils se trompent énormément...
Revenir en haut Aller en bas
gregevychip
Langue pendue



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 11/07/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:40

Jean Pierre Verbesselt a écrit:
Moi je pense que c'est juste importent que tu t'amuse avec ton chiens avec n'importe ce que tu fais.

Je donne cours d'agility depuis plusieurs années et mon expérience est que c'est pas facile de monter un chien qui est déjà super bien en obéissance en agility. Le chien est devenu habituer de reste près de son maitre. Pour moi c'est mieux de commencer les deux disciplines au même temps. Et c'est là que les mono's de 4B ont des problèmes... ont veut pas ça du tout, parce que leurs boulot d'apprendre l'obéissance aux chiens devient plus dur. C'est pas pour rien que dans beaucoup de club les chiens doivent être en classe C avant ils peuvent faire agility! Et avant de commencer... ils doivent encore faire un test pour montrer qu'ils sont sous contrôle du maitre.

[i]L'amusement,le plaisir [i] d'être avec son chien pour son chien est l'une des bases principales pour évoluer dans toutes disciplines canines... Après les capacités du maître et l'entourage entre en jeu...

Oui les deux disciplines sont compatibles, maintenant tout dépend du niveau auquel on veut atteindre...

Ou je vais, avant de commencer l'agility, on demande seulement le rappel (cela évite que le chien court partout,des corrections parfois inutiles et des pertes de temps!) et que le chien sachent rester assis...Pas des obéissances poussées donc, c'est juste l'histoire de quelques séances... Et pour les moniteurs, pour le club et pour moi, c'est le bon compromis pour notre situation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:25

gregevychip a écrit:
et que le chien sachent rester assis...

Tu peux m'expliquer "le rester assis"?

Et comme j'ai dit, beaucoup d'écoles ont fait un grand progrès! Mais il reste encore plus à suivre leurs exemple!
Revenir en haut Aller en bas
kobaitchi
Langue pendue
kobaitchi


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/04/2008

agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:58

Ou je vais aussi on a de la chance, pas d'obligation de faire de l'obé pour faire de l'agility, enfin c'est recommandé mais je n'y ai été qu'une fois et on ne m'a jamais fait de remarque Wink . Partout ou je m'étais renseignée avant c'était max 10 minutes d'agility en fin de cours d'obé si on avait bien travaillé et pour ceux qui avait déjà un certains niveaux . Je ne trouvais pas vraiment ça trés interessant Shit: Et maintenant je ne vois pas trop comment évoluer avec 10 minutes de cours de temps en temps :?

Nous aussi le chien doit juste avoir le rappel, et je pense que ce que Gregevychip veut dire par rester assis c'est que le chien doit pouvoir rester assis 30 secondes seul devans le premier obstacle, le temps que l'on puisse se preparer et prendre un peu d'avance sur lui non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility et 4B Empty
MessageSujet: Re: agility et 4B   agility et 4B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
agility et 4B
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» come on et l'agility
» Agility-Dog
» Un peu d'agility, ... un peu...
» Jeu d'agility
» photos agility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: