Agility Entre Amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agility Entre Amis

Une discipline à pratiquer sérieusement sans se prendre trop au sérieux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 bagarre entre chiens mâle

Aller en bas 
+4
mirella
Bouchon
sylvianne
le schnauzer
8 participants
AuteurMessage
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMer 7 Fév 2007 - 6:22

Voici est que j'ai 2 chiens mâle, 1 de 3ans(schnauzer) et l'autre de 8 mois ( Jack russel Parson); ils ne font que se battre , hier le jeune était dans un état de plante car il était plein de trous et un gros gloitre de ..??
Ma question est que je veux garder mes chiens quel solution réaliste pourrait être mis en oeuvre pour arreter leurs conflits.
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMer 7 Fév 2007 - 6:49

Tu n'as pas beaucoup de solutions:

Normalement, on peut les laisser faire pour qu'ils établissent la hiérarchie mais si tu as déjà essayé et que ça finit dans le sang, il vaut mieux les séparer...en tout cas en ton absence.

Les bagarres se déclenchent n'importe quand ou pour un jouet, de la nourriture, toi?

Il y en a un qui a toujours le dessus? Il y en a un qui se soumet ou ils sont à "égalité"?
Revenir en haut Aller en bas
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMer 7 Fév 2007 - 9:45

effectivement hier le jeune chien avait l'air soumit, oui la bagarre ce déclenche un peux pour quoi on ne le sait , aujourd'hui je vais chez le véto, les deux sont frustrés ( mal dans leurs chairs).
merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: rapso   bagarre entre chiens mâle EmptyMer 7 Fév 2007 - 11:22

les bagarres se déclenche quand tu es là ou absent??? ou n'importe quand???
Le soucis c'est que le chien est à un moment de sa vie où il veut être au dessus...donc il risque de surement encore essayer...
La castration peut servir mais ca ne fonctionne pas à chaque fois...
Je pense que ton vétérinaire saura te conseiller et tiens nous au courant...
Aussi non comme le dis caro quand tu n'es pas là sépare les
Revenir en haut Aller en bas
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMer 7 Fév 2007 - 12:37

Depuis Noêl, 4 bagarre ,3 en ma présence et hier dehors et sans Humains avec eux, seulement les séparer et nettoyer les plaies et separer dans des pièces ou cages et retrouver un peut de calme dans la maison, mais avec des craintes que ça va plus loin; mon fils ne sait plus voir les chiens car il est traumatisé par les bagares ...



merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:07

le schnauzer a écrit:
Depuis Noêl, 4 bagarre ,3 en ma présence et hier dehors et sans Humains avec eux, seulement les séparer et nettoyer les plaies et separer dans des pièces ou cages et retrouver un peut de calme dans la maison, mais avec des craintes que ça va plus loin; mon fils ne sait plus voir les chiens car il est traumatisé par les bagares ...



merci à vous

Je pense vraiment que dans une telle situation, il vaut mieux la séparation ou essayer de comprendre ce qui déclenche les bagarres....Ou alors les mettre ensemble mais sous ton contrôle:chacun son panier et on ne bouge pas...Courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Grand narrateur
sylvianne


Féminin Age : 62
Nombre de messages : 2160
Date d'inscription : 07/08/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:17

aie aie aie, le parson ( 8 mois) est certainement déjà en pleine puberté ( les chiens de petite taille sont plus précoces) il doit à mon avis tester l'autre qui en passant ne se laisse pas faire, il doit y avoir un dominant et un dominé et ils en sont pour le moment à chercher leur place pas facile de gérer ça...il y a des attitudes à prendre des gestes à faire et à ne pas faire, tjrs privilégier le dominant...mais il arrive aussi que parfois il n'y a pas de solution...et il faut malheureusement les maintenir séparés
Revenir en haut Aller en bas
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyJeu 8 Fév 2007 - 13:23

Je vous remercie de vos remarques, voici l'avis du véto " le jeune chien devrait être castrer (peu de testostérone) et les bagarres seraient survenues pour une compétion pour notre femelle ( hier en chaleur) ".

Donc vendredi le véto dira quels chiens à castrer?

Le dominant est pas défini car il est une crême du chien, le jeune aussi , le véto a peut-être raison.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Bagarres entre chiens mâles   bagarre entre chiens mâle EmptySam 10 Fév 2007 - 13:45

J'ai 1 Jack de 10 ans ( Usugus ), 1 Smooth Fox terrier de 8 ans et 9 mois ( Xérès )et 1 Jack de 2 ans et 7 mois ( Donuts )...3 mâles ! Ils ont tous leur place dans la hiérarchie. Cela n'empêche pas le petit dernier de vouloir faire la loi...J'ai eu quelques bagarres où la seule solution a tjs été de les séparer ... en utilisant mon pied et en poussant un cri guttural ! Mais , j'ai la chance d'être tjs avec eux. Par contre, lorque je pars => aucun problème. A éviter => Les chiennes en chaleur, les gamelles remplies de nourriture, le favoritisme... Bref, avoir l'oeil, anticiper , respecter la hiérarchie et sévir, si nécessaire. Avec un Jack, il faut être SON CHEF de MEUTE. Il a un caractère fort et tu dois être plus forte que lui .Vois aussi avec ton vété ou un comportementaliste.Entre nous, un Jack " troué comme une passoire "...j'ai déjà vécu cela plusieurs fois. Mais , c'était tjs avec d'autres chiens que ceux de la maison !!! Garde espoir et :chance5: :bise3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: rapso   bagarre entre chiens mâle EmptySam 10 Fév 2007 - 19:03

Je pose juste la question mais ce ne serait pas possible d'opérer la femelle? maintenant je ne connais pas son âge et si tu compte faire des chiots avec...
Enfin c'est peut être aussi une solution, car chez les loups ce n'est que le mâle alfa qui a droit à servir la femelle mais là si l'autre veux la femelle ca entraine des bagarres...
Donc si la femelle n'a plus de chaleur peut être qu'il n'y aurait plus de compétition...
Mais bon on ne peut être sur...
Car mon premier mâle a été opérer et ca l'enpêchait pas de vouloir servir une femelle en chaleur...
Donc si ton male est opéré peut être qu'il y aura toujours des bagarres au moment où elle est en chasse
Mais on est pas dans leur tête donc difficile à savoir
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyDim 11 Fév 2007 - 17:03

J'ai le même problème à la maison avec 2 de mes femelles :grr: . Suite à la grosse bagarre de l'année passée, j'ai décidé de les séparer.

Pour ceux que ça intéresse, voici un site qui va à l'encontre de ce qu'on dit habituellement (faut-il les laisser se battre, ... :?: )

http://www.ecoledesmaitres.net/observons/bagarres_chiens_au_naturel.htm
Revenir en haut Aller en bas
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyLun 12 Fév 2007 - 6:19

je vais répondre , la chienne à 2 ans et mon épouse veut avoir des petits , malheureusement la chienne est en avance avec ses chasse de 2 mois, depuis la dernière bagare les chiens son séparé, pas toujour commode de circuler dans la maison, je vais en promenade avec les 3 chiens et aucun problème car je pence être les chef de meute ; un cri un geste les chiens son couché.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: rapso   bagarre entre chiens mâle EmptyLun 12 Fév 2007 - 13:41

oki pour la réponse, c'est pour ca que je demandais...
Tiens nous au courant en espérant lire que depuis l'opération du mâle les bagarres ont cessés
Revenir en haut Aller en bas
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:24

voici la suite, le jeune a ètè castrer le lendemain du concours pour le télévie pour ça ok. mon schnauzer a été en pension le temps des chasse de la femelle, donc retour chien dans ses foyer le samedi 24/02/07 et le dimanche re bagarre ok il faut encore les séparer.
on attend plus qu'il se bagarre le chien qui fait des trou aura une muselière et on verra la suite...... :bof2:


:nuit:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: rapso   bagarre entre chiens mâle EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:27

mer... alors pffffff... je ne sais vraiment pas t'aider...j'ai plus d'idée... je continue à réfléchir...à me renseigner mais ca deviens difficile...
Je pense fort à vous...bipède et quadripède
Revenir en haut Aller en bas
mirella
Grand narrateur
mirella


Féminin Age : 68
Nombre de messages : 1918
Date d'inscription : 18/09/2005

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:46

un seau de 10litre plein ! eh zou sur leurs geule
et le tout le seau + l'eau et puis il vont comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://mirella06.skyblog.com
schnauzie
Langue pendue
schnauzie


Féminin Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 13/02/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:00

Et est ce que tu les enferme encore tous ensemble dans le même benge?

Ou tu les a séparés?
Revenir en haut Aller en bas
sabine et les jacks
Bavard
sabine et les jacks


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/06/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:14

On avait parlé de ces bagarres lors de la journée télévie.
Je te fais un mp

Sabine et les Jacks :chien:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parson-russel.fr.st
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:04

Mes chiens sont séparé de la journée, un mâle et la femelle et l'autre ailleur.
Le soir toujours un mâle avec nous et la femelle et on tourne entre nous et les chiens .Celà est une gymnastique , que moi je domine et le reste de la famille ne suporte pas celà.

le schnauzer est un chien de travail ( Agility) les autres encore rien niveau travail........;-)

à suivre.....
Revenir en haut Aller en bas
Zora
Grand narrateur
Zora


Féminin Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 14/08/2005

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:43

Citation :
Le soir toujours un mâle avec nous et la femelle et on tourne entre nous et les chiens

Je ne comprends pas. Qu'est ce que tu veux dire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://farahzo.smugmug.com/
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:29

Zora a écrit:
Citation :
Le soir toujours un mâle avec nous et la femelle et on tourne entre nous et les chiens

Je ne comprends pas. Qu'est ce que tu veux dire ???


comme chaque chien à son maitre , donc où va le maitre va le chien ou ils sont séparé dans une autre pièce et la cage fait aussi la faire.
" aujourd'hui essaie de la muselière "

:bof2:
Revenir en haut Aller en bas
Bouchon
Langue pendue
Bouchon


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 16/12/2005

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMar 27 Fév 2007 - 18:50

S'il doit y avoir du changement grâce à la castration, ça ne se ressentira pas tout de suite.

Donc ça peut peut-être encore s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: rapso   bagarre entre chiens mâle EmptyMar 27 Fév 2007 - 19:47

Bouchon a écrit:
S'il doit y avoir du changement grâce à la castration, ça ne se ressentira pas tout de suite.

Donc ça peut peut-être encore s'arranger.
ca c'est une bonne nouvelle...il y a encore plein d'espoir alors...je vous envois toutes mes ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyMer 28 Fév 2007 - 17:54

nous espérons que tous va aller pour le mieux et que chacun retrouvera sa place
Revenir en haut Aller en bas
woo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 18/12/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:17

Rien de plus difficile que ces bagarres, j'ai eu la même chose avec une border collie et une springel spaniel adoptée .
Au départ, je prenais à chaque vacances la springel , elle restait avec moi parfois 6 semaines , à cette période, tout allait bien entre les deux chiennes , la border super gentille , la springel en vacances , les 2 chiennes jouaient sans problème, puis mes voisins ont décidés d'abandonner la springel , donc elle est arrivée chez moi définitivement, elle n'était plus la copine de vacances, mais un intru d'un côté et une intriguante de l'autre , changeant la relation !!.
Le problème n'est pas arrivé tout de suite , il a fallu partager l'affection entre tous (caniche, border, collie, spingel).
Nous avons fait attention de respecter, les hiérarchies mais pourtant, ces 2 là se baguarraient comme des chiffonniers, lorsque cela arrivait, nous les laissions dans la cuisine , sans témoin, afin
qu'elles s'expliquent , quand il n'y avait plus de bruit, on retournait avec la trousse de secours et on réparait les dégâts, c'était en effet très impressionnant , après on nous avait conseillé un calmant à donner à toutes les deux genre temesta , ERREUR ,
c'était la catastrophe et bien pire , donc on a fait l'essai une seule et dernière fois .

Il y a eu aussi l'alternative du sceau rempli d'eau froide à balancer sur les chiens lorsqu'ils se battent c'est assez efficace ! rien qu'en montrant le sceau (même vide) cela marchait.

Il y aussi la musolière à mettre aux deux chiens , c'est aussi efficace .

Mais le point le plus important, c'est éviter durant un mois tous les conflits possibles : en respectant les points suivants : donner à manger séparément en même temps et la même chose , éviter pour les mâles une compétition pour une femelle en chasse, chaque chien doit avoir son panier ou sa cage , respecter les jouets de chacun, faire des calins, mais pas automatiquement à chacune en même temps, aller les promener ensembles .
Dés qu'une bagarre est prête à débuter, immédiatement donner le nom du chien et dire non de façon énergique !

En faisant tout cela , nous y sommes parvenu et ces chiennes étaient redevenues super gentilles entre elles , tout est rentré dans l'ordre et la trousse de secours a été rangée , les deux se sont super bien entendues jusqu'à leur mort respective .
Elles ont été finalement raisonnables et je pense qu'elles se sont
retrouvées à égalité point de vue hiérarchie , nous n'avons jamais remarqué une dominance entre elles c'est pourquoi nous avons pensé que de guerre lasse , elles s'étaient rendu compte que cela ne servait à rien de se battre parce que aucune d'elle n'avait l'intention de céder .

De toute façon, nous n'avions envisagé aucune autre alternative que de réussir , car il était hors de question de se séparer de l'une ou de l'autre.

Alors bonne chance à toi avec ces deux là !!
et bon courage ne perd pas patience, tu y arriveras.

nb: pour les enfants, il est mieux d'éviter qu'ils ne voient le sang .
Revenir en haut Aller en bas
le schnauzer
Langue pendue
le schnauzer


Masculin Age : 61
Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 21/11/2006

bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle EmptyJeu 1 Mar 2007 - 14:42

j'ai très fort aimé les infos de ton experience.
Actuellement nous avec nos deux bagareur , même niveau que ton expérience, merci à toi......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bagarre entre chiens mâle Empty
MessageSujet: Re: bagarre entre chiens mâle   bagarre entre chiens mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bagarre entre chiens mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agility Entre Amis :: CHIENS........ :: Santé, alimentation, éducation, comportement...-
Sauter vers: