Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 je n'ai pas pu laisser faire ça

Aller en bas 
+4
ChanelJunior
Patricia
gallou
filchen
8 participants
AuteurMessage
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:43

Voilà, la petite histoire du jour..;
Je me rends ce soir, comme cela m'arrive régulièrement, chez le véto, sans chiens, pour les médocs.
En attendant, je parle chien, je ne résiste pas, avec d'abord un monsieur qui connait son chien sans problèmes, le bon couple conducteur-chien.
Ensuite je parle avec une dame qui as un jeune chien, croisé, apparemment qui a du papillon, et qui n'a pas l'air d'aller bien, je parle de la dame car le loulou à l'air, lui, d'aller super bien.
Elle me dit, elle a 5 mois et je viens pour la faire piquer............
Imaginez ma réaction, pourquoi? quand? comment? quelle infamie le chien a-t-il fait????
je pleure, ça me prends aux tripes, le chien n'est qu'un chiot....;
La dame me dit, elle détruit tout, je ne m'en sors plus, elle est gentille, mais détruit tout.
3 secondes et je dis "je prends le chien..."
Le vétérinaire , n'étant toujours pas là, j'essaye de faire comprendre à la dame en larme (en fait on se parle en pleurant), que c'est elle qui a mal éduquer le chien. Elle admet que j'ai raison, mais apparemment elle est au bout du rouleau.
Donc voilà, j'ai un chiot de 5 mois en plus à la maison. je n'aurais pas pu laisser faire cela. Donc, je vais tester sérieusement la belle Kenza, sur son comportement et je vais essayer de la placer correctement suivant sont réel caractère. Question santé tout est fait, vaccination, puce électronique, vermifuge etc... le chiot est super bien soigné.
Je vous donnerai des nouvelles, mais aidez-moi à lui trouver un maître qui en vaut la peine, je ne la donnerai pas à n'importe qui...
Jusqu'ici, elle est à la maison, avec les 8 loulous de la maison tout va bien (ben oui j'ai les deux loulous de ma soeurette qui s'est blessée pour le moment), elle est stressée, mais quel chien ne le serait pas.... jusque là elle me parait être un chien normal sans agressivité.
Voilà
Dès que possible, je vous envoie des photos...
Merci déjà
Revenir en haut Aller en bas
gallou
Langue pendue
gallou


Féminin Age : 42
Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 19/11/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:02

je n'ai pas pu laisser faire ça 348553 pppfffffff et le pire est que je suis sur qu'elle n'est pas la seule ont va essayer de lui trouver une famille à cette petite puce
Revenir en haut Aller en bas
http://gal-lou.skyblog.com
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:13

Merci Gaêlle,
Kenza est bien dans sa tête apparemment, elle n'a aucune peur dans la meute, encore du chemin à faire bien sûr, mais cela se passe bien jusque là. Je ne l'ai pas encore entendue aboyer donc c'est déjà ça, aucune agressivité non plus sur rien. Je pense que c'est une croisée sheltie,elle en a la tête et la couleur mais sur la tête, pas la longueur de poil et elle est surtout blanche... je mets des photos dès que je peux
Et merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:25

dès que tu donnera le feu vert je ferai passer aussi pour la faire adopter au mieux
je reconnais bien ton grand coeur Annette, je pense que j'aurais fait pareil que toi! pff on se refait pas hein! je n'ai pas pu laisser faire ça 796991
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyLun 14 Nov 2011 - 22:48

Merci Pat et ben non, on se refait pas Laughing , parfois je voudrais bien, mais non je crois que je n'y arriverai pas je n'ai pas pu laisser faire ça 422683 , elle a l'air super chouette en plus je croise les doigts pour elle en tout cas.
je suis désolée pour vous, mais vous allez craquer avec les photos je n'ai pas pu laisser faire ça 95588 je n'ai pas pu laisser faire ça 95588 je n'ai pas pu laisser faire ça 26899
Revenir en haut Aller en bas
ChanelJunior
Langue pendue
ChanelJunior


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 15/03/2010

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMar 15 Nov 2011 - 4:53

Bonjour Annette,

Tu m'as fait pleurer ce matin, en lisant ton histoire. Annette tu es formidable.

Dès que tu seras décidée à trouver une famille, dis le moi. Je dois en parler à mon homme, mais j'ai très envie d'agrandir ma petite famille à qui il manque un petit zinneque innoubliable. Et si jamais ça ne va pas, j'ai peut être aussi un autre solution.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:15

Merci Anne-Marie, ce serait génial chez toi
Kenza n'a rien détruit cette nuit, jusqu'ici, elle me parait normale, encore stressée, surtout qu'elle est allée faire un rappel de vaccin ce matin. Bien sûr il est encore trop tôt, pour me faire une opinion complète. D'après la dame et un veto, le chien aurait un problème comportemental, et devrait être sous médication. Moi elle me parait pas plus nerveuse que les autres, surtout en chiot.
Je lui apprends la cage de toute façon, c'est une solution de départ, et ce soir elle vient avec moi au club. Aucune agressivité vis-à-vis des autres chiens ni des gens, le chat, je ne sais pas.... les enfants je ne sais pas non plus pas encore en tout cas.
Voilà les nouvelles jusque là. De toute façon, je ne la laisserai partir qu'en ayant une opinion claire de son caractère.
je fais des photos cet après-midi
Encore merci tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Monemir
Langue pendue
Monemir


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2011

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMar 15 Nov 2011 - 13:26

Moi aussi en lisant ça j'ai la boule à la gorge je n'ai pas pu laisser faire ça 67429 quelle chance elle a eu cette louloutte que tu sois dans la salle d'attente, je pense qu'il faut la rebaptiser "chance". C'est super ce que tu as fais... et ce serait génial qu'elle aille chez Anne-Marie. Moi aussi j'ai un petit zinneke (le genre de chien qu'on trouve dans tous les refuges avec des poils qui vont dans tous les sens hi hi) mais quelle boule d'amour ce toutou.
Revenir en haut Aller en bas
Thérese et Michel
Grand narrateur
Thérese et Michel


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1350
Date d'inscription : 18/11/2005

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:53

C'est formidable ce que tu as fait Anette,c'est vrai qu'il faut l'appelée chance parce-que la elle en a eue,j'espère quelle trouvera une famille formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMar 15 Nov 2011 - 17:02

naannnn pas Chance, j'ai appellé mon premier Border comme ça, et quelle Chance!!!!!
pour ceux qui se rapelle de mes débuts en agi!!! je n'ai pas pu laisser faire ça 150560
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMer 16 Nov 2011 - 12:56

Patricia a écrit:
naannnn pas Chance, j'ai appellé mon premier Border comme ça, et quelle Chance!!!!!
pour ceux qui se rapelle de mes débuts en agi!!! je n'ai pas pu laisser faire ça 150560
moi je sais pas donc ..... mais j'ai un Filou si tu veux je n'ai pas pu laisser faire ça 150560
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:24

pas de souci avec Kenza, elle est super stressée quand je m'en vais, elle a besoin de la présence humaine, 2 essais, mon fils dans la maison sans cage, pas bien elle pleure, toute seule (mon fils absent) dans la maison, dans la cage, sans aucune certitude(j'ai demandé au voisinage mais....) pas de bruit.....
Je l'ignore quand je rentre, elle a son (ses) calinou(s) quand moi je le décide...
Je pense que c'est là le problème, elle était le centre de toute l'attention de la dame.....
Elle m'a sonné ce matin (la dame) pour voir comment allait la belle, elle lui manque, ben oui fallait y penser avant na...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Langue pendue
Patricia


Féminin Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 22/09/2005

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:40

avec tes conseils, elle a peux etre envie d'une deuxieme chance avec sa chienne??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lostfieldcottage.skyblog.com
Monemir
Langue pendue
Monemir


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2011

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:04

Patricia a écrit:
avec tes conseils, elle a peux etre envie d'une deuxieme chance avec sa chienne??

Il est vrai que la première réaction face à une telle situation est la colère et l'incompréhension mais avec un peu de recul on peut penser que cette dame était à bout de nerfs et sans doute pas entourée des bonnes personnes pour la conseiller !
Maintenant je ne cautionne pas son geste loin de là mais le fait qu'elle ai sonné est sans doute une preuve qu'elle culpabilise mais bon qui sait si la petite louloutte ne se calme pas qu'elle ne réitérera pas son geste .... je n'ai pas pu laisser faire ça 67429 dur... dur....
Revenir en haut Aller en bas
ChanelJunior
Langue pendue
ChanelJunior


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 15/03/2010

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyJeu 17 Nov 2011 - 5:01

Cette dame a eu aussi beaucoup de chance de tomber sur toi.

Avoir la fibre maternelle n'est malheureusement pas donné à tout le monde non plus.

Ne faut il pas lui apprendre comment éduquer son chien !!

Ce serait super Anette de faire un double sauvetage....

Biz
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 26/08/2010

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyJeu 17 Nov 2011 - 10:40

Heureusement que tu était la. Mais comme sugérer pourqoui pas éducer cette dame. Avec un suivi tres proche. Condition aller école des chiens. Des qu'elle n'est pas venu une fois aller vérifier sur place ou est le chien. Aussi prévenir le véto. En bref remise du chien sur de trés stricte conditions. Et pourqoui pas mettre le chien sur ton nom et la mettre chez la dame. de la elle ne pourra pas faire n'importe quoi.Si cela marche on aura convaincu quelqu'un qu'educer un chien vaut la peine.
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:32

Je ne sais pas, elle l'avait déjà placer à la SPA 2 jours avant d'aller la rechercher, j'y ai pensé croyez-moi mais il faut que je réfléchisse encore, si c'est pour la récupérer dans 1 semaine......
Kenza a juste besoin de jeu, de cadrage et surtout de présence humaine. Ici elle n'a toujours rien détruit, mais elle a des chiens pour jouer, des jouets à sa portée, elle apprend la cage (ça elle aime franchement moins), c'est un chiot quoi, la panique de l'absence humaine a certainement été renforcée par la dame qui se faisait accompagner de Kenza partout pour ne pas qu'elle fasse de dégât.

Elle est adorable et pleure quand je pars avec cage ou pas tout simplement, un chiot avec quelques lacunes quoi mais certainement pas incorrigibles.
Elle a déjà son surnom, et non je ne sais pas la garder non plus, malheureusement....


Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:38

Je viens d'avoir une conversation avec la dame, elle n'est pas prête à reprendre la petite Kenza. Je lui ai ouvert la porte, en lui disant que je voulais bien l'accompagner et l'aider dans la démarche, et que je ne savais pas si elle était prête à assumer la chienne, elle m'a dit "moi, non plus". Donc voilà, je crois que la petite a besoin de ne pas s'ennuyer et si possible une famille avec des loulous qui jouent encore.
Elle n'a toujours rien détruit, je lui apprends la cage, elle pleure si on s'en va....
Un loulou un peu stressé quoi... Mais à mon avis, rien de non corrigeable.
Elle mérite une chouette famille.
Revenir en haut Aller en bas
Monemir
Langue pendue
Monemir


Féminin Age : 64
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 02/11/2011

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:40

filchen a écrit:
Je ne sais pas, elle l'avait déjà placer à la SPA 2 jours avant d'aller la rechercher,
Ah ok elle n'en n'était pas à son coup d'essai je n'ai pas pu laisser faire ça 348553 et comme dit le proverbe "jamais 2 sans 3" vaut mieux pas tenter le diable !
J'espère que cette louloute trouvera un maître digne de ce nom je n'ai pas pu laisser faire ça 203868
Revenir en haut Aller en bas
ChanelJunior
Langue pendue
ChanelJunior


Féminin Age : 60
Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 15/03/2010

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyVen 18 Nov 2011 - 5:02

Hello Annette

Tu viens à Courtrai ???
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyVen 18 Nov 2011 - 6:26

oui le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 26/08/2010

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:34

j'espère qu'elle trouvera un bon chez soi. Au moins maintenant on sait qu' elle doit plus aller chez cette dame. Encore quelqu'un qu'on peut mettre sur la liste des personnes qui ne doivrait plus avoir d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 17:04

Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie de donner des nouvelles de la petite, gentille et belle Kenza, ne serait-ce que pour remercier Brigitte,son mari et Quentin et leur meute, ils en ont fait une chouette super et adorable chienne. Chaque fois que je la vois la petite Kenza me fait la fête, elle est tellement adorable. Je dois bien reconnaître que lorsque je l'ai laissée chez Brigitte j'avais un super gros pincement au coeur, car c'était difficile pour moi de la garder, mais je n'avais pas de doute à ce moment là et maintenant je n'ai aucun regret. A présent, vous la connaissez, elle fait partie de l'expédition "Brigitte et Quentin" en concours. Elle demandait juste une chouette famille, et elle l'a trouvée, merci Brigitte
PS : petite anecdote
Le veto, lorsque je l'ai rencontré à l'occasion suivante, a éclaté de rire, lorsque je lui ai dit "je ne viendrai plus vous voir, si je retourne à la maison avec un chien en plus à chaque fois, pffft...."
Il avait super bien compris la situation et était soulagé pour la petite Kenza, j'ai vraiment un veto super
Revenir en haut Aller en bas
Mamyzen
Langue pendue



Féminin Age : 78
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 08/03/2012

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Je n'ai pas pu laisser faire cela.   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyVen 17 Aoû 2012 - 9:56

Alors, si j'ai bien compris, la gentille Kenza a trouvé une chouette famille d'adoption ? Une bonne nouvelle de temps en temps, cela fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Langue pendue
Laurence


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 26/08/2010

je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça EmptyLun 20 Aoû 2012 - 12:57

chouette d'entendre de bonne nouvelle et en plus d'avoir des nouvelle

-----------------------------------------------------

Bonjour Filchen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je n'ai pas pu laisser faire ça Empty
MessageSujet: Re: je n'ai pas pu laisser faire ça   je n'ai pas pu laisser faire ça Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je n'ai pas pu laisser faire ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: