Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Freesbee

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Freesbee Empty
MessageSujet: Freesbee   Freesbee EmptyMar 7 Mar 2006 - 6:13

Voici en réponse à MMs dans le post "vidéo USA", une petite explication sur le freesbee

mms a écrit:
N'ai-je pas déjà entendu que c'était pas bon pur le chien de sauter après le freesbee? Sinon, c'est très impressionnant.

J'ai déjà discuté avec des "pros" du freesbee et ceux qui pensent travailler en compétition préparent leurs chiens à sauter et leurs apprennent à sauter afin d'éviter de mauvaises réception

Voici un commentaire pris sur un autre forum de quelqu'un qui pratique le freesbee en compétition au luxembourg à qui on avait demandé s'il y a de nombreux risques de blessures dans la discipline:
Citation :
oui et non.
Il y a tellement de préparation pour un chien débutant pour lui montrer qu'il saute correctement et le principal c'est l'attérissage. Il faut leurs apprendre à attérir sur les pattes arrières de préférence. Ils savent très bien s'équilibré dans l'air pour attérir correctement.

Le problème c'est sûrement si on a un chien qui s'exite tellement et qui est très motivé en voyant le frisbee, qu'il saute comme un fou presque dans le ciel et qui arrive à les attraper en plus, que les personnes débutants s'en foutent un peu de l'attérissage puisque c'est tellement fascinant de voir son chien comme celà et plein de joie. Pour les débutants, c'est absolument déconseillé de jeter des frisbee trop haut pour éviter les risques.

Sur une compétition il y a toujours 4 juges. Un qui compte le nombre de frisbees qu'on a jeté et le nombre de frisbee que le chien ratrappe vraiment. De cela il calcule la "Catch Rate".

Puis il y en a un qui contrôle seulement si le chien saute correctement et s'il attérit correcte. Pour tout attérissage incorrecte on reçoit des points en moins. Si on exagère tellement avec des sauts trop dangereux et attérissage mauvais, on est éliminé pour le reste du concours.

Le troisième regarde le degré de difficulté des variations d'envoie de frisbee que la personne elle fait. Et le dernier regarde la motivation du chien, la choréographie, si la musique correspond avec le mouvement du chien et le reste du program. Si on se plante au milieu du terrain et jete les frisbee ou si on a une structure dedans et si on se positionne un peut par tout sur le terrain.

Voilà, c'est pas si facile que ça mais l'organisation fait le plus possible pour garantir la sécurité des chiens. En plus on doit passer au contrôle vétérinaire et celui ci ne contrôle pas seulement s'il est vacciné mais se prend le temps de regarder les articulations et le colone vertébrale. Le contrôle vétérinaire commence à 6.00 et la compétition vers 9.30.


Tu auras d'autres exemples de freesbee là(et il y a quelques aussies Wink ):http://www.k9athlete.com/vids.htm dans "us open" et "us open 2"
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Freesbee Empty
MessageSujet: Re: Freesbee   Freesbee EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:28

Merci pour les renseignements. J'ai eu l'occasion de faire un tout petit peu d'initiation lors d'une journée spéciale australiens avec une dame hollandaise. Mon chien adore le freesbee et elle m'a montré comment débuter, avec quels freesbees... J'en suis restée là, on ne peut pas tout faire mais j'ai appris à lancer le freesbee juste au-dessus de la tête de mon chien quand je joue avec lui afin de ne pas lui faire de mal. Malgré tout, il y a des ratés et elle saute pour l'attraper au vol alors je ne le fais pas trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Freesbee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines-
Sauter vers: