Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyJeu 6 Juil 2006 - 13:50

Es ce que quelqu'un a pratiqué, ou connais quelqu'un qui a pratiqué cette opération sur un chien?
Le but est de couper une hanche dysplasique en trois partie et de remettre en place...j'explique comme je peux je suis pas vétérinaire...
Ma femelle border ryske qui a 13mois souffre de dysplasie C/D et mon vétérinaire m'a proposé cette opération mais je doute...car c'est quand même une chirurgie lourde...
Voila, j'aimerais savoir si le chien se remet bien, si il coure, joue,...
je ne demande pas qu'on prenne le choix pour moi ou que se soit un vote...je veux juste profiter des expériences...
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: Re: La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyJeu 6 Juil 2006 - 14:02

Ben moi, quand l'ostéopathe m'a parlé de l'opération , ce qui fait que je ne l'aurais certainement pas faite pour mon border (ni d'ailleurs pour le malinois de Caro), c'est que la convalescence est d'environ 6 semaines. Il s'agit d'une convalescence où le chien doit rester dans une cage, ne pas sauter, ne pas courir...

Impossible pour nous d'imaginer Chaman ou Csango sortant d'une cage sans faire un bond, surtout après une semaine, même s'ils ont mal...

Dans ce cas, il y a un risque de casser le matériel et à ce moment là, l'opération est nulle, il faut recommencer...

Bien entendu, nous avions la chance que la dysplasie est légère pour nos deux chiens. A veiller : les garder musclés et ne pas les laisser grossir...

Je ne sais pas comment j'aurais agi si l'opération restait la seule possibilité pour que mon chien ait une activité normale et ce que tu veux continuer à faire comme activité.

Si Csango ne peut plus faire de l'agility, je le recyclerai et il fera chien de compagnie, ballades, ou même dog dancing.

Caro a abandonné le mondioring avec Chaman car chaque fois qu'il allait à l'entraînement il boîtait, tellement il se donnait à fond dans les attaques. Maintenant, il fait : Canapé, Gardien du jardin et courses dans les champs à 6h00 du mat., quand il n'y a que des faisans qui se balladent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: rapso   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:30

voila, j'ai changé d'avis par rapport au confort de mon chien et on l'opère quand même mais on enlève la tête fémorale...que deux jours de repos et puis tout de suite reprendre le sport mais évidement terminé l'agility mais ca même si je l'opérais pas...voila les nouvelles...trois chiens dont un trop vieux et deux chiens maintenant mis au repos pour cause de dysplasie...mais si ils sont heureux et non pas mal je suis heureuse...je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: Re: La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyDim 9 Juil 2006 - 20:36

Courage Catherine et Ryske... pas facile, je sais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Grand narrateur
Mika


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/01/2005

La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: Re: La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:08

Ta décision est sage.

Et comme tu le dis si bien, ce qui compte c'est que ton chien continue à gambader avec toi, même si ce n'est pas en agility.

Courage pour ce moment difficile à passer.
Revenir en haut Aller en bas
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: Re: La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyLun 10 Juil 2006 - 11:33

Tu prends sûrment la bonne décision mais que cela doit être dur!
Courage,
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: rapso   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:19

je vais surement devenir complètement dingue...ca fait un an que yorke (la grosse brune) est soignée pour cause de dysplasie...j'ai vu trois véto qui l'ont soigné pour ca...et finalement je la présente chez le véto où je suis allée pour ryske...et...roulement de tambour...rien aux hanches!!!!oui vous voyez très bien, c'est les ligaments croisés des deux genoux qui sont foutus (alors qu'on m'avait confirmé qu'ils avaient rien après radios!!!!) et du coup plein d'arthrose...ca fait un an qu'elle aurait pu être soulagée...je vais devenir folle moi...
on l'opère le même jour que ryske (plus facile pour la convalescence...) voila je vous tiens au courant le 24 quand je les récupère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: Re: La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyVen 14 Juil 2006 - 18:23

pffff franchement on finit par plus savoir à qui faire confiance....ça va avoir des allures de clinique véto chez toi après l'opération des deux...Courage! On croise le doigts! :bise3: et caresses aux 4pattes!
Revenir en haut Aller en bas
cath
Langue pendue
cath


Féminin Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 14/09/2005

La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: 2   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB EmptyVen 14 Juil 2006 - 20:26

courage cath, allez, on croise les doigts.
à+

cath
Revenir en haut Aller en bas
http://catetcook.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty
MessageSujet: Re: La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB   La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Triple Ostéotomie du Bassin ou TOB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: