Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 chuchoteurs

Aller en bas 
+5
esprit
Kzen
Zora
mirella
mms
9 participants
AuteurMessage
mms
Langue pendue
mms


Nombre de messages : 807
Date d'inscription : 12/11/2005

chuchoteurs Empty
MessageSujet: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyLun 16 Oct 2006 - 12:09

Avez-vous déjà entendu parler d'eux? Oui, si vous avez vu le film : L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux. Mais cela existe pour les chiens. Avez-vous déjà eu des échos? des expériences?...
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:04

moi non jamain
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyLun 16 Oct 2006 - 13:46

Oui, je trouve au départ cette philosophie de la relation homme-animal fort séduisante.

La documentation est en général peu abondante et peu fouillée. Il y a quelques mois, j'étais ravie d'avoir trouvé un site et un forum animé par un plus ou moins "célèbre" chuchoteur français.
A chacune de mes visites sur son forum, je m'encourais tellement les propos de ce bonhomme peuvent être choquants, vindicatoires et rédibitoires.... Il est le seul qui sait, qui connait, et qui a le droit de parler. Nul n'ose lui poser une question sans se voir traiter de C*. Grand paranoïque, il ne tolère aucune question , ce qui pour lui signifie remise en question de ses connaissances et compétences.
Il est très bruyant et fait beaucoup de pub pour ses stages où il enseigne en 3 jours à chuchoter et a supprimer tout problème relationnel avec son chien......

Soit...., internet c'est génial mais parfois ça donne la possibilité aux "pires" de s'exprimer et aux plus crédules de les croire.

Ceci étant dit, je reste convaincue que cette philosophie : d'être véritablement à l'écoute de l'animal et de ses besoins - du langage du corps, etc... est fort fort intéressante , mais attention a qui la pratique et l'enseigne....

Rien que mon opinion à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
Kzen
Langue pendue
Kzen


Féminin Age : 69
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 12/09/2005

chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyLun 16 Oct 2006 - 14:25

oui, j'en ai déjà entendu parlé, c'est absolument fabuleux ce qu'ils fonds avec leurs chevaux, j'ai vu il y a quelques année une démonstration dans une foire agricole .

Et j'ai lu le livre et vu le film , le début est très dur à regarder, mais c'est un film magnifique et avec un acteur principal :bise3:

En suisse nous en avons un qui pratique dans les montagnes au dessus de Montreux, il est très bien, j'ai une collègue qui a suivi des cours avec lui, il n'est pas du tout comme celui que tu décris Zora et il est arrivé à faire des choses extraordinaires avec un étalaon très mauvais qui devait être abattu après avoir blessé très grièvement sa propriétaire qui n'avait pas le dessus sur lui.

C'est une philosophie très interessante je trouve
Revenir en haut Aller en bas
esprit
Langue pendue
esprit


Féminin Age : 55
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 13/09/2007

chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:42

Il existe une belle biblio sur ce theme pour les chevaux mais rien encore vu pour les chiens.
J'ai vu travaillé un chuchoteur du Haras de la Cense et c'est tres déroutant pour une relation cavalier , cheval .Alors pour les chiens, quelqu'un a t il fait l'expérience?
Revenir en haut Aller en bas
cabosch
Langue pendue
cabosch


Age : 64
Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 20/10/2006

chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:46

moi, je chuchotte tous les jours avec mes chiens ( plutôt que de parler seul, je chuchotte avec eux...) :lol: :lol:

Et ils aiment çà...
Revenir en haut Aller en bas
filchen
Grand narrateur
filchen


Féminin Age : 66
Nombre de messages : 1457
Date d'inscription : 19/07/2007

chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:10

cabosch a écrit:
moi, je chuchotte tous les jours avec mes chiens ( plutôt que de parler seul, je chuchotte avec eux...) :lol: :lol:

Et ils aiment çà...
Je fais un peu la même chose pour les gâtées :bise2:
chuchoteurs 382807
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:27

c'est plutôt mes chiens qui me chuchottent a l'oreille !malheureusement je n'entend pas toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyVen 19 Sep 2008 - 19:44

Je sais qu'il existe un forum sur les chuchoteurs canins... pour avoir accès au simple renseignement, il faut s'inscrire à des formations et ca coûte...super cher...!!!

Maintenant, je pense que celui qui parle "façon" chien...aura déjà gagné pas mal de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse
Grand narrateur
Eclipse


Féminin Age : 54
Nombre de messages : 1493
Date d'inscription : 30/05/2006

chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:14

Comme Zora, très déçu par le parler d'un chuchoteur (c'est peut-être le même? chuchoteurs 160729 ) Je n'ai jamais rien trouvé de vraiment convainquant en français... La méthode est séduisante mais... à mon avis chaque couple chien-maître est unique et doit se trouver à sa façon, je suis pour les méthodes douces et je ne parle jamais très fort :bump:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs EmptyVen 19 Sep 2008 - 20:46

cabosch a écrit:
moi, je chuchotte tous les jours avec mes chiens ( plutôt que de parler seul, je chuchotte avec eux...) :.
ben moi je parle seule, au moins personne ne me contrarie na
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chuchoteurs Empty
MessageSujet: Re: chuchoteurs   chuchoteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chuchoteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: GENERAL :: Discussions générales-
Sauter vers: