Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 BEAGLE A PLACER .............................

Aller en bas 
AuteurMessage
cabosch
Langue pendue
cabosch


Age : 64
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 20/10/2006

BEAGLE A PLACER ............................. Empty
MessageSujet: BEAGLE A PLACER .............................   BEAGLE A PLACER ............................. EmptySam 13 Nov 2010 - 16:22

Via Facebook, voici un message reçu pour un Beagle à placer...


Annie Pilloy13 novembre 2010, à 06:58
Objet : Le beagle et son histoire!
Je sais que tu aimes les animaux, mais aussi que tu en as pléthore, alors je viens vers toi juste au cas où tu connaîtrais quelqu'un qui pourrait venir en aide à Chaussette, un jeune beagle de 3 ans et demi.

J'explique la situation. Mon ex mari, le père de mes enfants, travaille comme gardien d'immeuble à Paris, près de la Maison de la Radio. Voici 3 ans et quelques, il a pris un chien : un beagle très gentil qui s'appelle Chaussette. Depuis que Chaussette partage sa vie, 3 cambriolages ont été évités dans l'immeuble, grâce à la vigilance du chien.

Mais voici qu'une des copropriétaires, une vieille fille aigrie et mal embouchée, a pris Chaussette en grippe, s'est plainte de ses aboiements (qu'elle déclenche exprès), et a porté plainte à la fois auprès de la police et du syndic. (Sa cible précédente c'était la Poste, elle passe son temps à porter plainte à propos de tout et n'importe quoi).

Malgré une pétition signée par les autres copropriétaires, malgré les trois cambriolages évités grâce au chien, mon ex mari se trouve dans l'obligation de se séparer de Chaussette, sous peine de perdre à la fois son travail et son logement. Il ne peut malheureusement pas se le permettre, donc il cherche à faire adopter son jeune beagle. Il est même prêt à payer par avance le vétérinaire du nouveau maître, pour couvrir les frais que le chien pourrait engendrer (rappels de vaccinations, notamment). Tout ce qu'il souhaite, c'est trouver un maître gentil pour Chaussette.

Ce beagle a été dressé pour la compagnie, il obéit à tout sauf au rappel et a tendance à se sauver (du coup il faut le promener en laisse). Quand son maître l'emmène promener (sans laisse, là) au Bois de Boulogne, Chaussette adore essayer d'attraper les lapins. Faut dire que les beagle sont des chiens de chasse, à la base, donc le "petit" a de l'instinct .

J'ai longtemps hésité, car mes enfants sont attachées à Chaussette, qu'elles ont eu tout bébé, mais je ne peux pas le prendre car l'odeur des chiens me rend malade (c'est génétique, ma mère a le même problème, on devient vertes et nauséuses), et je ne peux pas le contraindre à vivre dehors, même sous une niche, avec les hivers rigoureux de la Haute Normandie. Et si je le prenais dedans, je sais que plus ma vieille siamoise de 17 ans le vivrait très mal, or je n'ai pas envie de lui gâcher ses dernières années de vie. En plus, j'ai beau être à la campagne, ma maison est partiellement en bordure d'une départementale pas mal fréquentée en journée, notamment par des poids lourds qui ne respectent pas les limites de vitesse. Donc si Chaussette se sauvait, il se ferait écraser quasiment à coup sûr. Bref, c'est donc à regrets que j'ai dû renoncer à écouter mon coeur pour rester raisonnable.

Mon ex mari a longuement discuté avec un avocat, et avec le syndic. Il pourrait gagner, mais au terme d'un long procès coûteux, et surtout, il serait contraint d'accepter le licenciement, quitte à recevoir des indemnités plusieurs années après. Et s'il voulait rester dans la loge de gardien après le licenciement, ça lui coûterait très cher en terme de loyer (1200 euros par mois pour un tout petit 2 pièces), or il ne pourrait pas du tout se le permettre.

Je connais la loi déclarant comme illégale la clause interdisant à un particulier d'avoir un animal domestique non dangereux. Mon ex serait locataire ou propriétaire, il ferait jouer ça :

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000321622&fastPos=20&fastReqId=1282000511&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte" target="_blank" rel="nofollow">https://www.facebook.com/l/1ab250IAmX4Sptb9LBSbMxh0erg;www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000321622&fastPos=20&fastReqId=1282000511&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

Mais il n'est ni propriétaire ni locataire, il est salarié en tant que gardien, et la clause était dans son contrat de travail.

La vieille bique a attendu un dimanche après-midi, où mon ex avait emmené les filles au cinéma, elle a fait aboyer le chien en tapant à la porte, puis elle a appelé les flics, et mon ex a eu une amende pour tapage diurne. Du coup elle a l'argument que le chien cause une nuisance sonore, un trouble de la jouissance, et peut exiger son départ.

Et comme elle fait pression sur le syndic, et que le syndic veut éviter les problèmes, c'est soit le maître se sépare du chien, soit il se retrouve à la rue sans travail ni logement.

Et on lui a donné début décembre comme dead line :(

Donc voilà, je crois que j'ai bien exposé la situation. Si tu connais quelqu'un qui aurait envie d'adopter et d'aimer un gentil beagle de 3 ans et demi en parfaite santé, mets-nous en contact.



Pour répondre à ce message, cliquez sur le lien suivant :
https://www.facebook.com/n/?inbox%2Freadmessage.php&t=450304722022&mid=347a7bdG52bcaa9bG23d5299G0&n_m=jjccabosch%40gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
 
BEAGLE A PLACER .............................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: