Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Fifille Australien ou Border ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 16:58

Voilà, çà fait un moment que j'envisage une petite soeur pour Zora. Je suis une inconditionelle des bergers belges mais j'ai envie d'essayer "autre chose". J'hésite entre 2 chiens qui me plaisent beaucoup mais qu'en somme je connais peu : le berger australien et le border.
Je cherche une chienne vive, dynamique, attentive, toujours partante, et joyeuse... mais pas complètement déjantée et toujours hyperexcitée, qui peut après le fun et l'effort, se poser.

Alors, j'aimerais avoir vos témoignages, vos descriptions de vos chiennes borders et aussies dans leurs activités, et à la maison, de leurs rapports avec leurs congénères, etc.... N'épargnez rien, ni le positif , ni le négatif ( si il y en a :lol: ).
Surtout pas de polémique de type "le border est le meilleur, non c'est l'australien, non c'est le border..." Ca, c'est une question toute personnelle de goût et d'appréciation.

Je sais qu'il y a ici de nombreux adeptes passionnés de ces 2 races, alors soyez sympa et parlez m'en.

Merciiiii :shine:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
Elwin
Langue pendue


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 17:12

Les deux races semble correspondre avec tes critéres.

Personnellement je que je "ressens" de l'extérieur:

- le berger australien, beaucoup trop de différences de caractére dans la race, on peut aussi bien tomber sur un chien timbré que sur un chien peureux (même avec la meilleur éducation du monde, j'ai quelqu'un en tête) pour moi les lignées ne sont pas encore fixée au niveau caractére.
Ensuite le plus c'est que l'australien tu n'est pas obligé de le faire travailler au troupeau. Perso c'est pas la race que je préfére.


- le border, bon ça c'est tellement répandu... Alors évidemment je dirais qu'il ne faut pas prendre un border si ce n'est pas pour lui faire faire un peu de troupeau.
Par contre je craque de plus en plus pour cette race, j'ai un ami qui en a un et forcément sont chien est génial!
Là pas de soucis de caractére. Je connais quand même des borders qui ne veulent pas travailler en agility mais au troupeau ce sont des canons!!

Si j'avais à choisir entre les deux je prendrais le border pour des raisons esthétique, de caractére stable (je recherche un chien de travail aprés n'avoir eu que des B.belge normal...).

Voila pour moi...

Sachant que dans mon club il y a plus d'australien que de border je connais donc mieux l'australien pour en avoir vu passer un bon nombre!! :dent:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elwing59.spaces.live.com/
cath
Langue pendue


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/09/2005

MessageSujet: cookie   Lun 27 Mar 2006 - 17:38

moi les australiens, je ne saurais pas t'en parler, je n'en connais aps assez. je peux t'expliquer ma vie avec ma petite cookie (adorable et craquante quand on regarde les photos du blog)
ca fait un peu plus que 2 ans que je l'ai
petite : super craquante mais avant un an n'a quasiment pas fait la fete à mon mari, fort timorée vis à vis des autres chiens et un peu trop peu de caractère
aux environs de ses 1 an, elle a commencé à faire la fete aux gens qui rentraient dans la maison, à etre plus expensive vis à vis des gens mais n'a de bons contacts qu'avec les chiens qu'elle connait et qui restent d'abord à distance. quand elle voit des chiens tenus en laisse elle fait la "fière et forte" mais quand ils sont lachés, elle se met derrière mes jambes :)
au niveau du reste de la vie, elle est toujours en forme quand elle est hors de la maison ou quand on l'invite à jouer mais sinon, dans la maison , elle est couchée ou dort
sur le terrain d'agility, elle est toujours prete et ne veut jamais en sortir
en ballade, je peux l'emmener quasiment partout sans laisse
elle est très intelligente et comprend beaucoup de choses.
maintenant, beaucoup de monde la considère comme "chienne dominante", mais quand elle était petite , cela n'était vraiment pas le cas et je n'ai peut etre pas fait ce qu'il fallait quand elle était petite mais , maintenant je l'adore comme elle est et j'adore son foutu caractère de chien tetu et super expressif (on voit très bien quand elle boude)
moi, si je reprends un chien ce sera un border mais pas pour tout de suite car c'est fatiguant :lol5:

voila mon expérience avec ma sale bete mais ils sont tous tellement différents, et tou intervient, l'endroit et les parents et ce que le chien vit dans sa vie de tous les jours, ... que c'est difficile de savoir quelle race convient.

bonne recherche

cath et cook
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://catetcook.skyblog.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 17:44

euh...suis obligée de répondre

Vais quand même mettre mon avis de nouvelle proprio d'aussie même si tu sais déjà ce que j'en pense, et surtout je parle de la mienne:

Un hyper attachement pour son maître, très intelligent, pas du tout têtue ou rebelle, hyper caline, a besoin de ballades et d'activités mais a un bouton "off" Je lui trouve pas de défauts à part parfois on hyper gourmandise

Je partage l'avis d'Elwin sur les lignés disparates mais c'est un problème qui peut être résolu si on prend le temps et fait les efforts nécessaires pour trouver le bon éleveur.

Et pourquoi pas sheltie? :out:
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 17:53

Citation :
Et pourquoi pas sheltie?


Merci pour les 1ers témoignages . Autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
tova
Langue pendue


Féminin Age : 47
Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 31/01/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 18:43

Bin en temps qu'heureuse proprietaire de deux borders, devines pour qui va mon penchant??????? :lol3:

Alors le premier male de 4 ans, super zen, (eh oui un border!!)
La deuxième bientot deux ans, un peu timorée, meme assez longtemps, cela ne fait que quelques mois qu'elle m'accorde sa confiance, aucun problème, ni avec l'un, ni avec l'autre alors que ce sont deux caractères totalement opposés!

Tous les deux toujours partants, un besoin "vital" de se dépenser, mais lorsqu'ils sont bien dans leurs poils, bouton off et dodo jusqu'à ce que je leur demande leur avis!
Voila mon humble avis, d'ailleurs j'aime beaucoup les deux races et je me suis dejaa dit que lorsque je serai un peu plus agée, et peut etre un peu moins dynamique, je prendrais peut etre un aussie , sachant que ce n'est pas non plus un chien de salon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 19:23

tova a écrit:
lorsque je serai un peu plus agée, et peut etre un peu moins dynamique, je prendrais peut etre un aussie , sachant que ce n'est pas non plus un chien de salon

:lol3: :lol3: :lol3:

Attends quand même pas d'être en fauteuil roulant car tu risques de décoller... :lol4:
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 19:54

Elwin mentionne que les borders n'ont pas de problème de caractère tandis que chez les australiens il y en a.

Eh bien, suivant les chiens que je connais, je dirais juste le contraire. Les australiens ont bon caractère (dont 3 qui viennent du même élevage), tandis que pour les borders ce n'est pas toujours le cas surtout entre chiennes. De plus, certains borders ont parfois tendance à pincer (très désagréable de rentrer de l'entrainement avec des bleus). Je trouve les borders plus nerveux mais pour l'agility souvent ils sont plus rapides. Les australiens que je connais sautent plus facilement les barres hautes que les borders. Pour moi les australiens sont plus gourmands : qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour de la bouffe !

Moi, ma chienne border est très méfiante envers les étrangers, elle ne se laissera pas aprocher (je crois qu'elle a eu peu de contact ou de mauvais contacts avec les humains avant d'arriver chez nous à 7-8 semaines) mais d'autres borders sautent sur tout le monde. Donc, difficile de faire une généralité.

Les avis divergent suivant les chiens que l'on connaît. Les deux races sont toujours prêtes à travailler. Je crois qu'il est intéressant de connaître le caractère des parents du chien et aussi de voir d'autres chiens qui viennent de chez l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin
Langue pendue


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 20:08

PIMA a écrit:
Les avis divergent suivant les chiens que l'on connaît. Les deux races sont toujours prêtes à travailler. Je crois qu'il est intéressant de connaître le caractère des parents du chien et aussi de voir d'autres chiens qui viennent de chez l'éleveur.

Exactement!!!


Les australiens que je connais ne sont pas tous bien dans leurs têtes mais les borders si. Or de nombreux borders que je cotois vienne de la même éleveuse ou alors d'éleveurs agilitistes "reconnus" enfin tous des chiens avec un caractére bien sympa.


Or les australiens que je connais viennent d'élevage différents. Mais attention les propriétaires de ces chiens on fait attention aux parents...etc surtout aux éleveurs, et pourtant la génétique ne fait pas tout!!


Et je tiens quand même à dire qu'un chien méfiant envers les étrangers n'est pas un chien mal dans sa peau! J'ai 2 chiennes comme cela et pourtant elle me paraisse à l'aise dans leurs poils.


Et comme je l'ai dit je me base sur mes expériences en tant qu'oeil extérieur et juste avec les chiens que j'ai pu observer dans mon club ou en agility.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elwing59.spaces.live.com/
sophinis
Grand narrateur


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 20:13

alors voila...un border c'est entre autre...


Dynamique quand il faut...


Patient...il attend que tu rentres


...Calme quand il faut...


voir très très calme...


un border c'est plein d'autres choses...c'est calin, attentif, expressif, intelligent,...fonceur, têtu,...des fois...cela dépend beaucoup d'un chien à l'autre.
On a 4 borders à la maison et ils sont tous différents mais tellement attachants.


arrête, arrête, tu vas me faire rougir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bordercollies.be
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 20:22

Génial ce reportage !
Toi qui vit avec les 2, y a t'il des différences notables entre les 2 qui te frappent ? Parceque même si chaque chien, au sein d'une même race, a sa personnalité, générallement on peut dire ce qui frappent comme différences entre 2 races, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
sophinis
Grand narrateur


Féminin Age : 35
Nombre de messages : 1625
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 20:41

Zora a écrit:
Génial ce reportage !
Toi qui vit avec les 2, y a t'il des différences notables entre les 2 qui te frappent ? Parceque même si chaque chien, au sein d'une même race, a sa personnalité, générallement on peut dire ce qui frappent comme différences entre 2 races, non ?

on a pas de berger austalien

chez nous on a des borders, des shelties, un shi-tzu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bordercollies.be
mms
Langue pendue


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 20:45

Pour ma part avec 2 aussies, j'ai aussi un petit penchant. Mais si demain, je devrais prendre un autre chien, je prendrais peut-être bien un border. Mes 2 chiens sont bien dans leur peau : ma chienne est plus méfiante envers les étrangers sauf si on lui donne à manger (toujours prête) . Elle est vive au travail et saute comme un kangourou. Mon mâle est plus posé pour travailler, plus peureux face aux éléments extérieurs (bruits insolites, personnes de hautes tailles, il ne va pas aller manger chez un étranger si il a peur) mais il est calin.
J'ai trouvé qu'ils apprenaient très vite en obéissance et en agility. Mais attention si tu as l'habitude d' autres bergers, ils sont très différents à éduquer et ils ne faut pas les écraser.
Ce sont de vrais pots de colle à la maison où ils sont très calmes. c'est dehors qu'on se défoule.
Par contre, je te dirais de faire très attention à ton choix au niveau de l'élevage et ce quelque soit la race. Je trouve que j'ai vu plus souvent des australiens avec un foutu caractère ses derniers temps (moins sociables,..) : problème d'élevage? mauvais mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 27 Mar 2006 - 21:42

oulaaaaa!!!
difficille de répondre a ta question!!!
ne crois tu pas que tu dois laisser parler ton coeur!!!
va vers ce qui te plait(ne prend pas 1 chien a contre coeur,pour faire des "résultats" )
perso,j'ai pris 1 (puis 2 border)sans connaitre l'agility,juste pcq le chien me plaisait.
et d'après ce que j'ai pu observer...il y a des borders,aussies, hyper lent et mauvais en agility comme il y a d'excellent cockers,amstaff,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 28 Mar 2006 - 5:03

franky a écrit:
oulaaaaa!!!
difficille de répondre a ta question!!!
ne crois tu pas que tu dois laisser parler ton coeur!!!
va vers ce qui te plait(ne prend pas 1 chien a contre coeur,pour faire des "résultats" )
perso,j'ai pris 1 (puis 2 border)sans connaitre l'agility,juste pcq le chien me plaisait.
et d'après ce que j'ai pu observer...il y a des borders,aussies, hyper lent et mauvais en agility comme il y a d'excellent cockers,amstaff,etc...

Je connais bien Laetitia (Zora) et sa priorité n'est pas l'agility, je pense qu'elle parle d'une façon générale...
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 28 Mar 2006 - 6:45

C'est clair que ma priorité n'est pas l'agility.
Le chien "idéal" est un chien avec lequel je peux m'éclater...mais sans viser une activité en particulier, à tout prix !. J'essayerai différentes choses avec lui ( elle !) et c'est en quelquesorte le chien qui choisira selon sa motivation et ses aptitudes.
J'aimerais aussi que ce chien puisse être un véritable copain de jeux avec Zora mais sans entrer dans une escalade frénétique et explosive d'hyperexcitation .

Le coeur..., c'est vrai que souvent les choix du coeur sont bons. Mon coeur au départ penche vers le border que j'ai intégré il y a longtemps dans mon esprit comme beau et bon chien, et puis j'en connais un que j'adore (chouchou Csango) . Les australiens, il y a un an je ne savais même pas que çà existait ! ( Pas rire ni frapper svp...) Donc, ce chien que je découvre et qui me plait aussi beaucoup , me fait l'impression que je dois m'y habituer et l'intégrer dans mon esprit . Même si je ne connais pas bien ni l'un ni l'autre, le border me donne plus l'impression de "faire partie des meubles" de mon cerveau :roul:
A coté de çà, l'australien me laisse penser qu'il sera plus facile à gérer au quotidien . Après ma fofolle de groen , un chien "plus facile" ne me déplairait pas...

Merci Franky pour ta remarque, mais si toi aussi tu me parlais des tiens de borders ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
Mika
Grand narrateur


Féminin Age : 59
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 28 Mar 2006 - 6:47

Moi je suis épatée par le border depuis que j'en ai adopté un
soi-disant hyper actif ... Ce qui m'épate chez lui est son regard intelligent et doux. Interrogatif quand il ne comprend pas ce que je lui veux ...

Le côté hyper actif peut être tempéré si on lui accorde une activité une fois par jour. Il est arrivé que je ne sache pas aller le ballader mais dans ce cas, s'il sort avec moi au jardin, je lui donne des ordres à exécuter et il est tout content car je m'occupe de lui et je le fais travailler. Il peut aussi passer des heures couché en attendant que je me décide à lever mon popotin de ma chaise mais quand vous croyez qu'il est profondément endormi, c'est une erreur, il ne dort jamais profondément... J'essaie parfois de bouger ma chaise en douceur pour qu'il ne m'entende pas, mais il est déjà debout près de moi que je ne suis pas encore debout.

Et puis c'est vrai que les vétos ont vite fait de dire qu'un chien est hyper actif alors qu'en réalité le chien manque s'implement d'exercice ou d'occupation.

Il est vrai que s'il doit rester toute la journée seul il y aura des dégâts dans le salon et s'il a un copain de jeux, vivent les plantes vertes et les coussins du divan ...

Mon prochain chien sera un border (j'ai trop envie d'essayer l'éducation d'un chiot dès la base) mais je crois que je testerai un aussie avant que je ne sois trop vieille (et en fauteuil roulant).

Depuis que Caro a sa petite Nox, je suis épatée par le côté réfléchi de son chien (sauf pour ce qui concerne la bouffe ...). Quand elle ne comprend pas ce qu'elle lui veut, elle n'a pas ce regard interrogatif mais un air de réfléchir à ce qu'elle lui veut et ensuite de la regarder comme si elle lui était supérieure parce qu'elle ne sait pas faire passer le message.

D'un autre côté, elle est également toujours prête dès qu'elle est à l'extérieur. Et c'est un vrai kangourou en action.

En résumé, selon moi les deux chiens sont hyper attachants mais il vaut mieux choisir le chien en fonction de ton coeur et ensuite voir ce pour quoi il est le plus doué mais tout en sachant que si tu prends un border, tu devras l'"occuper" plus qu'un aussie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 28 Mar 2006 - 6:52

Ah ben voilà chouchou Csango ! Nos posts se sont croisés !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
Flo
Langue pendue


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 28 Mar 2006 - 7:14

Je vis avec une tervueren et une border. Je ne pourrais me passer ni de l'une, ni de l'autre race. Pour moi, la grande différence c'est que le berger belge travaille uniquement pour toi, il n'y a que toi qui compte, pour vivre elle a besoin de reconnaissance; elle est bien plus discrete que le border. A contrario, sa taille et la réputation des bergers belges font qu'elle est très disuasive lorsque quelqu'un ose passer sur le trotoir de la maison. Alors que le border fait la fête à tout le monde, est infatiguable, il faut qu'il trouve de quoi s'occuper. Sans occupations, il fera de Grooooosssses bêtises. Aller deux fois/semaine au club ne suffit pas et une promenade doit être agrémentée de jeux, de balles, etc. Mieux encore suivre le vélo ou le cheval, ça c'est fun ! Le border est calin, drôle, travailler est pour lui une nécésité.
Je ne sais plus ou j'ai lu 'la plus grande qualité du border:son intelligence. Son plus gros défaut : son intelligence'.
Certaines personnes trouvent le border 'fatiguant' parce qu'il est tout le temps actif. Moi, j'adore, il me fait rire, il m'amuse beaucoup, (je crois que c'est réciproque). Je reconnais que je suis tombée sur un modèle plutôt calme et que le côté zen de la tervueren s'est transmis à la border. C'est mon deuxième berger et mon deuxième border. Se sont des races qui conviennent bien à mon style de vie et à ma personnalité, je crois que c'est le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 28 Mar 2006 - 7:56

coucou laeticia,

que te dire!!!!difficille d'etre objectif vu que je les :coeur:

avec leurs défauts,et leurs qualitées.
je pense qu'ils sont tous différents(avec des similitudes)
dans les différentes déscriptions je ne retrouve pas forcément "mes" borders.

mais si tu veux vraiment savoir
ils sont très fou en agility,et très calme a la maison.
ils sont très "calins" je te raconte pas le matin,bo me "chante" 1 chanson :lol3: et je suis assailli par la femelle :lol3:
si je reste calme ils sont calme,si je me leve,ils sont partant (bon on va ou ?on fait quoi?allez,alleez,alleeez)
je sais pas m'approcher des clefs de la voiture,ni des laisses,ni de la porte :lol3:
ils ont tjrs 1 oeil sur moi
ils adorent regarder la télé avec moi
ils adorent le facteur si,si (bo m'apporte le courrier!bon a sa maniere,c'est a dire avec "vitalitée" )

ils sont très gentil avec les enfants(surtout quand ils tombent sur des gosses qui on le malheur de jouer 1 fois avec eux )

bo il aime pas trop les autres mâle (mais il adore les autres femelles )belle est trop "bonasse"elle montre de temps en temps les crocs sur d'autres femelles et se fait mordre

ils mettent pleins de poils dans la maison


voila en gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 28 Mar 2006 - 9:47

oups,sorry j'ai écrit laeticia a la place de laetitia :bof: :super1:
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 28 Mar 2006 - 20:24

Super ! Merci à tous.
Je continue à réfléchir et je vous ferai signe lorsque je serai décidée. En attendant, n'hésitez pas à continuer de me "raconter" vos aussies et borders, qui semblent être 2 chiens fantastiques. Voilà pourquoi mon coeur balance....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mar 4 Avr 2006 - 11:09

Voila un moment que je n'étais pas passée par là et je trouve un sujet ou je pourrais écrire un roman

Avant d'avoir Sayane, je m'étais renseigné sur les Aussies. Proche du maitre, toujours pret à "travailler" Chiens ouverts et pour ceux que je connaissais, pas de problème de comportement vis à vis des congénères. Le bon chien de famille et de sport quoi !

Puis Sayane est arrivée dans ma vie et j'ai découvert le border ! :lov1: :lov1:
Toutes ces qualités ont déja été citées donc je me répèterais pas mais ce qui m'épate vraiment c'est qu'ils sont toujours au garde à vous pour bosser, s'amuser, caliner.
La mienne a été livrée sans bouton "Off" et est completement pétée du bocal mais c'est un chien tellement formidable que je lui pardonne tous ses débordements. Ahhh le regard border ! comment ne pas résister.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Mer 5 Avr 2006 - 21:40

J'ai envie d'essayer autre chose ???
Pour moi un chien ça s'essaie pas ,:lol4: je penserais plutôt à une voiture dans ce cas là
Ta solution un borderaussie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Ven 7 Avr 2006 - 14:16

"Essayer autre chose" est une expres​sion( si il faut le préciser....)
qui veut dire vivre une autre aventure, une autre relation avec un autre type de chien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
Mamzelle
Bavard


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 22/04/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Lun 10 Avr 2006 - 11:27

Bonjour à tous, :dent:
voilà bien logntemps que je ne suis plus aller voir le forum,
mais voilà des nouvelles de mamzelle.
C'est mon premier chien et c'est un border, sans interrupteur stop.
Toujours prête à partir, à apprendre, à faire plein de trucs,
la journée, si je la prends au bureau, elle reste calme, elle me regarde l'air de dire, "quoi, encore pour longtemps ?"
si elle reste à la maison, elle tient compagnie au chat.
Jamais de dégats, rien, elle ne mange que si elle estime l'avoir mérité, (après un jeu dehors, après une ballade), elle planque des biscuits et des croutes de fromage partout (on ne sait jamais
elle n'aime pas trop le bain, mais puisqu'il faut, ben on y va.
Elle est vraiment géniale, et franchement, après un border, je crois que je ne saurai reprendre qu'un border. Voilà, bonne continuation à tous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elwin
Langue pendue


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Ven 28 Avr 2006 - 12:20

Alors Zora?? Tu t'es décidée? :bump:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elwing59.spaces.live.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Ven 28 Avr 2006 - 12:48

Elwin a écrit:
Alors Zora?? Tu t'es décidée? :bump:

oui, oui elle a choisi mais je dirai rien....
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Ven 28 Avr 2006 - 15:01

Vi vi ! J'ai réservé une petite aussie sur la prochaine portée d'un élevage. On attend maintenant les chaleurs de la demoiselle future maman....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farahzo.smugmug.com/
Elwin
Langue pendue


Féminin Age : 30
Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 31/01/2006

MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Sam 29 Avr 2006 - 9:02

Une petite aussie!! C'est trés bien tout ça je te souhaite plein de bonheur avec elle!! :bump:

Si tu as des photos de la maman n'hésite pas à nous en faire part!!! :shine:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elwing59.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fifille Australien ou Border ?   Aujourd'hui à 19:18

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifille Australien ou Border ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CHIOTS BORDER ET BERGER AUSTRALIEN 2 MOIS 1/2 SPA 06
» Blacky X Border collie/ Bouvier australien de 12 ans ( dept 73 )
» Eclair berger australien x border collie né en avril 2009
» (Résolu)Trouvé chien mâle berger australien croisé border collie à Marcoux le 18/02/2013
» 2 Border Collie croisé avec Berger Australien à donner - Mâle et Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: