Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mal des transports

Aller en bas 
+2
Falko
Lotus
6 participants
AuteurMessage
Lotus
Langue pendue
Lotus


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2009

Mal des transports Empty
MessageSujet: Mal des transports   Mal des transports EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:16

Bonjour à tous!

Je poste un sujet car la petite Eris est malade en voiture...
Je voulais donc savoir si vous aviez déjà eu un toutou malade en voiture et si oui, comment vous avez fait pour que ce mal lui passe?

Le dr Marc m'a dit qu'elle devait manger dans la voiture à l'arrêt puis dans la voiture avec le moteur qui tourne pour que cela lui passe et qu'elle associe la voiture à un moment agréable.

Mais je voulais savoir si vous aviez d'autres trucs?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Falko
Bavard
Falko


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2010

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:28

Falko aussi était malade en voiture
A force d'y aller il s'est habitué !

on a même fait un voyage jusqu'en Sardaigne ( en remorque)
où là j'ai donner des médicaments pour le mal des transports
et tout s'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-bb-bordercollie.skyrock.com/
gallou
Langue pendue
gallou


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/11/2007

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyLun 27 Sep 2010 - 14:27

coucou
inesse aussi était malade au début et au fur et à mesure c ' est passer. Nous ce que l' on a fait c' est rien donner à manger avant la balade en voiture et de petit trajet très calme. Et au fur et à mesure ralonger les trajets
voilà j' èspère que ça va un peu d aider
Revenir en haut Aller en bas
http://gal-lou.skyblog.com
ChanelJunior
Langue pendue
ChanelJunior


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 15/03/2010

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyLun 27 Sep 2010 - 16:58

Hello
Chanel a longtemps été malade et dès que nous avons commencé l'agility et qu'elle à fini par se jeter dans la voiture en mettant elle même les clefs dans le contact parce que je n'allais pas assez vite, c'est passé tout simplement.
En fait je crois qu'elle a associé le transport au plaisir de s'amuser et voilà, mais j'ai eu très peur aussi que ça ne lui passe pas.
Avec le temps j'espère que ça passera aussi chez toi

Chanel et Anne-Marie
Revenir en haut Aller en bas
sylvied915
Langue pendue
sylvied915


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 08/06/2008

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:25

Izzie était malade aussi. Un homéophate m'a conseillé de lui donner du vertigoheel (un comprimé dilué dans un peu d'eau) une heure avant de partir et ça a été réglé en deux prises : premier voyage, seulement salivation excessive et deuxième voyage plus rien. Une semaine avant, elle vomissait tous les kilomètres sans rien dans l'estomac.
Mais bon, c'est peut-être un cas particulier...
Revenir en haut Aller en bas
brigitte
Langue pendue
brigitte


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 26/03/2006

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyMer 29 Sep 2010 - 15:49

Cookies aussi était malade lorsqu'il était chiot.
Mon véto m' a conseillé de ne plus lui donner à manger avant de voyager et de faire le tour du pâté de maison (environ 5 minutes) plusieurs jours de suite afin de l'habituer à l'auto. Cela lui est très vite passé.

Pour Gamin, que nous avons trouvé abandonné et à mon avis éjecté d'une voiture, c'était pareil.
Mais en plus lui avait une frousse bleue de monter dans un véhicule, et encore plus quand on faisait un arrêt pipi ou ravitaillement où il se metait à geindre. Comme pour cookies, nous avons fait de petits trajets avec lui.
Le fait de le mettre dans une cage l'a beaucoup rassuré. Nous lui mettions aussi de la musique relaxante (hé oui, ça le calmait et nous ne l'entendions plus pleurer).
Maintenant, tirez-vous du chemin, Gamin fonce comme un bolide vers son auto.

J'espère que pour ton chien cela passera aussi facilement que pour les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Lotus
Langue pendue
Lotus


Féminin Age : 33
Nombre de messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2009

Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports EmptyJeu 30 Sep 2010 - 7:34

Coucou :)

Merci à tous pour vos réponses Mal des transports 796991
Il est vrai qu'avec un chien qu'on avait eu, pour les longs voyages, mes parents lui donnaient un morceau de 'Touristil' ...

Mais en dehors de ca... ^^

Sinon j'ai fait quelques voyages avec elle depuis que je l'ai et c'est vrai que ca va de mieux en mieux!
Hier j'ai été jusqu'Antheit (elle est venue avec Piou et moi)

En restant dans le coffre avec PiouPiou, elle a réussit à tenir tout le voyage "aller" sans être malade (juste de la bave)

Je pense que c'est un bon signe :)
Là je vais partir an voiture jusque dans les bois pour aller les promener un peu (c'est cool les jours de congé Mal des transports 260631 )

Merci en tout cas pour vos messages, c'est rassurant de savoir que ca va lui passer d'être malade :)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mal des transports Empty
MessageSujet: Re: Mal des transports   Mal des transports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mal des transports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: