Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Anxiété de séparation

Aller en bas 
+2
alma
Zora
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyJeu 11 Mai 2006 - 16:32

Salut tout le monde! J'ai un problème avec ma tite chérie. Elle a 2 1/2 ans et elle subit toujours cette saloperie d'anxiété de séparation. J'ai essayé le comportementaliste, puis le Clomicalm et la cage mais la cage, c'est dur dur. Toute la journée là-dedans, j'aime pas, j'ai mal au coeur. Et pourtant, elle a eu 1,5 ans pour arrêter de manger les portes, lanières de volets...
Je pensais à un chien mais pas déjà pas facile de partir avec un en vacanace et si jamais ça ne la calmait pas, je devrais tout le temps en prendre deux chez les gens ce qui risquerait de devenir impossible. Mais un bébé chat? Qu'en pensez-vous
PS : ce n'est pas une blague
Merci
Sophie et Canaille
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyJeu 11 Mai 2006 - 17:48

Tu as pensé au DAP ? Diffuseur d'une hormone, "réplique" de la phéromone apaisante sécrétée par la mère des chiots...

J'ai lu de nombreux témoignages positifs si le diffuseur est utilisé correctement ( bien placé , dans un pièce pas trop grande où le chien séjourne en ton absence).
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
alma
Grand narrateur
alma


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 22/05/2005

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyJeu 11 Mai 2006 - 20:48

Lorsque nous avons pris notre deuxième Cavalier King Charles, nous devions le laisser en compagnie de l'ainé de 7 heures du matin jusqu'à 3 heures de l'après midi.
Vers l'âge de 4 mois, ce jeune chien a pris l'habitude de détapisser le palier.
Nous avons essayé les phéromones, nous avons essayé la sévérité, mais rien à faire.
Nous avons contacté l'éleveur (qui avait déjà une expérience longue de plusieurs années) pour lui demander conseil.
Sa réponse a été immédiate: laissez le dans sa cage pendant vos absences, nous a-t-il conseillé. cela a duré a peu près un mois et puis nous n'avons jamais plus eu de problème.
Par après, la cage ne l'a jamais perturbé. Pour ceux qui connaissent Karel, il pourront constater que lorsque l'on arrive sur les terrains, la première chose que nous faisons, c'est d'installer la cage et Karel y rentre de lui-même. Il s'y sent en sécurité dirait-on.
A nous aussi, cela faisait mal au coeur de l'emprisonner, mais la suite nous a donné raison.
Je sais qu'un chien n'est pas l'autre, donc je vous livre notre expérience sans prétendre qu'elle soit bonne pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sheltie-django.net
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Rapso   Anxiété de séparation EmptyVen 12 Mai 2006 - 7:26

Moi j'ai utilisé le DAP spray avec mon jeune border car anxiété, stressée en voiture,...(une petite catastrophe... )et je suis très mais alors très contente du résultat, elle reste toute seule (avec les deux autres). Mais mes deux autres chiens n'ont rien changé car pendant 6 mois ca allait pas. Dans mon club je recommande le DPA et ca fonctionne très bien.
Voila, ca c'est mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:38

Pour nous pas de problème de stress quand nous partions travailler mais des dégats quand nous avons eu un 2ème chien : ils s'entendaient fort bien à 2 pour ronger les barreaux de chaise, les chaussures, les journaux, ... Même la nuit. Afin de ne pas en faire toute une histoire, j'ai mis le plus jeune dans une cage la nuit et lors de nos absences. Il mangeait aussi dans sa cage comme cela, on pouvait les séparer et ils avaient chacun leur ration. Au bout d'un an, plus de problème. Actuellement, quand je m'absente trop longtemps, je retrouve encore bien une chaussure près de l'endroit où ils se couchent pour nous attendre mais rien de bien grave. Je laisse aussi un de mes tee-shirts traîner si je pars plus longtemps et je le retrouve près d'eux. Cela les rassure. En concours, pas de problème pour aller dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Langue pendue
Flo


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/01/2005

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:02

Je suis à 100% pour la cage. Celle du Border est dans le hall et on l'enmène partout avec nous (la cage et le border), c'est son havre de paix, sa niche, et le lieux ou je l'a mets lorsqu'elle est 'boueuse'. Quand je pars, je ne l'y enferme pas, mais je donne des os (des vrais, à moelle, genoux, etc) ou réserve des jouets pour l'occasion. Je trouve qu'il vaut mieux avoir un second chien quand le premier est tout à fait éduqué, sinon tu risques d'avoir les 400 coups dans la maison. Quand au chat, je n'y crois pas. Chez nous, le chat domine tous les autres animaux et s'approprie des territoires auquels les chiens n'ont pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:07

En dehors du fait que dans ton cas il y a une anxiété de séparation, moi, pour que les chiens ne mangent pas les portes ou les pieds des meubles, j'y ai mis du Tabasco. J'ai donc déposé du Tabasco sur les bois que le chien avait envie de grignoter. J'ai fait cela en présence du chien en le laissant goûter. Eole a lèché ensuite son nez pendant 10 minutes mais Epona (pour qui j'ai recommencé le système quand elle a trouvé les pieds des chaises à son goût) ayant goûté plus délicatement n'a pas fait longtemps la grimace. Eh bien, ils n'ont plus jamais touché aux endroits où j'avais mis du Tabasco.
Inconvénient du Tabasco : si vos meubles sont clairs, cela fait sans doute des taches.

Maintenant, dans mon cas, ils ne rongeaient pas spécialement les meubles en notre absence (puisqu'ils sont souvent dans la véranda avec accès au jardin quand on est pas là) mais simplement quand ça leur passait par la tête (chiot). Par contre le bas de la porte de la véranda a ainsi été préservée.

Ce truc peut peut-être aider d'autres proprios de chiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:31

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de problèmes avec nos 3 chiens, nous les avons eu tous, vers 8 semaines.
Il est important que le chien soit habitué dès le début, dès la première heure qu'il est à la maison, de rester seul.
Le meilleur moyen est de le laisser dans la pièce ou il dormira avec un bout de tissu venant de chez l'éleveur avec l'odeur de sa portée, dès que vous arrivez avec lui pour la 1e fois; et de partir rapidement en le laissant seul.
Ne restez pas à la maison...en attendant ses pleurs, vous allez craquer, ne partez pas trop longtemps, la 1e fois 1h suffira.
Quand vous partez, ne dites pas "aurevoir" à votre chien, ignorez le, à votre retour, laissez le se calmer avant de le carresser...
Donnez lui des jouets en suffisance, qu'ils puisse se défouler sur ceux-ci et pas sur vos chaussures, ou tentures...
L'idéal, évidemment c'est de pouvoir laisser le chien à l'extérieur.
Pour dormir le chien doit avoir une pièce à lui....garage, remise etc...
Bien sûr, le fait d'avoir plusieurs chiens est un avantage indèniable et une grande facilité pour l'éducation en général.
Chaque méthode à ses avantages, mais il me semble que beaucoup de problèmes seraient évités, si à la base tous les maitres garderaient le chien à sa place,et non à la place du maître...
Voilà mon avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Langue pendue
Françoise


Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/02/2005

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptySam 13 Mai 2006 - 12:09

pour ce qui est de notre propre expérience, Diego dort en cage dans le garage et y est aussi lorsque nous ne sommes pas là car ayant des tendances destructrices on est beaucoup plus tranquille et lui aussi c'est vraiment son petit "chez lui " il y va en cours de journée tout seul parfois et les deux autres ont leur coin dans le garage aussi.

pour ce qui est du chat, nous avions une chatte qui passait ses journées avec Billy (ils dormaient ensemble dans le même panier et tout) mais il faut dire qu'ils avaient le même âge et on donc grandit ensemble et puis on n'avaient qu'eux à ce moment là et ma vieille chatte qui vivait SA vie complètement indifférente et toujours maintenant d'ailleurs

et je crois que tout notre petit monde est parfaitement heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfan46.skyblog.com/
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Merci   Anxiété de séparation EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:12

Merci vraiment à tous! C'est super de trouver autant de réponses. Vos conseils vont m'aider j'en suis sûre. Je vais essayer le diffuseur d'hormones et peut-être essayer un enclos dans le jardin.
Mais mentalement je trouve ça dur de savoir son chien malheureux en mon absence. Je l'ai filmée quand elle est dans sa cage et elle hurle quand même au début (je n'ai pas encore eu le temps de visionner toute la K7) J'espère que la cage ou l'neclos deviendront son territoire mais je patiente malgré que je trouve ça long.
Encore merci à tous
Sophie et Canaille
Revenir en haut Aller en bas
PIMA
Langue pendue
PIMA


Féminin Nombre de messages : 546
Date d'inscription : 18/11/2005

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyDim 14 Mai 2006 - 17:22

J'ai oublié d'en parler dans mon premier message mais j'ai quand même eu un chien qui présentait de l'anxiété de séparation. C'était un labrador adopté à 1 an 1/2. Quand on partait, on le mettait dans une petite véranda avec accès (chatière taille chien) au jardin. Mais il vocalisait un bon moment (hurlements). Jusqu'au jour où l'on a recueilli un chiot (perdu en rue). Nous n'avons jamais retrouvé les maîtres du chiot mais nous l'avons gardé car l'on s'est rendu compte que le labrador ne disait plus rien quand on partait. Comme c'était un chien de petite taille, ce n'était pas plus difficile d'en avoir deux dans l'auto ou en vacances. Et on n'a pas eu plus de bétises.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation EmptyLun 29 Mai 2006 - 7:53

Alors comment ça va avec ton chien?

J'ai repensé à toi car dernièrement, nous avons eu un hamster dans le living. Bug qui passait ses journées devant la porte du jardin (tout ce qu'on voit c'est la clôture opaque du jardin du voisin!) passe son temps à regarder la cage. Quand le hamster ne bouge pas assez, il pousse sur la cage avec son museau. Anxiété de séparation 160729 On dirait que cela l'occupe suffisamment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Anxiété   Anxiété de séparation EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:13

Bof bof... J'ai encore téléphoné au vété qui est fort pour l'homéopathie mais il m'a prescrit un petit calmant. Il m'a... Il lui a prescrit un calmant. Je sais ce qu'elle fait car quand elle est dans sa cage, j'enclenche la caméra (même si ça n'enregistre qu'une heure trente) et donc je visionne en accéléré. Et là, c'est un peu faussé car je garde le chien de mes beaux-parents pendant qu'ils sont en vacance. Donc j'attends pour avoir le verdict. Je ne les laisse pas ensemble car je ne veux pas encore la perturber: la laisser hors de sa cage une semaine puis recommencer.
Mais c'est très sympa de demander des news. Je dirai quoi quand j'en saurai un peu plus.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anxiété de séparation Empty
MessageSujet: Re: Anxiété de séparation   Anxiété de séparation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anxiété de séparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: