Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pousser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

pousser Empty
MessageSujet: pousser   pousser EmptyJeu 25 Jan 2007 - 8:04

bonjour ,mes chiens travaillent sur moutons ou un berger nous a apris les bases,mes chiens sont super douer mais maintenant ,les faire pousser seul dans un lieu précis ,c'est vraiment dur dur! :bof:
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyJeu 25 Jan 2007 - 13:25

pousser 913161 et tu les travailles sur des moutons à toi ?ou tu vas chez qlq'un ?...
Revenir en haut Aller en bas
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:03

on n'a débuter a la panne ou on donne des cours,puis quand j'ai achété ma chienne flocon,c'est un ancien bergers qui continue par loisir,il nous a continué a nous donner des cours,puis maintenant ,on n'a acheté nos 6 moutons pour travailler plus souvent :saute:
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:12

avoir ses propres moutons, ça c'est super...le rêve;moi j'en voudrais bien mais impossible, pas de terrain, rien... alors j'attends patiemment que les stages reprennent chez Jean-Luc.Je devrais dire " on" car ma chienne depuis son premier stage en est folle, des moutons bien sur pousser 160729
Revenir en haut Aller en bas
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

pousser Empty
MessageSujet: demerlebleu   pousser EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:32

oui je m'en doute!j'en voulais depuis longtemps aussi.mais j'ai du trouver une petite prairie ,car chez moi ,on ne peux pas mettre des moutons tous le temps on contact des chiens.mais maintenant je ne peux plus,mes brebis sont pleine ;maintenant cette été on reprendra doucement.et avec les vaches aussi.on adore surtout mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
Invité
Invité




pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:39

Super d'avoir ses propres brebis mais elles ne deviennent pas trop "doguer" à la longue ?

Nous aussi avec Team on en est à apprendre à pousser... c'est pas si facile que ça en a l'air : dur dur de faire avancer droit ces dames brebis :dent: surtout que quand ça file vite devant, Team a vite de fait de vouloir récupérer le midi - 6 heures.
Et puis Team a tendance à "oublier" d'ouvrir sur ses directions après un "pousser" difficile :ben0:

Tu fais quoi comme exercice pour progresser ?
Moi je fais pousser puis je demande une direction (faut qu'il ouvre) puis je redemande un pousser, ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:47

ben nous on en est pas encore à pousser...mais plutôt à " amène et reste derrière" :bump: car ma chienne qui est "très près de moi" à tendance à revenir près de moi pour attendre un autre ordre...
ça veut dire quoi ouvrir sur ses directions ? :blond:
Revenir en haut Aller en bas
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

pousser Empty
MessageSujet: demerlebleu   pousser EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:17

bonjour oh c'est trés dur ,en plus mes moutons sont un peu sauvage et les chiens qui vont moins souvent ,mette trop de présion.sauf mon tricolore trés puissant dans l'oeil et calme au travailtrés a l'écoute de son maitre.pour pousser c'est vrai qu'ils veulent de suite retourner a midi.alors mon mari marche avec lui derrière les brebis et lui disant toujours derrière et un peu a gauche ou a droite.et quand les brebis vont trop vite il se remet a midi et repousse avec mon mari ,mais c'est vraiment trés dur dur.onn'a voulu aller faire un oncours débutant a vlimmeren.le chien doit déjà tous faire le mettre reste a un piquet,et le chien doit les ramener au mettre a 200m;puis contourner le mettre sans que le mettre bouge puis le chien doit pousser les brebis seul dans 2 portes,puis les séparers avec brebis a ruban et non.puis les rentrer dans le parc.je trouve un peu dur pour pouvoir commencer la dedant.il y a des gens qui achete en angletterre des chiens dréssé?alors les gens comme nous s'est vraiment dur de commencer le dedant contre eux. :grr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

pousser Empty
MessageSujet: demerlebleu   pousser EmptyVen 26 Jan 2007 - 8:22

voila des photos de mon chien au travail.les vaches s'est bien car il doit pousser.
https://i.servimg.com/u/11/00/77/18/sta71211.jpg
https://i.servimg.com/u/11/00/77/18/sta71610.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:58

Hello, c'est vrai que le travail sur moutons est une discipline très difficile...et les concours même en tant que débutant ne doivent pas être aisés...moi je fais les des stages pour le plaisir, ma chienne progresse à chaque fois, c'est pas rapide mais il n'y a pas de miracle, faudrait qu'elle puisse être en contact avec les moutons plus souvent....mais on adore ça et je le fais pour la santé morale de mon chien...un border n'est heureux que lorsqu'il peut travailler, j'aimerais aussi pouvoir essayer sur bovins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptySam 27 Jan 2007 - 22:27

sylvianne a écrit:

ça veut dire quoi ouvrir sur ses directions ? :blond:

Garder son cercle... c'est à dire garder la même distance entre lui et les brebis. Et si tu es en "pousser", il faut que le chien agrandisse son cercle de lui même: il ouvre ou il prend de l'ouverture. Cela permet de faire changer les brebis de direction sans leur faire changer l'allure...

J'espère que c'est plsu clair. Je n'en suis pas sure :bump:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyDim 28 Jan 2007 - 7:58

SevCookyTeam a écrit:
sylvianne a écrit:

ça veut dire quoi ouvrir sur ses directions ? :blond:

Garder son cercle... c'est à dire garder la même distance entre lui et les brebis. Et si tu es en "pousser", il faut que le chien agrandisse son cercle de lui même: il ouvre ou il prend de l'ouverture. Cela permet de faire changer les brebis de direction sans leur faire changer l'allure...

J'espère que c'est plsu clair. Je n'en suis pas sure :bump:

:tks: c'est très clair, je pense avoir compris....on peut alors employer aussi cette expression lorsque le chien est à 12-6h qaund il doit "amener" les brebis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyDim 4 Fév 2007 - 17:49

sylvianne a écrit:
SevCookyTeam a écrit:
sylvianne a écrit:

ça veut dire quoi ouvrir sur ses directions ? :blond:

Garder son cercle... c'est à dire garder la même distance entre lui et les brebis. Et si tu es en "pousser", il faut que le chien agrandisse son cercle de lui même: il ouvre ou il prend de l'ouverture. Cela permet de faire changer les brebis de direction sans leur faire changer l'allure...

J'espère que c'est plsu clair. Je n'en suis pas sure :bump:

:tks: c'est très clair, je pense avoir compris....on peut alors employer aussi cette expression lorsque le chien est à 12-6h qaund il doit "amener" les brebis...

Je fais une différence entre "Amener" et "Pousser":
- Amener = amène moi les brebis dans le calme mais debrouille toi. ça m'est égal que tu fasses du balayage derrière (à savoir basculer de droite à gauche pour donner du mouvement au troupeau et qu'il arrive vers moi)

- Pousser = avance droit sur les brebis pour les faire avancer (n'importe où que je sois)

Dans les 2 cas, selon la puissance du chien, le chien doit plus ou moins se rapprocher du troupeau pour déclencher le mouvement. Quand je demande une direction, je souhaite que le troupeau garde la même impulsion (pas + pas -) et que le chien le fasse changer de directions pour ça, il faut qu'il ouvre, qu'il garde son cercle: il faut qu'il reste à même distance du troupeau. Et souvent mon cher Team "coupe le fromage", il diminue son cercle. Nous travaillons pour le "formage" ne soit plus coupé :roul:

voilà j'arrête mon charabia en vous disant que je rentre d'une après midi d'entraînement troupeau dans l'Ariège (Sud de la France) bien sympathique.
Dés demain en allant et en rentrant du boulot en voiture, je m'exerce à siffler :bump:
Revenir en haut Aller en bas
aso
Langue pendue
aso


Féminin Age : 52
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 18/01/2007

pousser Empty
MessageSujet: demerlebleu   pousser EmptyDim 4 Fév 2007 - 19:12

bonjour ,merci beaucoup.on éssaie !!pourtant sur les vaches sa marche bien ,mais dur dur sur les moutons.on s'entraine pousser 160729
Revenir en haut Aller en bas
http://demerlebleu.site.voila.fr
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser EmptyLun 5 Fév 2007 - 8:16

SevCookyTeam a écrit:
sylvianne a écrit:
SevCookyTeam a écrit:
sylvianne a écrit:

ça veut dire quoi ouvrir sur ses directions ? :blond:

Garder son cercle... c'est à dire garder la même distance entre lui et les brebis. Et si tu es en "pousser", il faut que le chien agrandisse son cercle de lui même: il ouvre ou il prend de l'ouverture. Cela permet de faire changer les brebis de direction sans leur faire changer l'allure...

J'espère que c'est plsu clair. Je n'en suis pas sure :bump:

:tks: c'est très clair, je pense avoir compris....on peut alors employer aussi cette expression lorsque le chien est à 12-6h qaund il doit "amener" les brebis...

Je fais une différence entre "Amener" et "Pousser":
- Amener = amène moi les brebis dans le calme mais debrouille toi. ça m'est égal que tu fasses du balayage derrière (à savoir basculer de droite à gauche pour donner du mouvement au troupeau et qu'il arrive vers moi)

- Pousser = avance droit sur les brebis pour les faire avancer (n'importe où que je sois)

Dans les 2 cas, selon la puissance du chien, le chien doit plus ou moins se rapprocher du troupeau pour déclencher le mouvement. Quand je demande une direction, je souhaite que le troupeau garde la même impulsion (pas + pas -) et que le chien le fasse changer de directions pour ça, il faut qu'il ouvre, qu'il garde son cercle: il faut qu'il reste à même distance du troupeau. Et souvent mon cher Team "coupe le fromage", il diminue son cercle. Nous travaillons pour le "formage" ne soit plus coupé :roul:

voilà j'arrête mon charabia en vous disant que je rentre d'une après midi d'entraînement troupeau dans l'Ariège (Sud de la France) bien sympathique.
Dés demain en allant et en rentrant du boulot en voiture, je m'exerce à siffler :bump:

C'est tout de même un sacré travail !!!les gens ne peuvent pas s'imaginer ça...je pense que c'est la discipline la plus difficile parce que tu dois tout connaître le travail de berger, ton chien et les moutons ( leur comportement) et là aussi, au début c'est une question de placement du maître...de gestuelle....mais c'est tellement gai et bon pour le mental du chien qu'il devrait y avoir plus de clubs à pratiquer cette discipline.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousser Empty
MessageSujet: Re: pousser   pousser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Activités canines :: Troupeau-
Sauter vers: