Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Nostalgie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Nostalgie...   Ven 24 Oct 2008 - 19:48

qui ou quoi vous a amener dans le milieu du "chien"???
une anécdote,une aventure ,une histoire ,a vous...
agrémenter de photos c'est encore mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Ven 24 Oct 2008 - 20:13

Si tu commançais par toi....
Je veux connaitre tes débuts...
prunelle
Langue pendue

Féminin Age : 75

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 26 Oct 2008 - 10:25

Je me lance : comment suis-je arrivée à l'agility?
Octobre 1997, je recueille une jeune chienne d'environ 9 mois, errante dans les champs, bâtarde de quelque chose. Chien vif, agile, joyeux. J'ignore que l'agility existe.
Un an plus tard, je vois une émission de T.V. sur l'agility...voilà ce qu'il faut au paquet de nerf couché à mes pieds. Oui, mais moi, pourrais-je suivre??? j'avais 58 ans. Bah, j'essaie, on verra bien. On a tellement bien vu que il y a 4 ans, j'ai adopté un jeune chien ( Sampa ) pour continuer car Phidia à 7 ans n'était plus très motivée par les concours ( elle le reste pour courser les lapins, faisans ou autre gibier )
Et voilà comment je suis arrivée à l'agility, avec un seul regret : celui de l'avoir découvert aussi tard pour moi, car je suis vraiment mordue au point d'être devenue monitrice au R.C.C.DISH.
Un dernier détail : grâce aux concours, j'ai découvert que Phidia n'était pas une bâtarde, mais un vrai berger catalan.
Eclipse
Grand narrateur

Féminin Age : 47

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 26 Oct 2008 - 21:04

C'est une amie qui m'a "trainé" le long des terrains, je n'avais pas de chien et sortais d'une épreuve difficile. Mon fils aîné s'est battu plusieurs années contre des cancers et lors de ses nombreuses hospitalisations, il a eu l'occasion de rencontrer les chiens d'une association géniale "un chien pour un sourire".
Ces bénévoles visitent les enfants malades dans différents hôpitaux de Liège. Ils ont fait un bien fou à notre bout d'homme. Il s'est mis à rêver d'un poilu à la maison, mais pour des raisons d'hygiène et d'hospitalisations fréquentes c'était impossible...
Jusqu'au jour ou... l'oncologue nous a dit:" si vous voulez réaliser le souhait de Valentin... je pense que c'est le bon moment"!
Pour nous cela signifiait surtout que notre fils allait mieux et qu'enfin une rémission s'annonçait! Alors j'ai cherché le chien qui pourrait être un compagnon fidèle pour les enfants, doux et respectueux. Un chien qui comprendrait qu'un enfant malade ne peut pas être bousculé. Un chien sportif qui pourrait me redonner un souffle de vie et comme j'envisageais l'agility grâce à mon amie, j'ai commencé à me renseigner sur les races, les clubs...
Puis Eclipse est arrivée et que du bonheur, notre petite boule de poil du haut de ses 6 mois fut une vraie bouffé d'oxygène et d'énergie pour nous 5! Elle l'est toujours d'ailleurs!

Bref, pour nous c'est "Un chien pour un sourire" qui nous a transmis ce virus là! Comme quoi, on ne sort pas toujours indemne des cliniques Mais ce virus, je le garde!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Lun 27 Oct 2008 - 7:21

superbe ton histoire stef!
Zora
Grand narrateur

Féminin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Lun 27 Oct 2008 - 7:37

En effet, très belle et touchante histoire. Merci de l'avoir partagé
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
esprit
Langue pendue

Féminin Age : 48

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Lun 27 Oct 2008 - 8:57

Géniale ton histoire Stef!

Pour notre part,c'est un long cheminement.
J'ai été au concours complet de Badmington ( le plus beau au monde!) et un certain Levy proposait entre 2 épreuve une animation avec des chiens ( l'ancêtre de l'agility), cela nous a bien amusé car c'était une caricature de notre travail de cavalier.
Et puis j'ai vendu mon cheval pour être enceinte et malheureusement cela a fort mal tourné (une mole) cad un cancer du placenta.En plus de ma mort du fœtus, j'ai du faire face à 7 mois de chimio avec des hauts et des bas.Et j'ai juré que si je m'en sortais je me prenais un chien.
Stef n'a pas trop cru au début à cette idée jusqu'au jour où on je lui ai annoncé que j'avais réservé un chiot sur une portée prochaine( avril) et le 30 octobre, j'ai sauté au plafond quand on m'a téléphoné pour me dire que à l'aurore Sinouhé était née....une golden avec un papa champion d'europe mais qui allait chaque semaine en ballade avec sa proprio cavalière.
Au début on a fait de l'obéissance mais l'ambiance des levers matinaux, les camions, la boue, les obstacles, ...me manquaient trop et comme lors des expo faites avec Sinouhé, j'avais vu l'agility, on a plongé et cela lui a beaucoup plus plu que l'obéissance. On a couru pas mal de temps au grade 2 avant à 9 ans de passé en vétéran.
Voila pourquoi ma Sinouhé a tant de place dans mon coeur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Lun 27 Oct 2008 - 9:06

Superbe histoire steph!
Pour ma part, c'est grace à REX... je l'ai eu à 10ans...à 11on débarque en club...et pffffff il en avait rien à foutre de moi! puis à 12ans on a débarqué à l'agility avec Dan... quel super chien...il détestait le slalom! c'était clair et net! Dan et moi on se demandait à chaque fois si rex allait sauter le saut ou pas... et puis j'ai arrêté un moment pour problème de santé...et ensuite j'ai repris avec Yorke qui s'est blessée et enfin Ryske... voila rex est parti au mois de mai cette année...mais il a construit toute ma vie autour des clubs, des chiens, d'amis sincère...c'est grace à lui ce que je suis! Merci mon Rex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Mer 29 Oct 2008 - 8:45

moi c'est une histoire d'enfant-chien, longtemps j'ai cherché l'homme de ma vie avec lequel je voudrais partager le rôle pama/maman, quand enfin je l'ai rencontré, la vie en a voulu autrement, tombée 2x enceintes, 2x je les ais perdus. Alors l'âge étant là, après ma dernière opération ratée j'ai le soir même commander ma boule de poil scott qui a aussi illuminé ma vie. Par la suite j'ai aussi compris que ma destinée était ailleurs et pour aider les personnes qui se trouvent sur mon chemin il me fallait beaucoup de temps et avec un enfant cela ne m aurait pas été possible. Ne voulant pas laisser scott seul easy est arrivé et bientôt une petite femelle agrandira ma famille à moi. et voilà mon histoire à moi
Hapril60
Langue pendue

Féminin Age : 34

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Mer 29 Oct 2008 - 9:08

elles sont bien jolies et/ou émouvantes vos histoires...

pour ma part, j'ai toujours vécu avec des chiens (berger allemand et bouvier des flandres) et les histoires de club canin... éh oui c'est lors d'entrainements inter-clubs que mes parents se sont rencontrés ! (imaginez le mariage avec sortie de la mairie avec une haie d'honneurs de tous leurs potes du club avec leurs chiens au pied, ma mère en larmes remplie d'émotions)

Mes parents ont ensuite arrêté le ring discipline qu'ils pratiquaient alors et les chiens sont devenus de "simple" chiens de famille et de garde.

Vers onze ans, mon père voyant que j'étais très proche des animaux a commencé à m'acheter différents magazines (30 millions d'amis, atout chien, atout chat, etc...) et un jour j'y vu un article sur l'agility !
Et puis, après un déménagement que j'ai mal vécu (changement trop radical à mon goût donc déprime, + arrêt du volley ball pour cause de poignet cassé). Je ne me voyais alors que faire de l'agility avec MON chien et rien d'autre !

j'ai réussi à convaincre mes parents, par contre mon père ayant fait du ring, il considérait les malinois comme des chiens fous et donc pas de ça chez nous, dommage c'est la race que je voulais... donc je me suis tournée vers le BA, le chien de mon enfance... et voilou comment j'ai débuté en 1998 :bump:
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/Hidylle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Mer 29 Oct 2008 - 9:22

c'est fou...c'est toutes des histoires de coeur et d'amour, de passion...j'adore..
prunelle
Langue pendue

Féminin Age : 75

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Mer 29 Oct 2008 - 21:03

Oui, Franky a eu une excellente idée. J'espère qu'il y en a encore beaucoup qui vont raconter la leur...y compris Franky lui-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Mer 29 Oct 2008 - 21:12

Pour ceux qui ne sont pas passé sur mon blog, elle est la mon histoire :clin:
http://jbsenior.skyrock.com/27.html
gregevychip
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Jeu 30 Oct 2008 - 19:04

De très très belles histoires et très beau blog Jac...

Pour moi, j'ai toujours désiré avoir un grand chien à la maison, un beau berger allemand, et mes parents, eux, préfèraient les yorkshires!!!

De retour de classe de neige, j'avais 12 ans, je découvre une petite boule de poil... Chien chouette, jouette, affectueux, Praline était la reine de la maison ( sauf quand il fallait coiffer ses longs cheveux!!! ) jusqu'au jour où elle donna naissance à Violette... Seul chiot vivant d'une nichée de 5. Violette était aussi caline que sa mère.

Après quelques années... à 22 ans, j'insiste un peu plus que d'habitude pour avoir un chien à moi tout seul... tout le monde avait son animal : maman-Praline, papa-Violette, soeur-un très beau cheval et moi, un poisson rouge... :bof2: geniale la complicité

Bref j'ai "l'autorisation parentale" d'avoir mon propre chien à condition qu'il reste dehors... Surpris de leur acceptation, je désire m'informer sur le berger allemand (livre,internet...) et le choix d'acheter un chien chez un éleveur reconnu se précise... Deuxième surprise, ce sont mes parents qui se renseignent le plus, éleveurs, clubs canins, à la recherche d'un chiot... Bref après deux éleveurs, je découvre Evy, chienne de 4 mois qui me détache mes lacets après 30 secondes de rencontre... Je tombe sous le charme... Et puis vient la découverte du club et des obéissances... Quel calvaire... Et pourtant maintenant Evy à 3ans et c'est concours de pistage, d'obéissance et de défense et beaucoup d'entrainements... Que du plaisir...

Entre temps,nous avons perdu Praline et Violette, coup sur coup. Un grand vide dans la maison avant l'arrivée de la petite dernière Sina. Croisé Shi-tsu très jouette.

Pour ma compagne, Stéphanie, elle m'envoya sur mon gsm une très belle photo d'un petit jack russel dans ses bras... Ohh qu'il est mignon, je répondis... Et puis, trois secondes plus tard, message: tu le trouves mignon, c'est chouette car il est déjà à la maison... Un ans après, entrainée un petit peu par l'ambiance du club, par Bouchon et par moi, Stéphanie commenca l'agility avec chipie et passait le brevet 9 mois plus tard (enfin je passais le brevet car elle travaillait! pour moi)... Cette année, Stef a fait quelques concours ( 18, c'est un bon début!!!) avec beaucoup de plaisir et en plus de bons résultats. Elle vient d'intégrer le grade 2 pour cette fin d'année et apprend encore beaucoup de chose. Chipie arrive également sur ses trois ans... Peut-être l'âge de la raison pour chipie

FIN...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Ven 31 Oct 2008 - 22:09

a l'origine je n'imaginais pas que ce post susciterait autant d'émotions ,merci pour vos belles histoires
gregevychip
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Sam 1 Nov 2008 - 8:40

C'est un beau post, très belle idée franky... mais on attend avec impatience ton histoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Sam 1 Nov 2008 - 23:47

Drôle de soirée pour "ressasser" tout ces souvenirs mais comme je suis l'instigateur de ce post ,pas le choix ...

Tout a commencé il y a longtemps ,très longtemps ,trop,presque 40 ans , j'ai été placé chez ma grand mère qui vivait avec un de ses fils ,sa passion ...les chiens et plus particulierement le "mordant "et bien sur les concours.

Du haut de mes 5 ans j'était terriblement impressionné par ces monstres de poils et de dents , mais aussi terriblement attiré et vu mon attrait et mon engouement il m'a emmener aux entrainements et aux concours .Ce monde me fascinait ,j'adorait ... Mon oncle a ,du jour au lendemain,tout arreté et pour faire plaisir a ma grand mere a accueilli un ...caniche !
Seul enfant a la maison ,teddy est devenu mon compagnon de jeu ,mon confident ,mon ami quoi .il était tour a tour ,chien de traineau ,indien quand j'était cow boy ou cow boy quand j'était indien et bien sur ...féroce chien d'attaque

Quand j'ai quitté la maison de ma grand-mère il était impensable de vivre sans chien ! est arrivée peluche petite chienne "batarde" tellement mignone et speed mais speed comme vous n'imaginez même pas (a l'époque c'était les débuts du vtt et elle m'accompagnait dans mes randonnées ,elle était capable de pointe de vitesse incroyable! )
Un "mauvais" jour alors que je jouait avec elle une voiture est venue l'emporter ...

qq années plus tard ,on a accueilli viggy petite tibétaine malheureusement on a dut la placer chez ma mère car mon ainé faisait une allergie et la solution était de l'écarter momentanément ,quand les probs allérgiques ont été réglés et que j'ai annoncé a ma mère que je récupérais viggy elle a fondut en larmes .

Abelle est arrivée et m'a fait découvrir l'ob et l'agility .Puis,bo,lucky (qui vit chez mon ex femme)...

Aujourdhui viggy est revenue vivre avec nous et je ne dirais pas ...fin,car je vais certainement reprendre un chiot qui sera mon dernier chien d'agility. La suite peut etre un malinois pour m'essayer au mordant ,la boucle sera bouclée....
c'est ainsi Wink

mon oncle et snap

teddy

peluche

lukas et viggy

lucky

ab

bo lukas et thomas

pour terminer;lukas... et si l'histoire était un eternel recommencement ? Wink

Dernière édition par franky le Dim 2 Nov 2008 - 11:43, édité 1 fois
australity
Langue pendue

Féminin Age : 24

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 0:04

Quelle émouvante histoire!
Agrémentée de photos en plus!

C'est vraiment une trop bonne idée cette "rubrique"!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 0:09

australity a écrit:

merci
Zora
Grand narrateur

Féminin Nombre de messages : 1178

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 8:08

Sublime et très émouvant reportage agrémenté de photos du passé, j'aime beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
gregevychip
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 17:08

Magnifique et émouvante histoire franky...
Merci de l'avoir partager avec nous.
Superbe photo
mirella
Grand narrateur

Féminin Age : 61

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 17:37

très belle photos j'aime beaucoup .
mais et tu a ris de mon fury !!! :lol: alors que tu a eu un caniche que tu a certainement aimé !
Voir le profil de l'utilisateur http://mirella06.skyblog.com
mirella
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 17:37

mirella a écrit:
mais et tu a ris de mon fury !!! :lol: alors que tu a eu un caniche que tu a certainement aimé !
je plaisente hein ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 18:11

mirella a écrit:
mirella a écrit:
je plaisente hein ?

oui , mais c'était de l'humour Wink car en plus d'aller bien il est très beau fury :lov:
mirella
Grand narrateur

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 18:17

franky a écrit:
mirella a écrit:
mirella a écrit:
je plaisente hein ?

oui , mais c'était de l'humour Wink car en plus d'aller bien il est très beau fury :lov:
hoooooooo merci :bise3: :bise3:
mais les juges lui on trouvé une grosse tête
esprit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 18:55

mirella a écrit:
franky a écrit:
mirella a écrit:
mirella a écrit:
je plaisente hein ?

hoooooooo merci :bise3: :bise3:
mais les juges lui on trouvé une grosse tête
Une grosse tête car en plus de la beauté, il apprend l'agility
esprit
Langue pendue

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Dim 2 Nov 2008 - 18:56

australity a écrit:

C'est interessant de voir comment tu as boucler la boucle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgie...   Aujourd'hui à 19:18

Nostalgie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1