Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CONCOURS TROUPEAU

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptySam 12 Nov 2005 - 13:26

qui pourrait m'indiquer ou je peut trouver le calendrier des concours troupeau en belgique
merci d'avance
sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyLun 21 Nov 2005 - 17:34

tempo08 a écrit:
qui pourrait m'indiquer ou je peut trouver le calendrier des concours troupeau en belgique
merci d'avance
sandra

Bonsoir Sandra,
samedi au concours a Courtrai j'ai parlé a Nicole qui fait du
troupeau et elle va te faire 1 mess. a ce sujet

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Langue pendue
Françoise


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/02/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMar 22 Nov 2005 - 17:28

sinon, tu peux toujours demander à Raf Dewinter il en fait CONCOURS TROUPEAU 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan46.skyblog.com/
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMer 23 Nov 2005 - 17:15

merci a vous en ce qui concerne les concours c'est plus les dates et les endroits qui m'interresse et a propos de raf je lui est posé la question sur ceux qu'il fera mais c aussi les autres qui m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyJeu 24 Nov 2005 - 7:27

Tu as contacté le border collie club en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
moi4360be
Langue pendue
moi4360be


Nombre de messages : 755
Date d'inscription : 01/02/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyLun 28 Nov 2005 - 12:23

Voici l'adresse avec les concours sur troupeau

http://www.kkush.be/SP5_05.PDF
Revenir en haut Aller en bas
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyLun 28 Nov 2005 - 16:48

merci beaucoup
sandra
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:34

Bonsoir,
Ici Nicole (Morsaint)
Suite à la demande de Jac à Courtrai, je réponds à la personne intéressée par le travail sur troupeaux.

Les 10 et 11 décembre prochain à Dessel (près de Mol) il y a un "practice" de travail sur moutons - très amusant - ouvert à toutes les races. Donc pas un parcours anglais, mais bien des "couloirs" de travail, etc..
Les 7 et 8 janvier 2006, également un W.E. de "practice", mais pas encore confirmé.
Toutefois, pour avoir toutes les informations et toutes les dates, vous pouvez consulter le site : http://members.lycos.nl/sheepdogtrials/
Vous verrez, cela renseigne pas mal d'info concernant le travail sur troupeaux.
Je me tiens à votre disposition pour tout autre contact relatif à cette discipline.
J'espère que mon message passe bien.
Amicalement,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMar 29 Nov 2005 - 17:40

Bonsoir Nicole

OUIiiiiiiiiiii il est bien passé ton mes.

merci et a bientôt :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMar 29 Nov 2005 - 18:07

Ouf Jac.. mon message est bien passé, mais dis bien à cette personne que je suis disposée à la rencontrer pour lui montrer de quoi Yndian est capable sur moutons ...pas en concours, mais bien au travail sur des "vrais" moutons et non des moutons de manège.
Des Iles de France, des Cloon Forrest, des Black Faces...des moutons très difficiles, mais qu'elle conduit à merveille. Vraiment, douée, pour autant qu'il n'y ait pas de cris et de bruits à faire exploser les tympans...comme à Courtrai.
Bisous
Nic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMar 29 Nov 2005 - 18:16

J'ai pas besoin de lui dire, car ELLE voit tes messages et a
mon avis elle va te contacter

son nom est Sandra (tempo) ici sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMar 29 Nov 2005 - 19:35

:lol5: :lol5:
OK Jac, je crois que j'ai compris...mais tu sais, à mon âge, on comprend vite mais il faut expliquer longtemps.
Bisous et à +
Nicole CONCOURS TROUPEAU 532596 CONCOURS TROUPEAU 532596 CONCOURS TROUPEAU 532596
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMar 29 Nov 2005 - 20:46

Suite pour Sandra - concours troupeau
J'ai oublié de citer le site http://www.dutchsheepdogsociety.nl/ned/site/
qui traite également des concours en pays flamand

A +
:lol5: le génie des alpages (super BD avec des moutons)
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
mimiseku
Langue pendue
mimiseku


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/10/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMer 30 Nov 2005 - 16:46

Bonjour Nicole et bienvenue sur le forum.
J'ai une petite question : voilà j'ai une petite femelle Border de 5 mois sans pédigree. Pour obtenir un premier pedigree, je pense qu'il faut obtenir 2 bons dans 2 expos avec des juges différents (rectifie si je me trompe) mais faut il aussi passer un test d'aptitude ou autre chose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jackenfolie.forumsactifs.net
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:05

Merci beaucoup Nicole pour tes renseignements si j'ai besoin je n'hesiterais pas a te faire signe
et MERCI D'JAC
SANDRA :clin:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMer 30 Nov 2005 - 17:13

tempo08 a écrit:
MERCI D'JAC
SANDRA :clin:

CONCOURS TROUPEAU 160729 j'ai rien fais moi :dent:
Revenir en haut Aller en bas
tempo08
Langue pendue
tempo08


Féminin Age : 51
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 03/02/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMer 30 Nov 2005 - 19:02

mais SI tu as fais le messager D'JAC :mdr1:
Revenir en haut Aller en bas
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:02

Et oui, il faut faire 2 expo (beauté) et obtenir au minimum 2 TB pour pouvoir faire une demande d'obtention de pedigree à la SH. pour avoir un RISH.
De plus, si obtention du RISH il y a, la chienne ne pourra être saillie que par un mâle LOSH et les chiots issus de cet acte d'amour devront repasser dès l'âge de 12 mois encore une fois une expo pour obtenir au minium un TB pour pouvoir reproduire.
Il n'y a pas d'aptitude au travail exigée (en Belgique), mais bien en France et en Suisse.J'ai toutefois fait ce test d'aptitude en France que ma chienne a magistralement réussi. En Suisse, les tests vont même plus loin, car les chiens doivent être résistants aux coups de feu, etc...
Toutefois, il faut "essayer" de sélectionner les juges. Certains juges aiment les grands B.C. et d'autres les petits B.C. A vous de voir dans quelle catégorie se trouve votre chienne.
J'ai eu la "mauvaise" blague avec ma chienne à un concours de beauté. A UNE semaine d'intervalle, elle a été "nulle" et la semaine d'après, avec un autre juge, elle a été première, meilleure femelle et puis meilleure de sa race !!! De quoi y perdre son latin.
Néanmoins, 1 fois par an, le club de race, le BBCC organise un concours pour l'obtention de ce pedigree. Malheureusement, ce concours vient d'avoir lieu, il faut donc attendre le prochain concours de sélection. Ce jour-là, il y a 2 juges présents et l'on peut faire "bingo" en un seul jour et obtenir cette demande de pedigree RISH
Bonne chance.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
mimiseku
Langue pendue
mimiseku


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/10/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyMer 30 Nov 2005 - 20:49

Merci Nicole pour ces explications.
La chienne doit avoir au moins 12 mois non?
Si c'est le cas ben c'est bon pour moi, Nala aura 1 an en Juin 2006 et ce sera bon pour le BBCC.
Pour ce qui est des juges, je connais car la première beauceronne que j'ai eue, j'ai fait quelques expo beauté pour faire plaisir à l'éleveur et le coup que tu as eu, toi c'était 2 juges différents moi à 1 mois d'intervalle mais le même juge, 1ère expo classe jeune elle fait 1ère excellent, 1 mois après même juge il lui a juste donné un bon, elle était panarde, feu pas assez marqués... Il faisait chaud et je suis d'accord qu'elle ne s'est pas bien présentée, elle s'écrasait mais les défauts qu'il lui a trouvé devait aussi se voir la 1ère fois mais bon moi c'était pas pour élever alors je m'en foutais par contre l'éleveur lui a pas été content lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://jackenfolie.forumsactifs.net
NICOLE MORSAINT
Bavard



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 19/05/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyJeu 1 Déc 2005 - 8:13

Je sais que les chiens doivent avoir 12 mois pour passer en expo et pour obtenir une qualification, mais tu peux inscrire ta chienne en classe "jeunes" jusqu'à l'âge de 15 ou 18 mois. (à vérifier)
J'avoue que je ne sais plus précisément si c'est 15 ou 18 mois, mais l'avantage est que ta chienne sera jugée avec d'autres jeunes chiens et non dans la catégorie "adultes".
Tu peux l'inscrire bien entendu immédiatement dans cette catégorie d'adultes, mais les autres chiens présents à cette compétition, sont souvent des B. C. d'expo, qui ont l'habitude de rester en place, de mettre les pattes bien parallèles, de tenir la tête haute, la queue baissée jusqu'au ras du sol.
Tandis que dans la catégorie "jeune", les juges sont moins sévères vis-à-vis des chiens présentés.
Donc ta chienne, si elle est un peu crainive ou un peu nerveuse ou un peu so-sotte, que sais-je, cela fait parfois un peu "brouillon" parmi ces supers chiens de beauté...mais qui ont perdu depuis si longtemps le goût des pâturages ...
De plus, en classe "jeune", il y a moins de chiens présentés car c'est souvent pour obtenir ce pedigree et dans la classe "ouverte adultes", c'est souvent des personnes qui ne pensent qu'à s'orienter vers les concours de beauté.
Bonne Chance
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
mimiseku
Langue pendue
mimiseku


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/10/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyJeu 1 Déc 2005 - 8:16

Merci beaucoup Nicole pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackenfolie.forumsactifs.net
Invité
Invité




CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyJeu 1 Déc 2005 - 10:30

la classe jeune va de 9 à 18mois et la classe ouverte es à partir de 15mois

Je ne sais pas si c'est différent au border collie club mais normalement pour le rish il faut que le chien soit en classe ouverte

tu trouves le règlement des expos sur:

www.kkush.be

et les formulaires pour le rish sur www.srsh.be
Revenir en haut Aller en bas
mimiseku
Langue pendue
mimiseku


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 05/10/2005

CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU EmptyJeu 1 Déc 2005 - 12:04

Merci Caro, je viens d'aller voir et voici ce qu'ils disent :
Un chien sans pedigree ou nanti d’un pedigree non reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.) et,
par conséquent, non valable pour notre Société, peut être inscrit dans notre Registre Initial pour autant que :
• il ait satisfait à l’examen par deux juges qualifiés ou reconnus par l’U.R.C.S.H. ;
• il soit âgé de minimum 15 mois
• ces juges lui aient délivré le qualificatif requis (minimum "Très Bon");
• il soit pourvu d’une identification (tatouage ou micropuce) conforme, lisible et contrôlable. A défaut
d’identification, le chien sera tatoué conformément aux prescriptions de la SRSH.

Les qualificatifs peuvent être attribués:
• dans des expositions de championnat (CAC ou CAC-CACIB), uniquement en classe ouverte, avec indication des
chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans des expositions ouvertes, pour autant que le juge soit belge, uniquement en classe ouverte, avec
indication des chiens d’origine inconnue dans le carnet de juge.
• dans une journée officielle de "Sélection d’élevage", dans une classe séparée, sous minimum deux juges réunis
(et faisant partie du noyau de juges admis pour juger la Sélection).


Donc je devrais l'inscrire en classe ouverte en expo normale ou aller à l'expo du Belgian Border Collie Club qui eux organisent une expo avec un groupe pour l'obtention du RISH

Merci à toi et Nicole pour vos renseignements
Revenir en haut Aller en bas
http://jackenfolie.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





CONCOURS TROUPEAU Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS TROUPEAU   CONCOURS TROUPEAU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS TROUPEAU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troupeau
» notre petite démo.sur troupeau avec nos propre brebis au pub
» Travail sur troupeau
» stage troupeau
» Les débuts au troupeau d'une jeune border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines :: Troupeau-
Sauter vers: