Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon nouveau petit loulou

Aller en bas 
+17
moi4360be
Méli
alma
jac
Steph
Eclipse
Wivine and Co
loic
aline
phil
Thérese et Michel
michel
romuetjuju
Koken
danness
Candidomi
axloti
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
axloti
Langue pendue
axloti


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 18:08

Bon, je vous explique un peu plus!
C'est suite à un décès ( voire plus bas) qu'on appris de l'existence de ce virus!
Vue que Hyke à seulement un pré vaccin on fait attention où on le sort et c'est tout!!! (pas de polémique!!)
Je vous copie le message d'origine de ''alba-eyes" qu'elle a posé sur le forum sports-canins.

Bon voila malheureusement haglaé est décédée cette nuit suite au "rotavirus" Sad Sad Sad Sad
Elle n'avait que 10 mois.......

Je suis d'autant plus en colère que cela fait 6 mois que ce virus est dans nos régions, que le chu de liège travaille sur le corps de chien mort de ce virus afin de trouver un antidote car ce virus provient d'allemagne, se déclare comme une simple gastro et est.....foudroyant; seulement trois chiens sur dix s'en sortent Evil or Very Mad
C'est en se mettant en rapport avec d'autres vétérinaire de région différentes que ma véto l'a apprit Crying or Very sad

Alors que dois je en penser? On nous fait faire des tests bien couteux pour la provenance de nos chiens, on exige des expos pour le standart de race de nos loulous mais on est incapable de nous tenir au courant de chose très sérieuse telle que cela Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Surtout quand on sait que haglaé a chopé ce foutu virus à l'expo de genk......

Je vous demande de faire circuler l'info, que ma chienne ne soit pas morte pour rien, si elle peut en sauver quelques uns, ce serait bien :
Le rota virus se déclare donc sous forme de gastro entérite simple, mais le chien est plus abattu que d'habitude.
Manque d'appétit et refus de s'abreuver
Dissentrie malodorante mélangé a du sang accompagné de vomissement glaireux et puis le chien plonge dans un coma.
La seule chose a l'heure actuelle que l'on peut faire pour eux en plus des médicaments pour la gastro, ce sont des injections d'interféron afin de bouster le système immunitaire et malheureusement seulement trois chiens sur dix s'en sortent car c'est un virus très agressifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://bossyborders.blogspot.com/
Invité
Invité




Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyLun 29 Déc 2008 - 19:34

Merci pour l'info ivo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 6:43

je ne savais pas non plus. vous faites bien de faire passer le message. grosse lèche au petit de son papa et grand mère biz
Revenir en haut Aller en bas
danness
Langue pendue
danness


Masculin Age : 67
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 23/03/2008

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyMar 30 Déc 2008 - 13:35

Comme Franky, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://danness.skyrock.com
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyMer 31 Déc 2008 - 8:14

Je découvre le sujet...il est super mignon bravo Mon nouveau petit loulou - Page 2 796991
et merci pour ces renseignements sur le rotavirus.
Revenir en haut Aller en bas
sofi393
Langue pendue
sofi393


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 13:54

j'ai juste pas compris quelque chose et étant donné que j'aurais d'ici peu ma ptite nouvelle, je voudrais bien comprendre pour pas prendre de risques !!

apparement vous attendez que votre chiot ait ses vaccins pour pouvoir le sortir normalement... donc cela veut bien dire qu'il y a un vaccin pour protéger les chiens???

mais si je comprend bien, le chien décédé semblait avoir 10mois donc normalemnt n'aurait-il pas du etre vacciné??
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 14:07

Je suis d'accord avec sofi393, pas très clair, je n'ai pas tout compris sur la vaccination surtout que la première se passe vers les 6 ou 7 semaines
quid?????
Merci pour un complément d'information, car la diarhée est un symptôme très général, il faut bien le dire
Merci
Revenir en haut Aller en bas
axloti
Langue pendue
axloti


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: soif de lecture?   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:59

Bon, je voie que certaines ont soif d'un peu de lecture

Vaccination contre les maladies virales chez le chien

Chez le chien, il existe trois catégories principales de vaccins : les vaccins multivalents, utilisés chez les chiots en primovaccination et chez les adultes comme rappel, qui confèrent une protection étendue contre les viroses canines les plus graves ; ensuite les vaccins mono- ou bivalents destinés à une protection plus spécifique envers la toux de chenil ; enfin, les vaccins contre la rage qui se présentent habituellement sous la forme de vaccins monovalents inactivés. Quel que soit le vaccin envisagé, la consultation de la notice renseignera sur la durée d’immunité de la vaccination et donc sur la fréquence des rappels de vaccination, qui sont généralement annuels. Cependant, de nouvelles études étendent les durées d’immunité de certains vaccins à trois ans au moins, pour les valences parvovirose, maladie de Carré et hépatite infectieuse. Ces durées d’immunité doivent être spécifiquement indiquées dans les notices vaccinales.


Hépatite infectieuse canine

L’hépatite infectieuse canine, connue aussi sous le nom de maladie de Rubarth, a pour agent pathogène l’adénovirus canin 1 (CAV-1). Chez le chiot, l’infection peut produire une maladie aiguë ou suraiguë et mortelle; chez l’adulte, elle est responsable de signes cliniques de gravité variable. La vaccination est systématiquement appliquée, car la valence vaccinale protégeant contre l’hépatite infectieuse canine est présente dans tous les vaccins multivalents destinés à la primovaccination du chiot. L’épidémiologie de cette infection reste encore inconnue dans notre pays, en outre la maladie est rarement rencontrée en Europe.
Vaccin
La valence vaccinale est composée de l’adénovirus canin 2 (CAV-2) vivant atténué, car les deux adénovirus canins possèdent des parentés antigéniques étroites. La valence CAV-2 protège à la fois contre l’hépatite infectieuse canine provoquée par le CAV-1 et la laryngotrachéite infectieuse canine causée par le CAV-2, un des agents de la toux de chenil. Elle présente également une très bonne innocuité et cette propriété a motivé le remplacement du CAV-1 par le CAV-2 comme valence vaccinale. En effet des réactions secondaires avaient été rencontrées chez des chiens après vaccination avec une valence CAV-1 : de l’œdème cornéen avait été observé et imputé à ce virus.
Protection
Une injection vaccinale est protectrice à l’âge de 12 semaines. Une vaccination antérieure à cet âge peut être contrecarrée par l’immunité maternelle et doit être complétée par une revaccination à partir de 12 semaines.

Parvovirose canine

La parvovirose canine est produite par le parvovirus canin de type 2 (CPV) dont il existe deux sous-types. Les souches virales présentes dans les vaccins protègent contre ces deux sous-types. Le virus est responsable d’une gastro-entérite hémorragique mortelle chez le chiot. Il est donc indispensable de protéger le chiot des conséquences de cette infection.
Vaccin
Les vaccins contiennent une souche de parvovirus atténué. La résistance élevée de cet agent pathogène permet de le conserver dans le solvant utilisé pour reconstituer la partie lyophilisée d’un vaccin multivalent.
Protection
Les chiots possèdent presque tous une immunité maternelle envers le parvovirus. Celle-ci joue un rôle paradoxal qui est à l’origine du concept du « trou immunitaire », défini comme étant la période au cours de laquelle le chiot n’est plus protégé contre l’infection par l’immunité maternelle, alors que celle-ci interfère encore avec la vaccination. Certains vaccins conventionnels surmontent plus difficilement le phénomène de trou immunitaire et nécessitent une vaccination à 16 semaines, en plus de celle réalisée l’âge de 12 semaines. Des virus vaccinaux surtitrés sont présents dans la plupart des vaccins qui surmontent ainsi plus facilement l’immunité maternelle, même dès l’âge de six semaines chez certains chiots. Avec ces vaccins surtitrés, la vaccination protège plus de 90 % des chiots dès l’âge de 12 semaines. Certains chiots, moins de 10 %, nés de mères fortement immunisées peuvent donc ne pas être valablement immunisés à 12 semaines. Ils sont repérés par des données épidémiologiques ou par un diagnostic sérologique. L’utilisation d’un vaccin « parvovirus » inactivé est réservée principalement à la vaccination de rappel chez la chienne gestante pour augmenter l’immunité maternelle à conférer aux chiots.

Maladie de Carré

L’agent pathogène de la maladie de Carré (distemper) est un morbillivirus (CDV). La maladie se présente sous des formes cliniques variées qui peuvent être mortelles. Une immunodépression peut être induite au cours de la phase aiguë. La vaccination est donc indispensable chez le chiot.
Vaccin
La valence "maladie de Carré" est incorporée dans tous les vaccins multivalents canins. Le vaccin contre la maladie de Carré est constitué d’un virus vivant atténué.
Protection
Une seule injection de vaccin est protectrice si elle est effectuée à l’âge de 12 semaines ou plus quand l’immunité maternelle n’interfère plus avec la vaccination.
Remarque
La notice des vaccins permet parfois son utilisation chez le jeune chiot, à partir de 6 semaines. Toute vaccination pratiquée avant 12 semaines doit cependant être répétée après cet âge.

Herpèsvirose canine

L’infection par l’herpèsvirus canin est très fréquente en Belgique, à la fois chez les chiens de particuliers et dans les élevages et les chenils. Le virus se transmet aisément par la voie respiratoire et de nombreux chiens sont infectés de manière asymptomatique et durant toute leur vie à cause de la persistance du virus à l’état latent. Le virus se transmet également par la voie vénérienne. Les chiens montrent donc des épisodes d’excrétion et de réexcrétion virales au niveau nasal et génital. L’herpèsvirus canin est principalement associé à la maladie hémorragique du chiot, une affection généralisée, hémorragique et rapidement mortelle, qui atteint les chiots âgés de moins de 4 semaines. Les chiots s’infectent au moment de la naissance, par contact avec la mère ou des congénères qui excrètent le virus. Le chiot infecté devient anorexique, apathique et présente de l’hypothermie, une extrême faiblesse et des troubles nerveux. La mortalité survient dans les 10 à 14 jours après la naissance. Des cas de morts subites sont également observés. En général, c'est l’ensemble de la portée qui est atteinte sans signes cliniques particuliers chez la mère. Parmi les autres affections provoquées par l’herpèsvirus canin, des résorptions fœtales, des momifications, des avortements, de la mortalité néonatale et la naissance de chiots normaux porteurs latents du virus sont rapportés. La présence du virus au niveau respiratoire l’associe à certaines formes de toux de chenil.
Protection
Le vaccin sous-unitaire actuellement sur le marché est donc destiné à l'immunisation active des chiennes gravides, afin d'assurer l'immunisation passive des chiots. Cependant, la faible persistance des anticorps après vaccination ou infection naturelle recommande un rappel de vaccination à la fin de chaque gestation.

Infections virales associées à la toux des chenils

La toux de chenil est une affection respiratoire épidémique multifactorielle. Ce caractère rend sa prévention difficile. Comme l’adénovirus canin 2, le virus para-influenza canin (CPIV) et le virus de la maladie de Carré sont impliqués comme agents étiologiques partiels de cette entité.
Vaccin
Deux catégories de vaccins existent : inactivé et atténué. Outre un vaccin monovalent contre le CPIV, il existe également des vaccins combinés incluant Bordetella bronchiceptica et des vaccins multivalents.
Protection
Les vaccins multivalents utilisés en primovaccination et en rappel chez le chien apportent un premier niveau de protection. Celle-ci peut être complétée par des vaccins mono- ou bivalents possédant des valences spécifiques : Bordetella bronchiseptica seul ou en association avec le virus para-influenza canin. Le vaccin inactivé nécessite deux injections en primovaccination, alors que les vaccins atténués sont injectés une seule fois par voie intranasale. Ceux-ci induisent une protection dans les jours qui suivent la vaccination. Ces derniers vaccins peuvent être administrés chez le chiot à partir de l’âge de 3 semaines, ce qui peut être favorable dans un milieu contaminé.
Remarque
Ces vaccins sont surtout utilisés chez les chiens admis dans des collectivités, comme les pensions, les refuges ou les élevages. Il est donc indispensable, avant l’entrée du chien en ces lieux, de réaliser l’ensemble du protocole de vaccination et de respecter le délai nécessaire à l’établissement de la protection
Vaccination du chiot avec les vaccins multivalents

La primovaccination du chiot s'effectue par l'injection de vaccins multivalents composés au minimum du parvovirus canin, du virus de la maladie de Carré et de l'adénovirus canin 2, ce dernier protégeant essentiellement contre l'hépatite infectieuse canine. Les valences «leptospirose» et «para-influenza canin» peuvent également y être associées. La primovaccination est couramment effectuée à un âge inférieur à 12 semaines, par exemple à 9 semaines, au moment où les anticorps maternels peuvent toujours jouer un rôle d'interférence. La vaccination doit alors être répétée à 12 semaines pour toutes les valences. Si la valence «rage» fait partie de la multivaccination du chiot, il faut être attentif à la réglementation qui ne confère qu'une durée de validité de 3 mois au certificat de vaccination antirabique lorsque cette vaccination a été effectuée avant l'âge de trois mois.

Alors juste pour revenir au début, vue qu'on estime que le chien n'est pas à 100% protéger , NOUS on ne le sort pas à certains endroits à risque ''élevé'' comme il y en a chez nous. La petit plaine où tout les chiens font leurs besoin par exemple, le coin où il y a les rats le longue de la Meuse.
Maintenant, tous le monde est libre bien sûr!!
Il suffit de taper le noms des vaccins dans google pour voire à quoi ils servent!!



Ivo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bossyborders.blogspot.com/
sofi393
Langue pendue
sofi393


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 16:05

lequel est contre le rotavirus?
Revenir en haut Aller en bas
axloti
Langue pendue
axloti


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 19:12

Pour le rotavirus il n'y en a PAS sauf en France mais apparemment avec beaucoup de contre indications.Tu dois être vigilante jusqu'à l ' age adulte de ton chien(hygiène,ne pas laisser boire ou manger dans la gamelle d'un autre en promenade ne pas laisser sentir ou autre les déjections des autre chiens etc)Le mieux c'est de demander conseille à ton véto et ce n'est pas une simple diarrhée voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://bossyborders.blogspot.com/
sofi393
Langue pendue
sofi393


Féminin Age : 37
Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 27/04/2008

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 21:21

j'ai encore juste une petite question???
cela ne touche vraiment pas les chiens adultes, parce que mon ptit male de 3ans est un gros renifleur de pipi d'autres chiens

je suppose qu'il est preferable que je l'en empeche ou bien il ne risque rien?

j'ai regardé un peu sur le net mais je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur le rotavirus. Je dois jsutement aller chez le veto dans deux semaines je lui demanderai
merci beaucoup du renseignement en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
scheen
Langue pendue
scheen


Féminin Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/02/2008

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 1:08

Le rotavirus est un virus particulièrement tenace et très contagieux. Il résiste à la plupart des savons et désinfectants, peut survivre plusieurs semaines dans l’eau, sur les jouets, les surfaces contaminées... La transmission de ces gastro-entérites est particulièrement difficile à contrôler dans les lieux collectifs. L’hôpital n’est pas épargné : l’infection à rotavirus est une cause majeure d’infections nosocomiales (c’est-à-dire acquises à l’hôpital). Elle peut toucher jusqu’à 20 % des enfants hospitalisés de moins de 5 ans4.

Cette infection est non seulement inévitable, mais imprévisible : la maladie peut être asymptomatique, ou peut aller jusqu’à la diarrhée sévère, exposant les nourrissons à la déshydratation. Les symptômes de la gastro-entérite aiguë à rotavirus (vomissements, fièvre, douleur abdominale, diarrhée) ne sont pas spécifiques et il n’existe aucun moyen pour prévoir l’évolution de ces symptômes ni la gravité de la maladie.

ça c'est pour les nourrissons....mais je ne connaissais pas ce terme pour nos chiens! Laughing simplement, les vétos conseillent que les chiots ne reniflent pas (et ne mangent pas) les "popos" des copains!! Mon nouveau petit loulou - Page 2 883340 les pipis eux en général sont absorbés par le sol

pour éviter la toux des chenils: on conseille de ne pas les laisser boire dans les gamelles "communes" des clubs ou autres lieux de manifestations! s'ils sont vaccinés la toux ne sera pas trop grave, mais mieux vaut éviter!

les laisser boire dans les champs n'est pas bon à cause des pesticides

mais vaut mieux demander confirmation à vos vétos! Mon nouveau petit loulou - Page 2 95588
Revenir en haut Aller en bas
axloti
Langue pendue
axloti


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 239
Date d'inscription : 11/08/2007

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptyVen 2 Jan 2009 - 11:07

J'ai lu aussi chez le chien adulte moins de soucis pas le même système immunitaire
Revenir en haut Aller en bas
http://bossyborders.blogspot.com/
Koken
Langue pendue
Koken


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 28/04/2008

Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 11:40

Bel avatar Ivo, il est beau le petit dernier et mon filleul est dessus Mon nouveau petit loulou - Page 2 861541
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon nouveau petit loulou   Mon nouveau petit loulou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon nouveau petit loulou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» PETIT NOUVEAU
» 1 petit nouveau
» un petit nouveau
» voila mon petit nouveau
» Le petit nouveau d'Ingrid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: